Apéro géant, saucisson et pinard...

15-06-2010 14:49 - 2284 visites - Flux Société, Education - Ecrit par Coquelicot - Lire son flux RSS
Votes:  14 avis  

En signe de protestation à ce qu'ils considèrent comme une montée de l'islamisation, a été crée sur Facebook un groupe appelant à un "Apéro géant saucisson et pinard à la Goutte d'or", dans le 18ème arrondissement de Paris:http://www.facebook.com/group.php ?gid=120706347964200. Perçue comme manifestation raçiste, SOS Racisme demande son interdiction.
En effet, tous les vendredis, entre 13h et 15h, à la Goutte d'or, rue Myrha, faute de mieux, les habitants à majorité de confession musulmane, déferlent sur la voie publique déployant tapis, bloquant la circulation, interrompant toute activité, pour la prière...Seul le futur institut de cultures d'islam qui devrait voir le jour en 2012 pourrait mettre un terme à ce type de manifestations suscitant une réaction quelque peu négative chez une partie de la population, explique le maire de la ville Daniel Vaillant.
Sylvie François à l'origine de ce fameux groupe explique : " Déjà que, en tant que femme, l’islam ne m’était guère sympathique, en tant que Française, tout simplement, cela me semble être une religion décidément étrange. Il ne faudrait pas aussi qu’on arrache encore un peu plus nos vignes et, tant qu’on y est, qu’on éradique la race porcine de toute la surface du territoire ?"
Le parti d'extrême droite, Bloc Identitaire est venu grossir les rangs des mécontents de Riposte laïque et d'autres.( http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/06/09/apero-geant-goutte-dor-les-identitaires-et-riposte-laique-font-manip-commune/)
Accusée d'islamophobie, Sylvie François rétorque :" En aucune manière. Il ne faut pas confondre deux choses : l’islamophobie d’une part, le refus de voir la France devenir terre d’islam de l’autre." (1)
"Dernière minute : Des apéros géants Facebook saucisson-pinard et bacon-beer sont dès aujourd’hui en préparation dans toute l’Europe : bientôt à Bruxelles, Génève, Londres, Berlin, Rome et Madrid". (2)
La tension monte dans l'attente de savoir si oui ou non la préfecture accordera l'autorisation de ce rassemblement prévu pour la date symbolique du 18juin.





Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (122)

Coquelicot a dit:

...
lIBERTINUS,
Vous savez pertinemment qu'au Moyen-Orient chrétiens et musulmans savent vivre en parfaite harmonie, malheureusement, l'Occident pour régner, a toujours instrumentaliser la religion pour régner.
D'où qu'il vienne, sans exception, le fanatisme doit être combattu mais de là à comparer la France, pays des droits de l'Homme, à l'Indonésie!
Certains doivent se retourner dans leur tombe en voyant ce qu'est devenue la résistance d'aujourd'hui!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Resistance envers nos propres compatriotes ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"au Moyen-Orient chrétiens et musulmans savent vivre en parfaite harmonie "...
Vous avez vu ça où Coquelicot ? !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +2

Coquelicot a dit:

...
Au Moyen Orient, chrétiens et musulmans savent vivre, le plus naturellement du monde, en parfaite harmonie et sans avoir besoin de passer per des stratégies artificielles, genre tolérance etc...Je l'ai vu, sincèrement, sur le terrain. Malheureusement, la politique dénature tout!

Loin d'être une fan des prières dans les rues, je respecte le choix de ces personnes qui attendent d'avoir un lieu plus digne.

Comme dit Mécarryce, résister contre qui? Apprenons à vivre ensemble plutôt que de perdre notre temps, notre énergie à nous détester les uns les autres!
Y'a bien mieux que ça à faire isnt it?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
"au Moyen-Orient chrétiens et musulmans savent vivre en parfaite harmonie "..!!!!!!!!!!!!!!!!.


Coquelicot , c'est du foutage de gueule .Le Proche-Orient et Moyen-Orient se vident des communautés chrétiennes millénaires.....Il n'y a pas d'exception....




 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...


Dalil Boubakeur a invité les musulmans du 18e à venir prier dans la Grande Mosquée, torpillant l’argument du manque de mosquées, et de place !

http://www.google.com/hostedne...RR80y1oJg
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Mecarryce,

Au faite, ce qu'il faut saisir, c'est la stratégie d'opinion en politique. La problématique de la rue Myrha en est un exemple.

La municipalité ferme les yeux, ayant peur des répercussions de l'opinion publique, un climat négatif se forme, les riverains ne sont pas satisfait, la colère monte, des "apéros" débiles débarquent, le conflit devient alors un fait établi.

