AFGHANISTAN : « MORTS POUR LA FRANCE » ??

09-09-2011 09:32 - 2218 visites - Flux Tribune libre - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  85 avis  

 

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on nous annonce qu’un soldat  a trouvé la mort sur le territoire Afghan.

Depuis 2001,  75 soldats français ont perdu la vie en Afghanistan !

A chaque décès, dans un communiqué, le Président de la République  présente à la famille du soldat tué et à ses proches « ses plus sincères condoléances ».

75 fois de suite, Nicolas Sarkozy a présenté ses condoléances à la famille de chacun de ces « sacrifiés » au nom d’une hypothétique réédition du 11 Septembre 2001.

75 fois de suite, François Fillon lui a emboîté le pas, assurant même aux blessés handicapés à vie qu'ils pouvaient compter sur sa « Sympathie » ! (je crois rêver!)

Mais que sommes nous allés faire dans ce bourbier, où les américains nous ont entraînés ?

Un réseau social internet que je ne nommerai pas, mais qui est fréquenté par bon nombre d’entre nous, a créé une page spéciale pour annoncer, en les nommant, la mort de chacun d’entre eux, au fur et à mesure de leur décès sous les balles ou dans les embuscades fomentées par les Talibans

Invitée pour contribuer à l’avalanche  des soutiens et autres niaiseries en tout genre, la moutarde m’est montée au nez. (Bien mal m’en a pris !)

J‘ai osé dire sur cette page que je ne comprenais pas que la France, qui avait pourtant promis de rapatrier ses soldats, s’acharnait à rendre des familles orphelines, de père, de frère, et d’amis.

J’ai osé demander un départ immédiat de l’armée française, qui, d’ici 2014, au rythme ou on massacre nos valeureux soldats, sera décimée par les rebelles que personne n’arrivera à éliminer.

Que n’avais-je là dit ?

Une volée de mots  ressemblant comme deux gouttes d’eau à une rafale de balles, m’est tombée dessus dans les réponses qui ont suivies.

Au hasard, et dans le désordre :

« L’armée de métier doit faire son devoir, les soldats qui ont choisi d’y entrer savent qu’ils risquent leur vies ».

« Ils combattent au nom du peuple français » !

« Leur mort au combat  font honneur à leur famille » (Là j‘ai cru que j’allais exploser, mais je n’ai rien dit).

« Ils se battent pour la Liberté ».

 (Laquelle ? Celle des Afghans, ou celles des US qui pourront « piller » le pays et s’assurer du contrôle stratégique de la Région ?)

Courageusement, malgré les tirs de roquettes verbales, j’ai repris ma souris, en écrivant :

« Qu’entre défendre le sol « natal » et ses habitants, contre un ennemi qui veut nous anéantir, et envahir un pays qui ne nous a pas sollicité pour rétablir la paix chez lui, il y a une marge qu’il ne faut surtout pas franchir.

Re-volée de « mots doux »

« Que faites vous du patriotisme, de la parole donnée à L’OTAN, la France sortira grandie à l’issue du conflit » !

Alors là, je me suis dit : s’ils cautionnent les paroles de  François Fillon  en affirmant que c’est notre liberté qui se joue en Afghanistan, inutile d’insister, ta sensibilité féminine, et ton humanisme ne trouveront jamais grâce à leurs yeux !

Je laisse à ceux qui pensent que le métier de soldat ne consiste qu’à faire la guerre, le libre choix  de dire :

« Battez vous jusqu’à ce que mort s’ensuive :« Nous irons pleurer sur vos tombes ! »

Quand je pense que Ben Laden est mort (pour la troisième fois au moins)

Quand je pense que la Corne de l’Afrique est en train de mourir de faim.

Quand je pense à ces millions de personnes qui souffrent de maladies dues à l’eau insalubre qu’ils consomment.

 Je me dis que les soldats français ont bien d’autres missions à accomplir, pour sauver le Monde, que celle d’éviter un nouveau 11 Septembre 2001, comme on veut  nous le laisser entendre !

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (91)

Ludo a dit:

...
Bonjour Sophy,

Les réactions que vous avez eues me semblent un peu dépassées.
Je pense également que l'armée n'est plus et ne doit plus être celle du siècle dernier pire, celle des siècles précédents.
D'une part parce que les guerres sont plus technologiques que traditionnelles, et d'autre part parce que le rôle des militaires s'oriente plus vers des missions de paix que de guerre.
Par ailleurs, une armée en tant que telle se doit avant tout être dissuasive et finalement vient en complément de l'arme atomique.
Alors maintenant le problème en Afghanistan.
Les politiques ne m'ont pas encore convaincu du bien fondé de notre présence dans ce pays. pas plus que je ne comprends pourquoi nous suivons les USA sur ce terrain.
Encore des histoires de gros sous la dessous! tout comme pour notre présence en Libye!

Je suis POUR que nos armées soient rapatriées sur notre territoire, et si les soldats manquent d'exercice, il y a une guerre chez nous qui dure depuis trop longtemps, celle des économies parallèles dans certains endroits de notre pays que ce soit en zone urbaine qu'en zone rurale (de plus en plus).
Et là, il sont de quoi faire.....mais peut-être que cela dérangerait certains qui ont pignon sur rue et qui sont en politique.....?????

GBQCTF
Ludo



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

victor2 a dit:

...
Bravo SOPHY,
je partage à 3000% votre opinion et celle de Ludo; si l'armée pouvait plutot se battre contre toutes les mafias sur notre sol français, responsables de prostitution (mafias russes et albanaises), de pollution ecologique (corse et italienne), de blanchiment d'argent douteux (toutes), de debauche, de vols, d'utilisation d'armes frauduleuses, de la degenerensence de nos enfants (drogues, etc)

nous pourrions enfin vivre ensemble en paix!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour LUDO,

Il est fort possible, que ma sensibilité féminine, me mette de œillères,
Il est fort possible, que je raisonne en tant que mère, femme ou amie de ces soldats qui partent,en terre hostile et inconnue, en ne sachant pas s'ils reverront un jour la terre de France.

OUI, LUDO, l’Armée quand il n'y a pas de conflit (armé) pourrait servir la France en aidant les Gendarmes et les Policiers a traquer, les criminels qui profitent de la CRISE, pour faire marcher les "Affaires" !

Çà roule pour eux !!
Du trafic de drogue, à l'escroquerie, en passant par les règlements de compte entre bandes !

GBQCTF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Victor2, vous me rassurez.

J'ai crains une nouvelle rafale de mots, (qui arrivera sûrement), me disant que le patriotisme passe obligatoirement par les tirs de mitraillettes, et les lancements de missiles.

On ne me le dira pas comme çà, je pense, mais j'en ai eu par dessus la tête, de ces cérémonies officielles, où tous nos gouvernants font acte de "contrition", devant la dépouille d'un soldat mort au combat.
Arrêtons le massacre et l'hypocrisie de ceux qui ne prennent jamais le risque de mettre leur vie en danger.

Bien à VOUS Victor, et Merci de votre passage

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"TOUT ÇÀ", pour se "venger" du 11 Septembre 2001 ?

Pendant dix ans déjà,sous couvert de rendre aux Afghans une paix durable,et une possibilité de se développer, en éliminant les Talibans ???

Allons allons à qui fera-t-on croire çà ?

L'industrie des armes n'a jamais été aussi florissante....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

vieilleforge a dit:

...
Encore une fois du même avis, ça devient énervant, lol.
J'avais exprimé le même sentiment, il y a quelque temps dans l'article http://www.come4news.com/pas-m...ien-981968
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Vieilleforge,
Vous me soutirez un sourire (encore une fois du même avis etc, etc..)

j'ai dû passer à côté de votre article, mais ici, je raconte la mésaventure qui m'est arrivée quand j'ai voulu mettre autre chose que tout ce qu'il y avait sur cette page larmoyante.
J'ai entendu tous les noms d'oiseaux de la terre.

Je n'y retournerai plus, si cette page est uniquement consacrée aux morts pour la France en Afghanistan (et ailleurs).
Que des condoléances d'illustres inconnus, et rien d'autre.

On se croirait dans un cimetière !!!
Çà fait deux jours que je rumine ma colère.

(zavez voté au moins ?) (lol)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Juste pour Rappel au cas où les citoyens l'auraient oublié, (ete je m'énerve à nouveua rien qu'en découvrant ceci :

Au 1er novembre 2009, 3 850 militaires français étaient engagés en Afghanistan.

À ce chiffre s'ajoute les 150 gendarmes déployés fin 2009.

2 500 des militaires sont déployés depuis cette date dans la brigade La Fayette, clé du dispositif, dirigée depuis avril 2010 par le général Pierre Chavancy et placée sous commandement américain 2.

En 2010, la décision a été prise d'un envoi supplémentaire de 250 soldats, le contingent français en Afghanistan atteignant désormais le nombre de 4 0003.

En 2009, le coût des opérations est de 450 millions d'euros en 20094, ce qui représente près de la moitié des 870 millions d'euros consacrés aux forces françaises hors de la métropole5; En

2010, celui-ci est estimé à 470 millions d'€ soit 54 % des 867 millions d'euros consacrés aux OPEX
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

comme tout le monde je ne comprend pas ce que la France a à vouloir s'entêter de guerroyer dans ces pays (ou même ailleurs dans le monde !). Soldats de la paix d'accord, sur le principe je veux bien, mais pourquoi pas aller jouer les Christophe Colomb à la solde du pays de l'Oncle Sam? Je suis perdu.
Envoyer nos concitoyens se faire tuer en échange d'une légion d'honneur à titre posthume et de condoléances semi-nationales me semble léger pour les familles. Engendrer des orphelins futurs pupille de la nation sous prétexte de vouloir aller trouver officieusement un nouveau gisement pétrolier me semble indécent et abject.
On fustige en France les mafias locales comme c'est le cas certes à Paris, mais aussi à Lyon, à Marseille, en Corse et surtout à Grenoble, mais pour autant on ne fait rien pour les stopper..(En même temps si on arrêtait légalement ces personnes, nos élus ne pourraient plus jouer la carte de l'insécurité pour les élections !).

Envoyer des Hommes, nos pères, nos mères, nos frères, nos soeurs, nos oncles, cousins, etc, se faire tuer pour la grandeur de la France...Quel blague!! Les ordres viennent du pouvoir, des gradés, et où sont toutes ces têtes pensantes pendant que les risques sont pris? Tranquillement dans leur fauteuil de cuir au beau milieu de leur bureau nacrée d'or.

Voir de tels agissements, de telles prises de décisions, etc, m'indigne, mais tant que les soldats accepteront d'aller se faire tuer pour quelques euros de plus, que veux-tu faire?

Amitiés

Gros Bisous

Tom

PS : Voici une petite vidéo qui résume bien je pense la pensée de beaucoup d'entre nous qui osons s'intéresser un temps soit peu à notre planète

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

supertitom a dit:

...
Sophy,

tiens voici une autre vidéo plutôt sympathique je trouve. Cela nous permettra sur un sujet aussi sensible et douloureux de rire un peu :





Gros Bisous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

lydiapoeme a dit:

...
Je suis entièrement d'accord avec toi sophie!!!! ton article reflète bien le non fondement de cette guerre.

Je remets la réponse de ludo dont j'approuve à 200% OUI, LUDO, l’Armée quand il n'y a pas de conflit (armé) pourrait servir la France en aidant les Gendarmes et les Policiers a traquer, les criminels qui profitent de la CRISE, pour faire marcher les "Affaires" !

Toutes ces personnes qui subissent l'acharnement des politiciens qui ne cherchent que le profil me dégoûte au plus profond de moi.

Bravo pour ton article!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci de ton passage, Tom!

Allez je vais écouter ces deux vidéos, qu'avec la colère qui m'anime en ce moment, me fera sûrement passer le blues du "Soldat mort pour la France" (en Afghanistan!)

Ce qui me met le plus en colère, c'est que l'on continue a essayer d'arrêter les talibans, alors que tout est perdu d'avance dans cette quête (ou conquête).

Le territoire hostile, mille cachettes souterraines où dans les replis de la montagne, où les routes ressemblent à des pistes de chameliers dans le désert

Le climat hostile.L'Hiver c'est terriblement froid, et venteux. (et l'hiver arrive)

Une population qui a peur et qui sous la menace préfère cacher les "ennemis".


Un chef de Gouvernement, Hamid Karzai, choisi par les US, plus ou moins corrompu, et qui profite de la manne américaine bien calfeutré et gardé par les soldats US.

Bref un bourbier sans boue apparente !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"la France sortira grandie à l’issue du conflit".........
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

supertitom a dit:

...
Sophy,

j'ai une autre vidéo si tu veux qui résume bien la situation, toujours sur un ton décalé, et à prendre avec beaucoup d'humour, sourires :





Bisous

Tom
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Mon futur gendre a été bien content de ne pas avoir été envoyé en Afghanistan !
vu de l'interieur, le moral des troupe n'est guère fameux à ce sujet!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un grand MERCI, à mon AMIE Facebookienne Lidiapoème, qui s'est dérangée pour venir lire la totalité de l'article, et me fait l'honneur d'un commentaire.
Je suis flattée.
Rejoignez nous, vos premiers pas sur C4N ont été "lus et approuvés"

@micalement

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ah Véritas, et bien votre futur gendre l'a échappé belle.
Est-il parti en "mission" sur place pour avoir eu des échos du moral des troupes ?

Je ne sais pas si Gérard Longuet, est un bon Ministre des Armées.

Je l'espère, même si je sais que la présence d'un représentant du Gouvernement n'enlèvera pas la "peur au ventre" de nos soldats, qui quotidiennement partent au reconnaissance en sachant que le danger est permanent
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Ce qui me gonfle le plus, c'est qu'après les avoir envoyés à la boucherie, les Sarkozy Fillon, Longuet et toute la clique ont le culot de leur rendre un hommage national avec breloques à l'appui.
Qu'est-ce qu'ils vont en faire de cet hommage et de ces breloques? que vont en faire leurs épouses? leurs enfants? Et eux que vont-ils devenir? l'État criminel va subvenir à leurs besoins? avec l'argent qu'il n'ont pas parce que dépensé sur les lieux de cette boucherie?

On a rien à faire là bas! les histoire de terrorisme peuvent se résoudre à partir de chez nous.
A qui profite cette guerre? qui y gagne de l'argent? à quel prix? Pourquoi sommes-nous à la solde des américains?
N'est-ce pas là une forme de génocide? mais au pretexte que ce sont des militaires ces pourris s'octroient le droit de les envoyer au casse pipe?
S'ils veulent envoyer quelqu'un en Afghanistan, il y a tous ces petits merdeux des banlieues qui se sentent l'esprit guerrier. Ils pourront nous montrer comment ils sont très forts devant un vrai conflit et pas seulement en s'attaquent à une personne âgée ou une jeune fille sans défense.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Mademoiselle a dit:

...
TROP DE CORPS TOMBES ! TROP DE SANG QUI A COULE et qui coule,encore et toujours pour ???????????????? HA ????? Entretenir un semblant d'amitié Franco-Américaine, pour faire comme le grand copain d'outre atlantique, on vous aide n'ayez crainte . Mais Pffff ! CE sujet me met hors de moi ! Hors tout entendement. Aucune logique, aucun drapeau,aucune condoléances ,ne redonnera aux familles, aux femmes, aux enfants, leurs pères mères tombés au front !

C'est tout simplement, ABOMINABLE, de laisser nos troupes sur place, dans ce désert de tout et de rien ou règne une odeur de SCANDALE! C'est juste un CRIME, des ASSASSINATS délibérés acceptés par la nation, par le gouvernement ! MR SARKOZY n'est en RIEN un homme de GUERRE ! Sinon, Nos Hommes ne seraient plus sur le terrain et ce, depuis longtemps!

C'est RÉVOLTANT! autant que notre pays, notre monde ne tourne plus rond depuis fort longtemps ! Prenez aux pauvres, donnez aux riches, Tuez nos hommes, envoyez les à la mort gratuitement... Et c'est normal ! Ils ont signés pour leurs patries, pour leurs couleurs, ... Une grosse pensée à tous nos régiments, plus particulièrement au 2eme RIMA ... Anciens actuels et disparus.

Mademoiselle avec son brassard NOIR ...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
Eh! Sarkosy!
Eh! Fillon
Eh! Longuet
Eh! vous les députasses et sénatoriaux

Vous les avez vues ces photos?
Vous n'en avez rien à cirer?
Oui, je sais c'est une femme américaine et un petit garçon américain....mais on s'en fout, c'est pareil que des français....
Alors qu'est-ce que vous en dites bandes de criminels...Ah! j'oubliais...c'est leur métier de se faire tuer aux ordres....
Allez tous en enfer et cramez lentement!






Sans mon respect
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +1

Ludo a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +2

SOPHY a dit:

...
Superbe commentaire de Mademoiselle qui rend hommage à nos soldats en enfilant, pour ce soir, un brassard Noir !

Et en égrenant des vérités tout au long de ce réquisitoire !!!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Mademoiselle a dit:

...
Merci Sophy, on a tellement peu l'occasion de s'exprimer sur le sujet! Et pour cause, tellement de choses m'indigne et me révolte dans ce monde... Tellement

Merci, mon commentaire était sincerement penser du début jusqu’à la fin.

Je vous embrasse.
Mademoiselle
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher LUDO,

Vos images sont poignantes toutes les deux, cette jeune femme américaine qui pleure un fiancé, un ami, un mari, et l'expression de désespoir de ce petit garçon qui reçoit la médaille de son père me mettent les larmes aux yeux.

Je pense que l'État pourvoira aux études des enfants de ces soldats morts pour la France.
je pense (j'espère), que leur femmes toucheront une pension conséquente, sûrement proportionnelle au grade de celui qui a laissé sa vie en Afghanistan.

Juste une remarque :

Ces voyous des banlieues, ces chefs de gang, ont pour certains, effectués des stages en Afghanistan, mais pas pour y combattre les Talibans mais bien pour s'exercer au terrorisme.

