16 Jun 2008
                      Votre Note ?: / 7
                      BofSuper 

Ambiance tendue entre PPDA et TF1

Version imprimable
par Louis33000 flux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Société

Evincé du journal de 20 heures de TF1, Patrick Poivre d'Arvor n'a pas dit son dernier mot. Le journaliste, actuellement en négociations en la Une, n'est de toute façon pas inquiet pour son avenir.

Il y a une semaine, la France apprenait qu'après 21 ans de service, Patrick Poivre d'Arvor ne présenterait plus le JT de 20 heures de TF1. Le journaliste emblématique sera remplacé par Laurence Ferrari. Après les départs des anciens Patrick Le Lay, Etienne Mougeotte et, plus récemment, de Robert Namias, on sentait venir cette éviction, nouveau signe du renouvellement en cours à TF1. Mais la brutalité avec laquelle elle a été annoncée (notamment à l'intéressé) a engendré un malaise.  [.../...]

Depuis cette annonce, PPDA et TF1 semblent d'ailleurs disputer un bras de fer. En tout cas, la situation est tendue. Jeudi dernier, "Poivre" se fendait d'un communiqué adressé à l'AFP dans lequel il ne fait pas preuve de tendresse avec la Une. Le début donne le ton : "Je prends acte de la décision de TF1 de m'écarter de la présentation du journal télévisé de 20h00. J'ai eu la surprise d'apprendre cette décision lundi, comme tout un chacun, en découvrant la une des journaux. Les dirigeants de TF1 me l'ont, depuis, fébrilement confirmée, sans me donner la moindre explication sérieuse." Il dénonce par ailleurs "la brutalité de cette décision" qu'il juge incompréhensible et dont l'annonce méritait, selon ses termes, "un peu plus d'élégance".

De son côté, TF1 a également publié, vendredi, un communiqué confirmant le départ de Poivre d'Arvor du poste de présentateur du 20 heures. "La direction générale de la chaîne lui a proposé le poste de directeur délégué de l'Information, avec la responsabilité de l'ensemble des magazines de l'information, de l'organisation de toutes les opérations spéciales, du pilotage de la réforme des éditions des journaux du groupe TF1 (TF1 et LCI). Il lui a été aussi proposé de conserver en parallèle ses émissions Vol de nuit (TF1) et Place aux livres (LCI)", précise la Une, qui "attend de connaître la décision formelle de Patrick Poivre d'Arvor".

Dans un entretien à la Dépêche du dimanche, celui-ci affirme être en négociations avec TF1. Mais le Nouvel Observateur croit savoir que le journaliste devrait décliner les propositions de la Une et quitter la chaîne "de lui-même" fin juillet. Un départ la tête haute qui irait bien à la personnalité de PPDA, qui n'est par ailleurs pas inquiet pour la suite. "J'adore la traversée du désert, a-t-il déclaré la semaine dernière sur Europe 1. On verra bien ce que la vie va me réserver..."
Trackback(0)
Commentaires (1)add comment

laury a dit:

La Téloche !
Je ne regardais déjà pas beaucoup les chaines Française a cause de la désinformation !
mais maintenant je ne regarde ré que les chaines étrangère et en Alsace il y a se qu'il faut!
 
Abus
vote -
vote +
June 16, 2008
Votes: +1

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info TV live sur C4N

tv-c4n.jpg

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique,

Société,

Economie,

People,

Loisirs,

Technologie,

Sport,

Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé,

International

C4N censuré

Soutenez la cause de l'information indépendante et demandez la levée de la censure en Tunisie !

- « COME4NEWS , "NOTRE SITE" censuré en Tunisie »

- « C4N en Tunisie: une popularité qui dérange » ,

- « Appel lancé à Son Excellence, Monsieur Zine Abedine Ben Ali »

Ce site est optimisé pour Firefox 3 et Internet Explorer 7