La municipalité avec le soutien de la plèbe peut alors agir sans aucune pédagogie et sans aucune éthique par un coup "d'interdiction" radical (C'est une question de temps).

Pourtant, ce n'est pas les endroits vides qui manquent pour installer un "culte de prière" provisoire... Ah oui, pardon, le budget de la municipalité ne le permet guère..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"au Moyen-Orient chrétiens et musulmans savent vivre en parfaite harmonie "...
Coquelicot, qui va croire votre mensonge ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Je suis pour un apéro laique avec toutes les multicularitées françaises :magrehb,asie,afrique,europe etc..qui va le proposer dans le même quartier ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
est-ce encore possible ? !!!
à mon avis on a dépassé la cote de non retour .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Véritas,
En connaissance de cause, chrétiens et musulmans du Moyen-Orient savent vivre en parfaite harmonie mais encore une fois, la politique déforme tout et c'est malheureusement ce à quoi ns assistons en Irak, notamment.
C'est la vérité, Véritas, ce n'est pas un mensonge, croyez-moi. J'aimerais tant des témoignages!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Dario,
Je suis bien d'accord avec vous les politiques avec leur stratégie d'opinion commencent à bien faire..
Et nous pauvres andouilles nous sommes le dindon de la farce !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...

Maintenant la france est multiculturelle,on peut s'enrichir de ces cultures et on est bien d'accord on n'impose pas à l'autre sa culture ,l'Etat serait-il en vu des prochaines élections en train de nous mener pas le bout du nez ? that is the question ?
Résultat des courses :les français musulmans vont dire qu 'on les empêche de pratiquerleur
culte et qu'ils sont persécutés et les français "de souche" eux diront :nous ne sommes plus
chez nous ,on donne toujours raison aux arabes !et si on arrêtait de subir les statégies d'opinion ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Enrichissement culturel ? C'est le mythe dans toute sa splendeur.....en vérité il y a un appauvrissement culturel....il y aurait un enrichissement alors par effet d'entrainement le niveau monterait. Or le niveau baisse...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Libertinus,

C'est pour cela que je propose cet apéro laique,mais je ne vis pas en région parisienne !
Je vois que vous êtes pour que le niveau monte,sincèrement ? de toutes vos dents ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
le vrai coût de l'immigration !!!!


Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines. Dans l’étude que nous publions, il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards.

26 milliards d'euro par an !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Libertinus,
Nulle besoin de référence pour illuster mes propos mais imaginez, juste un instant, une France peuplée de Sylvie François. Une France qui pense Sylvie François, qui produit du Sylvie François.
La supporteriez-vous cette France pauvre, uniforme?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: -1

libertinus a dit:

...
Parfaitement, Coquelicot les Russes, les Irlandaises, me conviennent parfaitement...Les indiennes sont très jolies également....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Zut j'ai oublié les italiennes...Figurez vous qu'en Europe ,nous avons pas mal de choix!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Je ne parlais pas que du physique mais de la platitude qui découlerait de cette uniformité!

Imaginez qu'après la guerre, la France n'aie pas fait appel aux étrangers, aurait-elle connu son prestige?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

berton a dit:

...
"Vous savez pertinemment qu'au Moyen-Orient chrétiens et musulmans savent vivre en parfaite harmonie"
je le sais tellement que je ne sais même pas à quel pays cela s'applique...
coquelicot n'argumente pas ni ne donne d'exemple à cette affirmation gratuite.

on retrouve ni plus ni moins dans l'opinion française que la même opposition comme en 40. mais pour beaucoup de français, la France serait multiculturelle (beurk), ce serait positif (archi-beurk) et rien ne serait dérangeant dans le fait de voir des rues annexées, des menus hallal imposés dans les écoles, les mess de police...

et arrêtez d'accuser facebook, ce n'est qu'un intermédiaire. l'apéro aurait eu lieu de toute façon car il existe plein de moyens pour les gens pour organiser des opérations de résistance aux barbus.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Mecarryce a dit:

...
Ah parce que maintenant les indiennes sont européennes ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

berton a dit:

...
bravo Libertinus, la diversité existe déjà en Europe, sans qu'il y ait besoin d'importer des orientaux. nous n'avons jamais eu besoin de ces gens-là. Ils ne sont que source de retour en arrière, de barbarie.

j'irai à l'apéro quand même, et j'encule le préfet s'il n'est pas d'accord.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Coquelicot a dit:

...
Bientôt, comme tous les ans, j'irai passer bien plus d'un mois au Moyen Orient, et là je suis en contact avec des gens de toutes confessions et je peux affirmer objectivement que les conflits sont de nature politique et non religieuse!