Autre remarque :

Je suis étonnée de ne pas encore avoir eu comme contradiction, le fait que depuis les guerres Mondiales du XXéme siècle, nous sommes les alliés des américains.
je n'ai pas encore entendu ou lu ci dessous, qu'il sont venus "sauver la France", en sacrifiant eux aussi des milliers de soldats sur les côtes du débarquement.

J'attendais cette remarque, pour dire que cette guerre des Occidentaux contre l'Afghanistan, n'a rien à voir avec l'invasion que nous avons subi.

On exporte la guerre, la vengeance du 11 septembre 2001 sur le territoire de l'ennemi (présumé).

Et si tout çà avait été calculé bien avant l'effondrement des Tours du Wall Trade center ?

Les objectifs des américains (nos alliés dans cette guerre), ne sont pas crédibles.

Contribuer au développement de l'Afghanistan ???? en bombardant sa population, et en détruisant le peu d'infrastructures qui se trouvent dans le Pays ???

A d'autres !!!!!

MERCI LUDO, le sage Monsieur Bon Sens

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

vieilleforge a dit:

...
Beaucoup de gens pensent comme nous, je crois. Pourquoi les politiques nous servent-ils leurs balivernes ? Mort pour la France, qui peut croire en cela ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: -1

Odile68 a dit:

...
Morts pour les pétroliers, les vendeurs d'armes et de mercenaires, et les vendeurs de matériaux de reconstruction de ce que leurs armes ont détruit

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Sophy,

C'est vrai que les 2 images que j'ai mises sont TERRIBLES. Qui payent? Les innocents une fois de plus en premier lieu les femmes et les enfants.
C'est INACCEPTABLE ! pour prolonger ce que vient d'écrire avec justesse et sensibilité Mademoiselle.

Les conflits plus anciens comme la seconde guerre mondiale n'ont rien à voir avec les opérations militaires actuelles.
D'une invasion de notre territoire défendu avec l'appui des alliers est une guerre au sens propre du terme, avec des combats en ordre rangé, des armes lourdes, des blindés, des avions, des navires et bien entendu des soldats prêt à défendre leur territoire...
Une guerre classique pour une vraie cause, celle de la délivrance de notre propre pays.

J'entends des politiques aujourd'hui dire que la guerre d'Afghanistan ou celle de la Libye sont des guerres justes....!!!!!
J'hallucine! comment une guerre peut-elle être juste?

Et en premier lieu, y a t-il guerre entre la France et l'Afghanistan?
Où est la déclaration de guerre?
Il n'y a pas de guerre seulement de l'ingérence armée dans plusieurs pays qui n'a que pour seul effet de tuer des personnes militaires ou non pour des profits qui nous échappent.

GBQCTF
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Jacques Monnet a dit:

...
Plus qu'évidemment d'accord. Que fait-on là-bas? Et depuis le temps le résultat est parti dans le vent du désert. Le coût? Parce que l'on a des dettes. Mais pourquoi ne pas dire aussi le coefficient multiplicateur de la paye pour tous nos volontaires? Personne n'en parle. L'émotion a un prix qu'on tait sous les légions d'honneur.
Enfin, une observation. Pas question que l'armée s'occupe de police ou de gendarmerie. Ça finit en dictature (Birmanie).
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
si la Russie ne bloquait pas ,
nos troupes seraient parties faire le feu en Syrie !!!
mais là , ZORROZY EST TOMBE SUR UN OS ET UN SACRE OS !!!
Son but: essayer de "normaliser " l'Union pour la Méditerranée !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Depuis le temps que vous en parlez, Véritas, je commence à croire que vous disiez VRAI.

"Ben", heureusement les Russes mettent leur véto pour une intervention en Syrie, car cette fois c'est toute l'armée qui serait "au front" !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir Jacques,

Je crois que c'est LUDO qui nous parlait plus haut (sans citer de coefficient) de la paie des soldats qui acceptent de partir en Afghanistan.
Mais sont-ils tous volontaires ?
Le simple soldat, sûrement, mais les Officiers ?

Quel gâchis d'argent.
Et l'Union Européenne laisse faire ?
Dans le fond ils s'en moquent de ce que nous faisons de l'argent des contribuables, car c'est bien nous qui payons ces guerres, du moment que l'on rembourse la dette, le reste leur est indifférent.
A part les français, qui participe à la guerre contre les talibans, aux côtés des américains ?
Les Anglais ?
et qui encore ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Georges a dit:

...
A part quelques "patriotes", si c'était leur fils ou leur neveu qui y allait nos parlementaires changeraient-ils d'avis

Comment peut-on encore aller à Saint-Cyr ?
Comment peut-on encore s'engager ?

Nous avons peut-être encore besoin d'une armée et de trois armes mais pour quelles missions ?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
bien sûr que je dis vrai , SOPHY !
Je pense que les chinois vont redonner
d'une façon ou d'une autre aux amerloqs
la monnaie de leur piece, par rapport à la Libye !
L'Afghanistan signera la mort des US entrainés
par leur lobby militaro-industriel démoniaque!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Mais sont-ils tous volontaires ?"
Ils sont désignés d'office , SOPHY !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
Comment peut-on encore s'engager ?
il n'y a pas de travail pour les jeunes , Georges !
il ne s'agit même plus de défendre la République ,
mais d'aller se battre pour la pieuvre en devenir
du Nouvel Ordre Mondial, sous la couverture de l'ONU .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Une armée et trois armes, pour le prestige, Georges, pour le prestige !!!
Il n'y a plus que les légionnaires de la Légion Étrangère qui s'engagent en y entrant à aller combattre là où on les assignent.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

R�action-pascal a dit:

...
Bonsoir Sophy.

Savez vous que depuis l'ère Chirac,il était question d'une armée de professionnels ?

Tous sont des engagés ,ils passent des tests psychologiques enfin tout un dispositif tel un concourt en gros.
L'armée obligatoire est terminée depuis un petit moment.

Ces engagés partent en mission par choix ou nominativement.Ils touchent des primes ,cela va de soi au cas ou,sinon combien n'irai pas se faire sauter le caisson hors de France et pour des intérêts que ces engagés connaissent a peine !!!

Ce qui me navre est cette manie de dire que se sont des missions pour la paix,des guerres pour la paix afin de ramener l'ordre ou le désordre s'instaure !!!

Il n'y a quasiment plus de conflits en Europe,et cette armée de métier avec ses engagés faut bien les utiliser.Le gouvernement ne peut entretenir une armée accès sur les nouvelles technologie de combats et rémunérer ces soldats a moisir dans le peu de casernement qu-il reste en France.

D’où l'urgence de porter secours a des pays ou les "dictatures" règnent et sèment le chaos,c'est ce que nous révèle souvent les médias bidons !!!

Puis,ne vous inquiétez pas ,des conflits il y en aura toujours !!!

Le plus amer ce sont ces jeunes engagés qui n'escomptaient que sur l'armée pour faire carrière et dont certains finissent entre six planches avec honneur et toutes ces conneries !!!

Le déficit a la Française n'est pas uniquement du a la soi disante S.Sociale !!!
Les marchands de canons vous voudriez qu'on les mettent sur la paille,voyons !!!

( Mon Fils va bien ) !!!

Bye Sophy,je vous embrasse. ( HUMANISTE )
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
"Morts pour le France"?
La question ne se pose pas : comme en 14, nos soldats sont morts pour défendre les intérêts des parasites qui voulaient faire passer un oléoduc à travers le pays.
Autrement dit, MORTS POUR RIEN !

J'irais même jusqu'à me réjouir de la défaite des armées d'occupation, tout en regrettant que les islamistes tirent leur épingle du jeu.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Autre idée de l'échec de cette guerre, le général Desportes dénonce et accuse.

http://sylvielasserre.blog.lem...-ses-mots/
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir réaction-pascal,

Pour l'avoir vécu dans vos craintes, je comprend mieux votre commentaire. et j’acquiesce.
J'espère que votre fils est rentré de mission, sans problème.
De tout coeur avec VOUS Pascal.
Je vous embrasse bien fort
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

R�action-pascal a dit:

...
Non Sophy,il n'est pas encore rentré.

Ma belle fille a eu un coup de fil vitesse grand "V",hier lui disant qu'il allait bien.Nous ne savons pas quand il rentrera,en faites nous ne savons rien de ce qui se passe,voilà c'est tout !!!

Bye Sophy a plus tard et merci.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bises, Pascal, si tout va bien il faut les croire.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonsoir LUDO,
Demain matin j'irai me poser sur l'excellente analyse de ce général DESPORTES !!
Un homme de terrain qui ose parler, çà ne se loupe pas.

MERCI, pour toutes vos recherches LUDO
GBQCTF TF

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Il faut bien que les USA tombes Veritas pour qu'Israël soit sans défense, ce qu'avait prédis la bible ce produit :

Egypte : l’ambassade d’Israël prise pour cible
http://www.leparisien.fr/international/egypte-l-ambassade-d-israel-prise-pour-cible-10-09-2011-1600151.php

Turquie - Israël : Au bord de la guerre ?
http://www.elwatan.com/une/turquie-israel-au-bord-de-la-guerre-10-09-2011-139154_108.php

Les pays musulmans commencent a attaquer Israël ou devrais-je dire Jérusalem et le Christ !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

fidele a dit:

...

tout ces infos vont finir par nous detruire a petit feu..... Arretons avec ces politiques qui nous empoisonnent notre vie....La vie est tellement courte sur la terre et nous sommes toutes et tous incapable de discerner que des proches sont tristes pauves malheureux et on voudrait refaire le monde...Commencons par celui qui est proche de nous et apres on pourra peut etre s occuper des autres!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
Bonjour tout le monde... Oui c'est bien triste ces soldats morts pour rien et tous ces civils aussi, c'est la guerre et il n'y a pas de veritables ennemis, seulement deux camps qui s'affrontent, avec ils faut bien le reconnaitre, des soldats agresseurs malgré eux car manipulés par des chefs de guerre bien à l'abrit et des agressés qui se défendent contre une invasion persistante. Ce discours selon lequel les dits islamistes voudraient imposer un khalifa est un mensonge, une manipulation. Déjà parce que ces islamistes sont de faux musulmans. Le proche et moyen orient ont été volontairement morcelés par les puissances occidentales qui ont soutenu la création de pays illégitimes comme l'Arabie Saoudite, Israel, le koweit, le qatar. Il parait normal que les populations de cette région du monde souhaitent s'unir pour se défendre de ces invasions meurtrières, c'est là le sens du khalifa qui n'a rien d'une revendication extrémiste ni terroriste. C'est pourtant le sens qu'on voudrait lui donner pour maintenir les bases d'occupation militaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
C'est pourtant le sens qu'on voudrait lui donner pour maintenir les bases d'occupation militaires et ces dictateurs arabes dits "islamistes" qui permettent d'entretenir l'amalgame pour salir les musulmans du monde afin de diviser les peuples, entretenir la haine, les conflits ethniques et religieux.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"Il faut bien que les USA tombent,
Veritas, pour qu'Israël soit sans défense,
et ce qu'avait dit d'avance la bible ce produise"

exact Julian !
Israel va bientôt se convertir et cela va être
manifeste pour le monde entier !
voir Ezekiel 37 (la vallée des ossements).
j'ai des infos là dessus !
Les USA vont être la risée des nations !
j'ai des infos là dessus !
je me pose des questions sur le devenir de la Grèce :
va-t-elle s'allier avec la Russie ? On va le savoir !
Il va y avoir des guerres civiles dans tous les pays occidentaux.
le cheval rouge !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais c'est l'Apocalypse que vous nous annoncez là tous les deux : Julian, et Véritas.

C'est pour quand ?
2012 ?

Que je mette "aux abris" le plus vite possible !!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Nadjia,

J'avoue que je ne comprend plus grand chose à cette diabolisation de l'Islam, et le cours des évènements qui s'accélère, me rend perplexe.

Je reconnais, pour les fréquenter, que les musulmans qui pratiquent leur religion sans excès, ne me dérangent pas.
Voilées ou pas, mes copines sont toujours aussi sympathiques.

Néanmoins je constate une radicalisation des signes extérieurs d'appartenance à l'Islam.
C'est peut être l'effet du Ramadan, mais c'est la première année où je vois tant de femmes couvertes des pieds à la tête.

Maintenant c'est peut être aussi une façon de se défendre contre les attaques verbales, de ceux qui les craignent.


Heureuse de te savoir toujours battante et confiante en ta religion.
Après tout, chacun défend ses idées et ses croyances, sachons être tolérants envers TOUS !

Bises

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Veritas je crois que l'Europe aussi va tomber(ils vont le faire tomber), ne voyez vous pas le commencement des discutions autour de l'euro qui flanche...A la tête de tous les pays en ce moment ce sont des mercenaires avec des vêtements propre de chez guci !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Nadjia chez les mercenaires il ne faut pas juste voir un nom qui parait beau et des cultes sympas, il faut regarder profondément le sens... Vous dites que c'est normal parce que vous ne voyez pas la supercherie, moi je vous l'avais dis si il y'a rébellions dans les pays arabes c'est pour que tous les peuples fuient(se rapprochent) près d'Israël et on s'est moqué de nous. Et là on vous avez prévenu que le but c'était d'attaquer Israël car c'est la ou est née Jésus, vous aller continuer encore a vous moquer de nous bien longtemps, même si le plus grand catastrophes va arriver en France vous continuerai a insulter Dieu, c'est écrit et c'est ce qui se produit. On est bien d'accord vous avez demandé des preuves, vous en aurez encore plus bientôt mais ça ne vous changera pas car c'est dans la méchanceté que vous voulez tester Dieu et non pour demander pardon et aller vers Jésus pour être sauver, rappelez vous de Sodome ils n'ont point écouté...Le père de l'enfant aussi a ces limites quand l'enfant ne veut plus obéir et qu'il va en inverse de l'éducation... On est pas des fou furieux Sophy dans votre commentaire on a l'impression d'être des défenseurs d'une religion, vous vous trompé, on prévient, on a pas besoin d'argumenté pour prouver. Mais la vérité est le seul chemin qu'on a choisi. Le mensonges ce sont les médias en premier et après je vous laisse faire un article et parler du mensonge du monde qui dure depuis bien longtemps et dans tous les domaines et ça vous le savez.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: -1

Julian a dit:

...
Regardez Sophy on revient à l'air Hitlérien mais mondial !!!

http://www.youtube.com/watch?v=OaOFvye1TSw&feature=player_embedded
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vous la remet en "clair" Julian, mais n'exagérons pas.

Vous voila reparti en croisade.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Ce sont des preuves de l'arrivé de l’antéchrist :

L’Australie s’apprêterait à retirer la mention de Jésus-Christ comme point de référence dans les livres d’Histoire scolaire. Pour faire plus politiquement correct, la mention « avant JC » (BC, before Christ) et « après JC » (AD, anno domini pourrait être remplacée par « Avant notre ère » (BCE, before common era) et « Notre ère » (CE, common era)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
ce ne sont pas des croisades de notre part , mais des AVERTISSEMENTS !
à chacun d'aviser.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Réaction-pascal a dit:

...
Bonjour les fanatiques.

Cet article cause des engagés Français qui se font buter aux ordres de ce pays et nous revoilà plongé dans ces éternelles propos d'Islam,,Antéchrist,Israël et machin bidule...

Putain de religion !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

V14 a dit:

...
Un très bon ami à signé pour 6 mois, on reste plusieurs jours sans nouvelle, on se fait souvent du soucis, nous serons vraiment en paix quand il sera revenu !
Pas un jour se passe sans qu'on ne pense à lui, sans qu'on se demande comment il va. Il donne des nouvelles, mais très vague car il n'a rien le droit de dire, on sait juste qu'il a été privé de civilisation pendant un mois, sans douche, sans nourriture ni eau potable, à part ça rien, et ça fait peur ! Heureusement qu'il a encore accès quelques fois à internet mais vivre avec un ami, un frere, un fils là bas, est une peur au ventre au quotidien.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +1

Veritas a dit:

...
On ne vous parle pas de religion, on vous parle d'évènements !!!
chacun sera concerné et devra se positionner !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un Immense Merci à Mandy (V14), pour son témoignage.

Quand on vit au quotidien, dans la peur de voir mourir ne fusse qu'un ami, duquel on a des nouvelles de façon sporadique, (et encore des nouvelles tronquées par les ordres reçus de "ne rien dire de la réalité sur le terrain"), l'angoisse monte, et tous les jours, on écoute et regarde les infos en se disant :

aujourd'hui " A qui le tour".

Le salaire (on m'a parlé des coefficients plus haut), n'est pas suffisant pour annihiler la peur de mourir sous les balles ou dans une embuscade.

Ce "Salaire de la Peur", ne remplacera jamais l'être cher qui met sa vie en danger dans une guerre,où le retrait au compte goutte des troupes françaises donnent toute latitude aux Talibans de frapper encore plus fort !!

Quand il ne restera plus qu'une centaine de soldats en Afghanistan, sommes nous sûrs, qu'ils rentreront vivants ?

NON, car le manque d'effectif pour la riposte aux attaques de "l'Ennemi", fera que la vie de ceux qui partiront les derniers tiendra du hasard, ou du destin.

C'est donc un retrait immédiat,de l'ensemble de nos troupes que nous devons exiger !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
AFGHANISTAN : « MORTS POUR LA FRANCE » ??


Facile comme excuse pour mourir!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OH, Mozarine..
je ne comprends pas ton commentaire ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
...
OH, Mozarine..
je ne comprends pas ton commentaire ???


je voulais dire que mourir pour la France n'est qu'un prétexte pour envoyer ses soldats à la guerre...Ça leur fait une belle jambe!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Le G8 promet de verser 38 milliards de dollars à des pays arabes !!

Et là vous aller faire quoi avec ces 38 Milliards publiques (enfin les pays musulmans)?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 September 2011
Votes: +0

Odile68 a dit:

...
Pour Julian

Je suppose que vous savez que Denis le petit s'est trompé en fixant la date de naissance de Isho' bar Yawsep (Jésus, fils de Joseph en araméen phonétique) de 5 ou 6 ans.

Et de plus il se fiait à une histoire d'étoile (en fait conjonction de planètes) et de rois mages qui n'ont jamais existé

Alors parlons de "de notre ère" censée être l'ère chrétienne

Mais c'est tout de même beaucoup moins débile que le calendrier officiel israélien et pas seulement juif qui voudrait que la Terre et l'Univers aient été créés il y a 5771 ans.

Drôle de capacité à nier les évidences, ceci expliquant peut-être cela.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dans la New letter de France24 j'apprend ce matin que les Talibans ont profité de la commémoration du 11 septembre pour frapper les forces de la cohalition.
On ne nous dit pas s'il y a des français dans cette écatombe, mais qu'importe, des hommes sont morts..."Pour leur Pays" ?????

Un kamikaze a fait exploser samedi un camion piégé à l'entrée d'une petite base de l'Otan dans le centre de l'Afghanistan, tuant deux civils afghans et faisant plus 100 blessés, dont 77 soldats de la coalition, la veille du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre.

Les talibans, engagés dans une insurrection de plus en plus meurtrière contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés de l'Otan, depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition menée par les Etats-Unis, ont revendiqué cette attaque sur leur site internet.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Ca me fait penser aux Parthes et à l'empire romain !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Véritas, je vais revoir mon Histoire de France, si tant est que les livres d'Histoire en parlent (encore).

Une honte la façon dont les livres sont rédigés, maintenant!!

Manipulation des élèves à travers des faits historiques vu et revu suggestivement selon ce que l'on veut laisser croire à la jeunesse d’aujourd’hui
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
"Un kamikaze a fait exploser samedi un camion piégé à l'entrée d'une petite base de l'Otan dans le centre de l'Afghanistan, tuant deux civils afghans et faisant plus 100 blessés, dont 77 soldats de la coalition, la veille du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre. "

Des annonces, images à l'appui, ont été faites hier sur des chaines arabes concernant cet événement mais motus et bouche cousu chez nous. Il s'agirait de 10 tonnes d'explosifs placées dans un camion à l’intérieur d'une grosse base américaine qui a été quasiment détruite. Il n'a pas été précisé s'il y avait ou pas des soldats français.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

R�action pascal a dit:

...
Bonjour Sophy.

Les livres d'histoire et l'histoire elle même,qui la narre qui l'écrit.Dans tout cela l’interprétation est conséquente.De nos jours ,il y a des documents filmés,ça aide !!!

Que se soit de Jeanne D'arc ,de la révolution de 1789,des guerres de colonisation,on peut facilement duper les élèves !..

Les profs ne sont pas là pour divulguer les vérités,simplement faire leur travail de fonctionnaire et accomplir le programme annuel.L'enseignement d'état a ses secrets,faut pas rêver !!!

Bye et bonne journée.

Je vous embrasse.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Nadjia :

Ce que j'ai annoncé plus haut serait de la désinformation si je te lis bien ??
Alors si tu dis vrai, la Manipulation des médias Internationaux est en route.
Qui croire ?
Quand on en arrive à annoncer des morts et des blessés en déformant les informations !!

Mais que fait-on encore en Afghanistan ?

Ben Laden est mort, les Talibans sont à bout de souffle.
Laissons ce pays gérer sa politique intérieure, et retirons les forces de l'Otan plus rapidement

Les américains ont le "chic" pour aller se battre hors de leurs frontières.
Du Vietnam, à l'Irak, en passant par l'Afghanistan...
A qui le tour ???
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Pascal, l'Histoire de France qui est narrée dans les livres est bourrée d'inepties, ou tout au moins les historiens qui l'écrivent oublient volontairement certains évènements, ou masquent la vérité.
Pour l'Histoire contemporaine, c'est pire encore.

Nos enfant auront une version erronée de ce qui s'est réellement passé.

L'historien devrait rendre compte de faits datés sans y mettre sa sensibilité.

Si en plus l'enseignant brode, selon ses convictions religieuses ou politiques, alors là, le pire est à craindre

je vous embrasse l'Ami

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +1

Najia Plumett a dit:

...
Coucou Sophy, je n'avais pas vu ton com précédent et qui s'adressait à moi, merci et bises à toi. Je ne suis pas intéressée par le débat sur l'islam ni les femmes voilées, sinon avec des musulmans qui savent de quoi ils parlent, ni engagée dans le prosélytisme comme veritas et Julian duquel je ne comprends pas toujours le discours d'ailleurs... Ce qui me dérange c'est l'injustice le mensonge, le crime, et qu'on confonde résistance et terrorisme.
Quant à ces talibans, (des proches d'al qaida, qui furent comme le dit veritas, instrumentalisés mais aussi armés et entrainés par les usa et d'autres,)je ne suis pas convaincue que ce sont ceux qui combattent en Afghanistan contre nos soldats. Je crains qu'il s'agit plutôt de résistants à l’ingérence étrangère avec l'installation de leurs bases militaires. Rappelle toi cette fameuse photo qui a fait le tour du monde avec cette jeune femme au nez coupé, soit disant par des talibans, de l'intox puisqu'on apprenait quelques semaines plus tard qu'il s'agissait en fait d'une pratique indou très répandue.

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bises à Toi aussi Nadjia, tu sais très bien que je ne suis pas une fanatique dans aucun domaine et que je m'efforce de respecter la Liberté de chacun.
Bonne soirée
Contente de t'avoir lue sous cet article.

SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A regarder jusqu'au bout.... Pourquoi toutes ces guerres qui n'en sont pas?

youtube}_DMF1Pi1Lwk{/youtube}
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Najia Plumett a dit:

...
la video postée par ludo:

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 September 2011
Votes: +0

Odile68 a dit:

...
La Liberté est une notion toute relative Sophy ou si vous préférez on en donne souvent des définitions erronées


Etes-vous libre de penser qu'Hitler était un brave homme ?

"Respectez ma liberté " est en fait souvent synonyme de "Laissez moi être égoïste"

On n'a pas la liberté de défendre un point de vue contraire à une vérité historique incontestable


Pour faire le lien avec un post ci-dessus Une fois qu'on sait que la célébre phrase de Bayard au prince de Bourbon, dans nos livres d ' Histoire de l'école primaire, sur sa trahison donc, n'a pas de sens; à cette époque on mettait son épée au service de qui ont voulait parce qu'il n'y avait pas d'esprit national (comme voulait le faire croire la troisième république avec ses héros mythiques), un instit n'avait plus la liberté de ne pas expliquer à ses élèves l'incohérence de la version officielle.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
"Respectez ma liberté " est en fait souvent synonyme de "Laissez moi être égoïste"


Il est vrai que "être libre sans faire attention à l'autre...c'est dédaigner les autres..."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Bonjour Odile68 :

Dans le concept de La Liberté d'Expression c'est à dire, de "dire", ou d'écrire des mots, des phrases qui vont à l'encontre du politiquement correct, je ne vois pas la notion d'égoïsme.

J'ai, NOUS, avons le Droit d'aller à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme nous.

La contradiction argumentée nous permet bien souvent de progresser, et parfois de reconnaître nos erreurs.

L'Histoire avec un grand A a été souvent écrite, quand les évènements ont eu lieu. et je ne parle pas de l'Histoire ancienne, ou de la mythologie.
Là nous avons une interprétation subjective des évènements en plus d'une relation tardive des faits.

A part un reportage, photos et films à l'appui, (et encore!) qui nous dit que l'on ne nous ment pas sur les faits qui se sont réellement passés à l'instant X.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Humaniste a dit:

...
Bonjour les gens.

La liberté est subjective,chacun pense être libre ,mais libre de quoi ???

La liberté fait tant rêver,mais la réalité nous enchaine,notre mode de société nous ressasse que nous sommes libres d'agir,de nous exprimer a notre guise,mais sitôt dis,sitôt fait les réactions amènent les divisions,les désaccords,leurs interdictions !!!

La liberté,un mot relevant de l'utopie ou circulant a tout vent uniquement dans les rêveries !!!

Un mot qui n'a nullement sa place dans nos conditions existentielles !!!

Se prétendre libre ne relève pas de l’égoïsme,mais d'une vie sans contrainte,sans frontière, L’ÉTAT PUR.Faut reconnaitre que cette dernière condition vous isole,vous livrant a vous meme.Le voulez vous vraiment ??? Est-ce encore possible ???

Non,tout le monde opte pour notre si grandiose "liberté conditionelle" !!!

Bye les gens "liberté ou non,l'égoisme est la racine des hommes en généralité".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +1

Julian a dit:

...
"Manipulation des élèves à travers des faits historiques vu et revu suggestivement selon ce que l'on veut laisser croire à la jeunesse d’aujourd’hui"

Pas seulement celle d'aujourd'hui nous aussi on s'est fait bassiné Sophy !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Tiens c'est drôle la Libye s'islamise mais attention radical hein !!! C'est l'islam mais pas l'islam !!!
Je vois bien à quoi ils peuvent servir les 38 milliards d'euro a aider l'islamisations !!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Veritas ma foi je suis entrain de m'apercevoir que Sarkozy et les autres pays européens lègue (Gsmilies/cool.gif nos pays à l'islamisations a coeur ouvert comme un sois disant soutien aux peuples martyres par les dictateurs (Moubarak, Kadhafi...)... J'ai un pressentiment de la mission de nos Rois aux devoirs de détruire l’Europe pour réunifie l'empire Ottoman ou le chef en maître serait la Turquie et ceci avec l'aide Sarkozien et Merckelien !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Il est certain, Julian, que la Turquie va avoir un rôle clé !
mais je pense que la Russie aussi !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
c'est début d'la fin !!!
Les talibans s'attaquent au QG de l'OTAN à Kaboul
:
Une attaque était en cours, mardi 13 septembre,
visant plusieurs bâtiments situés dans le quartier
des ambassades à Kaboul. Les talibans ont immédiatement
revendiqué cette "attaque-suicide massive".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
" l'ambassade américaine, située dans une zone extrêmement
protégée au coeur de Kaboul, aurait été prise d'assaut
par des hommes armés."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Veritas a dit:

...
L'N'ouvel Ord' mondiaaal !!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Odile68 a dit:

...
Ah il fallait pas, il fallait pas qu'ils y aillent ...


Hélas ça va faire des morts des deux côtés

Au profit mal parti des pétroliers "secondés" par les vendeurs d'armes et de mercenaires.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Merci Najia !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
L'N'ouvel Ord' mondiaaal !!!!!
et surtout
Le dernier Désordre mondial !!!

SON N(ouvelle)O(rdre)M(ondial) EST six six six!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 September 2011
Votes: +0

Julian a dit:

...
Tenez Veritas nos prévisions ont sonnées justes qui s'est qui va nous écouter à présent ou encore tourner le dos... Serais-ce lui le président mondial...

En tout état de cause la bible a encore une fois nous a montré l'avenir et nos convictions sont juste.

Parce que dan la vision de Jean qui s'est produit quelque années plus tard après la résurrection du Christ la Turquie porté le nom de Lydie et son Roi s'appelait Gog. D'où l’interprétation de Jean du Roi Gog roi de Lydie(ancien nom de la Turquie) en ces temps là
L'avenir s'annonce très mal étant donnés la Turquie qui s'appelait Lydie dans les temps anciens et que la bible parle de Gog (Roi du Lydie(Turquie nouvelle) dans les temps anciens) et Magog peut être que vous avez raison si Magog parait être la Russie ou bien les Magyars descendant des Hongrois (Sarkozy...France...)

Ce sont ceux-là qui sont à la tête une histoire caché, la Turquie qui a crée Hitler et le génocide des Juifs après celle des Arméniens car premier croyant en Christ suivi des Juifs origine du Christ et de ces descendant, comme dit dans la bible "qu'il s'en va faire la guerre contre ses descendants"

Source :

Recep Tayyip Erdogan, nouveau héros du monde arabe ?
http://www.france24.com/fr/20110914-turquie-recep-tayyip-erdogan-caire-egypte-israel-nouveau-heros-monde-arabe-tunisie-egypte-libye-attal
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 September 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :