All-Star Game: une Révolution du mode de vote ?

20-01-2010 17:52 - 1813 visites - Flux Sports - Ecrit par LBJ - Lire son flux RSS
Votes:  15 avis  

Alors que les votes pour le All-Star Game 2010 se déroulant à Dallas ont été cloturés depuis quelques jours, une mini-tempête secoue la NBA et David Stern (Commissionner de la Ligue) au sujet du mode de vote et sur le fait que des joueurs qui ne méritent pas d'aller au match des Etoiles y soient conviés en toute impunité.

 

 

dalas_2010.jpgTout d'abord voici le système de vote:

 

Les fans peuvent voter sur leurs ordinateurs une fois par jour, ils votent pour une équipe de l'Ouest et une équipe de l'Est, ils choississent donc leurs joueurs favoris pour ensuite constituer chaque équipe ... Ceci dure 2 mois et à la fin les votes sont comptabilisés, les élus étant bien évidemment ceux qui ont le plus de votes .

Pour les remplaçants et les potentiels basketteurs manquants (blessures notamment) c'est les coachs NBA qui choississent les derniers "All-Star" et c'est David Stern qui a le dernier mot pour enteriner tout cela...

Mais de nombreux joueurs (Ray Allen, Chauncey Billups, ...) et journalistes suivant de près la NBA se demandent si le système de vote n'est pas obsolète. Depuis qu'il existe les votes pas le biais d'Internet, les chiffres ont explosé, certains joueurs All-Star atteignant le million de votes très rapidement ... comme par exemple, LeBron James, Dwight Howard ou encore Kobe Bryant.

Jusque là pas de soucis étant donné que ce sont les grandes stars du championnant américain ... sauf que le même phénomène arrive pour des joueurs ayant peu joués depuis le début de la saison en Novembre ou en ayant même pas foulé le parquet !

 

 Livy.jpges cas les plus douloureux étant Allen Iverson (Photo ci-contre) et Tracy McGrady, Iverson avait pris sa retraite en début de saison après un seul match sous le maillot des Grizzlies (il a résilié son contrat aussitôt) ainsi que par manque d'intêret  des différentes franchises qui n'en voulait pas dans leurs équipes, puis était retourné dans la franchise de ses débuts les 76ers de Philadelphie, mais entre ces deux périodes, il y'a eu une longue absence d'Ivy sur les parquets, ce qui explique l'indignation d'un joueur comme Chauncey Billups (Denver Nuggets, All-Star a de nombreuses reprises):

 

 

 

« Ce qui me dérange, c’est que des joueurs vont prendre la place d’autres qui le méritent vraiment »

 

« Je trouve qu’on donne trop de pouvoir aux fans. Je pense qu’on pourrait demander aux joueurs d’élire les titulaires. Nous sommes les mieux placés pour choisir les meilleurs. Je pense que les fans ont leur mot à dire dans cette élection mais actuellement c’est trop ».

 

 

Tracy McGrady n'a également -à mon avis- aucun mérite à être au All-Star Game en Février prochain, et pour cause: il n'a joué qu'un seul match depuis le début de saison ! 

 

 Il y avait déjà eu des soucis l'année précédente, le géant Yao Ming avait en effet de nombreux votes parvenant de Chine (son pays natal), et étant donné la population immense de ce pays, celui-ci récoltait des tonnes de votes alors que d'autres joueurs méritaient sa place, même problème pour Yi Jianlian qui avait failli finir dans le 5 de l'Est !! (New-Jersey Nets).

  

Pour terminer cet article je dirai qu'il faut remodeler ce système, avec comme idées ceci: diviser en deux avec 50% du choix final avec les votes de fans, et les 50% restant pour les joueurs NBA et leurs coachs, ou encore de prendre les joueurs élus player de la semaine (en cas de plusieurs nominations) ou du mois !

Ceci clarifirait beaucoup les choses, et de telles erreurs ne pourraient plus  se produire ... la balle est dans le camp de David Stern !

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (24)

V14 a dit:

...
Si des joueurs qui ont jouer qu'un match ou pas du tout ont été élus par les fans c'est un problèmes, mais dans ce cas ce n'est pas de la faute des fans mais de ceux qui organisent les votes, car ils ne devraient pas faire partie de la liste selon moi. Ou comme vous le dîtes pourquoi pas un 50/50, mais toujours enlever ceux qui ont cirer le banc des listes sinon ca frôle le paradoxe, ils ne jouent pas mais on peut quand même voté.
Bref, voyons voir ce que nous annonce David Stern !
Wait and See smilies/wink.gif
Très bon article au passage !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Merci beaucoup !
Oui i lest clair que c'est la faute de la NBA si les joueurs non méritants sont présent sur les listes de vote ... c'est là-dessus qu'il faut retravailler le système. Il en va de l'image de la ligue car beaucoup de monde commencent à critiquer ce genre de technique.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Oui ca serait bien que tout soit remis en ordre ... Et aussi donner plus de chances à ceux qui le mérites, par rapport aux statistiques de la saison. Mais il serait bien de faire jouer quelques Rookies pour leur donné leur chance aussi, ça serait pas mal, enfin c'est ce que je pense . Parce que bon si on prend que les plus forts y'a quand même des inégalités par rapport aux petits nouveaux qui se débrouillent très bien également .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
En fait il existe déjà un match entre les rookies (1ère année dans le championnat) contre les Sophomores (2ème année en NBA) donc il ne sont pas d'office mis dans la liste ...
Mais pourquoi ps après tout, tout le monde à sa chance !
A noter que l'on peut également voter pour un joueur ni figurant pas sur la liste, ce qui peut régler ce problème également ... le seul inconvénient c'est que les listes seraient vite extrêmement longue étant donné le nombre de joueurs évoluant dans ce championnat !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Ou alors pour éviter que les listes soient longues, il faudrait que des personnes qualifiés comme les entraineurs (un exemple) fassent les listes et qu'ensuite les fans votent ça arrangerait tout . Enfin c'est que mon avis. Limitation des joueurs dans la liste, les meilleurs seraient sélectionné et feraient parti de ces fameuses listes . En plus qui nous dit que les joueurs qui ont fait un match voir pas du tout ont envie de participé aux All Star Games, remarque, il faudrait être complètement fou pour refuser ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Oui c'est sur ! Y'a de toutes façons plein de manières pour régler ce soucis ... C'est dans le camp de la NBA !

Les deux joueurs concernés sont assez clair sur le sujet, McGrady ne jouera certainement pas (il ne sera d'ailleurs pasq convoqué logiquement), par contre Iverson va joué, en tout cas si les fans le veulent toujours ainsi que Stern et si surtout son physique le lui permet ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
D'accord, Wait and see alors pour ce qui se passera du coté des votes smilies/wink.gif

Comment ça va se passer alors pour McGrady ? Il va être remplacé par qui ? Avez vous une idée ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Oui il faut attendre pour voir si quelque chose va bouger ...

Et bien en fait chaque 5 de départ va être annoncé dans les prochains jours, puis les éventuels remplaçants le seront également ensuite ! Je vous tiendrai au courant si je peux smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
D'accord, je compte sur vous smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: -1

welz a dit:

...
non mais attendez les fans votent qui ils veulent sur le parquet, alors si ils veulent voir Allen Iverson ou Tracy McGrady, ben ils doivent etre sur le parquet à jouer comme des malades pour le plaisir des fans!!!
si Billups et Allen sont dégoutés, ils ont qu'à etre moins con, personne ne les apprécient, c'est normal qui soit pas sur le parquet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Je suis d'accord avec le fait que les fans aient envie de les voir jouer, mais y'a une différence si ses même joueurs ne jouent pas ou peu ... c'est pas logique que des joueurs comme Billups ou Allen ne soit pas sélectionné alors qu'ils font de très bonnes saisons ! Je ne vois pas pourquoi vous les insulter de cons, ils ne sont pas satisfaits du système de vote, et ce ne sont pas les seuls ...

Cordialement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Moi, je ne suis pas d'accord, je trouve pas cela normal que des joueurs qui ne jouent pas font parties des listes, résultat ils vont arrivé à un match avec que des joueurs de hauts niveaux qui ont jouer toutes les saisons et eux a coté qui n'auront touché qu'une balle ... De quoi plomber le show. Oui ils le méritent et le fait qu'ils soient cons il faut m'expliquer smilies/wink.gif On a le droit de pas aimé certains joueurs mais de là à dire que les joueurs sont des cons c'est un peu gros surtout sans arguments !
Bref, amitiés !
Bonne journée

V14
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

flo a dit:

...
De toute facon Billups et Allen n'ont pas leur place non plus, a l'Est il faudré pas oublié des arrières comme Rondo, Rose ou Arenas, et a l'ouest Monta Ellis, Aaron Brooks et Deron Williams
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Complétement d'accord avec vous Flo, c'est en essayant de trouver des solutions que de tels manques disparaîtrons !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
A noter que Allen Iverson jouera bel et bien en février au ASG, il fait bel et bien partie du 5 de l'Est, McGrady par contre ne jouera pas !
Les remplaçants vont bientôt être annoncés ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Vivement qu'on sache les remplaçants !
Merci LBJ de ne pas laisser cet article à l'abandon et de nous faire part des nouvelles smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Oui vivement j'aimerai bien voir qui les coachs NBA vont choisir ...
Et de rien, je fais juste une petite "MAJ" de mon article smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
25 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Voici donc les remplaçants du ASG, ils ont été annoncés à 20h par la NBA:

Conférence Est

Rajon Rondo, Derrick Rose, Joe Johnson, Paul Pierce, Chris Bosh, Gerald Wallace et Al Horford.

Conférence Ouest

Chris Paul, Deron Williams, Brandon Roy, Kevin Durant, Dirk Nowitzki, Zach Randolph et Pau Gasol


Aucune erreur, tout ces joueurs méritent leur place dans le match des Étoiles, Joakim Noah aurait peut-être pu être de la partie mais bon globalement c'est quasi parfait smilies/cheesy.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Selon moi, Chris Bosh, Chris Paul ou encore Pau Gasol méritaient d'être titulaire mais bon tant pis, ça promet un gros match tout ça ! Vivement qu'on puisse se lover dans un bon fauteuil et admirer ces talents réunis.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Oui c'est clair et net mais bon on peut pas mettre tout ces joueurs sur le terrain smilies/tongue.gif
Merci à vous de continuer à suivre cette actu ... voici d'ailleurs les titulaires:


LeBron James a terminé en tête des votes devant Kobe Bryant. L’ailier de Cleveland est le premier joueur à compter trois fois plus de 2,5 millions de votes. Il jouera son sixième All Star Game à Dallas le 14 février prochain.


Est :

- Dwyane Wade
- Allen Iverson
- LeBron James
- Kevin Garnett
- Dwight Howard


Ouest :

- Steve Nash
- Kobe Bryant
- Carmelo Anthony
- Tim Duncan
- Amaré Stoudemire
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
En effet nous avons là les équipes types, parfaites, tant à l'est qu'à l'ouest. LeBron James mérite largement sa place de grand premier ! Ah ça promet, ça promet, vivement ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
Ro oui qu'elles sont belles ces deux équipes. LeBron James (d'où mon joli pseudo LBJ) est et sera le meilleur joueur du monde de toute façon, il faut juste que certains commencent à s'en rendre compte smilies/wink.gif

Amicalement.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
28 January 2010
Votes: +0

V14 a dit:

...
C'est dommage que beaucoup de gens ne l'acceptent pas, de peur qu'il prenne la place de leurs "héros" ... Il faut se rendre à l'évidence, il sera à la hauteur de Michael Jordan !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2010
Votes: +0

LBJ a dit:

...
C'est clair, il est beaucoup décrié et détesté mais je pense que ça va changer, ça commence tout doucement ...
Moi je le supporte depuis un moment et je sais qu'il peut et qu'il a déjà fait de grandes choses, un titre ferait taire tout le monde assurément smilies/wink.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
29 January 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?