Regrettable d'arriver à ce stade pour proposer une solution à cette population en leur ouvrant les portes d'une autre mosquée prête à les accueillir!

Berton, sachez quand même que ces barbus sont loins d'être représentatifs de l'islam.
Il suffit d'aller voir sur le terrain. Ces personnes sont juste le produit musulman de France façonné par l'exclusion, la frustration etc... RIEN A VOIR!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
mecarryce,
en fait tu veux un apero entre ...humains !
Je ne sais pas si ce sera possible dans ce monde de sauvages!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Ajoutons qu'il y a bien peu de diversité à la Goutte d'or, il n'y a pas d'enrichissement culturel mais plutôt effondrement culturel .....

Le 18 juin 2010, apéro ou pas apéro , c'est de début acté de la résistance à l'islamisation de la France

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Je tenterai de faire un saut à la goutte d' or, vendredi!
A la goutte d'or, il y'a la pauvreté, l'exclusion...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Berton,
Autant j'ai pu lire des commentaires de vous assez pertinents et cultivés et aujourd'hui
je retrouve l'homme de cromagnon dans toute sa splendeur !le préfet va être content de savoir que l'on veut le sodomiser ...et puis rappelez vous qu'a t-on importé sous Napoléon III en Algérie ? pas des chinois en tout les cas !

Libertinus,
C'est sur qu'avec votre attitude il n'y a beaucoup de place pour une pensée diversifiée mais plutôt unique...

Sybillel,
Vite qu'on se tire sur une autre planète,tant pis s'il y a des cannibales ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Il y a la pauvreté , il y a l'exclusion .Les va nu pieds ont tous un téléphone portable et des adidas....drôle de pauvreté. La grande famine en Irlande elle a fait 1 million de morts!!!!! Cela c'est la misère!!!!!!Regardez les rares photos de l'époque....Renseignez-vous

Meccaryce , ce n'est pas de la pensée unique, c'est la vérité historique pas la vérité pour les bisounours à ....moustache.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
Ah mon Dieu...Mecarryce !
selon Libertinus, tu ne t'es pas épilée, la moustache !!
Laquelle? Scuse, il a pas précisé !!

Bon, je tel à nounours ce soir qu'il vienne avec son nuage nous chercher pour aller dans un monde meilleur...sans poils !! Juste du synthétique pur et dur !!
Tu prends au passage une ou 2 vache...et un cochon qu'on se fasse un Milkshake saucisson, la haut sur notre planète idéale !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Un constat : l'exclusion produit des ravages. Ils portent quand même la responsabilité de ne pas réagir plus intelligemment, je le reconnais!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
En tant que Bisounounours à moustache je dis que si dans les 2 camps on se tire dans les pattes ,qu'on se laisse manipuler par l'état et nos peurs et bien nous n'avons rien dans le
caleçon,et puis regardez moi bien dans les moustaches et osez me dire que vous n'aimez pas le coucous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Meccaryce, je ne me fais pas manipuler par le politiquement correct, ce n'est pas moi qui parle "d'enrichissement culturel" .....C'est une véritable hérésie


L'immigration coute 26 milliards d'euro par an à la France .....!


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

SybilleL a dit:

...
j'aime le couscous, la paella, les nems...et même les crèpes bretonnes, les fondues japonaises, bourguignones,comtoise, savoyardes, suisses, fribourgeoise (oui, il y a une nuance et en plus c'est la meilleure)...faut pas me brancher bouffe, je bizouille tout le monde!
La bouffe devrait rassembler toutes les etnies!
Le meilleur plat du monde devrait être la création commune de toutes les nationnalités ! !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Mecarryce a dit:

...
Oui et alors ? qui fait entrer l'immigration d'après vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Et qui produit toutes ces réactions des 2 côtés d'après vous ?

Hérétiquement Votre !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

Mecarryce a dit:

...
Et après qui pédale dans la semoule de couscous ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Paris devient un vrai Disneyland , investir dans l'horeca, dans le spectacle .c'est bien joli , c'est bien beau , mais il faudrait investir dans les technologies de pointes mais ....il manque des gens qualifiés !Investir dans l'horeca ,dans l'hôtellerie ,c'est quelque part un constat d'échec !!!!

