Amitié virtuelle...amitié réelle

19-02-2010 14:29 - 3523 visites - Tribune libre - Ecrit par laptitalex
Un ami est une personne sur qui on peut compter quelles que soient les situations.  Il est serviable, attentif, nous connaît presque par cœur. Actuellement, Internet est l'outil de communication incontournable.  
Quelles que soient nos intentions quand nous nous inscrivons pour la première fois sur un forum ou autres sites de discussions ou de rencontre, nous finissons immanquablement par créer des liens avec d'autres internautes.De nombreux sites internet proposent des rencontres amicales et il est aisé de s’y inscrire. Il est possible de faire la rencontre de personne avec lesquelles on se plaira à parler technologie, avec d’autres ce sera au sujet des animaux ou encore de la politique…et un jour on tombe sur une personne qui nous ressemble. On discute, on se trouve beaucoup de points communs. Chaque jour qui passe nous nous racontons notre journée….mais peut-on réellement attribuer à cette personne la même confiance que l’on accorde à nos amis dans la vraie vie ? Peut-on à ce moment même parler d’amitié ?Y a-t-il une différence entre l’amitié réelle et l’amitié virtuelle ?   Les personnes avec lesquelles nous parlons se trouvent  derrière leur ordinateur. Elles peuvent vivre à des centaines de kilomètres tout comme être votre voisin. On ne les connait que par les mots qu'ils nous laissent, la photo qu'ils nous ont peut-être donnée, les idées qu'ils veulent bien laisser transparaître, mais comment peut on être sûr que ces personnes ne jouent pas un jeu ? Sont-elles sincères ? Seule l’idée d’une vraie rencontre pourrait ôter ces doutes mais bien souvent cela ne se concrétise pas. Nous préférons rester sur nos impressions, nos illusions, de peur, bien souvent, de tomber de haut.Mais si on ne connaît pas vraiment l'autre,  peut-on dire qu'il est notre ami? De même nous pouvons également nous poser la question de savoir si nous connaissons réellement nos amis  de la réalité? N'ont-ils pas eux aussi des facettes qu'on découvrira un jour ou même peut-être jamais ! Mais il se peut également que certaine rencontre soit une véritable révélation ! Il faut simplement oser franchir la barrière. Cette barrière est notre écran d’ordinateur. C’est elle qui nous permet de briser la glace mais malgré tout, rien ne vaut un véritable échange.Franchissons cette barrière. Arrêtons de se demander ce que pensera l’autre de nous ! Chaque individu a sa propre personnalité. Chaque individu a son propre look et physique.  Nous vivons tous ensemble sur la même planète alors partageons ! 

Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (3)

siempre a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 2715 49c85aadcb8fe jpg Amitié virtuelle   amitié réelle
...
Des amis sur le Web ? Permettez-moi d'être TRES sceptique...ou alors, il y a discussion et amitié, ce n'est pas du tout la même chose !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 February 2010 04h:57m
Votes: +1

Eleina a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png Amitié virtuelle   amitié réelle
...
Exactement Mozarine une bonne amitié n'a pas besoin de public. Je n'aime pas faire étalage
de mes amitiés.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2010 20h:41m
Votes: +1

Mozarine a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 3804 51ee44a616f15 jpg Amitié virtuelle   amitié réelle
...
Ok pour l'article,à cette différence que sur le net "tout le monde nous lit" et qu'une amitié n'a pas besoin d'un public!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
19 February 2010 19h:21m
Votes: +1

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png Amitié virtuelle   amitié réelle
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 19-09-2014 21:21
Hyrule Warriors Edition Limitée
Publie par Enguy


- 19-09-2014 10:42
SANS-DENTS
Publie par CHRISTIAN


- 19-09-2014 00:00
Qui a intérêt à ce que les voitures actuelles continuent à être des cercueils à roulettes ?
Publie par zelectron


- 18-09-2014 18:53
Sécurité, travaux à l’étranger : EDF vise l’irréprochabilité
Publie par marcoantonni


- 18-09-2014 17:47
Vous avez dit Gourcuff ?
Publie par JeY