AIRBUS: transferts de technologie majeurs vers la Chine

27-10-2006 19:55 - 6983 visites - Flux Argent, bonnes affaires - Ecrit par Richard Testu - Lire son flux RSS
Votes:  29 avis  

La bonne nouvelle, c'est qu'Airbus vient de signer une commande record pour 150 A320 lors du voyage du président Chirac en Chine.

La mauvaise, c'est qu'EADS, la maison mère d'Airbus, a accepté de produire ces avions sur place en Chine, et donc par conséquent, a accepté le transfert de technologie que demandait les Chinois.

Certains disent que c'est la seule manière de vendre aujourd'hui aux Chinois, mais les américains ont toujours refusé, et Boeing tout particulièrement, d'effectuer le moindre transfert de technologie. Et pourtant ils vendent en Chine.

Alors quid de l'avenir ? Il y a fort à parier que les Chinois rentreront dans le capital d'EADS dans les 2 à 3 ans qui viennent, et qu'ils seront rapidement autonomes pour pourvoir à leurs besoins colossaux: 4000 avions dans les dix prochaines années !






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (0)

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :