"A vous de juger" : Les Fausses Notes des Ténors !!

05-06-2009 10:37 - 5350 visites - Flux Politique - Ecrit par SOPHY - Lire son flux RSS
Votes:  36 avis  

arlette_chabot.jpg       A 48 heures des élections Européennes, Arlette Chabot, avait organisé hier 4 Juin un « spectacle »  entre les différents ténors des Partis Politiques en lice ! 

 

La scène était donc occupée, non pas, par les candidats eux-mêmes mais par les Chefs de Partis, (beaucoup plus représentatifs, que les candidats ?) 

 

Pourquoi ne pas avoir laissé la parole à un Michel Barnier (UMP), à Vincent Peillon, ou a Harlem Désir (PS), à Marielle de Sarnez (Modem), ou à ce formidable débatteur qu’est Jean-François Kahn ?

 

 Lamentable spectacle, dont l’acte deux, l’opposition entre Dany le Rouge, et François Bayrou, a de quoi dégouter les derniers électeurs qui se seraient rendus aux urnes Dimanche !

 

 Une phrase de Cohn Bendit, à François Bayrou, vous donnera le « ton » de ce débat, que dis-je de cette confrontation frisant la vulgarité : 

 

« Eh, bien, , mon pote, je te  dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable » 

 

  Règlements de comptes en tous genres, devant des milliers de spectateurs, écœurés par cette mascarade, cette tartufferie sans nom ! 

 

Politique Spectacle, mais pour qui nous prend-on ?

 

 De dérives en attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec l’enjeu de ces élections, m’ont laissé un goût amer ! 

 

Dégoûtée, , je suis, mais mieux que des mots, je vous renvoie à cette vidéo (toute fraiche), du « clou » du spectacle ! 

 

Ecoutez ces deux (mauvais) « acteurs », Cohn Bendit, et Bayrou,  dans la scène mémorable, déstabilisant une  "Arlette Chabot,"  qui ne maitrisera Plus Jamais, la suite du Débat !  

 

 Alors,  « A VOUS DE JUGER », maintenant !!!

 

 

 

 

 

  

 

 



Comme plus de 6000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Aidez C4N à rester indépendant: Faites un don

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles

Commentaires (169)

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voila les résultats officiels pour les listes de Debout la République (DLR) :
- Liste Ile-de-France : 68.588 voix soit 2,44%
- Liste Nord-ouest : 59.527 voix soit 2,40%
- Liste Grand-est : 54.469 voix soit 2,31%
- Liste Sud-est : 58.449 voix soit 1,99%
- Liste centre : 20.038 voix soit 1,37%
- Liste sud-ouest : 33.683 voix soit 1,28%
- Liste ouest : 14.840 voix soit 0,59%
http://www.debout-la-republiqu...istes.html


Maintenant, la réaction de DLR ne s'est pas faite attendre :
« Communiqué de Presse - Un nouveau parti politique est né »
Lundi 8 juin 2009
http://www.debout-la-republiqu...lique.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
DERNIERE MINUTE :

LA France et l'Europe ont verdi ce matin.

Les écologistes vont s'installer à Strasbourg comme une force politique de première importance.

Alors que la droite européenne progresse, la gauche française est en miettes, et la social-démocratie en crise un peu partout. Ceux qui se sont dérangés jusqu'aux urnes n'ont pas fait le voyage pour rien.

France Monde La Voix Du Nord
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici Les résultats du NPA :
Total national : 840 713 voix 4,88% (4,98% sur les suffrages "métropole", le NPA n'avait pas de liste sur l'"Outre mer"....)
- Centre : 73 193 voix, soit 5,45%
- Ile de France : 97 446 voix, soit 3,48%
- Nord Ouest : 143 969 voix, soit 5,8%
- Ouest : 128 634 voix, soit 5,13%
- Est : 122 774 voix, doit 5,65%
- Sud Ouest : 147 318 voix, soit 5,61%

- Sud Est : 127 379 voix, soit 4,33%
Attention : il y a une vidéo DAILYMOTION, qui illustre ce résultat du NPA.
http://www.npa2009.org
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Libertinus,

Que l'écologie se décline dans tous les domaines et qu'elle soit un courant d'idées je suis entièrement d'accord.
Mais je doute qu'on puisse gouverner un pays uniquement avec des idées écologiques à moins de retourner dans le Larzac élever des chèvres et vivre en autarcie.
Qu'ont fait aujourd'hui les écologistes en politique, quels ont été leurs actions? à part coller des taxes?
Si on les suit il faudrait éliminer toutes les centrales nucléaires. Irréaliste aujourd'hui! alors il colleront encore et encore des taxes.
Je n'ai jamais vu une taxe voler au secours de l'écologie! Où vont ces taxes?
Allons il ne faut pas être dupe!
Et si je suis votre raisonnement, dites moi pourquoi l'écologie est de gauche? C'est du parti pris, c'est le cas de le dire!
Regardez bien qui a voté pour ce parti de gauche, il n'y a aucune intention de courant écologique dans ces votes si ce n'est que pour protester contre la politique actuelle.
Encore une fois il ne faut pas mélanger les genres.
Que diriez-vous s'il y avait le parti des catholiques, des musulmans, des protestants, des bouddhistes ou toute autre religion?
A votre avis comment serions-nous gouvernés?
L'écologie ne serait-elle pas une forme de religion?
Je lui préfère la protection de la nature et pour cela pas besoin de parti politique. Des écolos il en faut dans tous les partis si les "Hommes" se sentaient véritablement responsables de notre planète et de nos enfants.
C'est cela qui doit durer!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

DLR un parti à surveiller!
Son score pour sa première fois aux élections est surprenant.
Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
En relisant le livre de Dominique, je suis allée comparer les résultats des dernières Elections Européennes de 2004 , avec ceux de 2009

Je vous renvoie, à ce chapitre, en vous redonnant les coordonnées de son ouvrage, que
je vous recommande une nouvelle fois.
Dominique Dutilloy dans ce "feuilleton passionnant nous raconte l'histoire de cette "cassure", (Divorce) entre les Français et ceux qui nous gouvernent
Mais parle aussi de l'Europe.....


« Divorce sans Consentement Mutuel », paru en mars 2009 chez les Éditions Veevre, est disponible
En Annexe vous trouverez, page 123, "7 - Elections Européennes 2004",

Vous pourrez comparer avec les résultats de cette année, puisque Dominique, nous les a donnés, ci dessus
"Divorce sans consentement mutuel" est accessible aux adresses suivantes :

[url=- sur le lien "partenaires come4news" : http://www.vosromans.fr/parten...rtC4N.html

- sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Un des deux liens n'est pas passé en bleu, je le remet ici :

http://www.vosromans.fr/parten...rtC4N.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Et il ne marche pas ! Le voici :
http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html

Mais, attention : ce lien répertorie et concerne tous les livres publiés par les Éditions Veevre :
- « Le Royaume des Amphibes », par Oriane ;
- Mon « Divorce sans Consentement Mutuel » ;
- « ..la suite du secret », par Clément Houseau
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
est-ce que le "diable rouge" va s'allier avec "rakkail le bleu"
pour gouverner l'Europe ?
That is the question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quelques nouvelles...


« Sarkozy va ouvrir de nouveaux chantiers pour l'Europe »
Flore Galaud
et M. Sz.
lefigaro.fr

[ Attention : Cet article est illustré par les vidéos, dans lesquelles François Fillon, Martine Aubry, François Bayrou, Daniel Cohn-Bendit et Philippe de Villiers parlent ! ]
08/06/2009 | Mise à jour : 13:07
http://www.lefigaro.fr/electio...hamon-.php



Maintenant quelques analyses politiques...

« François Bayrou va perdre ses soutiens importants »
Propos recueillis par Samuel Potier
« ANALYSE VIDÉO - Guillaume Tabard, rédacteur en chef au service Politique du Figaro, pense que le président du MoDem «peut rebondir», mais qu'il a perdu «une grande crédibilité» dans son rôle de premier opposant à Sarkozy. »
lefigaro.fr
08/06/2009 | Mise à jour : 07:58
http://www.lefigaro.fr/electio...tants-.php

« Les anti-Aubry au PS ne vont pas demander sa démission »
Propos recueillis par Samuel Potier
« ANALYSE VIDÉO - Nicolas Barotte, journaliste au service Politique du Figaro, estime que les adversaires de la première secrétaire du PS n'ont ''pas d'alternative'' et se contenteront de ''lui demander des comptes'' ».
lefigaro.fr

08/06/2009 | Mise à jour : 08:02
http://www.lefigaro.fr/electio...ative-.php

«Nicolas Sarkozy est le grand vainqueur de cette élection»
« ANALYSE VIDÉO - Philippe Goulliaud, rédacteur en chef du service Politique du Figaro, analyse les premiers résultats des élections européennes en France. ».
lefigaro.fr
08/06/2009 | Mise à jour : 08:02
http://www.lefigaro.fr/electio...aubry-.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Quelques nouvelles encore...


« Diffusion du film ''Home'' à deux jours des européennes: la polémique se poursuit »
Associated Press

Lundi 8 juin, 13h11
http://fr.news.yahoo.com/3/200...b2994.html

« Yann Arthus-Bertrand : "Home" a "certainement" aidé les écologistes »
Le Post

Édité sur la Page "Actu" de yahoo
Lundi 8 juin, 15h47
http://fr.news.yahoo.com/63/20...c6428.html

« Quand des partisans de Ségolène Royal appelaient à voter Europe-Ecologie »
Le Post

Édité sur la Page "Actu" de yahoo
Lundi 8 juin, 15h58
http://fr.news.yahoo.com/63/20...c6428.html

« Européennes : "Si Royal avait été à la tête du PS, je n'aurais pas voté Cohn-Bendit" »
La Rédaction du Post
Le Post

le 08/06/2009
http://www.lepost.fr/article/2...endit.html

« Ségolène Royal réunit ses partisans après l'échec européen du PS »
RTL info

[ Attention : cet article est illustré par des bandes ''son'' et par une vidéo ]
08 juin 2009? 13h12
http://www.rtl.fr/fiche/528297...du-ps.html


De toutes les manières, et je me répète à dessein, on devra tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales !


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est VRAI, Dominique, j'ai entendu dire autour de moi, que la diffusion du film d'Arthus Bertrand, avait pu influencer le vote VERT, et je le pense aussi,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Les résultats officiels de ce scrutin du 7 juin 2009 viennent de tomber, la France entière (Métropole et DOM/TOM) étant concernée !

Inscrits : 44.284.416
Votants : 17.999.375, soit 40,64%
Exprimés : 17.218.950, soit 38,88%
Abstentions : 26.285.041, soit 59,36%


Liste UMP...................................4.798.895; soit 27,87% / 29 Sièges
Liste PS....................................2.837.789; soit 16,48% / 14 Sièges
Liste "Europe Ecologie".....................2.803.029, soit 16,28% / 14 sièges
Liste MoDem.................................1.455.363, soit 8,45% / 6 Sièges
Divers droite...............................1.160.964; soit 6,74% / 1 Siège
Liste Front national........................1.091.674, soit 6,34% / 3 Sièges
Extrême gauche..............................1.050.216; soit 6,10%
Front de gauche.............................1.041.815, soit 6,05% / 5 sièges

http://www.rtl.fr/fiche/528029...modem.html
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
SOPHY, comme je n'ai pas vu ce film, je ne peux guère me faire une opinion sur cette polémique...
Cependant, il ne serait pas étrange de penser que la diffusion du film « Home » soit à l'origine de cette percée de Europe Écologie menée par Daniel Cohn-Bendit !
Mais, comme l'a si bien signalé François Bayrou, Dany le Rouge a vu le Président Nicolas Sarkozy à plusieurs reprises !
Alors, ne serait-ce pas pour affaiblir l'Extrême Gauche, qui ne dispose d'aucun siège au Parlement Européen, que ce film aurait été diffusé ce vendredi dernier ? Comme c'est bizarre !!!!

GBGB

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
L'attitu de Cohn-Bendit était tout aussi scandaleuse que celle de Bayrou, voire plus. Curieux que les verts n'en aient pas pâti.
Quand à la victoire de Sarkozy, elle est quand même à nuancer : 27%, avec 5% pour les divers droite, contre 16+16 pour les verts-PS...
Bien sûr, le mode de scrutin le favorise, et il aura plus de députés. Mais en nombre de voix, il est mis en minorité.

Surtout un bon score du front de gauche, et une poussée du NPA qui se confirme. 6% sur une Européenne, ça me paraît assez exceptionnel.

Si on ne veut pas d'un duel Sarkozy-Besancenot en 2012, il faut espérer que Bayrou se relève vite de cette mésaventure.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Poissonrouge... Ce n'est pas l'attitude de François Bayrou qui est scandaleuse : relisez dans mes précédents commentaires, les explications que je donne sur cette affaire, surtout lorsque le patron du MoDem s'est mis à parler des enfants ! Il faudrait regarder le comportement impoli de Daniel Cohn-Bendit pour comprendre celui de François Bayrou !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

poissonrouge a dit:

...
Je me souviens de vos commentaires, et j'ai vu le débat. Sur le fond, je suis d'accord avec vous.
Mais il faut quand même reconnaître que Bayrou est sorti de ses gonds, ce qui est une erreur.
Les électeurs lui en ont tenu rigueur. Mais les verts semblent s'en être bien tirés, ce qui m'étonne.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ce soir Yves Calvi, est bien "entouré", là en ce moment même, et dissèque avec ses invités, les scores des différents partis!!
A voir et surtout à écouter d'urgence...
Je reviendrai après l'émission,
Vous aussi ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Justement, et c'est là que vous vous trompez, Poissonrouge, François Bayrou est resté calme, n'est pas sorti de ses gonds, est resté très fair-play et très poli...

Cependant, face aux attaques minables de Daniel Cohn-Bendit, le patron du MoDem, qui lui a parlé des enfants, a prononcé ce mot : « ignominie ». En effet, François Bayrou a lu attentivement « Le Grand Bazar », le livre d'entretiens de Daniel Cohn-Bendit avec Michel Levy, Jean-Marc Salmon et Maren Sell.
Or, et il en est question dans un de mes commentaires (sous cet article), Frédéric Valandré parle de ce livre : « Le Grand Bazar », dans son ouvrage : « Justice : Mise en Examen » [In : Éditions UNDERBAHN, ''éditeur manichéen de combat'', Wilmington (Delaware/USA), mars 2009], notamment dans le chapitre : "Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence" (Page 195) ; d'ailleurs, voici ce que Frédéric Valandré a écrit sur Daniel Cohen-Bendit : « Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, ''Le Grand Bazard'', ''déterré'' en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale... ».

Alors, il est vraiment étonnant que Daniel Cohn Bendit s'en soit sorti à si bon compte et qu'il ait obtenu autant de sièges au Parlement européen !

Mais, relisez tous les commentaires ci-dessus ! Vous comprendrez mieux l'attitude de François Bayrou !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
J'avais l'intention de quitter ce fil de commentaires, mais (merci, Sophy) je me rends à cette évidence que les absents ont toujours tort !

Alors je remets l'ouvrage sur le métier ; il va bien falloir, en effet, "tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales". Je vous livre donc celles que j'entrevois, personnellement, sans la moindre prétention de forcer quiconque à les partager (avec le rappel d'une précaution qu'il est utile de ne pas perdre de vue : seuls 40 % des électeurs se sont exprimés dimanche !...)

Devant la dégringolade confirmée du PS, amorcée le 21 avril 2002 mais qui semble se précipiter à grand renfort d'attitudes masochistes et suicidaires, devant aussi l'infinie probabilité que Nicolas Sarkozy se présente à sa propre succession, François Bayrou pouvait passer pour un recours crédible, possible et même probable.

Il aurait donc eu, vraisemblablement, mon suffrage d'autant que lors de la dernière élection présidentielle, il avait eu des accents de sincérité qui pouvaient faire "oublier" les positions qu'il avait défendues jusqu'alors et les voisinages qui n'avaient pas toujours paru le gêner (ce n'est pas un perdreau de l'année : il a participé à plusieurs majorités et fait partie de plusieurs gouvernements où il côtoyait ceux auxquels il s'oppose avec tant de constance, désormais).

Or comment analyser l'agression à laquelle il s'est laissé aller (ce sont ses propres mots, à ceci près qu'il ne parle que d'"emportement")? La montée des Verts dans les sondages et la perspective de les voir doubler le Modem m'en paraissent clairement la clé : il s'agissait, par tous les moyens, de discréditer celui qui les représentait sur le plateau, ce soir-là ; et j'en tire d'amères conclusions quant à la sincérité envisagée plus haut.

Ah, je risque de me sentir bien seul dans l'isoloir, fin avril 2012 !!! Peut-être devrais-je me souvenir plus souvent de ce que disait le regretté Pierre Desproges : "Qu'on soit de droite, qu'on soit de gauche, on est hémiplégique, disait Raymond Aron ... qui était de droite".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher JPLT007,

pour moi, il est évident que Bayrou, ait voulu répliquer à Cohn Benit, en l'attaquant d'abord sur ces fameux diners à l'Elysée, (avec d'autres Chefs de Partis), puis, après la fameuse (fumeuse) réplique de son interlocuteur, il fut destabilisé, par le tutoiement (?), ou par l'affront personnel de Dany Le Rouge!
Minable, c'est un gros mot, en politique, ou ailleurs...en public de surcroit...

Sans aller jusqu'à "comploter", je me pose des questions sur les intentions de ces deux perturbateurs....

Qui a commandité l'autre ??

Drôle d'émission que cet "A vous de juger", les français, ont choisi, en tous cas...

Quant à Arlette Chabot, c'est une piètre meneuse de débat, ou alors, elle aussi à laissé déraper le débat volontairement, alors qu'il suffisait de couper la parôle au premier attaquant, et ramener la sérénité dans les échanges...
Drole d'affaire...

Chouette, JPLT007, ou J.B., le retour....
Amicalement
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Une vidéo de Nicolas Dupont-Aignan, qui pour une première paricipation à un élection, ne fait pas du tout figure de perdant, même si les grands Partis sont sortis vainqueurs, son tour viendra, j'en suis sûre...

Merci Dominique de me l'avoir signalée :

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
la langue du fils se délie :
Son génial "notre ami Cohn-Bendit"...
La finesse de son hommage à la " connivenceavec le Président de la République"...
Sa belle prise en compte des préoccupations écologiques et environnementales des électeurs...
Son envie d'un "green deal"...

haro de Rakkail le bleu sur le diable rouge !
tous à l'abordage !!!

Je pense que la juge Eva Joly a du souci à se faire !!!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
A toutes celles et tous ceux qui voudront bien entendre.

Avec "Rakkail le bleu" et "Dany le rouge" j'ai la nette impression que nous entrons dans l'ère du "CAPILALISME VERT"

BLEU VERT ROUGE



Serait-ce les nouvelles couleurs du drapeau de notre pays?

Le blanc signe de pureté, de lumière, de joie, vient de disparaître à jamais!

Cordialement
Ludo

Et oui! il va falloir encore mettre la main à la poche!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
EXCELLENTE SYNTHESE LUDO !
voila le proche avenir très rejouissant du monde et de l'empire romain ressucité !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Maintenant que Rakkail le bleu tient le diable rouge dans sa longue-vue ,
croyez-moi , il ne va pas le lâcher !
Il va lui faire la course même sur un océan en furie !!!!
Le drapeau noir est hissé : le matelot de service s'est exécuté .
vous allez voir l'abordage , si la hauteur des vagues vous le permettent !!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
(vous le permet )
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
à propos de vagues :
http://www.youtube.com/watch?v=FwMSCIRUIbs
(je reprends une info donnée par SOPHY)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci Véritas, je vais l'écouter en entier .....avant d'aller la mettre sur l'article adéquat...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je vais commencer par la mettre ci dessous, elle est d'actualité aussi bien ICI, que sur l'article : " Nouveau Tsunami, sur l'Economie Mondiale"



A ECOUTER, SANS MODERATION, IL FALLAIT ODER......
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
IL FALLAIT OSER, (excusez la rapidité avec laquelle j'ai écrit ce dernier mot "oser", mais je viens d'en terminer la lecture, et je trouve cet interview, particulièrement remplie de "Bon Sens")
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cher LUDO,
Vous êtes un "magicien" des mots et des "images"

Plus le temps passe, plus les analyses de ces résultats aux Européennes se font entendre, plus je pense qu'il y avait un "coup fourré", entre NIcolas Sarkozy, et Cohn Bendit, contre Bayrou...

Pourtant je ne suis pas adepte du complotisme, mais là, c'en est presque flagrant!

Quand on pense que la veille des élections le film "Home" (merci à River de l'avoir signalé, plus haut), est diffusé sur une chaine publique, je pense que tous les hésitants qui auraient voté à Gauche (PS), ont reporté leurs voix sur la liste soutenue par Dany le Rouge!!

Il faut dire que le PS, est à l'Agonie.....

Un score qui m'a marqué, c'est le peu de voix des Extrêmes (Gauche, ou Droite), quoique ces soit plutôt le score très faible de la liste du NPA!!
Mélenchon, a fait souffrir Besancenot...

J'en reparlerai à @siempre et a poissonrouge, sous l'article consacré au leader du NPA..
GBGB, et bravo, LUDO
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Le problème, c'est que le vert n'est pas forcément synonyme d'espoir comme on a l'habitude de le prétendre.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Libertinus a dit:

...



Deux militantes à l'origine du coup de colère de François Bayrou?
«Je lui ai demandé s’il savait ce que Cohn-Bendit avait écrit»

Marie-Anne Kraft, 49 ans, analyste financière et candidate en 7e position sur la liste européenne du MoDem en Ile-de-France, et également blogueuse sur 20minutes.fr, explique avoir prévenu François Bayrou, par e-mail, quelques jours avant son intervention sur le plateau d’«A vous de juger». «Je suis assez proche de François Bayrou, je lui fournis des analyses sur l’économie et la veille des médias. Je lui ai demandé s’il savait ce que Cohn-Bendit avait écrit en lui donnant des liens [web]», explique-t-elle sur Mediapart.

Tout a débuté sur le site d'informations en ligne, dans les commentaires d’un article. Marie-Anne Kraft échange des informations avec une autre internaute, sympathisante du MoDem, Etoile66, chef d’entreprise en Allemagne. Celle-ci fait référence aux écrits de Daniel Cohn-Bendit. Marie-Anne Kraft envoie alors un e-mail à François Bayrou. Ce dernier, interpellé, «se plonge dans la lecture du livre» du leader d'Europe Ecologie, explique l’internaute. C’est alors la veille de l’émission «A vous de juger», avec les conséquences que l’on connaît.

Ce mardi, Marie-Anne Kraft l’affirme sur Europe1 : «Je ne cherchais pas à nuire». François Bayrou, de son côté, explique avoir été poussé à bout lors de l’émission.


http://www.20minutes.fr/articl...Bayrou.php

smilies/angry.gif
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,
Ce qui m'interpelle dans l'interview de Jacques Attali c'est le passage où il dit que les pays sont ravis d'envoyer les plus médiocres d'entre eux afin qu'ils ne leur fassent de l'ombre afin de pouvoir d'exercer leur pouvoir.
On a pu vérifier chez nous on envoie également les politiques "usés" à défaut de place au sénat!
Concernant le film Home, je ne pense pas qu'il ait eu une incidence sur les votes. Cela faisait déjà trop longtemps qu'on en parlait et que ce film était déjà disponible sur internet.
Tout au plus il n'aurait pu que conforter des personnes dans leur décision.
Mais à l'évidence, il aurait été plus judicieux de le programmer à un autre moment, et qu'à la place on ait un véritable débat avec les petits groupes.
GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je sais Ludo,

Jacques Attali, y va fort, j'ai écouté en entier cette vidéo avant de l'installer, me méfiant un peu....
En règle Générale c'est tout de même vrai ce qu'il dit...

Même Barnier, n'a pas fait d'éticelles au Gouvernement en temps que Ministre,
Quant à Rachida Dati, c'est un purgatoire qu'on lui offre!

J'oserai dire qu'il fallait bien la "caser" quelque part, pour lui enlever sans heurts, le Ministère de la Justice..

Les Pays gardent pour eux les meilleurs intervenants, et malheureusement ils envoient au parlement Européen, les "second rôles"

Même Besancenot, n'y va pas se réservant la possibilité d'engranger des voix pour les Présidentielles!

Bayrou pareil, il envoie ses troupes à la bataille Européenne mais garde sa "vengeance", pour une échéance plus Importante (à ses yeux)

Aubry idem,

Ceux là visent l'élection Présidentielle, bien plus gratifiante à leurs yeux!!

Bayrou a été Député Européen, et un Européen convaincu, mais il a d'autres ambitions

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de "grands noms têtes de listes pour les Européennes, à part Dupont-Aignant, mais lui non plus n'a pas encore fait ses preuves dans son nouveau Parti..
Mélanchon, pareil...

OUI, pour "HOME", la coincidence est plus que troublante!!

On n'a pas entendu les candidats eux mêmes, en nous offrant le lamentale spectacle d'orateurs confirmés, certes, mais décrédibilisés par leurs propos haineux!!

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique Dutilloy, vient de me signaler cette vidéo "toute fraiche", Bayrou regrette de s'être emporté contre Cohn Bendit

François Bayrou "regrette l'affrontement" avec Cohn-Bendit


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
SOPHY,
Voici une courte vidéo qui présente Cohn Bendit comme un bon communicant.



GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour revenir à ce clash Cohn-Bendit/Bayrou, voici deux papiers intéressants, dont je vous recommande la lecture :

- « Elle dit avoir causé le clash Bayrou-Cohn-Bendit: "Ce n'était pas intentionnel" »
Par la Rédaction du Post
Lepost.fr
Sources : Europe 1.fr, France 2
Mardi 9 juin 2009
http://www.lepost.fr/article/2...onnel.html


« Celle par qui le clash Bayrou-Cohn-Bendit est arrivé »
Eurpe1.fr
Créé le 09/06/09 - Dernière mise à jour à 13h50
Avec Emilie Denètre
« Marie-Anne, militante du MoDem, avait indiqué fin mai à François Bayrou l’existence du livre de Cohn-Bendit à l’origine des attaques du leader centriste lors de l’émission "A vous de juger" »
http://www.europe1.fr/Info/Act...id)/227825


A vous de juger...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Histoire de changer de ton, voici ce qui se passe au sein du Parti Socialiste après sa grande et mémorable déconfiture aux Européennes "2009".
A vous de juger !

« Aubry : ''Le PS a six mois pour changer de cap'' »
Samuel Potier
lefigaro.fr

09/06/2009 | Mise à jour : 22:47
http://www.lefigaro.fr/politiq...e-cap-.php

« PS : Royal assure Aubry de son ''soutien complet'' »
Samuel Potier
lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 07:27
http://www.lefigaro.fr/politiq...mplet-.php

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Cependant, du côté du MoDem, il y a des regrets qui se font jour !
A vous de juger !

« Les regrets de François Bayrou »
Jérôme Bouin
lefigaro.fr
Avec AFP et AP
09/06/2009 | Mise à jour : 12:48
http://www.lefigaro.fr/electio...ayrou-.php


« Bayrou paie sa stratégie d'opposant systématique »
Rodolphe Geisler
lefigaro.fr

09/06/2009 | Mise à jour : 12:20
http://www.lefigaro.fr/electio...tique-.php

« François Bayrou va perdre ses soutiens importants »
Propos recueillis par Samuel Potier
« ANALYSE VIDÉO - Guillaume Tabard, rédacteur en chef au service Politique du Figaro, pense que le président du MoDem ''peut rebondir'', mais qu'il a perdu ''une grande crédibilité'' dans son rôle de premier opposant à Sarkozy. »
lefigaro.fr
08/06/2009 | Mise à jour : 07:58
http://www.lefigaro.fr/electio...tants-.php


« Coup de massue pour le MoDem »
Rodolphe Geisler
lefigaro.fr

[ Attention : cet article est illustré par le discours de François Bayrou sous forme de vidéo. ]
08/06/2009 | Mise à jour : 16:33
http://www.lefigaro.fr/electio...modem-.php


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Mais, voila un article très intéressant !
A vous de juger !

« Jean Sarkozy: l'intolérable censure de la télévision ! »
Par birenbaum
lepost.fr

[ Attention : cet article est illustré par le discours de Jean Sarkozy sous forme de vidéo. Éventuellement, elle pourrait être installée par SOPHY (?). ]
le 09/06/2009
http://www.lepost.fr/article/2...r=EPR-275-
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Cela n'a directement rien à voir avec le sujet de cet excellent papier ! Cependant, je serais en droit de me demander si cela ne serait pas une manière, pour Martine Aubry, de se débarrasser de l'« encombrante » Ségolène Royal (?)... Pour moi, il n'y a aucun doute là dessus !
Mais, c'est à vous de juger !

« Ségolène Royal vice-présidente de l'Internationale socialiste: "C'est officiel" »
Par la Rédaction du Post
lepost.fr

le 9 juin 2009
http://www.lepost.fr/article/2...r=EPR-275-
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
A la lecture de ces articles, à vous de juger !

« Conseil national du PS: on ne change pas une équipe qui perd »
20minutes.fr

Créé le 09.06.09 à 18h45 | Mis à jour le 09.06.09 à 22h37
http://www.20minutes.fr/articl...i-perd.php

« Benoît Hamon ne démissionne plus, et pose ses conditions pour rester »
20minutes.fr
, Avec Agence
Créé le 09.06.09 à 16h37 | Mis à jour le 09.06.09 à 19h25
http://www.20minutes.fr/articl...rester.php

« Après les européennes, le MoDem se veut optimiste »
R.G.
, Avec agence
20minutes.fr

Créé le 10.06.09 à 11h39 | Mis à jour le 10.06.09 à 12h28
http://www.20minutes.fr/articl...imiste.php

« Au Parti socialiste, le résultat des européennes relance le débat sur un "parti de toute la gauche" et sa rénovation »
20minutes.fr

Créé le 08.06.09 à 18h38 | Mis à jour le 08.06.09 à 19h04
http://www.20minutes.fr/articl...vation.php

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
tout ça c'est de la politique politicienne !
maintenant c'est L'EUROPE, L'EUROPE, L'EUROPE !!!!!!!!!!!

LES SOCIALOS VOTENT AVEC L'UMP A STRASBOURG : ILS SONT TOUS FRERES !
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAH
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
A visionner, pour suivre les suites de ce feuilleton, joué de mauvais acteurs

Bayrou prévenu par une internaute, n'avait pas eu connaissance du livre mettant en cause Cohn Bendit, 48 heures avant le Débat télévisé


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
La preuve : http://www.dailymotion.com/use...hire-2_fun
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, à Dominique, qui veille sur la toile, pour me signaler ces autres vidéos,

Je les mets les unes en dessous des autres, afin de ne pas augmenter artificiellement le nombre de commentaires!

N'HESIREZ PAS A LES VISIONNER,

c'est un peu comme si vous aviez les réactions à "l'article", en direct (suite logique de l'article : les réactions d'autres ténors....et même des candidats eux mêmes...à qui l'on donne enfin la parole....


BAYROU : JF KAHN NE PARDONNE PAS.. (JeanFrançois Kahn parle ENFIN...)




BAYROU, "EN DESSOUS DE LA CEINTURE"....





CLASH A TROIS : COHN BENDIT - MARINE LE PEN- DE VILLIERS







A VOUS DE JUGER
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
CAP SUR LE DIABLE ROUGE QUI EST BIENTOT A PORTEE DE CANON !!!
"Cap sur l'environnement.
Deux jours après le score avantageux d'Europe Ecologie aux élections européennes , Nicolas Sarkozy a endossé, mardi 9 juin, l'habit du 'meilleur écologiste de France'. Pas d'annonce très nouvelle au cours d'une visite à l'Institut national de l'énergie solaire, mais un discours pour séduire les électeurs de Daniel Cohn-Bendit."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
J'en connais un qui boit du "petit lait", à la suite du résultat des "verts", aux Européennes...
Je vous en parle demain.... sur C4N!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir la planète France et Europe!

C'était en 1982 à la télé chez Bernard Pivot.
Un Cohn Bendit au comble de l'ignominie.
"les petits gâteaux au hasch, c'est fantastique"
"quand une petite fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique"

Regardez plutôt!



Que François Bayrou soit sorti de ses gonds, soit! Mais en connaître la cause en est une autre.
A en croire les écrits du livre le grand bazar de Cohn Bendit, il y avait de quoi.

"Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".

On peut regretter que cette polémique ne soit pas 'sortie" avant. Les votes auraient pu être différents.
Souvenez-vous lorsqu'il a décoché ses flèches envers un Jean Pierre Chevènement tout juste sorti de comas et qui ne s'est pas privé de le salir un peu plus en ironisant sur des hypothétiques séquelles.
L'avez-vous entendu dire quelques excuses? NON !

Puis il y l'affaire Chabot. Non satisfaite de sa prestation calamiteuse du 4 Juin, elle a ouvert une nouvelle polémique avec les banlieues.
Et de commenter cette soirée par ces mots:
"Je n'ai jamais vu ça. C'est la culture banlieue qui entre dans le débat politique. Tous les coups sont permis".
Devinez ce qu'on en pense dans les banlieues de la culture de Chabot?

Pas joli joli tout çà. Et il parait que c'est la France!
J'ai du me tromper de pays!
Et vous?

Patriotiquement vôtre!
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
j'ai trouvé une photo du diable rouge ! :
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LUDo,
Je n'ai pas de mots, à la suite de ce que vous venez de mettre ci dessus!

C'est IGNOBLE !!!!
Quant à la boule de flipper "Chabot", comme dirait Véritas, elle est a éliminer du PAF, immédiatement!!
Je n'en suis pas encore revenue des propos tenus, par le Diable rouge, sur l'éveil de la sexualité chez les enfants, en pronant les "papouillages", mais c'est d'une autre époque çà!
Quand je pense que ce type vient de faire un score inégalé aux élections européennes pour son Parti, les bras mm'en tombent

Et pourquoi n'a-t-on pas déterré celà avant les élections...

Il a eu la chance que personne ne se souvienne de ses propos à quelques jours des élections!!

AHHHHHH, si j'avais eu cette vidéo avant le débat, je l'aurai mise sur C4N,

Je me demande ce que nos jeunes d'aujourd'hui pensent de ces paroles...
On est taxé de pédophile pour bien moins que celà de nos jours....

Un aveu public, mêm pas appréhendé!!!

POUH, LUDO, je suis comme Vous, j'ai dû me tromper de Pays....

Amicalement VOTRE, Monsieur "BON SENS"
GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
"la boule de flipper "Chabot", comme dirait Véritas"
SOPHY, ce n'est pas moi qui ai dit cela : c'est Jean-Luc MELENCHON , qui n'a pas sa langue dans sa poche !!!
Je n'ai fais que reprendre les termes , au demeurant fort originaux !!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
"Pardon", Véritas, rendons à César, ce qui est à.....Mélenchon!!
Encore un qui n'a pas sa langue dans sa poche, érudit, et n'ayant pas peur des mots "CHOCS"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
pour completer, une analyse tres pertinente de l'express:


http://www.lexpress.fr/actuali...r=Erec-483

suivi d'un excllent article sur c4n de clemenceau que je me suis permis de commenter
http://www.come4news.com/cohn-...que-155112


Petite question subsidiaire à ceux qui etait majeurs en 68 (Ludo, Sophy, Dominique ?)

Que faisiez vous en 68 et 69?

cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
pour ceux qui étaient adultes en 68, quelques textes de Libé ou d'auteurs celebres; ces textes me repugnent et pourtant ils etaient "normaux" à votre époque:

A la fin des années 70, la pédophilie est une déviance écoutée. Dimanche, dans son éditorial, Jean-Claude Guillebaud, journaliste à Sud-Ouest (et au Nouvel Observateur), écrivait à propos des années 70 et de la pédophilie: «Des crétins dans le vent allaient jusqu'à vanter la permissivité en ce domaine, sans que cela ne suscite beaucoup de protestations. Je pense à ces écrivains qui exaltaient dans les colonnes de Libération ce qu'ils appelaient "l'aventure pédophile".»
"Je faisais un cunnilingus à une amie. Sa fille, âgée de cinq ans, paraissait dormir dans son petit lit mitoyen. Quand j'ai eu fini, la petite s'est placée sur le dos en écartant les cuisses et, très sérieusement, me dit "à mon tour, maintenant". Elle était adorable. Nos rapports se sont poursuivis pendant trois ans.» C'est un homme qui parle. Il s'appelle Benoît. Son interview, titrée «câlins enfantins», est précédée d'une phrase du journaliste: «Quand Benoît parle des enfants, ses yeux sombres de pâtre grec s'embrasent de tendresse.» C'est terrible, illisible, glaçant. Et publié dans Libération le 20 juin 1981.

Une autre fois, en 1979, défendant à pleines brassées de mots et de pages un moniteur d'éducation physique condamné pour détournement de mineur, Libé titre «baudruche» une affaire qu'il estime se dégonfler. Des journaux avaient mis en scène des accusations de «prostitution enfantine», de «traites d'enfants». Tout cela était faux. Ce qui était vrai, en revanche, c'est que cet homme mêlait des enfants à ses saloperies d'adulte. Le journaliste de Libération interroge le juge d'instruction chargé de l'enquête. «Cet homme était-il violent avec les enfants?» «Non, répond le juge, mais il les faisait pisser et chier dans les partouzes.» Presque victorieusement, l'article estime avoir démonté la machination parce qu'aucune violence n'avait été exercée sur les enfants. Voilà. Alors «lâchez-nous les baskets», grondait l'article juste à côté, pour lequel cette «baudruche dégonflée» n'est rien de plus que l'expression d'«une campagne d'ordre moral».

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
autres textes publiés: pétition signée par des hommes celebres; comment ne pas suivre les pas de Sartre:

En janvier 1977, trois hommes comparaissent devant la cour d'assises de Versailles pour «attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de moins de 15 ans». Leurs trois années de détention préventive déclenchent une pétition relayée par Libération. Le texte ne laisse aucune place à l'ambiguïté. Une fois encore, il affirme que les enfants n'ont subi «aucune violence», qu'ils étaient «consentants». «Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire?», demande la pétition. Le texte estime qu'il n'y a pas «crime» et que «trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit». Qui signe? Aragon, Bernard Kouchner, André Glucksmann, François Chatelet, Jack Lang et bien d'autres encore, de Félix Guattari à Patrice Chéreau ou Daniel Guérin. Un peu plus tard, une lettre ouverte à la commission de révision du code pénal exigeait que soient «abrogés ou profondément modifiés» les articles de loi concernant «le détournement de mineur», dans le sens «d'une reconnaissance du droit de l'enfant et de l'adolescent à entretenir des relations avec les personnes de son choix». Qui signe? Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Alain Robbe-Grillet, Françoise Dolto, Jacques Derrida. Interrogé aujourd'hui, Philippe Sollers, signataire lui aussi de cette supplique, ne se souvient pas. Mais il a une formidable phrase de ce temps: «Il y avait tellement de pétitions. On signait presque automatiquement.»
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
je continue le copier collé

"Dany a fait un boulot énorme avec les enfants», Recueilli par MICHEL HOLTZ.
Je suis absolument scandalisé par la façon dont les choses se passent en ce moment. Si ça continue, on va en arriver à brûler les écrits de Freud. Ce qui est grave, c'est que pour Dany, le mal est fait. Des esprits simples vont faire une déduction simple: Cohn-Bendit = pédophile. C'est totalement absurde. On sait le boulot énorme qu'il a fait avec les enfants de Francfort dans les années 70. Il reste des tonnes de témoignages de parents pour l'attester.
«Evidemment, l'époque était naïve. On disait tout et son contraire, très vite, sans réflexion. A force de bousculer les vieux repères, on a fini par tous les perdre. Ce qui d'ailleurs m'a fait m'éloigner du gauchisme.
«Mais quand même, on n'a pas le droit de tout jeter. Sexuellement, l'apport de 68 est énorme, malgré les excès de ces années-là, peut-être même à cause d'eux. Evidemment, tout ce qui s'est passé au cours de cette période peut être controversé et débattu.
«Mais aujourd'hui, on a juste droit à un procès stalinien, véhiculé par les médias qui font de la délation sans vérification, sans recul et sans débat. Ce fut le cas lors de la découverte du carnet d'Alfred Sirven dont les noms ont été cités, même par Libération. C'est aujourd'hui le cas des écrits de Dany rapportés hors contexte par l'Express. Je n'achèterai plus ce journal qui confond débat et procès. Mais même dans un procès, il y a un débat. Ici, il n'y a qu'un jugement.».
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Je termine par Philippe Sollers - Ecrivain, recueilli par MARIE GUICHOUX, Libération,23 fevrier 2001.
Je dois vous avouer que j'ai été assez tôt "adultophile" et que mes premières aventures sexuelles datant de l'âge de 13-14 ans avec une femme bien plus âgée que moi me faisaient tomber sous le coup de la loi... Evidemment qu'il y a des abîmes entre 7 ans ou 9 ans - l'âge de la Lolita de Nabokov - et 13-14 ans. Dans le texte que j'ai signé (lire ci-contre) et qui doit dater des années 1974-75, considérer que «l'entière liberté des partenaires d'une relation sexuelle est la condition nécessaire et suffisante de la licéité de cette relation» est effectivement extraordinairement naïf - car qui juge de l'entière liberté des partenaires? C'est ne pas envisager qu'il peut y avoir un rapport de force ou de pouvoir.
«Ce qui me frappe le plus est que le problème des violences exercées sur des enfants n'était pas un problème de société à l'époque. Ça l'est devenu. Probablement à cause d'une extension sans précédent de la prostitution enfantine et du tourisme sexuel à haute dose. A l'époque où je signe ce texte sans vraiment le lire, parce que ça fait partie des revendications libertaires, je suis au courant de Freud et je vais écouter Lacan. Il est impossible d'avoir une conscience un peu éveillée sans s'apercevoir que les enfants prépubères ne parlent pas le même langage que les adultes. Quant à la mise en cause du gauchisme- les soixante-huitards ont détruit l'école, la famille... - nous entrons dans l'hypocrisie politique, dans une offensive qu'il faut bien appeler de droite ou réactionnaire. Aller chercher le Fischer et le Cohn-Bendit d'il y a trente ans, c'est énorme!».

contre l'injustice et la petitesse,

Il y a d'autres points politiques sur lesquels Bayrou aurait pu attaquer CBD
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
AgnesB , continuez à bien étudier le comportement de cet homme sans foi ni loi :
comment le Diable rouge va-t-il réagir à l'abordage de Rakkail le Bleu ?!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
On dirait bien que nous sommes sur la bonne voie pour "tirer, de ces élections européennes, des conséquences nationales" : tout le problème vient des soixantehuitards en général (et de DCB en particulier). Les paroles de One, de U2 me viennent irrépressiblement à l'esprit :
"Is it getting better ?
Or do you feel the same ?
Will it make it easier
On you, now you got someone to blame ?
"

Le procédé ne nous rajeunit pas : c'est déjà ce que nous avons pu entendre durant la campagne des présidentielles 2007. Et en ces semaines pré-baccalauréennes, cela rappelle la célébrissime tirade Toinette-Argan (Le Malade imaginaire, acte III, scène X) :
- La crise morale ?
- Soixante-huit !
- La crise financière ?
- Soixante-huit !
- L'abstention ?
- Soixante-huit !
- La violence verbale ?
- Soixante-huit !
- La violence physique ?
- Soixante-huit !
- L'arthrose de ma grand-mère ?
- Soixante-huit !
- La varicelle de mon petit-fils ?
- Soixante-huit !
- Le dérèglement climatique ?
- Soixante-huit !
- etc..., etc... ("quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites")

Tiens, puisque tout le monde y va de son lien Internet, je vous en propose un aussi ( http://poesie.webnet.fr/lesgra...taine/les_ animaux_malades_de_la_peste.html). Attention : bon nombre des commentaires supra se référent à un texte publié en 1975 ; petit bras, par rapport à celui-ci, qui date de quelque trois siècles plus tôt ...

Question subsidiaire à ceux qui étaient majeurs en 1668: que faisiez-vous en ces temps-là ?
"Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
"

A noter, dans le même livre VII des œuvres de notre Jeannot, un autre texte incendiaire (Les Vautours et les Pigeons:

"Tenez toujours divisés les méchants:
La sûreté du reste de la terre
Dépend de là. Semez entre eux la guerre,
Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Ceci soit dit en passant: je me tais.
"
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Agnes,

En 1968 j'avais l'honneur de servir la France du Général De Gaulle, puisque j'étais sous les drapeaux.
J'ai été volontaire pour participer au rétablissement de l'ordre ce fameux mois de Mai 68, puis j'ai participé à la surveillance des relais de télévision et radio pour le grand discours du Général.
Mai 68 a toujours été pour moi une catastrophe pour notre liberté. On continue encore aujourd'hui a en payer le prix fort.
Ceci dit, il y a eu quand mêmes des avancées notables, mais les moyens mis en œuvre pour y arriver étaient disproportionnés et ne faisaient que décrédibiliser les revendications.
Mais, bon! ce n'est que mon avis.

En 1969, j'ai été en stage dans diverses entreprises avant d'affronter ma dernière année d'étude commerciale l'année suivante qui a été la 1ère année où on a payé des étudiants.
Comme nous n'avions pas le sou, cela a été une véritable aide. Je touchais le SMIG.

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
JLPT007,

Ayant eu 9 ans en 68, je ne peux pas trop contribuer mais j'ai le sentiment que vous avez raison.... Tous les maux actuels (sécurité, chomage, pédophilie, pornographie, betise....) semblent venir de 68 et ceux , qui, adultes ont le plus profité de cette manne (de liberté et de richesse) sont les premiers à la décrier.

68 répond à l'horreur de la chute des valeurs de la 2e gueerre mondiale, l'horreur du colonialisme qui exploite les peuples, l'horreur des guerres, l'horreur d'avoir accepté que des millions d'innocents périssent dans des charniers à cause de leur religion.

L'horreur enfin des magouilles politiciennes qui faisaient d'un Papon un ministre de l'Intérieur! de cette administration française qui avait le sang de résistants toujours sur les mains et n'avait pas été punie.

L'horreur dans d'autres pays de voir à nouveau des soldats revenir et raconter leur guerre inutile au Vietnam ou ailleurs.

Au risque de sombrer intellectuellement, il fallait une catharsys; et en plus, elle a été joyeuse et a remis en question la place de l'individu dans la société et liberer la femme.
Elle a permis à la femme de prendre conscience de son role dans la societe à l'égal de l'homme et non soumise.


D'où la fabuleuse reprise économique et intellectuelle qui s'en suivit.

Juste pour cela, merci à Beauvoir, Sartre et à tous ceux qui ont permis cela
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

JPLT007 a dit:

...
Merci AgnesB. Je crois que vous avez bien compris le sens de mon propos. Il ne s'agit pas de justifier un tel ou un autre (ils le font assez bien eux-mêmes et n'ont nul besoin de mon renfort ...).

Je veux simplement constater que les exemples historiques abondent où la désignation d'un bouc émissaire n'a conduit à rien de bon, le plus ignoble étant l'holocauste !

Cette tactique permet en général, au mieux, de faire l'économie d'une réflexion plus poussée, associée au risque de s'en tenir à une vision simpliste et manichéenne (un mien ami disait, avec une saine auto-dérision que je reprends à mon compte : "Le monde se partage en deux catégories : ceux qui raisonnent par dichotomie ... et les imbéciles").

Au pire, elle permet aussi de s'exonérer soi-même de sa propre responsabilité. Alors, de grâce, ne sombrons pas dans cette facilité et acceptons que, comme toujours, la réalité soit beaucoup plus nuancée.

Bien cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
JLPT007

Tout à fait d'accord avec vous: la plus grande différence pour moi entre les années 60 et aujourd'hui, c'est l'indigence intellectuelle.

On gobe ce qui se dit ou s'ecrit sans plus de réflexion. On est pour ou contre, manichéen, l'homme est blanc ou noir. On repete, transporte, buzz, médiatise, médit sans chercher à verifier; cette propension à la paresse intellectuelle me rappelle une chanson de Jacques Brel (la Betise).

Dans les années 60, tout concept était remis en question, réfléchi; Sartre luttait intelligemment contre Camus; les debats fleurissaient; J. Vilar, Gerard Phillippe, R. Hossein, éduquaient mes parents, mon entourage!

Brassens nous invitait à la tolérance, Ferrat à la solidarité.

Nous avons de plus en plus besoin d'etre respecté comme des hommes capables d'intelligence et non des consommateurs de cocacola
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh, je vois ce matin, que le débat a pris un "tournant intellectuel", qui me va à ravir

Il faut dire qu'avec deux interlocuteurs comme JPT007, et AgnèsB, nous élargissons le débat, sur les conséquences de l'année fatidique ou 100% d'élèves ont obtenus leur Baccalauréat.... faute de Profs. pour terminer le programme, fautes aux grèves, en tout genre qui ont bloqué le Pays, faute à la Liberté que l'on a crue avoir gagnée, à coups de pavés (dans la mare ?)

Quel âge ontils ces soixanthuitards aujourd'hui ?

Allez en gros : ils ont entre 59 et 61 ans,...
Ne serait-ce pas les mêmes que l'on retrouve au Pouvoir, en ces périodes de crise ???
Les mêmes qui décident de notre sort, en ce moment ??

Vais me renseigner...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
SOPHY,

les Soixanthuitards avaient entre 15 et 27 ans en 68 (age des etudes); cela fait maintenant une fourchette plus large: ils ont en gros entre 56 et 68 ans, j'irais meme jusqu'à 70 ans!

Souvent cadres haut placés dans les entreprises ou l'administration, ils ne vont pas bouger et bloquent l'avenir des quinquas , d'apres les blogs.

Mais ils ont aussi fait avancer beaucoup de choses



 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Agnès,
je ne voudrai pas me mettre "hors sujet", mais j'ai lu dans mes recherches, que l'année 68, où tous les élèves avaient obtenus leurs baccalauréat, ont permis, à ceux qui "socialement", n'avaient pas les moyens, d'entrer à l'Université, de poursuivre des études supérieures, souvent avec succès
A cette époque le Bac. était la porte ouverte aux études supérieures!

Si les soixanthuitards ne sont pas prêts a laisser la place aux plus jeunes, alors on est mal...
Mais les jeunes élevés dans la "culture" soixanthuitarde, seront-t-ils meilleurs que leurs ainés ?
Je crois qu'il va falloir attendre encore une génération, pour retrouver des "adultes", conscients de la dégradation des moeurs en tous genres..
Politique, Culture, Société, Médias...

La génération de poissonrouge, et de Gosseyne, nos deux jeunes C4Niens qui participent aux débats ont des idées qui parfois me dérangent, mais ne suis-je pas moi aussi une soixanthuitarde, même si j'étais déjà en activité à cette époque

J'ai débuté comme auxilliaire à l'E.N.

Je me souviens avoir raconté mon Mai 68, l'année dernière sur C4N, du vécu, je remet le lien, j'ai bien aimé raconter mes souvenirs!

Plus haut vous demandiez ce que nous faisions en 1968, et bien voilà, comment j'ai vécu cette année LA..

"Mai 68, j'y étais"

http://www.come4news.com/index...w&id=15872


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Sophy,

Puisque nous en sommes en 68, je souhaite rappeler ce qu'était ce fameux mois de Mai 68 et dire à tous que cette période doit être impérativement "sauvegardée" dans nos esprits.
Il n'y aurait que des personnes un peu trop éloignées des faits pour prétendre l'inverse et nous faire croire que cette période est la "désignation d'un bouc émissaire", alors qu'au contraire il s'agit d'une situation sensible qui a fait ce que nous subissons aujourd'hui. Donc à ne pas renouveler.

Voici ce que j'ai vécu:

Pour ma part, j'avais la "chance" d'être à l'armée, et me suis porté volontaire pour aller calmer les ardeurs des étudiants (dont j'étais moi-même dans le civil) et les ouvriers. En fait des personnes qui se plaisaient à en découdre avec les forces de l'ordre...déjà à l'époque. C'était loin d'être la majorité!
Je suis monté à Rambouillet avec mon peloton dans nos tout nouveaux chars d'assaut AMX 30 que nous avions armé d'obus à gaz lacrymogène et d'obus à blanc pour faire très peur. En revanche nos armes de poing (pistolets et pistolets mitrailleurs) étaient armées avec des balles réelles 9mm parabellum. C'est un calibre important qui fait un petit trou à l'impact (9mm) mais un très gros trou lorsque la balle ressort(environ 20 à 30 cm). Vous imaginez qu'on ne plaisantait pas!
Nous ne sommes pas intervenus, car lorsque les manifestants ont appris que nous étions aux portes de Paris, ils se sont quelque peu calmés via les responsables syndicaux qui ont éviter des affrontements sanglants. C'était très chaud! Une partie des troupes est restée et une autre est rentrée dont la mienne.
Puis j'ai ensuite été garder un relais important de diffusion pour la radio et la télévision, à Sompuis dans la Marne, pour que le Général que nous appelions sympathiquement "le Grand" puisse faire passer son discours.
Nous étions toujours armés et avons eu un problème avec quelques manifestants qui se sont vite enfuis lorsque nous avons fait des tirs de sommations à la mitraillette. C'est très impressionnant de voir la terre voler devant ses pieds, et ça fait très peur. Nous, nous en rigolions!
Et le Grand a pu faire son discours et être entendu. Nous avions pu le capter à partir de la radio (ANPRC10)que j'avais sur ma Jeep (fallait un peu la trafiquer). c'est là qu'il annonçait le référendum et qu'en cas de non, il se retirait. (Quel courage!)
Il faut se rendre compte de la gravité d'une telle situation qui risque de se reproduire dans un proche avenir, mais plutôt sous forme de guérilla à mon humble avis, c'est à dire professions par profession et par mode tournant.

68 c'était une "guerre"civile! Si le Grand nous avait dit d'intervenir à la balle réelle, nous l'aurions fait. Cela aurait été très dur pour nous, mais à l'armée on obéit aux ordres, point barre.
Il faut se rappeler qu'il y avait une situation (fixée par quelques centaines de troublions) à sauver ainsi que des vies. Le danger était bien réel!
En même temps je vous rassure, dans le cas d'un tir réel, nous avions l'ordre de tirer dans les jambes uniquement.
Ce qui m'étonne c'est qu'au vu de la gravité des évènements, il y ait eu peu de victimes.
Voilà une "Guerre" civile très grave, qui a été néfaste pour tout le monde, et en on pâtit aujourd'hui encore.

Alors si aujourd'hui il y a des personnes qui doutent de la gravité des évènements de 68 et prétendent que c'est une période qu'il est inutile à rappeler, qu'elles viennent me faire la preuve du contraire.
Je ne crois pas que la philosophie et autres épanchements intellectuels puissent faire quoique que ce soit pour effacer cette période mais surtout renier ce qu'elle a provoqué et provoque encore aujourd'hui.
En revanche, nous avons besoin de toutes les INTELLIGENCES pour faire en sorte qu'un retour sur ce passé douloureux puisse être un élément qui nous fasse réfléchir à ce que nous devons engager comme action pour éradiquer toute cette misère dans notre pays, en Europe et dans le monde entier.
Cohn Bendit a la mémoire courte, et oublie facilement le "Bordel" qu'il a semé à cette période.
Et oui! ce n'est pas de la bonne prose, mais cela a au moins le mérite d'être très clair.

GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Pour ceux qui ne connaissent pas cette période voici quelques images:



A vous de voir!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Ludo,

Merci pour ce documentaire tres bien fait.

Je suis surprise de voir deux grandes pointures de la recherche française, Dr Kastler, un grand chercheur prix Nobel de physique et dircteur du CNRS et le Dr Monod, un prix Nobel de medecine parmi le étudiants. 30 000 étudiants et lycéens dans la rue. Pourquoi en est on arrivé là?

400 blessés, des rues et des voitures detruites....

J'avais lu il y a longtemps le livre de Pompidou, le Noeud Gordien: il essayait d' analyser le probleme 68 sans toujours le comprendre. Tres bon lvre pour observer les conflits intergénérationels. Il lui a fallu du courage pour cesser le feu.

Ludo, votre témoignage interpelle; nous vous en remercions.

vous etiez jeune, mais auriez vous pu à l'époque tirer sur des gosses, des lycéens e 15 ans, meme dans les jambes?

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Pour répondre à votre question, AgnesB, je vous reproduirai le commentaire, que j'ai fait sous cet article de SOPHY : « MAI 68 : J'y étais !!! », publié le 29 avril 2008
http://www.come4news.com/index...w&id=15872

*****************************************************************

Mai 68, je n'ai pas bien connu... L'adolescent, que j'étais, était scolarisé à Dakar (Sénégal)... Il n'y eut pas les grèves et manifestations dures que la France avait subies...

Cependant, il y eut de l'agitation syndicale... Bien sur, on a assisté à un arrêt de toute activité économique, estudiantine, lycéenne ou scolaire...
Quelques "agitateurs" étrangers furent expulsés...
Puis, tout rentra dans l'ordre !

Mais, la contagion gagna le Sénégal... Les examens furent organisés en septembre... De nouvelles règles furent instaurées dans les établissements scolaires...
Le Gouvernement se mit à se démocratiser de plus en plus, à un point tel, qu'en 1974, le premier Parti d'opposition à être légalisé au Sénégal, ainsi que dans l'Afrique noire francophone tout entière, le fut... Ce parti d'opposition, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), était présidé... par Maître Abdoulaye Wade, l'actuel chef de l'État Sénégalais...

Personnellement, je n'ai pas participé à la contestation, mon père me l'ayant interdit ! Pourtant, dans mon établissement scolaire, tous les élèves étaient partis manifester...

Ce furent quelques jours assez mornes, toutes les rues étant surveillées par la police, par l'Armée sénégalaise (y compris les gendarmes) !

Puis, tout rentra dans l'ordre...

Nous savions ce qui se passait en France, ce, grâce aux amis de mes parents, qui étaient à Paris au moment de mai 68. L'un d'entre eux, obligé de retourner à Dakar parce que c'était sa fin de congé, a été obligé de s'en aller à Bruxelles. De là, il a pris un avion pour New York. Ensuite, de New York, il a pris un avion direct pour Dakar...

Voila tous mes souvenirs...

*****************************************************************

Juste une parenthèse, AgnèsB : à l'époque, on était majeurs à 21 ans ! Alors, en 1968, j'avais à peine 19 ans ! Cela ne m'a pas empêché, en 1969, donc, à l'âge de 20 ans, de rentrer à l'armée pour mon service militaire, que j'ai achevé l'année suivante à l'âge de ma majorité, soit : 21 ans !

Je pense, à l'époque, que nous étions plus heureux, puisque nos politiques avaient le sens de la morale, de l'intégrité, du sens de la Nation, de l'État...

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir Agnes,

Vous me posez cette question: "vous etiez jeune, mais auriez vous pu à l'époque tirer sur des gosses, des lycéens e 15 ans, meme dans les jambes? "

Ma réponse est oui sans hésiter.
Ou bien il s'agit de légitime défense,
ou alors des sommations étaient faites aux manifestants avant toute riposte armée.
Je vous rappelle qu'à l'armée, tout soldat et quelque soit son grade, doit exécuter les ordres sans les discuter. Les sanctions en cas de non respect de cette règle fondamentale est très sévère voire aggravée dans ces situations de conflits. Mais ce n'est pas la raison qui guide un soldat.
On sait très bien que sans discipline, l'armée ne serait rien, et que, dans le cas contraire, ce sont à la limite nos vies que nous mettons en danger et celles de nos copains.
A l'armée il y a un esprit d'équipe et de camaraderie très fort.

Puis il faut bien conserver à l'esprit que lorsque vous vous trouvez dans pareilles situations où il y a des explosions assourdissantes de partout , des jets de pavés, de portes, d'objets métalliques, des pots de fleurs qui descendent des étages, des cris, de la fumée, des odeurs acres, des gaz qui se dispersent, des chaussées encombrées...bref! un environnement très hostile, vous ne vous posez pas de question. Vous devez faire revenir le calme en exécutant les ordres.

Les gars ne font plus l'armée maintenant.
Dommage, car ils auraient plus conscience de ce que peut être la violence et des dégâts qu'elle cause.
Ils y regarderaient à deux fois avant de de s'exposer à ce genre de manifestation.
c'est une des multiples raison que je déplore la fin du service militaire, surtout qu'en dernier il ne durait plus qu'une année.

Le plus difficile pour nos supérieurs était de juger une situation avant de la rapporter aux autorités qui elles mêmes donnaient ensuite l'autorisation ou non d'intervenir.
Il faut se rappeler que c'était un état de guerre et j'insiste la dessus.
La violence déployée était telle qu'elle pouvait mettre en danger de mort toute personne qui se trouvait dans la rue.

Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Dominique,

Merci pour votre commentaire, qui nous dnne une vision de 68 enAfrique, un Senegal qui devait avoir beaucoup de charme, un pays ami de la France.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Ludo,

La discipline de l'Armée, je connais en tant fille, petite fille, arr. p.f. et soeur de militaire. Ma famille est allée sur tous les fronts de la Crimée, à la Bosnie, l'Afghanistan et Goma en passant par les tranchées de Verdun, la Lybie,l'Algérie et l'Indochine.

Vous avez dit (je cite)que vous vous etes "porté volontaire pour aller calmer les ardeurs des étudiants"; d'où ma réaction.

Je pense aussi que le service militaire avait son charme puisqu'il apprenait aux garçons , entre autre, des rudiments d'hygiene, de ménage et repassage.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Ludo,

attention, lorsque vous écrivez, et je vous cite : « Je vous rappelle qu'à l'armée, tout soldat et quelque soit son grade, doit exécuter les ordres sans les discuter. Les sanctions en cas de non respect de cette règle fondamentale est très sévère voire aggravée dans ces situations de conflits. Mais ce n'est pas la raison qui guide un soldat. », il est des cas où un soldat ne peut pas obéir !

Si vous vous souvenez du Préfet de Police de Paris Grimaud, il a bien refusé de faire tirer à balles réelles sur des étudiants en mai 68, n'obéissant pas comme l'aurait fait Maurice Papon lors de l'époque de Charonne ! De ce fait, ce préfet de Police de Paris, qui a désobéi délibérément aux ordres, a évité un carnage !
Au Sénégal, il y a eu, lors de la tentative de coup d'état perpétré contre le Président Léopold Sédar-Senghor, par Mamadou Dia, Président du Conseil des Ministres... Le Chef d'Etat Major de l'Armée, devant les heurts particulièrement grave dans les rues de Dakar, a eu l'ordre, de sa Hiérarchie, de tirer sur la foule ! Or, tout soldat d'active qu'il était, il a refusé d'obéir, se contentant d'ordonner, à ses troupes, de charger à coup de bombes lacrymogènes, de lances à eau contre les manifestants, qui, bien qu'ils furent armés, durent se retirer, tombant dans les mains des policiers ! Ce général d'armée, qui a été destitué immédiatement, a été "exilé" en RFA en tant qu'Ambassadeur du Sénégal chez les Allemands...
Je pense qu'un soldat, quelque soit son grade, a une conscience, qui lui dicte de tirer sur l'ennemi, mais pas de tirer sur le citoyen de son propre pays !

Si j'étais militaire et qu'on m'ordonnait de commander un peloton d'exécution, je refuserais, parce que je suis viscéralement opposé à la peine capitale. J'ai connu un lieutenant, qui, en pleine Guerre d'Algérie, a refusé de fusiller des fellagahs, d'en torturer d'autres... Il a été mis à la retraite d'office après un passage en forteresse. Puis, il est devenu instituteur avant d'être nommé, sous Giscard, Inspecteur d'académie...

Mai 68 a été très certainement une insurrection ! Cependant, il convient de rappeler qu'un militaire, qu'un fonctionnaire, ne sont pas aux ordres d'un pouvoir en place, fût-il démocratique : ils sont aux ordres de la Nation, donc de la Communauté nationale !

Avec toute mon amitié,

Dominique

***********************************************************************

AgnesB,

le Sénégal est le moins mauvais des pays d'Afrique noire... en plus d'être une république laïque, sociale et démocratique !
J'y ai vécu des périodes particulièrement heureuses. Et, c'est avec énormément de plaisirs que je retourne dans ce pays, qui est ma seconde Patrie !

Cordialement,

Dominique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
11 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
j'aime aussi ce pays que je n'ai connu qu'en touriste il y a 20 ans; la Casamance, Dakar, Sain Louis et l'intérieur.

Quand nous ferez vous partagé vos impressions sur Abdoulaye Wade ?

cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Dominique,

Merci pour cette précision.
Toutefois vous parlez d'un préfet de police qui appartient au ministère de l'intérieur et non à l'armée.
Durant la première guerre mondiale, des soldats avaient refusé d'aller à la boucherie. Les ordres étaient complètement idiots, et pourtant il y eu des soldats fusillés pour l'exemple.
En 68, les règles n'avaient pas changé. On nous l'apprenait dès les classes, un refus d'exécuter un ordre ou une désertion en temps de paix étaient sanctionnés par la prison et en temps de guerre cela pouvait aller jusqu'à la peine de mort. Dans tous les cas c'était la cours martiale qui attendait les soldats rebelles.
Je crois que depuis, cela a évolué.
Par contre il est possible à un gradé subalterne de passer outre les ordres de son supérieur qui aurait perdu ses esprits, et de prendre son commandement.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour Agnes,

Je me suis rendu volontaire pas pour libérer quelques élans de d'agressivité de ma part, mais pour trois raisons.
1°) A l'époque le sens du devoir existait encore. Nous étions à l'armée pour servir, et lorsqu'on avait besoin de nous, il était naturel de répondre présent.
2°) J'avais considéré que la cause à défendre le valait, que les manifestations si légitimes soient-elles ne devaient pas atteindre des limites qui dépassaient tout entendement. Des gens avaient déjà perdu qui leur maison, qui leur magasin, qui leur voiture, et il est bon de rappeler qu'à l'époque les échelles de valeurs étaient toutes autres qu'aujourd'hui, qu'il s'agisse d'argent ou de comportement.
A l'armée on avait le devoir d'obéir certes, mais aussi le droit d'avoir une opinion. Les deux pouvant se rejoindre pour "la bonne cause".
3°) Les volontaires avaient une permission d'une semaine supplémentaire. Et il y a des marioles qui m'ont envié!

Et pour revenir un peu plus au sujet, Cohn Bendit était loin de faire l'unanimité à l'époque. Il était considéré comme un élément très très perturbateur sans foi ni loi.
Je ne crois pas me souvenir qu'il y eu grand monde pour regretter son expulsion!

Je vous ai parlé plus haut d'échelle de valeurs.
Aujourd'hui elles ont changé et on constate que les biens et les personnes sont de moins en moins respectés par une certaine catégorie de personnes.
Qu'il y ait des raisons ou non n'est pas la question.
C'est simplement un constat qui me fait dire que s'il y avait à nouveau de telles manifestations, les armes parleraient. Ce qui a déjà commencé avec de jeunes voyous vis à vis de la police.
A l'évidence, il n'est pas souhaitable de se retrouver dans de telles circonstances.
Cordialement
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Voici quelques nouvelles du Président du MoDem...
Jugez plutôt !


« Sarkozy-Bayrou : retrouvailles à l'Élysée »
Rodolphe Geisler
lefigaro.fr

12/06/2009 | Mise à jour : 08:06
http://www.lefigaro.fr/politiq...lysee-.php

« Nicolas Sarkozy veut porter le coup de grâce à Bayrou »
Samuel Potier
lefigaro.fr

[ Attention : une vidéo DAILYMOTION de François Bayrou illustre cet article ! ]
11/06/2009 | Mise à jour : 19:44
http://www.lefigaro.fr/politiq...ayrou-.php


Puis, le remaniement se dessine à l'horizon !
A vous de jugez !

« Remaniement : les dernières pistes de l'ouverture »
Charles Jaigu
et Bruno Jeudy
lefigaro.fr

10/06/2009 | Mise à jour : 23:34
http://www.lefigaro.fr/politiq...rture-.php

« Remaniement : "Sarkozy prendra son temps" »
lefigaro.fr
« ANALYSE VIDEO - Selon Charles Jaigu, journaliste au service politique du Figaro, le scrutin européen ne devrait pas changer le périmètre d'un remaniement qui s'apparente à de la "chirurgie de précision" ».
08/06/2009 | Mise à jour : 19:36
http://www.lefigaro.fr/electio...temps-.php
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonsoir SOPHY,

Monsieur Dupont-Aignan vient de faire une déclaration que voici:

"Pendant le mois qui a précédé le scrutin européen, Opinionway et Sofres, repris par Le Monde et Le Figaro, ont crédité les listes de Debout la République d’un minimaliste 0,5% d’intentions de vote, alors que d’autres enquêtes - demeurées étrangement confidentielles - les échelonnaient entre 2 et 4%. Malgré ces prédictions abusivement et volontairement pessimistes - sorte de manipulation de l’opinion - DLR a emporté 2,04% des suffrages le 7 juin au soir (1,82% si l’on inclut la région Ouest où nous n’avions pas de propagande électorale en quantité suffisante et 1,77% si l’on inclut les DOM-TOM où nous n’avions pas de candidats).

Les sondeurs eux-mêmes en ont été tellement surpris qu’ils ont délibérément zappé notre score - privant 310 000 électeurs de leur résultat - mais sans que cela les empêche de mentionner la moindre performance de Lutte Ouvrière, arrivé derrière nous à 1,3%..."


Ces chiffres sont tout à fait exacts, et le message laisse apparaître le mépris total de la presse pour certains petits partis non seulement DLR, mais aussi CNI ou UDG.

La reine Chabot est la première à les avoir écarter. Pour favoriser l'audience? Parce qu'elle a été manipulée? Parce qu'elle rampe aux pieds de Sarko qui avait souhaité ne plus la voir? ou peut-être un peu tout çà en même temps!

Toujours est-il que les français ont été une fois de plus trompés. Alors lorsque j'entends des journalistes vociférer contre les élections en Iran, ils devraient commencer par bien faire leur métier en France.



GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Et bien, très instructif tout ça sur la jeunesse des reporters vedettes de ce site !
J'y reviendrai peut-être...
Très déçue et plus envie de communiquer pour le moment.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Au fait, Sophy, la pro de la vidéo: vous pourriez peut-être chercher celle où on voit votre enseignant, respectueux des enfants, gifler un petit arabe de 6 ou 7 ans dans une cité, sous prétexte qu'il lui aurait fait les poches(forcément, les arabes sont voleurs au berceau) alors qu'il était entouré d'un tas de monde...Perd vite son sang froid, votre héros , non?
Et excusez-moi, mais RUDY- le rouge est mort depuis longtemps, dommage pour les gens de gauche (la vraie), il est libéro-écolo-adepte du capitalisme, et depuis belle lurette.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
siempre, "Décue" ?

Mais "on" peu pas gagner à tous les coups....

Moi, une "Pro" de la vidéo ?

Il ne tenait qu'à vous de le devenir, vous ai fait une proposition pour apprendre à en mettre en MP, "VOUS", n'avez jamais répondu....

Bayrou, mon "Héros" ???

C'est la dernière trouvaille, vous ne me lisez pas assez, siempre....

Je ne suis plus ni de Droite, ni de Gauche, je "navigue", comme un poisson dans l'eau sale de la Politique!
Mais contrairement à vous, je suis une JOYEUSE (de nature)

Je viens de rechercher pour vous la fameuse gifle!

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
SOPHY,

merci pour cette video de Bayrou; je la trouve assez sympa; au moins là, il était naturel et la gifle était une petite chiquenaude! avec un petit sourire gentil! Il faut avouer qu'il était vraiment entouré; pas d' espace vital; j'aurais étouffé; il s"en est bien tiré. Pas de quoi en faiire un plat; qu'auriez vous fait à sa place?

On voit qu'il a été enseignant. Ceci dit, je ne cherche pas à lui faire de la pub.

cordialement
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
C'est Vrai, Agnès, qu'il était plus "naturel", pas encore préoccupé par sa place au deuxième tour des Elections Présidenyielles, c'est ce qui l'a discrédité!!

L'homme, est devenu âpre, égoïste, s'écoutant parler, et s'opposant à tout ce qui ne correspondait pas à ses idées!

Fustigeant un Nicolas Sarkozy, dont il a été proche un certain temps, (je pourrai aussi retrouver des vidéos sur cette "amitié" passagère certes),

J'en ai vu dans les recherches pour celle de la gifle...

Son passage sur le plateau d'Alette Chabot, lui a coûté des voix le dimanche 7 Juin !

Il lui reste 3 ans pour remonter la pente, et reconquérir ses partisans déçus..., s'il veut se présenter avec un minimum de chances aux Présidentielles de 2012
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
*********************« Et bien, très instructif tout ça sur la jeunesse des reporters vedettes de ce site ! J'y reviendrai peut-être... Très déçue et plus envie de communiquer pour le moment. »*********************: eh bien Siempre, là, vous m'en bouchez un coin ! Que je sache, les reporters vedettes de ce site, et je ne sais pas ce que vous entendez par "reporters vedettes", n'ont, ni volé, ni tué, ni fumé de la drogue, ni commis de délits ou de crimes les plus graves ! Serions-nous, du fait de notre passé, devenu des parias à vos yeux ? Bel exemple, que vous nous donnez là de la démocratie ! Bref... Passons !

*********************« Au fait, Sophy, la pro de la vidéo: vous pourriez peut-être chercher celle où on voit votre enseignant, respectueux des enfants, gifler un petit arabe de 6 ou 7 ans dans une cité, sous prétexte qu'il lui aurait fait les poches(forcément, les arabes sont voleurs au berceau) alors qu'il était entouré d'un tas de monde...Perd vite son sang froid, votre héros , non? »*********************: là aussi, Siempre, vous m'étonnez d'autant que vous êtes enseignante ! Que François Bayrou ait giflé ce petit gamin de 7 ans en lui donnant une petite tape sur le visage, et j'ai vu la scène à la télévision, puis, je l'ai revisionnée plusieurs fois de suite, quoi de plus normal quand ledit gamin était entrain de lui faire les poches ? De là à penser, comme vous le faites, que François Bayrou considère que "tous les Arabes sont voleurs au berceau", il y a un pas qu'il ne faudrait pas franchir, d'autant que le Patron du MoDem n'est pas du tout raciste ! Il a giflé ce gamin, tout simplement parce que celui-ci lui faisait les poches ! Je me demande ce que vous, vous auriez fait si vous aviez été à sa place (?) ! Il est facile de juger quand on est loin ! Cependant, il est normal qu'un enfant, fût-il Arabe, fût-il Africain, fût-il Français..., apprenne qu'on ne doit pas faire les poches d'une personne !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
@Agnès B
Si vous trouvez cette vidéo "assez sympa" et que vous estimez digne d'un enseignant ce geste,
vous êtes libre, moi, à l'époque elle m'avait choquée justement parce que Bayrou avait l'habitude des enfants, et qu'un adulte et à plus forte raison un homme politique doit être un exemple, pas un pauvre type qui perd son sang froid.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
14 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
@sophy
Vous me connaissez mal, aussi ! Si j'ai laissé tomber pour les vidéos, c'est que peu après il y a eu le lynchage de Maytrella, les attaques de Blaise et que je ne savais pas trop si j'allais rester... Je ne me sens pas à l'aise même si vous, Sophy, faites beaucoup d'efforts pour m'y aider. Je suis très JOYEUSE avec ceux et celles qui me font rire, mais il n'y en a pas beaucoup ici.Il est vrai aussi que je n'ai pas un caractère à faire ami-ami avec tout le monde, sans connaître. Défaut ou qualité, je ne sais pas. Et que s'il est souvent très intéressant de se confronter à des opinions différentes, je suis servie! Parfois, je me sens un peu seule, avec mes idées que personne, sur ce site, ne partage...ça ne donne pas forcément envie de se rouler par terre de rire. Voilà.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
@siempre

j'ai regardé une 2e fois cette video de la gifle et elle ne me choque toujours pas.
Ayant presque 50 ans, j'ai reçu petite des gifles plus fortes de mes instits et profs, voire des coups de regle au bout des doigts, ou des oreilles tirées pour des faits aussi graves qu'une tache d'encre à la fin d'une page, un trait mal tiré ou une reverie pendant le cours; jamais je ne me serais approchée de quelqu'un d'aussi pres meme pour faire un concours de betise entre copains.

Je trouve cette gifle et la façon dont Bayrou parle au gosse, pleine de gentillesse bon enfant, assez douce somme toute, un peu paternaliste mais amicale. on voit qu'il a eu affaire à des gosses. Une façon legere de mette des limites à un gosse en se faisant respecter.

Je n'ai pas l'habitude d'un enseignant, mais il m'arrive d'etre excédée par les jeux des enfants à vouloir tester jusqu'où ils peuvent aller.

Qu'auriez vous fait dans de telles circonstances?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
15 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Je pense, j'espère, (car il m'est arrivé de donner 2 ou 3 gifles à des élèves, et je me suis sentie tellement mal de ne pas m'être dominée face à un jeune enfant!) que je lui aurais saisi la main, que je l'aurais bien regardé dans les yeux et qu'ensuite, ma foi, j'aurais utilisé les mêmes mots, car ils ne sont pas choquants, les mots . Mais ce qui me gêne surtout, dans cette scène, c'est qu'il est tellement serré de toutes parts, que je ne suis pas sûre que l'enfant giflé soit le "coupable" et toutes les injustices dont j'ai été victime enfant, je m'en rappelle comme si c'était hier, surtout lorsqu'il s'agissait d'adultes . Je ne l'ai pas non plus traité de bourreau d'enfant, mais d'adulte qui a un bref instant "perdu les pédales"et devant les caméras.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
16 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
AgnèsB
Nouveau développement dans l'"affaire Bayrou":
""Hier, en tout début d'après-midi, vers 13h30, à la reprise de la classe, un individu a fait irruption dans l'école maternelle. Il s'est directement dirigé vers une salle de classe, où il a bousculé les enfants et giflé trois d'entre eux, âgés de quatre ans et demi "

Je blague. On peut ?
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
sources: "le post".
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Siempre

Il est toujours interessant de remettre les actes et les videos des journalistes dans leur contexte comme le prouve l'interview trouvée et copiée ci dessous:
La
par Jean Véronis, 28 November 2006
Tout le monde se souvient de l’image de François Bayrou donnant une gifle à un gamin qui lui faisait les poches pendant la campagne 2002. Je ne sais pas si vous avez la même perception que moi, mais je n’ai pas souvenir que les médias aient parlé du contexte. C’est dommage.

François Bayrou le raconte dans l’interview qu’il a accordée récemment à Nicolas Voisin (PoliTIC’Show). Vous verrez que l’image prend plus de profondeur de champ quand on restitue les mots qui sont autour.

C’est une histoire qui n’a pas été racontée. On a gardé la gifle mais pas son contexte, alors je le raconte si on a cinq minutes. Ca se passe à Strasbourg… Je suis dans une mairie du quartier avec la maire de Strasbourg, une femme donc, qui est à l’époque une de mes amies, que j’ai contribué à faire élire. On entre dans la mairie de quartier, tout d’un coup les vitres se mettent à voler parce que des pierres sont jetées. Il y a une espèce d’émeute à l’extérieur. Le préfet téléphone en disant : « Vous n’êtes pas en sécurité, vous ne pouvez pas restez là, échappez-vous. » Alors on décide d’évacuer la mairie, toujours sous les vitres qui volent. Les forces de l’ordre sont à deux cent mètres et n’osent pas approcher tant la réputation du quartier est une réputation catastrophique. Et on on part vers les voitures. Tout d’un coup jaillissent du groupe de jeunes qui étaient là –beurs, immigrés, durs– jaillissent de ce groupe des insultes à l’égard de la maire de Strasbourg. Des insultes sexistes d’une violence telle que je ne peux évidemment pas les répéter devant vous.

Et alors mon sang ne fait qu’un tour, et je me dis : moi vivant ça ne se passera pas comme ça. Donc au lieu de partir dans la voiture, je pars vers le groupe des gens. Je file sur eux. A ce moment-là commence une discussion extrêmement violente, notamment avec le père du gamin qui aura cet accident quelques minutes après, sur le thème islam. Parce que j’avais pris un texte sur le voile islamique qui était l’objet de polémiques intenses sur ce sujet à cette époque. C’est extrêmement violent, extrêmement dur avec plusieurs dizaines de personnes autour de moi –vous regarderez les images– quand machinalement je passe la main dans mes poches pour voir si j’ai tout à sa place, passeport et carnet et stylo.

Tout d’un coup dans ma poche, sur ma carte bleue, je trouve une main qui était en train de me faire les poches. Et a claque est partie, évidemment plus vite l’éclair parce que je n’ai pas réfléchi. C’était un réflexe. En réalité les gens ont apprécié ça. Parce que c’était un geste non pas de policier, mais un geste de père de famille.

Pourquoi les médias n’ont-ils pas pris le temps de nous raconter la totalité de l’histoire ? Le choc des images serait-il désormais plus important que le poids des mots ? En regardant la télé, j’ai parfois l’impression de lire une BD dont on aurait effacé les bulles…

La transcription intégrale (près de trois heures d’entretien) a été réalisée dans le cadre du projet Parole 2007, que nous avons lancé avec les étudiants de l’université de Provence. Le but est de constituer une archive pour des études futures. Il y aura bientôt d’autres paroles de prétendants à l’Elysée, avec peut-être d’autres petites perles comme celle-ci.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

siempre a dit:

...
Peut-on avoir la source ? D'autant plus qu'apparamment, ce sont les déclarations de Bayrou qui
se donne le rôle de Zorro avec les forces de l'ordre qui tremblent et ne font rien ? Je reste très sceptique sur votre article....
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

AgnesB a dit:

...
Trouvé dans


http://lemondecitoyen.com/2006/11/28/la-gifle/

Je partage votre réaction sur Zorro et les forces d l'ordre qui ne font rien; cela m'a d'abord amusée mais j'avais envie de donner la parole à l'accusé pour une fois...

question d'éthique
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
18 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LA VIDEO, DE L'ARTICLE A ETE CENSUREE,

JE LAISSE JUSQUE 12h. CET ARTICLE EN L'ETAT, pour que les éventuels lecteurs du Dimanche, constatent qu'encore une fois, il devient de plus en plus difficile, même sur Dailymotion, d'emprunter, une vidéo, qui en principe est entrée dans le domaine public
CENSURE INTOLERABLE,

J'en chercherai à 12 heures, si on peut encore en trouver, à ce jour!!
Celle de l'article était suffisamment complète pour vous montrer la totalité des échanges, entre les deux belligérants
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Bonjour SOPHY

En voilà une autre



GBGB
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, LUDO, je viens de la mettre dans l'article, en espèrant que l'on ne me la "sucrera" pas..
j'en mettrai bien une deuxième pour rappeler le brouhaha, et la non maîtrise du débat, par une Arlette Chabot qui "censure" Marine Le Pen

GBGB
SOPHY
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 June 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Trouver un article publié sur C4N


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Qui écrit sur C4N ?

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

54800 euros déjà reversés

Prochain versement des droits d'auteurs:

29 février

Sondage

Qui sera en tête du premier tour de l'élection présidentielle ?