Au nom du FISC et du PERCEPTEUR : AMEN ! (ton fric)

11-12-2009 15:28 - 4147 visites - Flux Argent, bonnes affaires - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  273 avis  

le_mougeon.jpg

 

Guide Touristique de l'Impôt...

 

Vous n'êtes pas assujettis à l'impôt sur le revenu ?

Vous ne gagnez pas assez, ou vous êtes au chômage, (ce qui est pire), mais vous pensez que vous êtes à l'abri du fisc !

 

Détrompez-vous !

Tout individu verse directement ou indirectement son obole au percepteur !

 

La preuve par Cinq :

 

 Le fisc ne prend pas uniquement quand vous gagnez, par l'intermédiaire de l'impôt sur le revenu, et les prélèvements sociaux.

Le fisc prend aussi quand vous « Possédez » : ce sont les droits d'enregistrement et assimilés :

 

Impôt sur la fortune (je sais ce n'est pas pour vous), droits de mutations,

 

Droits de timbres (fiscaux les bien nommés),

Ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de procès-verbal, ne me dites pas que vous n'avez pas de passeport, de permis de conduire, de carte grise etc...)

 D'autres petites taxes bien cachées sont liées à la possession d'un bien. (quel qu'il soit !!)

 

Le fisc prend quand vous vendez : impôts sur la plus-value, en cas de vente immobilière, de terrain constructible, de meubles corporels de titres ou actions, et même lorsque vous achetez de l'or, et autres objes précieux !

 

Jusque là, vous vous dites avec la morosité financière ambiante, cela ne me concerne pas.

Eh bien SI, cela vous concerne,

 

Le fisc prend quand vous achetez : la fameuse TVA,

Quand vous fumez (taxes sur le tabac),

Quand vous sablerez le champagne pour les fêtes de fin d'année, taxe sur les alcools (même pour une bière, le fisc prend)

 

A chaque remplissage de votre réservoir d'essence, de votre cuve à fuel. « par ici la monnaie »

Pas grave il vous reste le loto, le tiercé, le casino ?

Même pas, le fisc  vous attend !

Vous êtes propriétaire de votre petite maison, de votre petit deux pièces, du garage de votre véhicule, le fisc prend, là où vous habitez :

Impôts locaux, taxe d'habitation, taxe d'enlèvement des ordures ménagères, taxe foncière sur les propriétés non bâties (même sur votre petit potager)

 

J'allais oublier la taxe sur les balayeurs, que la commune emploie et qui ramassent les mégots, les crottes de chien, les chewing-gum et j'en passe..

 

Alors convaincu ?

 

Ne dites jamais plus : « Moi », je ne gagne pas assez je ne paie pas d'impôts !!

Vous passez à la caisse comme tout le monde....

Même le clochard du coin de votre rue n'y échappe pas..

Si, si, réfléchissez...

 

Les Français croulent sous les impôts  et nous ne sommes pas  toujours conscients de leur nombre.

Pour vous donner des « cauchemars », ou vous donnez envie de partir sous d'autres cieux je vous recommande un livre qui va vous guider de façon ludique dans le labyrinthe de la fiscalité française,

 

Je vous entends déjà le refermer dès la troisième page, et bien détrompez vous, l'auteur de ce petit guide de l'impôt, est un joyeux luron, qui marie astucieusement  rigueur, et humour !

Olivier Bertaux , permet à tout lecteur, quel que soit son niveau socioculturel de mieux comprendre le système fiscal Français !

 

Un ouvrage à mettre dans toutes les mains du contribuable aux lycéens, en passant par les étudiants, et les établissements scolaires qui souhaiteraient disposer d'un outil pédagogique qui ne rebuterait pas le premier cancre venu (futur contribuable lui aussi, qu'il le veuille ou non !)

 

Son titre « Au nom du Fisc ». Son prix, 15,90 (taxe comprise !!),

Où se le procurer ? : Editions du Cri ..(D'horreur çà ne s'invente pas)

Ses promoteurs : « Les Contribuables Associés »

 

A vot'Bon cœur M'sieurs Dames !

Vidéo : Les Inconnus « rap tout » !!

 

 

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (105)

poissonrouge a dit:

...
Sophy,
Sachant que je n'ai pas voté...
Quelqu'un ne vous aime pas...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Poissonrouge,

Tous citoyen Français se doit de payer des Impôts essentiellement sur le revenu!
Mais de là à taxer, tout ce que nous achetons ou louons, il y a une exagération à laquelle je n'adhère pas!!
A quand une taxe pour avoir le droit de "péter" ?
De respirer ?

Je parie qu'à Copenhague ils vont soulever la question, çà nous pend au nez, et aux fesses..
Allez je reprend mon sérieux,
Poissonrouge,
OU VA L'ARGENT PRELEVE ???
Vous le savez vous ?

Moi quand je vois les dépenses somptuaires de nos dirigeants, les débauches de repas, de voyages, de commissions inutiles, je me dis que nous sommes des MOUGEONS,
Si seulement ce que nous reversons à l'Etat, servait à aider les plus démunis ?
Quelle gabegie....

A+,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
La majeure partie de l'argent passe dans des subventions aux entreprises.
Les privilèges des élus pompent aussi pas mal. Il n'y a pas que les gros : les petits élus se servent de plus en plus.
Les conneries, telles la guerre en Afghanistan et les vaccins H1N1 pompent aussi pas mal.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Benjamin a dit:

...
Poissonrouge,

Pourquoi dites-vous que quelqu'un n'aime pas Sophy ? La note est en fonction de l'article et non de son auteur, il me semble... smilies/wink.gif

Très bon article, Sophy, j'ai voté SUPER !

Amitiés,

Benjamin
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Benjamin,
C'est un peu de la spéculation de ma part.
Vous comprendrez mieux en lisant l'article d'Andréa sur les étoiles et les coms qui se trouvent dessous...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Benjamin a dit:

...
D'accord, alors je comprends mieux... smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, Benjamin,
L'étoile éteinte ?
çà doit être un UMPétiste qui râle, en douce, ou alors un (une) paranoïaque qui se croit visé par mes écrits

Quand je vous dit qu'on en peut pas plaire à tout le monde.... (lol)

Merci Benjamin du VOTE (j'y tiens) et de votre gentil passage
GB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

eleina a dit:

...
Et à quand les taxes contre les critiqueurs et inventeurs d'histoires sur la vie privée des gens innocents comme moi. Sophy je suis furieuse contre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
poissonrouge,
Quand nos habitués seront de retour ce soir, nous aurons certainement des éclaircissements sur l'argent qui "fout le camp"!
Véritas, viendra nous mettre ce qu'il a déjà dit sous un autre article, et sera le bienvenu, et si Dominique passe alors là vous allez l'entendre...

C'est vrai que les élus des Régions, pompent pas mal de "fric" aux contribuables, c'est un peu pour çà que je suis pour la suppression des Conseils Généraux!!
On engloutit un argent fou dans deux institutions qui pourraient être rassemblées,
Un seul Conseil Régional (par Région) et plus (+)de pouvoirs aux Sous Préfectures!!

Pour une fois qu'un projet gouvernemental va dans le "bon sens"
On ne va pas se plaindre!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

poissonrouge a dit:

...
On remarquera que le seul argument des UMPétistes est de votre "bof" sur des articles.
Pas très convainquant...
Oui, Sophy,
Véritas va sûrement nous annoncer le jugement dernier des pêcheurs politiciens. Enfin, on le changera pas.
Supprimer les conseils généraux, les communautés de commune, tous ces machins qui coûtent des fortunes pour rien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
poissonrouge,
NON à la suppression de communautés de communes, c'est à dire aux Communautés d'Agglo.
Au contraire il faut et c'est là que le bât blesse,que les Maires acceptent un jour de ne plus jouer le mêm rôle que celui qu'ils ont maintenant!

IL FAUT, réunir diverses communes limitrophes, et récolter au Comité d'Agglo, les diverses taxes qui seront redistribuées EQUITABLEMENT sur toutes les communes qui ont de priorités!!

Exemple : Un petit village a besoin de refaire sa route départementale, ou entretenir des locaux municipaux, mais les impôts prélevés sur le nombre d'habitants de ce village ne suffit pas pour payer les travaux!

Avec la gestion de taxes spécifiques faite par la Communauté d'Agglo, elle définira les priorités de chaque village endetté ou pas, et attribuera des fonds qu'elle aura recueillie des autres villes et villages environnants qui eux récoltent plus d'impôts locaux , mais qui n'ont pas "d'urgence dans leurs travaux au niveau communal!!

DONC OUI, à L'AGGLO, et suppression des communes, ou tout au moins suppression de certains pouvoirs dévolus aux Maires de ces communes, comme la gestion des Impots locaux!!

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je reviendrai, l'occasion m'en sera donnée, avant que je ne quitte cet article auquel je tiens énormément
Plus j'ai d'étoiles éteintes, et plus je sens que cet article va marcher
Bien sûr, ce n'est pas très people, mais il y aura bien des commentateurs qui seront interpellés par cet article!!
Je vais d'ailleurs l'envoyer sur Facebook, je ne l'ai pas encore fait..
A +
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Benjamin, Poissonrouge, laissons ces querelles de clocher à ceux que cela intéressent, je parle de l'article que vous mentionnez plus haut!

Nous sommes une Communauté de reporters, et comme partout des problèmes existent, des clans se forment, des personnes se plaignent (j'en ai fait autant une fois avec mon ami Michel)

Alors restons unis avec nos affinités, et bravo à tous ceux qui voyagent sur TOUS les articles!!

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Eiléna, je ne vous oublie pas...
Et j'ai eu la teneur complète de votre commentaire par téléphone
Bien sûr que non, on ne taxera pas les critiqueurs de la vie privée, quoique.....
Au point où en est le Gouvernement qui crie "des sous, des sous", on ne sait jamais
A bientôt chère Eleina,
Passez une bonne soirée
Je vous embrasse bien fort
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Réaction-pascal a dit:

...
Bonsoir Eleina.

Alors on vous fait des misères,cela ne m'étonne guère !!!
Passez dessus sur ces critiques,cela ne changera en rien votre personnalité.
Ce monde est tordue par la connerie de certains de nos congénères,vous en faites pas,soyez de marbre pour une fois,cela fait sans doute trop plaisir a vos détracteurs!!!

Bonne soirée Eleina,restez cool.

Je vous embrasse,hé hé smilies/wink.gif smilies/wink.gif.

Amitiés Réaction-pascal et Humaniste.


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +2

Benjamin a dit:

...
On ne peut pas plaire à tout le monde, Sophy smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bon Benjamin, ce soir l'important c'est que ce que j'ai écrit vous "plait bien (à vous)
Pour le reste, les ragots de comptoirs ne m'intéressent pas!
Pour l'Agglo. c'est quand vous voulez, j'en fait partie, je connais ma leçon sur le bout des doigts....
GB
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

luluscribe a dit:

...
Sophy,

pour revenir au sujet, je trouve que votre article illustre tout à fait la vie actuelle en France. On nous taxe, on nous manipule de partout. Même là où l'on croit être maître de nos actes, là où l'on croit être tranquille, on reste des pions dans cette machine infernale, qui sait parfaitement utiliser nos moindres faits et gestes.
Liberté, Fraternité, Egalité...c'est ça ouais...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

luluscribe a dit:

...
Donc merci Sophy de prendre les choses avec à la fois sérieux et humour, ce qui nous (me) met du baume au coeur!(jeux de mots sympathiques hihi)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Chère luluscribe, un petit tour sur ma page qui me va droit au coeur!

LBERTE ? :elle se réduit de plus en plus, mais le jour ou nous ne pourrons plus nous exprimer librement n'est pas si éloigné de nous que nous pourrions le penser, mêm en France
LIBERTE d'Agir :
La multiplication des lois, des décrets, des principes de précaution, font de nous des moutons
EGALITE : Devant quoi ?
Devant la misère ou la richesse, ou les honneurs, ou les réprimandes ?
Elle n'existe plus,
FRATERNITE :
Il faut combattre l'individualisme sous toutes ses formes, et s'entraider devant l'adversité

En plus d'être des moutons nous sommes des pigeons, on nous plume, on nous fait avaler n'importe quelle pillule (vaccin compris)
Et lentement sans s'en rendre compte on taxe, on ponctionne sur nos maigres émoluments, nos maigres retraites, au profit de qui, de quoi ?
Les riches seront toujours plus riches, et les pauvres deviendront des miséreux!
Pas gai tout çà, ainsi va le Monde actuel
Bonne soirée Lulu. et merci de votre passage
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

luluscribe a dit:

...
Sophy, je passe toujours lire vos articles, même si je ne commente pas toujours!
Comme vous le dites, nous sommes des mougeons malgré nous...terrible destin que celui de l'Homme... Démocratie??? Démocrarchie.... Triste vérité celle que vous énoncez les riches + riches, les pauvres + pauvres... et pourtant certains pauvres méritent bien meilleure destin que celui de mougeon!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci lulu,
A bientôt sur un des votres quand vous publierez

Très amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Bien sympa cet article Sophy!!!
Clair, net et précis!
smilies/wink.gif Merci!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Cinquiemevitesse a dit:

...
Et j'adore la photo!!!
Le mougeon et le pigeouton!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +1

Laury a dit:

...
Bonsoir Sophy super article mais j'ai mis beaucoup de temps a trouvé
les origine de cette animal le "Mougeon" j'ai fait plusieurs dictionnaire rien de rien ?
Puis je me suis retourné et oh miracle dans non miroir de l'armoire j'ai vue la
fameuse bête qui est pressé même compressé pour en extraire les derniers euros il ne nous reste juste de quoi ne pas mourir de fain
pour l'instant,vivement le mois d'avril et la prochaine augmentation de la retraite j'espère quant même 0,5% merci mon bon président !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il faudrait prévoir deux types d'impôts, qui seraient uniques :
- L'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP),
- La TVA
,
qui existent déjà !
Il faudrait supprimer immédiatement :
- la CSG et le RDS, véritables impôts dans l'Impôt,
- les droits de succession,
- les droits de mutation,
- la TIPP,
- la Taxe sur l'Audiovisuel Public,
- l'Impôt sur la Fortune,
- les impôts locaux,
- la taxe foncière,
- la taxe carbone !


Donc, nous arriverions à avoir deux types d'impôts :
- l'IRPP, qui est l'impôt direct dû par tous les salariés,
- la TVA, qui est l'impôt indirect dû pour tout achat
,
ce qui ne serait pas si mal

Tout individu imposable ne devrait être assujetti à l'impôt qu'à un taux compris entre 15 et 20 % de son salaire net annuel, ce, quelqu'en soit le montant : pourquoi, dans ce cas précis, ne pas prévoir une retenue à la source mensuelle égale au produit annuel de l'impôt divisée par 12 ?

Tout individu, qui achète un produit, qui paie un service, paie la TVA : pourquoi ne pas mettre la TVA à un taux unique de 5,5 % pour tous produits et services ?

Mais, dans ce cas là, si l'on compte également les amendes qui viennent se rajouter aux recettes fiscales, il faudrait créer, au sein du Ministère du Budget, une caisse de péréquation ! Celle-ci serait chargée, Régionalisation oblige, de répartir équitablement et à parts égales le produit de l'impôt, de la TVA, des amendes diverses entre l'État, les Régions, les Départements, les Communautés de Communes, les Agglomérations, les Communes...

Ce ne sont que des suggestions...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Bien dis Sophie, le gouvernement nous suce jusqu'à la moelle ! Yen a marre ! Rebellion !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Nathalie,
Tu es la meilleure pour défendre les causes "perdues",
Cela te vas bien,
je suis heureuse à chacun de tes passages, même si je ne vais pas me mêler des incontournables discussions que suscitent tes articles!!
Je te lis, je vote, et je quitte ton article sur la pointe des pieds...;
Bisous
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Nathalie tu me donnes une idée, mais je ne saurai l'exploiter avec la mêm ardeur que TOI :
Pétition ?
Marre d'être tondu, et pigeonné par le Gouvernement
Rebellion publique du "peuple français"
Marre d'être des Mougeons

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il faudrait prévoir deux types d'impôts, qui seraient uniques :
- L'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP),
- La TVA,

PAS D'ACCORD !
LA TVA est un impôt injuste qui frappe davantage les pauvres que les riches
et qui sert à combler les fraudes diverses et importantes sur les revenus
des particulier et des sociétés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

michel a dit:

...
Chère Sophy.

Tout est bon pour nous assujettir à une nouvelle taxe, nous devenons exsangues à force d'être exploité, et on s'étonne que le pouvoir d'achat est en berne...
Tout geste est taxé !!
Il faut bien que le citoyen lambda participe à la grandiloquence de ses dirigeants, se vautrant dans la sueur des ouvriers, se tapant sur la panse en se congratulant...
Nous ne sommes plus que des serfs au service de la tyrannie politicienne !!
Il ne faut pas oublier les radars, véritabler manne ou le citoyen est broyé pour soi-disant améliorer la sécurité routière...quelle hypocrisie !
Tous ces fumistes devraient être punis, je les condamnerai à vivre pendant une année dans une banlieue bien merdique, et comme salaire le RSA, de quoi leur apprendre l'humilité !!

Je t'embrasse bien fort.
Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Alors que la France intensifie sa chasse aux fraudeurs fiscaux,
de plus en plus de détenteurs de comptes non déclarés décident de
s'exiler en Suisse, afin d'échapper aux enquêtes fiscales françaises,
indiquent des experts. "
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour cinquièmevitesse !
Si un ami ne m'avait dit de mettre derrière le Amen ..."ton fric", je pense que seule je ne l'aurai pas dit, mais je ne le regrette pas loin de là!

J'avais envie de partager, cette "pub", pour le livre d'Olivier Bertaux, envoyé par les Contribuables Associés, mais en y mettant mon "grain de sel"

J'ai forcé le trait, exprès, et me suis bien amusée...
Contente qu'il vous ait plu

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Laury,
Le mougeon est une nouvelle espèce qui est apparue il y a déjà quelques années

Sa mutation est assez surprenante...

Mais les faits sont là : on le tond, et on le plume, quasiment à chaque changement de saison!
On utilise sa laine et ses plumes pour nourrir et payer les Hauts fonctionnaires, leurs avantages en nature, leurs déplacements, leurs réceptions!

Mais quand il sera bien tondu-plumé, son corps sera si chétif, que les plumes et les poils ne repousseront plus..;
Les tondeurs iront chercher ailleurs de quoi festoyer...

GBGBGB Laury,
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique,
Il me semble que vous donniez dans un de vos articles la solution aux propositions que vous faites plus haut, car la suppression des taxes et impôts que vous mentionnez, sera un manque à gagner pour l'Etat
Comment compenser ce manque ?
Pour ne pas vous obliger à revenir nous donner la solution, pouvez vous remettre le lien de votre article ?
A l'avance MERCI
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Michel,
Tu est trop bon avec les "profiteurs de la misère humaine"

Une année dans les banlieues me semble être un petite punition, quoiqu'au moins ils y verraient effectivement ce qui s'y passe....dans les banlieues

Je les enverraient plutôt gouter la promiscuité des prisons françaises, quoi que là encore ils seraient capables d'avoir des cellules VIP!

Quand on pense que les Députés, ne savent même pas le prix d'un timbre poste, d'une baguette de pain, d'un ticket de métro, ou de bus,
Les avantages en nature + leurs rémunératins, leurs font voir la vie dans un prisme déformant!!

Ils sont Tous déconnectés de la réalité du peuple dès qu'ils accèdent au POUVOIR!

Merci, Michel de ton passage,
Je t'embrasse bien fort
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LA TVA est un impôt injuste qui frappe davantage les pauvres
que les riches et qui sert à combler les fraudes diverses et
importantes sur les revenus, des particulier et des sociétés.
La TVA,souhaitée maintenue par Dominique DUTILLOY ,
n'est pas conforme à l'idéal républicain d' EGALITE,
car dans ce cas l'égalité est une inégalité qui va
dans la poche des riches : car tous on besoin de se
nourrir, de se loger et de se soigner !
il faut donc imposer le superflu , DOMINIQUE DUTILLOY !
et non pas l'essentiel comme vous le proposez ainsi!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« Il faudrait prévoir deux types d'impôts, qui seraient uniques :
- L'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP),
- La TVA,
PAS D'ACCORD !
LA TVA est un impôt injuste qui frappe davantage les pauvres que les riches
et qui sert à combler les fraudes diverses et importantes sur les revenus
des particulier et des sociétés. »

Veritas, je ne suis pas contre la TVA... Cependant, j'estime qu'il faut en baisser drastiquement le taux : je pense à un taux unique de 5,5 % pour tous produits et services !
Par contre, là où je trouve que les choses sont injustes, c'est lorsque vous payez
- si vous êtes locataire ou propriétaire vivant dans son logement, les impôts locaux,
- si vous êtes propriétaire d'un bien, la taxe foncière !

Il faut savoir que,
- lorsqu'on loue un appartement ou une maison,
- lorsqu'on achète un appartement ou une maison
,
on paie déjà une TVA sur le prix du bien qu'on veut louer ou acheter...
Puis, je pense que les impôts locaux et les taxes foncières, c'est du vol manifeste...

Le problème, Veritas, c'est qu'il y a trop d'impôts indirects en France et que nous sommes trop taxés...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Véritas,
J'ai lu quelque part que la Suisse accueillait encore les fraudeurs du fisc Français!
Les paradis fiscaux sont une Plaie pour l'Etat :
Un exemple : les moyennes et grandes entreprises françaises, préfèrent vivre en Belgique (en Allemagne je ne le sais pas), pour n'avoir pas à payer les Impôts afférant à l'habitation principale!
J'en connais qui vivent au Bénélux, ont une propriété privée en France, mais ils sont domiciliés à "l'Etranger", pour réduite leurs impôts
Fraude fiscale AUTORISEE, et avérée

A part cela, on nous taxe sur TOUT!
La taxe, est un fléau!
L'Etat prend sans faire mal (on ne le sais pas toujours) sur tous les biens de consommation courante, que les distributeurs et producteurs répercutent sur leurs prix de vente évidemment

Facile de faire passer en douceur un impôt "déguisé"!
Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la TVA DOIT DONC ETRE AMANAGEE FORTEMENT
ET TAXER LES PRODUITS DE LUXE TRES SEVEREMENT ...1000%... SANS PLAFOND !
LE CONTROLE DES DOUANES DOIT ETRE INTRAITABLE DANS TOUTE L'EUROPE ...
C'est une autre paire de manche !!!!!!!!!
Barosso! Barosso! Barosso! .....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mission impossible !!!!! coup de gong !!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY a dit :
« Dominique,
Il me semble que vous donniez dans un de vos articles la solution aux propositions que vous faites plus haut, car la suppression des taxes et impôts que vous mentionnez, sera un manque à gagner pour l'Etat
Comment compenser ce manque ?
Pour ne pas vous obliger à revenir nous donner la solution, pouvez vous remettre le lien de votre article ?
A l'avance MERCI
GBGB
SOPHY »

Déjà, SOPHY, pour pallier au manque à gagner de l'Etat, il faudrait supprimer tout ce qui est inutile et qui fait "doublon"... Pour ne citer qu'un exemple, pourquoi avoir, au nom de la Régionalisation, créé des Conseils Régionaux, créé, administrativement parlant, des préfets de région avec des services annexes ? N'aurait-il pas été plus simple et plus économique de s'en tenir à notre bon vieux Conseil Général ?
.../
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
/...
dans mon article : « La météo, serait-elle devenue la ''complice'' des Médias ? » [ http://www.come4news.com/index...w&id=22976 ], j'avais écrit, et je me cite :
.../
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
/...1 - suite de « La météo, serait-elle devenue la ''complice'' des Médias ? »
Comme je l'avais écrit dans mon papier, « Où il est de nouveau question des Franchises médicales… » [ http://www.come4news.com/index...w&id=11358 ], le Gouvernement devrait entreprendre, ce, de toute urgence, des réformes indispensables pour mettre tout le monde au travail, pour réduire la pauvreté, pour en finir avec le mal et le non logement... Pour cela, il devrait, de toute urgence :
1°) - Mettre fin à la dégressivité des Allocations ''Chômage'' versée par les ASSEDIC,
2°) - Sachant que tout allocataire des ASSEDIC paie ses charges sociales et cotise pour sa retraite, supprimer d’urgence le RMI et l’ASS, ce, de manière à remplacer immédiatement ces deux prestations par une allocation ‘’chômage’’ unique mensuelle de 1000 € net minimum (après paiement des charges sociales et cotisation aux caisses de retraite pour tous les allocataires), ce, de manière à donner plus de pouvoir d’achat aux chômeurs, tout en leur permettant de conserver leur allocation jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé un emploi.
3°) - Prélever, sur tous les droits de douane perçus sur les produits importés en provenance d’états ne faisant pas partie de l’Union Européenne, une somme destinée à la Sécurité Sociale et aux ASSEDIC.

.../
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
/... 2 - suite de « La météo, serait-elle devenue la ''complice'' des Médias ? »
4°) - Prévoir, pour toute nation ne respectant pas le Protocole de Kyoto, le versement d’une taxe dont le produit serait destiné à renflouer les caisses de la Sécurité Sociale et des ASSEDIC.
5°) - Taxer à un taux raisonnable de 1,5 % toutes les transactions boursières, le produit de ces taxes étant reversé intégralement aux caisses des ASSEDIC et de la Sécurité Sociale (ses branches ‘’Maladie’’, ‘’Famille’’ et ‘’Retraite’’).
6°) - Taxer toute délocalisation, tout licenciement boursier, tout plan social… , dès lors qu’une entreprise est bénéficiaire, à un taux suffisamment dissuasif, le produit de ces taxes devant être équitablement réparti entre l’URSSAF, les Caisses de retraite et d'Allocations familiales et les ASSEDIC.
7°) - Supprimer immédiatement la CSG et la RDS, véritables freins à l’initiative et au travail.
8°) - Créer une caisse de péréquation destinée à répartir équitablement le produit des charges et taxes entre les caisses de la Sécurité Sociale et des ASSEDIC.
9°) - Baisser, ce, de manière drastique tous les prix à la consommation. De plus, ne serait-il pas possible de baisser la TVA, ce, de manière à la ramener à un taux unique de 5,5 %, ce, pour doper la croissance et permettre la consommation des ménages.
10°) - Augmenter les salaires, que ce soit dans la Fonction publique (d'État ou Territoriale) ou dans le secteur privé.

Comme quoi, SOPHY, il y a toujours des choses à faire pour amoindrir le taux d'imposition de nos compatriotes...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique,
Si mes lectures sont "bonnes", il me semble que le Gouvernement voudrait supprimer les Conseils Généraux!
Je penche plus pour cette suppression et garder les Conseils Régionaux, délégant ainsi plus de pouvoirs aux sous-préfets

Le gaspillage en locaux, subventions de toutes sortes, personnel à rémunérer et j'en passe, permettrait de faire des économies considérables
pourquoi la construction et l'entretien des écoles, est-il confié au Conseil Général, et les Lycées au Conseil Régional!

Le Sous-Préfet à part porter des chrisanthèmes sous tous les monuments aux morts de la ville dont il a la charge, et inaugurer à coup de champagne, toasts etc.. les nouveaux bâtiments, peut-être à même de savoir quelles sont les communes qui dépendent de lui, qui ont besoin de nouvelles écoles maternelles et primaires, et faire remonter l'info. au conseil Régional ?
NON ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Veritas a dit :
« la TVA DOIT DONC ETRE AMANAGEE FORTEMENT
ET TAXER LES PRODUITS DE LUXE TRES SEVEREMENT ...1000%... SANS PLAFOND !
LE CONTROLE DES DOUANES DOIT ETRE INTRAITABLE DANS TOUTE L'EUROPE ...
C'est une autre paire de manche !!!!!!!!!
Barosso! Barosso! Barosso! ..... »

Ce que vous écrivez, Veritas, c'est totalement impossible :
- vous feriez, avec ce taux faramineux de 1000 % fuir le commerce, tout en provoquant l'inflation et la fuite des capitaux créateurs d'emplois,
- vous vous rendriez complice d'une injustice criante puisque plus personne ne pourrait, du fait du coût excessif des produits, acheter quoique ce soit...


Alors, en matière de droits de douane ce que je propose est simple, Veritas :
- il ne faut taxer, et je pense en particulier au textile, vêtements chaussures.., que les produits importés dont nous serions capables d'assurer nous même la fabrication et la diffusion,
- il faut rejeter hors de nos frontières tous produits fabriqués par des enfants
.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY a dit :
« Dominique,
Si mes lectures sont "bonnes", il me semble que le Gouvernement voudrait supprimer les Conseils Généraux!
Je penche plus pour cette suppression et garder les Conseils Régionaux, délégant ainsi plus de pouvoirs aux sous-préfets
Le gaspillage en locaux, subventions de toutes sortes, personnel à rémunérer et j'en passe, permettrait de faire des économies considérables
pourquoi la construction et l'entretien des écoles, est-il confié au Conseil Général, et les Lycées au Conseil Régional!
Le Sous-Préfet à part porter des chrisanthèmes sous tous les monuments aux morts de la ville dont il a la charge, et inaugurer à coup de champagne, toasts etc.. les nouveaux bâtiments, peut-être à même de savoir quelles sont les communes qui dépendent de lui, qui ont besoin de nouvelles écoles maternelles et primaires, et faire remonter l'info. au conseil Régional ?
NON ? »

SOPHY, tout d'abord, pour plus de détails sur cette réforme voulue par le Gouvernement, je vous invite à lire cet article de Gergovia : « La Réforme Territoriale, du travail à temps plein pour les élus » [ http://www.come4news.com/index...w&id=29990 ]. Ensuite, tout est expliqué sur le Portail du Gouvernement [ http://www.gouvernement.fr/pre...ritoriales ].
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'y cours de ce clic, Cher Dominique,
Comment aurai-je pu oublier l'article de Gergoia....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, j'aurais préféré, puisqu'il est ancien, qu'on conserve le Conseil Général, à mon avis, beaucoup plus proche des populations qu'un Conseil Régional ! Mais, il en a été décidé autrement...

En ce qui concerne le Préfet de Département, le Préfet de Région, ce sont deux Représentants de l'État, chargés, par lui, d'assurer la sécurité des territoires dont ils ont la charge, d'assurer l'exercice de la démocratie... Mais, en aucun cas,
- le Préfet de Département ne dirige le Département, sachant que c'est le Président du Conseil Général qui s'en charge,
- le Préfet de Région ne dirige la Région, sachant que c'est le Président du Conseil Régional qui s'en charge...

Alors, oui, il faut, et cela reviendrait beaucoup moins cher, une compétence unique pour tout ce qui concerne la vie administrative, l'entretien des écoles, collèges, lycées généraux, lycées professionnels, entretien et construction des routes... On a des élus pour cela, des élus territoriaux !

Puisque vous parlez des communes, il faut que vous sachiez que le Préfet de Département, Représentant de l'État, veille au respect du travail des maires, sachant qu'un édile ne peut pas faire n'importe quoi dans sa commune sous prétexte qu'il en est le maire...
Ce préfet peut également veiller à la bonne marche des élections municipales et cantonales ; il peut, en cas de manquement grave de gouvernance, d'agissements délictueux... de la part d'un maire, le faire révoquer et provoquer des élections municipales...
Puis, si un préfet ne décide pas de la construction d'un bâtiment, il peut décider, pour la sécurité, pour la non conformité, de sa démolition ; le préfet peut également faire évacuer un immeuble ou une maison insalubres sans passer par le maire d'une commune...
En fait, nos préfets de départements et de région, et nos sous-préfets, lorsqu'ils ne sont pas au champ, sont, dépendant du Ministère de l'Intérieur, les chefs hiérarchiques des policiers et des gendarmes...

GBGB,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah, Dominique, vos lumières sont plus étincelantes que les miennes!
Mais je reviendrai pour les projets de la Communauté d'Agglo, qui vont remplacer bien des postes couteux et inutiles
pour l'instant mes informations, ne sont pas assez importantes pour que je m'étende sur le sujet, mais dès que j'ai des nouvelles "annonçables publiquement", je reviendrai ici, ou écrirai un nouvel article, celà dépendra du temps que mettra l'annonce officielle
Sûrement pas avant les Régionales de 2010,
Attendons nous à des changements, qui ne plairont pas à tout le Monde, y compris les élus
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Justement Sophy, voici de quoi vous « instruire » :
- « Un conseiller territorial unique pour rapprocher départements et régions »
http://www.gouvernement.fr/gou...et-regions
- « Des métropoles compétitives à l'échelle internationale »
http://www.gouvernement.fr/gou...rnationale
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mais, il est aussi question du fisc...
- « L'indispensable suppression de la taxe professionnelle »
http://www.gouvernement.fr/gou...ssionnelle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est tres simple
T'achéte une Twingo = tva 5%
T'achéte une Maserati 6 cylindres = tva 100% 200% ...
AVEC CONTROLE DES IMPORTATIONS /ESPACE SCHENGEN
TU EXPORTE DES CAPITAUX = TAXE TOBIN
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et maintenant, SOPHY, voici ce que François Fillon a annoncé au Congrès des Maires de France :
- « François Fillon devant les maires de France : "les ressources financières des collectivités locales seront confortées" après la réforme de la taxe professionnelle »
http://www.gouvernement.fr/pre...s-collecti
- « Le Gouvernement renforce son soutien aux collectivités dans la reprise économique »
http://www.gouvernement.fr/pre...economique

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Puis, SOPHY, au bas de cette page [ http://www.gouvernement.fr/pre...ritoriales ], mais également sur cette autre page [ http://www.gouvernement.fr/pre...ale-de-l-e ], vous avez la vidéo de l'intervention de François Fillon au Congrès des Maires de France...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Puis, puisque vous en parlez, SOPHY, voici le site du Projet GRAND PARIS [ http://www.mon-grandparis.fr/ ]...

Mais, tout ceci, cela ne va-t-il pas coûter cher ?
Puis, je pense que les élus, de tous bords politiques confondus, vont tout faire pour ce projet de réforme territoriale capote ! Cela pourrait risquer de mettre le Gouvernement en difficulté...

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Il n'existe pas à ma connaissance de moyen plus juste que d'imposer les citoyens sur le revenu.
J'y suis tout à fait favorable et si l'existence de la Tva est indispensable, je pense comme Veritas, qu'il ne faudrait pas taxer les produits de première nécessité, et surtaxer les produits de luxe. C'est tout de même la moindre des justices.
Dominique dit:
Il faudrait supprimer immédiatement :
- la CSG et le RDS, véritables impôts dans l'Impôt,
- les droits de succession,
- les droits de mutation,
- la TIPP,
- la Taxe sur l'Audiovisuel Public,
- l'Impôt sur la Fortune,
- les impôts locaux,
- la taxe foncière,
- la taxe carbone !

Les droits de succession ne me choquent pas du tout sauf peut-être ceux qui concerne une petite maison familiale.
La taxe de l'audiovisuel public est indispensable à la création, sinon tout devient tributaire de la pub, ce qui me semble très dommageable pour la création artistique.
L'impôt sur la fortune devrait être étendu et augmenté.
Les impôts locaux :dites-moi comment peut fonctionner une commune sans impôts locaux, je suis curieuse .
Le modèle le moins injuste est celui des pays nordiques, avec des impôts directs plutôt conséquents et une redistribution tout aussi conséquente vers les institutions sociales,éducatives, médicales...
Bref, cela ne m'a jamais dérangé de payer des impôts...sauf depuis mai 2007!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
D'accord avec Siempre :

Les impôts directs sont non seulement justes, mais honnêtes : vous savez ce que vous payez.
Alors que les impôts indirects sont compris dans le prix d'autre chose et on ne s'y retrouve plus.

L'impôt sur les successions, non seulement ne me choque pas, mais c'est à mon avis l'impôt le plus juste.
En ce qui concerne le problème des maisons familiales, peut-être serait-il de créer un système permettant de ne payer les droits dessus que si on les revend (avec interdiction de les louer, l'objectif étant de permettre à quelqu'un de garder une maison qui lui tient à coeur).
Je serais même favorable à augmenter les droits de succession.
Je considère qu'une personne n'a aucun droit moral sur des biens d'une autre personne, fut-ce son père.

L'héritage, c'est ce qui permet à des idiots de se retrouver à la tête d'empires industriels, et ce qui a permis la création de dynasties.
Cela dit, il me paraît délicat de supprimer le système d'héritage, pour des raisons pratiques.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
il y a toujours moyen de contourner l'impôt sur les successions,
N'oublions pas non plus que l'on peut vendre en viager son bien..
Poissonrouge, tout a fait d'accord avec vous, l'héritage des entreprises devraient être interdit!

Là, je sens que @siempre va être contente de ce que je vais annoncer :

Pourquoi ne pas permettre aux salariés de devenir actionnaires majoritaires de leur entreprise ?
A la mort du Chef d'entreprise, la société ou l'usine reviendrait en majorité a ses emplyés, le reste réparti entre les héritiers directs de Chef d'Entreprise!

Pas mal comme solution à l'incompétence des héritiers!!
Il faudrait bien sûr que ce soit une obligation pour toutes les entrprises, donc un loi qui changerait la donne..

On pourrait retenir sur la paie du salarié chaque mois une partie de leurs salaires qui au bout d'un certain nombre d'années deviendrait une véritable cagnotte lui permettant de siéger aux Conseils d'Administrations, et de peser dans la balance des décisions à prendre..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
"il y a toujours moyen de contourner l'impôt sur les successions,
N'oublions pas non plus que l'on peut vendre en viager son bien.. "

Évidement, si vous ne transmettez pas votre bien à vos enfants, il est normal que vous ne payiez pas de droits... Si vous vendez en viager à vos enfants, vos enfants peuvent très bien payer très cher ! Ils prennent le risque même risque que tout le monde.

"l'héritage des entreprises devraient être interdit"

Reste la solution de revendre l'entreprise avant sa mort. L'héritier est alors devenu suffisamment riche pour la racheter.
Non, ce qu'il faut, c'est des droits de succession très élevés, bien plus que maintenant, et pour tout.

"On pourrait retenir sur la paie du salarié chaque mois une partie de leurs salaires qui au bout d'un certain nombre d'années deviendrait une véritable cagnotte lui permettant de siéger aux Conseils d'Administrations, et de peser dans la balance des décisions à prendre..."
Sophy,
Vous avez une idée de la somme qu'il faut pour posséder, ne serait-ce que 0,1% d'une grosse société ? L'argent que vous avez gagné dans toute votre vie ne suffirait pas.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« Les droits de succession ne me choquent pas du tout sauf peut-être ceux qui concerne une petite maison familiale. »

Les droits de succession sont, pour moi, du vol manifeste... En effet, une personne, qui, de son vivant, a acquis des biens, a dû payer des impôts pour s'en rendre propriétaire ; il est normal de supprimer cette double imposition...
Siempre a dit :
« La taxe de l'audiovisuel public est indispensable à la création, sinon tout devient tributaire de la pub, ce qui me semble très dommageable pour la création artistique. »

Je suis totalement opposé à la taxe sur l'audiovisuel public, parce que, justement, tout devient tributaire du bon vouloir de l'État, ce qui est très préjudiciable pour la création artistique, mais également pour l'indépendance des journalistes, des cameramen, des réalisateurs..., qui y travaillent ! En fait, j'estime que l'État ne doit pas être propriétaires de médias et qu'il n'a pas à s'immiscer dans le travail journalistique ou dans le travail de création !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« L'impôt sur la fortune devrait être étendu et augmenté. »

Siempre, je suis pour la suppression de cet impôt, que je considère comme inutile, confiscatoire, ubuesque, sachant que bon nombre de personnes qui le paient sont, étant imposables sur le revenu, assujettis à l'IRPP... Donc, il conviendrait de le supprimer, d'autant que son existence provoque des fuites de capitaux... Par ailleurs, pourquoi croyez-vous que des pays gouvernés par des Socialistes ont supprimés cet impôt sur la fortune ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« Les impôts locaux : dites-moi comment peut fonctionner une commune sans impôts locaux, je suis curieuse. »

Siempre, les impôts locaux, la taxe foncière, je suis contre pour les raisons que j'ai évoquées dans mon commentaire... Puisque vous me demandez comment peut fonctionner une commune sans impôts locaux, je pense, si l'on compte également les amendes qui viennent se rajouter aux recettes fiscales, qu'il faudrait créer, au sein du Ministère du Budget, une caisse de péréquation ! Celle-ci serait chargée, Régionalisation oblige, de répartir équitablement et à parts égales le produit de l'impôt, de la TVA, des amendes diverses entre l'État, les Régions, les Départements, les Communautés de Communes, les Agglomérations, les Communes...
Puis, il aurait surtout fallu ne pas supprimer la taxe professionnelle !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2009
Votes: +0

jmc06 a dit:

...
l'barnum vous donne 1€,après avoir fait l'tour du cercle (vicieux) l'barnum vous en a repris le double, voir le triple
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour jmc06,
Un euro ?
A l'heure actuelle à part un timbre poste, je me demande ce que l'on peut encore se procurer pour
1 euro!
Et comme vous le dites dans CET EURO, quasiment la moitié, reviendra à l'Etat

bonne journée, au soleil..

Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 December 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Qu'il est mignon ce petit mougeon; pret à etre consommer.

quand je vois la façon dont nos impots partent en fumée; sondages bidon, communication pipeau sur H1N1, repas à 3000 E par tete de pipe pour un sommet de grands , douches inutiles; 180000€ de collants pour la Justice, 10 voitures par ministre
jet privé pour parler ecologie au Casino de Deauville
il manque juste de l'argent dans les hopitaux, des docteurs, des infirmieres, des policiers ou des profs

je me sens de plus en plus BEHHH te
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, nous n'avons pas du tout les mêmes idées et projets politiques. Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En espérant que les dimensions du dessin de Christian, qui me l'a envoyé par mail, s'inscrivent dans le cadre des commentaires
Je me permet de le mettre sous cet article, pour un sourire de début de journée
MERCI CHRISTIAN :


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ô SECOURS, Michaël, ou tout autre admin. présent sur C4N,

Je m'en doutais un peu, le dessin de Christian, "défigure l'article et les commentaires
N'ayant plus accès sur cet article à la fonction "SUPPRIMER", une âme charitable
peut-elle le faire à ma place!

A l'avance
MERCI C4N
Sophy
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« Dominique, nous n'avons pas du tout les mêmes idées et projets politiques. Cordialement. »

C'est vrai, Siempre... Cela n'empêche pas le débat démocratique de fond !

Au fait, si vous avez lu pourquoi je suis contre la Taxe sur l'Audiovisuel Public, que pensez-vous des raisons qui font que je suis contre cette taxe ? Je pense qu'elles sont tout à fait logiques...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Dominique, dites-moi donc qui de TF1 (appartenant à Bouygues) et d'Arte (financée en majorité par la redevance) est la chaîne la moins "pilotée "par le gouvernement ?
L'Etat doit assurer les subventions permettant la création artistique ce qui ne veut pas dire, bien évidemment qu'il s'immisce !

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Siempre a dit :
« Dominique, dites-moi donc qui de TF1 (appartenant à Bouygues) et d'Arte (financée en majorité par la redevance) est la chaîne la moins "pilotée "par le gouvernement ?
L'Etat doit assurer les subventions permettant la création artistique ce qui ne veut pas dire, bien évidemment qu'il s'immisce !

http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=796 »

Siempre, je suis, et je me répète, contre toute forme d'immixtion de l'État dans le travail journalistique, dans le travail de création de films, dans le fonctionnement de médias audiovisuels, qu'ils soient privés ou publics, dans le fonctionnement de médias écrits, qu'ils soient gratuits ou payants !
Pour moi, et, là, je ne me base pas du tout sur le fait qu'elle soit « l'impôt de trop », la Taxe sur l'Audiovisuel Public empêche, tout simplement, toute indépendance dans le travail des journalistes, des créateurs, et, de surcroit, place ceux-ci dans une forme de dépendance et de subordination face à l'État !
De même, je suis défavorable à toute forme d'allégeance de la part de certains, qui, comme à TF1, comme sur Paris-Match..., répondent à l'oukase présidentiel en virant Patrick Poivre-d'Arvor et Alain Genestar !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
la Taxe sur l'Audiovisuel Public empêche, tout simplement, toute indépendance dans le travail des journalistes, des créateurs, et, de surcroit, place ceux-ci dans une forme de dépendance et de subordination face à l'État !


Dominique, fréquentez-vous des artistes, des créateurs ou plus modestement des intermittents du spectacle ? Si oui, demandez-leur ce qu'ils en pensent!!!
Demandez aussi aux petites troupes de théâtre si elles peuvent survivre sans subventions.

Vous cautionnez indirectement le sabordage de la culture en France depuis 2007 !

Cordialement,

Siempre
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Dominique,

Je ne peux qu'abonder avec Siempre sur le role de l'ETAT dns la création artistique.

C'est quand l'Etat a intelligemment financé l'Art en France que la creation française a été la meilleure: sans remonter à Louis XIV ou au siècle des Lumieres, la France n'a jamais été aussi geniale que sous Malraux, le créateur des Maisons de la Culture: au théatre avec le TNP , Vilar (et Gerard Philippe), avec le soutien d'artistes comme Matisse, Braque, Picasso, Giacometti

Roosevelt a pu aider de merveilleux artistes pendant le New Deal qui seraient morts de faim sans les subsides de l'Etat

Id dans d'autres pays occidentaux; les mecenes privés font moins pour l'Art que les Etats et Federations

Au US, un artiste de ma famille (de nationalité française) a été subventionné 10 ans par l'tat du Texas; Bush et les petroliers n'auraient rien fait pour elle.

et plus pres de nous, apres avoir été une fan de la TNT en 2008, je suis revenue aux programmes des chaines publiques (A2, ARTE, FR3/4/5) , attirée par leur qualité, et accessoirement à Canal+ parceque les autres sont d'un vide affligeeant!

et sur mon podcast radio, c'est plutot france Inter , qu' RTL à l'exception des emissions de Gerra et Bouvard

C'est une liberté de creation que permet un servic public culturel au delà de l'Audimat et des désirs d'un Prince; les seules exceptions criantes en France furent sous le Maréchal Petain (et j'espere que cela ne se reproduira pas); je prefere que mes impots servent à cela qu'aux voyages trop couteux de notre gouvernement et de la cour
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
AgnesB, Siempre,

bonjour...

Je ne connais pas beaucoup d'artistes ou d'intermittents du spectacles, ce, même si je comprends très bien leurs problèmes... Cependant, je suis farouchement opposé, du fait de mon expérience de vie en Afrique Noire, à l'existence d'un service public de télévision et de radio : en effet, je considère que le travail journalistique, que le travail de la création est soumis, du fait de la Taxe de l'Audiovisuel Public, à une certaine forme de subordination ou de dépendance par rapport à l'État !

Le rôle de l'État n'est pas d'informer ; son rôle est de faire en sorte que la vie culturelle soit aussi riche que productive ou créative !

- Oui, il faut aider tous ces artistes indépendants ;
- oui, il faut aider toutes ces compagnies théâtrales par le biais de subventions ;
- oui, il faut aider à la création artistique et à l'enrichissement de la culture ;
- oui, tout ceci est parfaitement du rôle de l'État !


Alors, je propose, sachant que des tarifs publicitaires sont assez élevés, surtout dans les radios et dans les télévisions, que les recettes publicitaires soient assujetties à une redevance mensuelle, sachant que le produit de cette redevance irait directement dans les caisses chargées justement d'aider à la création artistique.
Pour les chanteurs et pour les musiciens, il y a la SACEM ; existe-t-il, pour les compagnies théâtrales, une telle caisse ? Je l'ignore...
Aussi, puisque je suis pour que l'audiovisuel (radios et télévisions) soient des structures totalement privées à condition d'appartenir à des médias uniquement, je pense qu'il faudrait :
- obliger ces chaînes de radio et de télévision à tenir un rôle de service public,
- obliger ces chaines de radio et de télévision à soutenir la création et à participer à l'essor de notre Culture,
- obliger ces chaînes de radio et de télévision à soutenir tous les créateurs, tous les artistes débutants, toutes les compagnies théâtrales,
- obliger ces chaînes de radio et de télévision à payer correctement les intermittents du spectacle,

l'État ayant, bien entendu, le rôle de contrôler que tout se passe correctement !

Cordialement à vous deux,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 December 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Permettez moi de faire une intrusion dans cette discussion en vous exposant la fiscalité de l'archipel de Malte le plus petit pays de l'Union Européenne.

REVENU IMPOSABLE
TAUX D'IMPOSITION

€697 Zéro
€3.029
20% sur la partie supérieure à €697

€7.671
30% sur la partie supérieure à €3.029

€7.671 35% sur tout le revenu supérieur à €7.671
(revenus/ans)

Il n'y a ni impôt local ni taxe professionelle, ni taxe sur la succession hormis une taxe de mutation sur les biens immobiliers de 5%. L'impôt comprend les charges sociales puisque l'ensemble est globalisé à l'instar des pays anglo-saxons. La sécu fonctionne assez bien, disons que le taux de natalité et de mortalité sont proches de ceux de la France.

Ici seulement 16% d'emplois dans le Public contre 25% en France, ceci explique cela. La France est très attachée à son Service Public. Je dirais qu'elle y est enchainée et qu'articles, mouvements d'humeur, elections et même révoltes ne modifient pas l'orientation de la france. A vrai dire la France devient un mystère, les Français une enigme pour tolérer de tels prelevements et un tel gâchis.
Joyeux Noël, je reste ici, il fait 14°C de plus qu'à Paris qui est à 2h30 d'ici en avion. Bien à Vous Sophie.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

Nathalie M. a dit:

...
Oulala je vais aller faire un tour à malte moi !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
On ne peut comparer Malte à un pays comme la France...Pourquoi pas Monaco,pendant que vous y êtes !
Vos comparaisons sur l'emploi public et l'imposition feraient bondir tous les économistes !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Larrick, tu peux compter tes jours de paradis fiscal ,
car Sarkozy va s'occuper de toi et Attali aussi !!!!!
la taxe Tobin va revenir.
Le capitalisme va etre moralisé , nous dit-on !!!!!!!!
finalement les maltais vivent à nos crochets
actuellement, en quelque sorte.

et puis prépare bien la visite du Pape !
parce que Malte est mano in la mano avec les banquiers du Vatican
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Bonjour,

Depuis 4 ans je collabore à un Cabinet de Conseil travaillant pour l'Etat Maltais. J'ai travaillé pour 14 états dont 9 européens dans les domaines logistiques et budgétaires. J'ai collaboré à 4 commissions budgétaires européennes, jamais, jamais la gestion Française n'a suscité l'approbation de ces commisssions ou n'a même tenté de se conformer aux prescriptions payées à grands frais.
Cela est dommage car le gouvernement est sans doute composé de personnalités exceptionnelles, la tâche est plus que hardue...
Soyez assuré qu'en discutant avec des economistes vous ne les faites pas vraiment bondir avec mes propos. Leur discours est aujourd'hui celui du doute voire de la crainte. Malte n'est certes pas la France, mais les problèmatiques se rejoignent.
Nathalie, j'encourage clairement les retraités Français anglophones à s'interroger sur leur condition de vie en France et à visiter Malte car la Communauté Française est à la traine, ici il y a plus de Belges que de Français, Pourquoi?.

Cordialement
L
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Une dernière fois pour Veritas,

Malte n'est pas un Paradis Fiscal, en revanche la France est bien un enfer fiscal qui l'isole.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +1

Veritas a dit:

...
TRES PEU POUR MOI , LES SALADES , LARRICK !
"Quel est l'avantage du pavillon de complaisance pour le propriétaire d'un bateau ? Des droits d'enregistrement peu élevés, pas ou peu de taxes et d'impôts, très peu ou pas de contrôles, la liberté d'employer des marins peu payés, socialement peu ou pas protégés. Selon la Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF), sur les 40 000 navires qui sillonnent les mers du globe aujourd'hui, seuls 6 000 garantissent à leurs marins des conditions de travail et de vie à bord décentes. Les principaux pays à pavillon de complaisance sont le Panama, le Liberia, les Bahamas, Malte, Chypre. Ce sont tous des paradis fiscaux."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
suite :
"Autres paradis fiscaux

Il existe d'autres paradis fiscaux connus : les îles anglo-normandes (Jersey, Guernesey), l'île de Man, Monaco, le Liechtenstein, Malte, Chypre, les Bahamas, les Antilles néerlandaises, l'île franco-hollandaise de Saint-Martin, etc. La liste est longue. On va s'arrêter là. "

extrait de l' Exposé fait par Jacques DALODE le 15/03/2005
au groupe Vie Nouvelle des Boucles de la Marne .

Une petite révolution c'est opérée depuis l'entrée de Malte dans l'Union Européenne en Mai 2004.
En effet, toutes les sociétés Offshore ont vu leurs avantages tout simplement supprimes pour les sociétés nouvelles à partir de septembre 2004.
UNIQUEMENT POUR LES SOCIETES NOUVELLES ...PAS MAL LA NUANCE !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
IL VA FALLOIR BAISSER LES YEUX, LARRICK !
"L’île et l’illicite: les nouvelles formes du relais maltais
dans l’antimonde méditerranéen "
Nathalie Bernardie-Tahir
Université de Limoges

http://mappemonde.mgm.fr/num3/...04304.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Le document fourni est proprement archaïque, il relate une histoire vue de 2004. Depuis, Malte est entrée dans l'Union Européenne et les Maltais ont traversé avec succès le passage à l'Euro en 2008.
La description de Malte est intéressante à titre historique mais relate assez peu les réalités d'aujourd'hui, ceci vaut aussi pour la Corse et la Sicile "mafieuses", bref vous me semblez plus adepte des cartes postales et des idées toutes faites que des réalités. Le ton provocateur que vous adoptez en témoigne.
Quant au pavillon Maltais, il est une nécessité pour l'Europe de disposer d'un pavillon qui attire encore quelques grandes Sociétés de fret et des grands Pétroliers, à moins qu'en plus de ses industries l'Europe souhaite perdre la maîtrise du Maritime. Ajoutons que la Méditerranée n'est plus ce qu'elle était en matière d'échanges commerciaux. Ceci est d'ailleurs un enjeu important pour la France et les pays du Maghreb.
Je vous invite à vous documenter un peu mieux sur le fonds et à réfléchir avant d'intervenir à tort et à travers avec le peu de connaissance dont vous semblez disposer sur tous les sujets que vous abordez. Cela constituera en cette période estivale des "vacances" que vous offrirez aux lecteurs et aux auteurs d'articles.

Bien Cordialement
http://malte2008.unblog.fr/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
LA MAFFIA DE MALTE EST BLANCHE COMME NEIGE !
dont acte !!!!!!!!!!!!!!
JE VOIS QUE VOUS AVEZ DU MAL A BAISSER LES YEUX !!!
Non cordialement !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"les réalités d'aujourd'hui" sont induites par les réalités d'hier
et une date ne suffit pas à changer la réalité...
A MALTE comme ailleurs !
ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES ,LARRICK
ET CONTINUEZ BIEN VOTRE COMMERCE !
LA "BLANCHE" N'EST PAS ENCORE TOMBEE POUR NOEL ?
SALUT PERE NOEL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Laissons le père Noel là ou il est
avec ses lunettes de soleil et ses cigares !!!
....
passons à autre chose :
"HSBC : la France cède à l'ultimatum de la Suisse !
Paris obtempère. La justice française a indiqué
qu'elle acceptait de transmettre les éléments
demandés par la Suisse dans le dossier des fichiers
dérobés chez HSBC.
Vendredi dernier, la procureure fédérale helvète
qui suit l'enquête depuis ses débuts avait demandé
dans un courrier adressé aux autorités françaises
la restitution immédiate des très sensibles codes
permettant de déchiffrer les listes de contribuables
français exilés en Suisse, et ce d'ici le 25 décembre ,
faute de quoi elle estimait qu'il faudrait constater
que la France refuse d'appliquer "la convention européenne
d'entraide en matière pénale" datant de 1958 et
qui fixe les règles de la collaboration entre les enquêteurs
des deux pays. ""
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vais redemander de l'aide pour enlever cette photo qui dénature la page..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

LARYCK a dit:

...
Enfer Noir contre Paradis gris…

Un réel combat économico-métaphysique est en cours. Celui de la défense des droits des « Enfers » contre ceux des « Paradis ». Selon « Forbes Asia » la France serait le premier enfer fiscal mondial.
Avec un taux de prélèvement de 44,5%, un Impôt Société de 34,4%, un Impôt sur le revenu de 52,1%, des charges patronales de 45% , des charges salariales de 14% et une T.V.A de 19,6%, la France ne se cache pas, préférant dénoncer les Paradis.
Les partisans libéraux Suisses en ont d’ailleurs profité pour emboiter le pas et exiger que soit publiée la liste des enfers noirs. Il est un fait que l’existence des Paradis fiscaux ne tient qu’à l’existence d’Enfers fiscaux sans lesquels aucune référence n’existerait. La France devance la Chine, la Belgique puis la Suède! La dénonciation résonne comme un avertissement pour les Français antipatriotes qui seraient tentés de quitter l’hexagone. Le deuxième malaise plus profond est d’imaginer une espèce d’impunité des dirigeants français face au résultat d’une gestion budgétaire catastrophique. Largement déficitaire, la France vit à crédit, ruine ses entrepreneurs, repousse les investisseurs, supprime les emplois…pourtant ses élus ne consentent aucun sacrifice, persistent à faire vivre des institutions inutiles, acceptent les dépenses somptuaires des « serviteurs de l’Etat » et les différences de traitement entre le « Privé » et le « Public ». Les avertissements de la Cour des comptes restent lettres mortes. Les discours restent sans effet, rien ne semble vraiment changer sinon que les fractures s’agrandissent. Ceci pour rappeler que l’Enfer n’est vécu que par les uns. Les autres, continueront de profiter d’un système inique mais toléré. A l’Enfer fiscal s’ajoute donc un Enfer d’injustices dont les flammes brulent dans le cœur et l’esprit de très nombreux Français.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ET SI LES PARADIS DE FRIC ETAIENT EN FAIT LES ANTICHAMBRES DE L'ENFER !
BRAISE OBLIGE !
j'aimerais avoir votre avis personnel SOPHY .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ET SI LES PARADIS DE FRIC ETAIENT EN FAIT LES ANTICHAMBRES DE L'ENFER !
BRAISE OBLIGE !
j'aimerais avoir votre avis personnel SOPHY .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 December 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Véritas,

Ma parole vous êtes un visionnaire !!
Je prépare un article dont je ne peux rien dévoiler ici, qui indirectement va répondre à votre question!
Plus d'informations par le "canal"
A tout de suite
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 December 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ne me dites pas SOPHY, qu'il s'agit de transmission de pensées !
ça c'est pour les services de recherche de la CIA !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
22 December 2009
Votes: +0

Raffaello a dit:

...
Super Mougeons smilies/grin.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 November 2010
Votes: +0

Jacques Prince a dit:

...
Est-il logique que quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire vienne étaler ses préceptes sur les colonnes d'un organe qui n'est pas fait pour cela et d'où de multiples voix lui demandent de se retirer ou d'arrêter sa propagande.
Que dire de quelqu'un qui abuse de la liberté qui lui est donnée pour s'imposer sous prétexte que quelques personnes indulgentes admettent que de temps en temps il lui arrive d'écrire des propos sensés.
La liberté n'est respectable qu'à la condition de respecter celle des autres, c'est à dire de respecter leur désir de ne pas recevoir des préceptes religieux intempestifs.
La laïcité n'est pas seulement celle de l'Etat, elle doit s'imposer au simple citoyen.
Lorsque j'étais seul à me montrer ennuyé par ces prêches, je me suis arrêté d'en parler, je me rends compte que cela ennui plusieurs écrivants, c'est pourquoi je réitère ma demande.

Jacques
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher Jacques,

nous sommes peu à avoir pour devise :
Liberté, Égalité, Fraternité, et a l'appliquer sur C4N (et ailleurs).

Nous ne pouvons malheureusement pas rallier tout le monde à notre cause.
Jacques vous avez manqué des articles que j'aurai aimé que vous lisiez.
Il y en a quelques uns dans les derniers, qui vous plairaient bien....

Je vous embrasse
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
LARYCK a dit:
Selon « Forbes Asia » la France serait le premier enfer fiscal mondial. Avec un taux de prélèvement de 44,5%, un Impôt Société de 34,4%, un Impôt sur le revenu de 52,1%, des charges patronales de 45% , des charges salariales de 14% et une T.V.A de 19,6%, la France ne se cache pas, préférant dénoncer les Paradis.
Les partisans libéraux Suisses en ont d’ailleurs profité pour emboiter le pas et exiger que soit publiée la liste des enfers noirs. Il est un fait que l’existence des Paradis fiscaux ne tient qu’à l’existence d’Enfers fiscaux sans lesquels aucune référence n’existerait. La France devance la Chine, la Belgique puis la Suède! La dénonciation résonne comme un avertissement pour les Français antipatriotes qui seraient tentés de quitter l’hexagone.

Le deuxième malaise plus profond est d’imaginer une espèce d’impunité des dirigeants français face au résultat d’une gestion budgétaire catastrophique. Largement déficitaire, la France vit à crédit, ruine ses entrepreneurs, repousse les investisseurs, supprime les emplois…pourtant ses élus ne consentent aucun sacrifice, persistent à faire vivre des institutions inutiles, acceptent les dépenses somptuaires des « serviteurs de l’Etat » et les différences de traitement entre le « Privé » et le « Public ».

Les avertissements de la Cour des comptes restent lettres mortes. Les discours restent sans effet, rien ne semble vraiment changer sinon que les fractures s’agrandissent. Ceci pour rappeler que l’Enfer n’est vécu que par les uns. Les autres, continueront de profiter d’un système inique mais toléré. A l’Enfer fiscal s’ajoute donc un Enfer d’injustices dont les flammes brulent dans le cœur et l’esprit de très nombreux Français.


C'est un très bon résumé de notre pays.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Joker a dit:

...
Merci Sophy pour votre article, j'aime beaucoup le mot "mougeon" même si je tire le bec de savoir que je fais partie de cette nouvelle espèce smilies/cry.gif

J'ai à peu près tout lu et je constate que quelque soit les différences des solutions apportées par les commentateurs, on se fait plaisir là A S'IMAGINER un monde meilleur.

Dans la réalité non virtuelle, on est tous des mougeons (sauf la caste des nantis) et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ne comptons par sur nos élus futurs (PS, Centre ou UMP) pour y changer quoique ce soit.

Ton article Sophy m'a énervée, beaucoup énervée car quand on constate TOUS les impôts payés (directs et indirects), qu'on les a sous les yeux en dur, ben on ressent une grosse colère. Plus grosse encore quand on sait qu'aucun parti n'y mettra fin.

Bon je déprime, je vais m'aérer la tête...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère joker,

C'est vrai que l'on est loin d'imaginer que mêm un clochard paie des "impôts".
L'État prend des taxes, sur TOUT.
Ta connexion à Internet, comme la mienne, l'espace loué par le site, pour nous permettre de nous exprimer : "TAXÉS"

A par l'air que tu es allée respirer, je ne vois plus rien qui ne soit pas taxé de nos jours.

Une petite histoire, tu n'étais pas sur C4N à cette époque :
Pour le 1er Avril, un ami rédacteur qui nous a quitté, avait fait un article bidon sur la taxation de CO2 dans l'air que l'on respire. Une idée de Borloo (pour rire)

J'étais partie, en accord avec lui, dans un délire, dans les commentaires, où même les vaches qui font des gaz allaient être taxées, les bouses aussi, (méthane)
Quant aux humains, un compteur de "prouts" allait être placé dans chaque pièce de leur appartement ou maison, relevé par un contrôleur des impots, qui taxerait la famille à chaque "pét" laché.
Toute une soirée nous avons ensemble imaginé les pires situations.

A mourrir de rire, mais qui sait, c'est peut-être ce qui nous pend "au nez"
Allez courage, on ne peut pas y faire grand chose tu sais...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 November 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?