Moi j'ai rien contre les spaghetti ou contre les nouilles contre le jambon-beurre mais je ne suis certainement pas l'esclave de mon estomac!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
On "importe" de la main d'oeuvre,ensuite on leur dit ,vous nous ressemblez pas mais restez
quand même parce que votre couscous est bon et la france se dépeuple,et après on leur dit :finalement vous êtes de trop alors ecrasez là ,mais comme les français sont très ouverts restez !on fera de vous des français coûte que coûte en vous marginalisant et en vous désignant du doigt quand il y aura des enjeux electoraux ..et qui marche dans la combine d'après vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Ce qui m'intéresse c'est un horizon, un avenir! Je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir!La faute au politiquement correct
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
L'enrichissement culturel ! Quelle blague
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Investir dans une meilleure compréhension de l'être humain serait plus judicieux avant de nous prendre pour des êtres évolués qui vont manger des plats deshydratés ..reconstituer un
jambon beurre génial !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Meccaryce , avec vous aucun investissement ne s'avèrera rentable....vous vous présentez comme un(e) cancre dès lors ....c'est mal barré ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Un peu d'orgueil merde!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
En effet Libertinus avec vous j'ai appris que les indiennes étaient européennes...et que les ballons des vosges vous plaisaient bien...
Coquelicot et Sybillel,venez on va boire l'apéro entre femmes..ça va nous requinquer un peu...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Il faudrait aussi que vous appreniez à lire Meccaryce, cela aussi se perd!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Pas besoin de savoir lire pour comprendre que vous avez le trouille au mètre à zéro ..
mangez un peu de couscous cela vous remplumera un peu...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Je pense que vous aussi Meccaryce vous êtes une conservatrice, très très attachée à vos allocs!Je me trompe?Pas vraiment....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Et oui vous vous trompez ! pas d'allocs mon brave ! et vous ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Tous les raleurs ne touchent pas systématiquement des allocs,la province existe aussi...
Suspecter tous les gens qui critiquent la politique de toucher des allocs,c'est un peu reducteur..
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
J'aime pas les gens qui renvoient l'argument à la figure de leur interlocuteur....
C'est bien la preuve qu'ils n'ont pas beaucoup d'arguments....

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Mecarryce a dit:

...
Je vais pas vous parler de ma vie privée pour vous prouver que je ne vis pas aux crochets
de la société !
Et vous n'avez pas plus d'arguments que moi..je ne pense pas non plus que vous ayez envie
de me décrire votre train de vie ,et comment vous avez gagné votre argent,donc nous sommes
quitte,en tous les cas pour moi !
Sur ce Bonsoir ,je vais rehydrater un jambon beurre pour mon mari ,il va être drôlement content !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Belle tranche de vie!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Libertinus,
Il ne faut surtout pas dénigrer les racines arabo-musulmanes de la civilisation occidentale!

Ce n'est parce que dans cet arrondissement de Paris, les gens déferlent pour prier sur la voie publique qu'il faut s'imaginer que tous les musulmans se reconnaissent dans ce type de manifestation. D'après ce que j'en sais, cela m'étonnerait fort!
http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_64/RacinesIslamiques.html


Détrompez-vous, ce n'est pas parce que vous entendez parler, à longueur de journée, de niqab et d'apéro géant que vous allez vous imaginer un affaiblissement culturel de la faute des musulmans!
Bon nombre d'eux se trouvent dans les grands lycées parisiens (Louis Legrand, Henri4), dans les laboratoires de recherche les plus prestigieux, dans les meilleurs conservatoires etc. A la pointe, du progrès. Renseignez-vous et vs verrez que leur souci majeur n'est ni le niqab, ni les prières dans les rues!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
http://www.oasisfle.com/cultur..._arabe.htm

Dans la précipitation tt à l'heure, erreur de lien, pardon!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Certain commentaire confirme mon caractère aux nuances misanthropiques.

Le problème avec les intolérants, c'est le manque de réflexion dans certains de leurs propos.

Aux Etats-Unis, le problème est Porto-ricains.
En Italie, le problème est Albanais, Roumains ou encore Ukrainiens.
En France, c'est les Musulmans.

Ces trois exemples révèlent l'amalgame terrible entre intolérance aux immigrants, et intolérance aux délinquants. Le concept d'une société urbaine, c'est d'avoir une catégorie de personne à montrer du doigt.

Libertinus,

Une société moderne a besoin d'immigrants pour évoluer. Surtout qu'en ce moment, les travaux encombrants sont désertés par la crème française.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
J'ai pas dénigré la civilisation arabo-musulmane sous cet article, ni les traditions culinaires de qui que ce soit, je suis contre l'islamisation de l'Europe et pour une défense de la civilisation occidentale de façon décomplexée...


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
il faudrait que l'image de cette civilisation se retrouve
...dans la sélection de l'équipe de france !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Dario Basile je connais particulièrement bien l'histoire de l'immigration européenne....Merci pour moi....

Dire qu'un pays a besoin d'immigrants pour évoluer, c'est un raisonnement...assez spécieux

Vous croyez que le Japon, et l'Iran ont besoin d'immigrants pour "évoluer"?J'ai pas l'impression. SI quelques techniciens nord-coréen, russes ou autres collaborent à par exemple un programme nucléaire il ne s'agit pas d'immigrants mais de travailleurs temporaires.


Des pays perdent une partie de leur population, cela ne les empêche pas d'évoluer....
Toutes les structures biologiques ou organisationelles évoluent.Je pense que votre raisonnement est ...bancal

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Est-il vraiment nécessaire de se déplacer pour acquérir des savoirs? Avec Internet rien n'est moins sûr !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

J'ai bien démarquer vos commentaires, ils sont cohérents et tout à fait compréhensibles par contre ceux de Berton, bref.

La cohabitation est possible, seulement, le phénomène des "ghettos" est dévastateur (Merci Mitterrand !!), il était logique que cela dérive en "communautarisme".

L'intolérance des uns renforcent l'intolérance des autres, c'est farfelu comme citation, mais pertinent.
Les jeunes musulmans sont redoutés par les clichés de la délinquance, du coup, ils sont rejetés, résultat, renforcement des racines (Voile, sens poussé des pratiques islamiques etc etc..) pour se démarquer de la plèbe dominante.

J'ai beaucoup voyager au Maghreb, et les locaux sont carrément plus modérés qu'en France, c'est un fait qui démontre encore le phénomène des ghettos (Remercie Mitterrand!).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
Par ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais contre l'immigration, d'une façon générale je préfère les femmes que les hommes )j'ai dit que l'immigration en France est une charge considérable, en outre je suis très sceptique en ce qui concerne ce prétendu enrichissement culturel dont on nous bassine continuellement .

Le fait de manger une pizza aussi bonne soit -elle constitue t-elle un enrichissement culturel....???????????????????On se fout de la gueule du monde. Il s'agit d'un enrichissement "gastrique "....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Dario Basile le problème n'est pas que français, il est européen, par exemple au Danemark la tête de turc des musulmans ce sont les ....Inuits venant du Groenland qui sont considérés comme des sous-hommes....

La mollesse des politiques de tous bords est responsable de cette situation ....

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

Dario Basile a dit:

...
Libertinus,

Quoi qu'il en soit, les solutions sont minimes, trop de laisser aller.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Je suis volontariste et je pense qu'il n'y rien d'inéluctable que ce soit ici ou ailleurs dans un sens comme dans l'autre .....

A Bruxelles en l'espace de 20 ans des quartiers populaires sont devenus bobos ...ex autour de la place st Catherine.Ce type de transformation ne nécessite pas des investissements énormes....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
OYEZ OYEZ Communiqué des organisateurs de l'apéro de la goutte d'Or


La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité.

En notifiant officiellement cette décision ce mercredi dans l’après-midi – vingt-quatre heures après l’avoir annoncée par voie de presse ! –, elle nous empêche d’organiser ce pique-nique, puisqu’elle donne à la justice jusqu’à vendredi après-midi pour statuer sur le référé-liberté que nous avons déposé.

Nous annulons donc l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France.

Nous invitons tous les Parisiens – et, au-delà, tous les Français qui le peuvent – à nous rejoindre place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures.

C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant.

Nous y donnerons une conférence de presse pour :
• présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture ;
• rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ;
• annoncer des actions à venir.

Comme pour l’apéro, aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne sera admis.
Nous n’acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus.
Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés.
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson alcoolisée.

Nous appelons toutes les organisations qui avaient appelé officiellement à se joindre à l’apéro de La Goutte d’Or à relayer cet appel, et à nous signaler leur soutien. Une première liste sera publiée demain jeudi.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +1

libertinus a dit:

...
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson....alcoolisée.....Heureusement que le ridicule ne tue pas.... Soit Mieux vaut une action que pas d'action du tout !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Suis-je bête interdire les boissons alcoolisées, c'est pour éviter les beuveries et les débordements....et pour contrarier la "riposte républicaine" du Préfet!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Une chose est certaine, les prières sur la voie publique auraient pu, auraient du être traitées pour éviter ce type de débordement.
Pas d'amalgame car il s'agit particulièrement de musulmans issus de l'immigration maghrébine, victimes d'exclusion .C'est là que réside le noeud du problème sur lequel on devrait se pencher.
Que les bertoniens se rassurent, la majorité des musulmans déplorent le port du niqab et le port de la barbe! Mais une haine, ça se soigne et ça grandit!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"la majorité des musulmans déplorent le port du niqab et le port de la barbe!"
VOUS NOUS PRENEZ POUR DES DEMEURES ,COQUELICOT ! :
CANADA:
Des ambulanciers ont trouvée Aqsa , étendue sur son lit, du sang coulant de son nez.
Elle avait dit au directeur adjoint de son école "qu'elle ne voulait plus porter les vêtements traditionnels comme les autres femmes de sa famille et qu'elle ne voulait pas porter le hijab", que son père lui avait déjà choisi un mari au Pakistan et qu'elle craignait ses réactions.
Selon des témoignages présentés pendant la procès, après sa première fugue,
son père avait juré sur le Coran qu'il la tuerait si elle recommençait.

Selon un résumé des faits présenté devant le tribunal, le 10 décembre 2007, Wasqas Parvez est allé chercher sa soeur Aqsa à un arrêt d'autobus scolaire pour la ramener au foyer familial. Elle avait rompu les liens avec sa famille. C'est à son retour que son père l'a assassinée par strangulation.
Le père et le frère d'Aqsa Parvez ont été condamnés hier à la prison à vie pour l'assassinat en 2007 de cette jeune fille de 16 ans, qu'ils ont reconnu avoir tuée parce qu'elle refusait de porter le hidjab (foulard islamique), a indiqué une source judiciaire.
Muhammad Parvez, un conducteur de taxi de 60 ans, et Wasqas Parvez, 29 ans, conducteur de dépanneuse, devront passer au moins 18 ans derrière les barreaux avant d'être éligibles à la libération conditionnelle, a précisé un employé de la Cour supérieure de l'Ontario à Brampton."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Véritas, faut être débile pour vous prendre pour des demeurés!
Je m'appuie sur le Moyen-Orient que je connais très bien : Liban, Syrie, Jordanie...Je n'exagère pas en vous disant qu'à l'égard de ce type de manifestations, ils st encore plus virulents que vous pour les dénoncer. Et je vous parle de la majorité des musulmans de cette région.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Il s'agit alors du Proche-Orient !

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Pour vous l'exemple de cette pakistanaise que raconte Véritas ainsi que ces habitants de la goutte d'or illustrent l'islam alors que ce que je dis n'a pas de valeur!
Tous les musulmans aspirent à s'enfermer dans une burqa, à devenir barbus et à l'imposer aux autres, en plus!

Ce rassemblement n'est que manipulation et ce n'est pas de cette manière que l'on peut résoudre un quelconque problème. Encore faut-il avoir envie de le résoudre. J'ai plutôt l'impression qu'on fait tt pour l'entretenir!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +1

najia plumett a dit:

...

Bonjour Coquelicot, voici un article qui va t'intéresser: technique pour inciter à la haine, véhiculer de fausses infos etc... A priori rien à voir avec ton sujet et pourtant!!! Si je lis quelques commentaires ici (tu remarqueras que certains font du copier coller sans donner leur sources, suspect???) je m'interroge sur les bonnes intentions de quelques filous du net... Miaou... à toi de juger! smilies/wink.gif
http://www.alterinfo.net/Les-S...34213.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées alors que la religion islamique sunnite (85% des musulmans dans le monde et 100% des musulmans en France) n'a pas de clergé pour servir d'intermédiaire entre eux et Dieu, comme c'est le cas pour la religion catholique avec son pape, ses cardinaux , ses évêques et ses prêtres ?

Là encore l'imposture de l'islam pointe son nez pour nous abuser avec le mot « prière » qui n'a pas d'équivalent dans la religion islamique. Le musulman ne va pas à la mosquée pour prier (au sens chrétien du terme) mais pour manifester encore et toujours par des postures (prosternation en direction de la Mecque) et des paroles SA SOUMISSION totale et entière à Allah.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Mahomet disait que l'ombre d'un palmier suffisait pour prier alors pourquoi ne restent ils pas chez eux pour "prier "?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La mosquée est essentiellement un lieu de rassemblement de la oumma pour montrer sa force, ce qui n'est pas tant un acte cultuel qu'un acte bien sûr politique pour intimider les non-musulmans et à ce titre il faut interdire les mosquées en France et cela d'autant plus que la réciprocité est refusée avec arrogance dans les pays islamiques comme l'Arabie, l'Algérie où la construction d'églises est interdite.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Dans l'islam, l'absence de liturgie, de cérémonies cultuelles et donc de clergé pour diriger le service divin rend [l'existence d'une mosquée] non obligatoire. En effet, les musulmans ont des obligations de prières quotidiennes, mais pas dans un lieu précis, ils peuvent pratiquer leur religion n'importe où, dans une salle quelconque ou même en plein air.

Mahomet affirme que l'ombre d'un palmier suffit. Le monothéisme intransigeant qu'est l'islam exclut tout intermédiaire entre l'homme et son Dieu. L’imam est celui qui dirige la prière communautaire, il ne reçoit aucun sacrement pour cela, et, une fois désigné, n'en donne pas davantage (...). La mosquée peut cependant être utilisée à d'autres fins comme l'appel des fidèles à la prière par les minarets, ou comme lieu de réunions politico-religieuses servant à chauffer les foules et à partir desquelles peuvent être lancés des fatwas, des appels à la guerre sainte, etc. »
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

najia plumett a dit:

...
"Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées alors que la religion islamique sunnite (85% des musulmans dans le monde et 100% des musulmans en France"

Libertinus, quand le mensonge est roi la parole est esclave!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
La mosquée peut, en cas de conflit, servir de place forte aux musulmans et elle abrite l’imam qui est, en cas de djihad, un chef militaire improvisé. Comme le montrent occasionnellement les faits divers, il est déjà arrivé que la mosquée serve de cache d’armes, de planque aux terroristes en cavale ou encore de centre de recrutement pour soldats d’Allah.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

najia plumett a dit:

...
Un autre point de vue: "l'apéro des nullards" par Gilles Devers

"Le précédent est l’histoire de la soupe au cochon.
La soupe au cochon était une recette de l’association Solidarité des Français. Une idée simple : emmerder les musulmans, et si possible les plus démunis. Alors, on annonce à grand cri une distribution de soupe en hiver, et quand un SDF musulman arrive, on lui dit : « Tiens la bonne soupe, elle est faite au cochon ». Le SDF se casse : quel bon tour !"
lire la suite...
http://lesactualitesdudroit.20...lards.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Coucou najjia, un plaisir ton passage! je m'en vais découvrir le lien que tu proposes...

Ouy LIBERTINUS, que vous êtes dur! La solution serait de brûler tous ceux qui aiment à prier dans les mosquées et qui dérangent les bertoniens !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

najia plumett a dit:

...
Berton a dit "et arrêtez d'accuser facebook, ce n'est qu'un intermédiaire. l'apéro aurait eu lieu de toute façon car il existe plein de moyens pour les gens pour organiser des opérations de résistance aux barbus"

face book, google, daylimotion, youtube et j'en passe sont contrôlés par les sionistes qui espionnent et pactisent avec certains barbus dans notre dos!
RÉSISTONS A LA FRANCE CORROMPUE PAR CES LÂCHES!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Coquelicot dans cette optique militaire , on comprend toute l'importance des minarets ....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

Coquelicot a dit:

...
Lequel des deux camps, se place dans une optique militaire?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

najia plumett a dit:

...
Bien répondu, Coquelicot... Faire la morale à coups de canon, on connait!

"L'Occident fait la guerre à distance et engage des armes de technologie de pointe. La guerre que nous voyons à la télévision semble propre et calculée, mais une grande partie des dégâts causés est invisible. Les civils et les militaires meurent d'ailleurs souvent longtemps après les faits, rendus malades par des cocktails toxiques. Les effets secondaires de cette guerre sont horribles. Les autorités militaires se taisent ou dissimulent les faits et les vétérans malades, tant aux États-Unis qu'en Europe, se heurtent à un mur d'incompréhension"
http://www.decitre.fr/livres/A...2804018160
http://rimbusblog.blogspot.com...sales.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
17 June 2010
Votes: +0

colorado a dit:

...
les organisateurs ont de sombres motivations venant du choc des civilisations dont le premier bénéficiaire est israel et ceux qui la soutiennent en France. C'est proprement une manipulation
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
C'est plutôt un acte de résistance citoyen ....


COMMENT AIDER RIPOSTE LAIQUE

Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

Commander "Les dessous du voile", "La colère d’un Français" : chèque de 19 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque

Commander "Résistance Républicaine" : chèque de 20 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque.

Commander nos autocollants : 4 euros les 10, 20 euros les 100, 50 euros les 300 (frais de port compris).

Contact avec Résistance Républicaine :

http://www.resistance-republicaine.fr

Commander le livre "Résistance Républicaine" : Envoyer un chèque de 20 euros (16 euros et 4 euros de frais de port) à l’ordre de Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

Commander le livre sur Amazon :

http://www.amazon.fr/Rési...145&sr=1-3

Commander auto-collants Riposte Laïque : 4 euros les 10, 20 euros les 100, 50 euros les 300.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
27 August 2010
Votes: +0

fuck israel a dit:

...
Les juifs et les chretien sont des parasites nuisible qui s enrichissent en pillant les autres pays(vietnam,irak,palestine,corée,japon............................ )et en s autoproclammant sauveur du monde ,spnt plutot des fascistes
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
L'appel d'SOS racisme n'est peut-être pas très heureux : je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à manger du saucisson et boire du pinard dans une rue.
Naturellement, on sait pourquoi ils ont choisi le saucisson, mais après tout, c'est leur droit. J'entends celui de manger du saucisson.

Finalement, je crois que s'opposer à ce genre de manifestation ne fait que renforcer l'extrême droite : "Voyez ! Ils nous empêchent de manger notre bon vieux saucisson"
Alors que si on laisse faire, que se passe-t-il ?
Les gens viennent, se font un saucisson, un bouteille de vin et ils repartent. Et après ?
Si il ne se passe rien, ce ne sera pas médiatisé, et le mouvement tombera à l'eau.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
Un mouvement peut ne pas être médiatisé et pourtant perdurer.Le MLF par exemple....
smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
@libertinus
...
Parfaitement, Coquelicot les Russes, les Irlandaises, me conviennent parfaitement...Les indiennes sont très jolies également....


Mais bon sang nous sommes tous des ÊTRES HUMAINS c'est quoi ce rejet de l'autre ???

Que l'on soit blanc noir, jaune, rouge ou gris est pur hasard. Qui voudrait d'un monde sans différence aucune ? Ce sont les différences de l'autre et l'acceptation de ces différences qui font de nous des Humains. S'ouvrir à l'autre, à sa culture, à ce qu'elle peut nous apprendre est je pense préférable au repli sur soi.

Un pays composé uniquement de Sylvie François, mon Dieu quelle horreur !

Je comprends mieux le rejet des Roms quand je lis certains commentaires.

On est tous le romanichelle de quelqu'un et il est plus facile de haïr l'autre que d'apprendre à le connaître.

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
libertinus,
Celui la ne peut pas, parce qu'il est basé sur des idées stupides : celle qui consiste à dire que les étrangers sont responsables des problèmes actuels, par exemple.
Mais si on les laisse bouffer leur saucisson et boire leur pinard sans rien faire, ils seront bien emmerdés, avouez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
fuck israel a dit:
...
Les juifs et les chretien sont des parasites nuisible qui s enrichissent en pillant les autres pays(vietnam,irak,palestine,corée,japon............................ )et en s autoproclammant sauveur du monde ,spnt plutot des fascistes


Je suis chrétienne et je n'ai pillé personne.

Tout ce qui est excessif est insignifiant (Charles-Maurice de Talleyrand).

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Dom22,
Il suffit de voir le pseudo de cet individu pour savoir qui il est.
Cela dit, force est de constater que les religions sont des organisations nuisibles au développement intellectuel, social, scientifique et économique du monde.
Cela inclu bien évidement les religions musulmanes, chrétiennes, juives, indhouistes, et toutes celles que j'ai oublié.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...

Le problème, c'est que ce mouvement laiciste a 40 ans de retard .....!!!!

Même s'il ne faut pas vendre la peau du saucisson ....La laicité semble moribonde , nous sommes en plein dans "Le retour des religions" et ce n'est que les prémisses....


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
poissonrouge a dit:
...
@ poissonrouge

Dom22,
Cela dit, force est de constater que les religions sont des organisations nuisibles au développement intellectuel, social, scientifique et économique du monde.


Je n'appartiens à aucune chapelle - seul moyen pour conserver ma liberté de penser et d'aimer smilies/grin.gif

Dom22
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Et vous avez bien raison. Chapelle=religion=secte.
La distinction entre les trois vient du stupide "politiquement correct"...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

libertinus a dit:

...
les religions sont des organisations nuisibles au développement intellectuel, social, scientifique et économique du monde.


Poissonrouge sur ce point je suis assez d'accord avec vous.J'ajouterai que certaines organisations sont beaucoup plus nuisibles que d'autres.....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Dom22 a dit:

...
@ libertinus
Poissonrouge sur ce point je suis assez d'accord avec vous.J'ajouterai que certaines organisations sont beaucoup plus nuisibles que d'autres.....


La politique ??? smilies/cheesy.gif La seule qualité demandée aux politiciens est de savoir manier la langue de bois, à partir de là, on se retrouve avec un monde à feu et à sang.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 August 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :