D'autres articles répondent à vos questions sur votre média citoyen...

Come4News le premier site du journalisme citoyen rémunéré
19 Jul 2008
                      Votre Note ?: / 19
                      BofSuper 

8 - L'Union de la méditerranée qu'est-ce que c'est ?

par anidom - 1783 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

Une idée de Sarkozy le nouveau Caius Julius Caesar des temps modernes.

jules-cesar-doc-144.1216145115.jpg img586.1216147878.jpg

Président de l’Union Européenne pour six mois Sarkozy n’a même pas attendu que le traité de Lisbonne soit ratifié par ceux qui ne l’on pas encore fait, et c’est mal parti. Les Autrichiens envisageraient de le faire par un référendum, et les Irlandais seraient sollicités pour recommencer, ce qui ne présage rien de bon de les prendre pour des billes, et voila que notre cher président est parti pour annexer à cette Union celle de la Méditerranée qu’il a concoctée, ce qui fait que nous serons 43 pays, je ne sais pas exactement, je m’y perds dans ce patchwork, et cela m’a fait penser à Jules César le maître du monde dans son temps dont voici son Empire.

lempire-romain-au-temps-de-jules-cesarcarte.1216189248.jpg

Pour ce qui est de ce patchwork «européen-méditerranéen» voici ce que cela donne.

img587.1216190751.jpg

Bien entendu, Jules César n’était pas allé dans les pays nordiques, et il s’était limité aux bords de cette mer, alors que Sarkozy a vu, plus en profondeur au sud, le nord étant déjà réunit depuis le traité de Rome le 25 mars 1947 entre l’Allemagne, la France, l’Italie, le Benelux : Belgique, Luxembourg et Pays Bas et ses diverses extensions. Maintenant nous sommes à 27 depuis le traité de Lisbonne approuvé par le parlement Européen le 20 février 2008 par 85 % de votes favorables mais non ratifié dont voici la carte :

limage-de-leuropean_union_past_enlargements_map_fr.1216228068.png

Caius Julius Ceasar est donc battu.

Qu’est-ce donc l’Union de la Méditerranée, pour le moment pas grand chose, ça vient de commencer, et dans six mois on ne sait pas ce qu’elle sera. C’est dire l’importance que les Français confèrent à cette Union. Il faut donc lui donner une structure avant six mois, et un financement, après je ne vois pas, et c’est là que les difficultés commencent. Quand on remarque que l’Europe n’est pas encore stabilisée depuis 1947 soit 61 ans, certes elle a évolué, pas toujours en bien, on peut s’interroger sur les difficultés qui attendent cette Union d’autant que déjà des pays ne sont apparemment pas en phase avec notre président. Pour venir sur une invitation aux cérémonies à la belle fête du 14 juillet, tout frais payés, celà n’engage en rien sur leur désir de constituer cette Union. De nombreux problèmes restent donc à résoudre.

 lunion-de-la-mediterranee-08071504_upmx1p1_ori567.1216229156.jpg

Le 13 juillet au Grand Palais le lancement de l’Union. A gauche le président Egyptien Hosni Moubarak, au centre Nicolas Sarkozy, à droite Ban Ki-noom secrétaire général de l’ONU. Quatre heures de réunion au terme de six mois de négociation ont permis de proposer six projets sur lesquels l’UPM est appelée à se développer soit :

L’environnement,

la dépollution de la Méditerranée.

Les transports,

les autoroutes maritimes et terrestres pour accroître les échanges des personnes et des biens.

Les catastrophes naturelles,

la protection civile à l’échelle de la région. Les énergies, alternatives le plan solaire en Méditerranée.

Education,

l’Université Euro-méditerranéenne qui aura son siège en Slovénie.

Economie,

l’initiative méditerranéenne de développement des affaires.

Programme très ambitieux, quand on sait les difficultés de ces pays pour assurer une condition de vie acceptable à leurs habitants, on se demande si ces présidents ou chefs de gouvernement ne marchent pas sur la tête et s’ils n’ont rien d’autre à faire ?

Sarkozy avait besoin d’une participation massive de ces pays, ils sont venus sauf le Libyen Mouammar Kadhafi, et les deux rois conviés Abdallha II de Jordanie absence prévue de longue date et Mohamed VI roi de Maroc. La défection de Mohamed VI remplacé par son frère, le prince Moulay Rachid a jeté un froid parmi les participants. L’explication fournie concerne l’inauguration d’une série de chantiers ce qui n’a convaincu personne. Il a donc envoyé son frère par politesse, pour le roi du Maroc ce n’est pas de son niveau, il n’est donc pas intéressé.
Il aurait appris que le poste de secrétaire général de l’UMP ne reviendrait pas assurément à un Marocain contrairement aux engagements pris par les responsables Français. Pour ne pas froisser le président Bouteflika, Sarkozy avait renoncé à privilégié le Maroc. De plus, l’agencement des places autour de la table de réunion, par ordre alphabétique, a conditionné des emplacements tels que les pays Arabes se sont trouvés, par rapport au premier ministre Israélien Ehud Olmer, à une distance respectable. Ehud Olmer était entouré de Berlusconi et du Grec Costa Caramanlis.
On voit de suite le réalisme de notre président, faire une Union avec des personnalités qui ne se côtoient pas et ne pouvant se voir
C’est mettre ensemble une mangouste et un serpent. 

Un bon climat avait préalablement avait été finalisé par Sarkozy avec l’arrivée du président Bachar el-Assad lors d’une tête à tête au palais de l’Elysée,
sarkozy-et-bachar-el-assad-534431.1216235397.jpg et qui se trouve tout heureux d’être devenu à nouveau fréquentable, se montre beaucoup plus conciliant que son ministre des affaires étrangères,Walid al-Moallem.

Rejoints par le président Libanais Michel Sleimane et l’Emir du Qatar médiateur dans les affaires Libanaises, les deux hommes se présentent devant la presse dans la salle des fêtes de l’Elysée. Nicolas Sarkozy se félicitant de la volonté bachar-el-assad-se-resout-a-dialoguer-avec-le-libn-fd05e218-511d-11dd-a4bc-0a47402a7527.1216236078.jpg Syrienne d’ouvrir une représentation diplomatique au Liban, (le Monde.fr).

Une chose est certaine, si l’UPM reste à l’état embryonnaire et tombe dans les oubliettes, au moins des présidents et chefs de gouvernement qui ne voulaient pas se rencontrer se sont parlés, Sarkozy étant devenu un médiateur de paix entre la Syrie et le Liban, et Israël et la Syrie. De ces rencontres Sarkozy se rendra en septembre en Syrie.

En y regardant de plus près, cette UPM, n’est pas autre chose qu’un moyen détourné pour prendre la main sur les problèmes du Proche Orient, jamais Sarkozy n’a pensé une seule fois que cette UPM avait une chance de vie, mais pour griller le leader ship aux Américains dans le conflit israélo-palestinien, et influencer à une paix relative au Liban probablement, avec un bémol sur le Hesbollah ignoré de cette UMP. Le Hesbollah c’est l’Iran, très influant dans la région, mais oublié aussi de ces festivités, et l’on peut penser qu’il fera son possible pour mettre de l’huile dans les engrenages.

Poursuivant son opération de conciliation, Sarkozy reçoit le premier ministre Turc Recep Tayyip Erdovan dont son pays avait accueilli avec méfiance l’UPM, voyant, par cette Union, ses chances s’envoler d’une adhésion à l’Union Européenne.
Seulement les Grecs pointent le bout de leur nez, «n’ouvrons pas le dialogue politique supplient les diplomates Français», qui préfèrent passer le drapeau au secrétaire général de l’ONU et au président du parlement Européen Hans-Gert Pöttering qui, s’en s’engager sur le terrain glissant gréco-turc, abordera les droits de l’homme ce qui ne dérange personne. Monsieur Erdovan se lancera sur le thème économique de l’eau et de l’énergie.

Personne n’a été oublié, en réunion préparatoire Sarkozy avait mis en présence le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas et Ehud Olmer qui assure n’avoir jamais été aussi près d’un accord de paix avec Abbas. Si cela pouvait être réalisé ce serait l’apothéose dont Sarkozy pouvant se réjouir d’avoir participé à cette paix mais, que représente Mahmoud Abbas eu égard aux douze groupes radicaux armés palestiniens dont le Hamas et le Fathah réunis au Caire le mercredi 30 avril acceptant une trêve avec Israël applicable à Gaza puis ensuite à la Cisjordanie. Est-il mandaté par tous les Palestiniens pour négocier une paix et sous quelles conditions ?

Le problème du financement a été abordé et Sarkozy de clamer que ce n’est pas l’argent qui manque mais c’est la paix et la sécurité. Sur ce point il a raison. Pour Sarkozy les moyens on les a, on va y travailler maintenant a t’il lancé dans sa conférence de presse en clôture du sommet. Il a précisé que la commission Européenne disposait de beaucoup d’argent dans le cadre du processus de Barcelone, une somme de 13 milliards d’? selon la chancelière Allemande Angela Merkel. On va associer les entreprises à ajouté Nicolas Sarkozy. La stabilité va abonder dans ce sens en encourageant les investissements à renchérit Hosni Moubarak. Il est envisagé une nouvelle taxe sur le passage des marchandises aux détroits de Gibraltar et du Bosphore pour financer les dépenses en matière de sécurité ou la vente d’énergie propre à l’Europe, le développement de capteurs solaires au sud, par le biais de l’Agence Française de développement qui a promis 730 millions d’? supplémentaires pour la dépollution de la Méditerranée, projet chiffré à deux milliards d’?. Finalement c’est facile pour trouver de l’argent, il suffit de taxer, ce tout le monde c’est faire. Mais certaines ressources paraissent incertaines surtout celles reposant sur les contributions privées ou sur les fonds Européens déjà attribués selon le président du parlement Européen Hans-Gert Pöttering, promettant la vigilance des députés Européens.

Alors, qu’est-ce que c’est  l’Union de la Méditerranée, un machin qui va coûter de l’argent, qui permet à notre président de se faire mousser, bien que tout ne soit pas négatif puisque les ennemis se sont parlés, et  d’occuper ainsi le devant de la scène internationale, en squeezant pour un temps les Américains qui sont en période électorale, et qui de plus, pour nous Français ne nous apportera rien d’autre que d’assurer un financement, mais wait and see, et de toute façon dans six mois nous en saurons un peu plus. Et si argent il y a, qui va en contrôler l’utilisation, quand on sait, qu’en général entre ce qui est distribué et ce qui est finalement utilisé, il y a bien souvent d’énormes différences.

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/07/19/lunion-de-la-mediterranee-quest-ce-que-cest/.

Commentaires (91)add comment

Veritas a dit:

...
est-ce que le Tzar va arriver à maitriser ISRAEL ??? Nous allons voir ça ! :
"La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni affiche son hostilité à toute intervention européenne visant à amener l'Etat juif et les Palestiniens à conclure un accord de paix."
 
Abus
vote -
vote +
December 02, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
NIDOLGA , vous avez vu ce cluster :
"Les ministres des Affaires étrangères de l'Otan ont décidé de reprendre progressivement les contacts avec la Russie".
"Sarkozy critique l'attitude de George W. Bush face au conflit en Géorgie".
""Medvedev: la Russie et l'UE vont "parler d'une seule voix" au G20" ".
Il y a un changement de cap complet : l'EMPIRE ROMAIN se rapproche des slaves ,
et le tzar est à la manoeuvre !
 
Abus
vote -
vote +
December 02, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Veritas,

De quoi Sarkozy parle avec Topalanek, à lire c'est merveilleux ici

http://www.radio.cz/fr/article/110729

Quelques extraits :

Le magazine tchèque Reflex a obtenu une copie de ce qu’il affirme être la retranscription de la discussion entre Nicolas Sarkozy et Mirek Topolanek, à Paris, le 31 octobre dernier, au cours de leur dernier « déjeuner de travail ». Dans son éditorial, le rédacteur en chef de Reflex se félicite d’avoir obtenu ce document et prévient le lecteur tchèque qu’en le lisant « vous allez avoir l’impression que la délégation tchèque a négocié avec le représentant d’une civilisation extra-terrestre ».

Plusieurs sujets sont abordés entre le président français et le premier ministre tchèque, et notamment la co-présidence de l’Union pour la Méditerranée, que Paris a tenu à conserver même après la fin de sa présidence européenne. « Tu sais ce que c’est d’être seul contre tous les Arabes ? De les avoir au téléphone ? Ils sont terribles, je te jure », dit Nicolas Sarkozy avant de poursuivre : « Le président algérien Bouteflika, le Tunisien, le roi marocain, la Lybie, Israël. Un travail fou ».

De son côté, le premier ministre tchèque se montre compréhensif : « L’Union pour la Méditerranée est ton enfant, tu as été aux petits soins. Et sans l’alimentation française, ce bébé ne survivra pas ».
Et le vice-premier ministre tchèque Alexandr Vondra file plus loin la métaphore : « Bien, nous aiderons la France à nourrir l’enfant de la Méditerranée. Et qui va donner à manger à l’Est ? L’Allemagne, la Suède, ou la Pologne ? ». « Ce sera la République tchèque , répond Sarkozy, vous pourrez toujours compter sur le soutien de la France.(...) Tu penses sérieusement que je donnerais la priorité à Angela ? ».
 
Abus
vote -
vote +
November 29, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

MY BABY !!!
M. Topolanek approuve la présence de la France à la tête de l'UPM, "LE BEBE DE NICOLAS SARKOZY", en échange de l'appui de Paris à un vague projet de sommet sur l'Europe orientale où Prague serait habilitée à jouer un rôle prépondérant.
 
Abus
vote -
vote +
November 29, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Veritas,

L’information vient du Monde.fr.
L’Union de la Méditerranée est une création Français de Sarko, il faut bien que le processus continue. Il veut dominer la méditerranée pour couper l’herbe sous les pieds aux States, et comme personne n’est intéressé il nomme son conseillé qui ne connaît rien à la question des pays du Moyen Orient, mais il veut la main.
Il finira bien par écœurer les autres et se retrouvera seul, comme actuellement dans son gouvernement.
Bien entendu, Bernard Kouchner n’a plus qu’aller se coucher, c’était trop important pour lui, seul l’‘Empereur comme vous le désignez est capable de gérer cette Union.
Qu’importe c’est la grandeur de la France qui va payer.

A ce sujet, je vous invite à vous reporter à l’article suivant :

http://abonnes.lemonde.fr/web/...225,0.html

Très intéressant.

 
Abus
vote -
vote +
November 29, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Finalement , moi j'vous dis qu'je m'verrais bien empereur !!!
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Moi j'vous dis qu'ça m'interesse drolement !!! :
"Le Journal officiel du 28 novembre annonce la nomination d'Henri Guaino à la tête de la mission interministérielle de l'Union pour la Méditerranée. Par un décret signé du président de la République, le conseiller spécial du président de la République est nommé chef d'une mission interministérielle placée, en principe, sous l'autorité du gouvernement. C'est une première.
En nommant ainsi son conseiller spécial, Nicolas Sarkozy envoie un double message. D'une part, il confirme - s'il en était besoin - la mainmise de la présidence de la République sur les relations étrangères, reléguant ainsi le Quai d'Orsay au rang de simple exécutant. De manière explicite, la coordination interministérielle passe par l'Elysée et non par Matignon. D'autre part, il entend signifier, malgré les obstacles rencontrés auprès de ses partenaires européens, qu'il n'a pas l'intention de passer la main sur ce dossier."
 
Abus
vote -
vote +
November 28, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
libert(u)s bonjour,

Tout à fait de votre avis, mais je regrette de ne connaître tout

J’ai écris cet article selon mon expérience et mes connaissances du moment.

Il en est à son 83ème commentaire. Véritas fait un commentaire en Anglais avec une seconde partie en Français.

Pour comprendre et répondre, je consulte les origines de l’article que je traduis. Je m’aperçois qu’une organisation Eurobia (2005) qui m’était inconnue a des réseaux et agit dans l’ombre et celui qui écrit l’article dans Europe news, que je traduis, ne sait pas si nous pouvons nous débarrasser d'une culture ; nous vivons toujours avec le nazisme, le « géniteur » d'Eurabia, avec le fascisme et le communisme qui ont structuré son système de réseaux. Et ceci n'est pas indiqué par moi seulement, mais par d'autres qui connaissent bien ce sujet : Vladimir Bukovskij et Pavel Stroilov dans leur livre : EUSSR (Union européenne des Républiques soviétiques socialistes).

En outre, Eurabia s'est développé dans la croissance de la Communauté européenne (EC) et puis de l'Union européenne (EU). Il a été conçu et prévu par le Conseil européen et mis en application par la Commission européenne comme politique supranationale, liée aux intérêts de la Communauté européenne et aux problèmes de sécurité immédiats au-dessus de la terreur et des approvisionnements en énergie.

D’une part, je ne connaissais pas l’EUSSR ni les auteurs du livre, et je n’ai aucune autre information sur ce sujet, si vous en avez éclairez-nous avec des détails précis ayant une corrélation de Eurobia avec l’Union de la Méditerranée ?
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2008 | url
Votes: +0

libert(u)s a dit:

Selon la batte Ye´or (Eurabia 2005)????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster c'est bien, connaître le sujet c'est mieux !!!!Rendons à César ce qui appartient à César!!!!





BAT YE'OR (pseudonyme)

CV

Historienne britannique d'origine juive de renommée internationale /

Universitaire en archéologie (Londres) et sciences sociales (Genève) /

Conférencière en Europe, aux Etats-Unis et en Israël /

Elle a signé de très nombreux article, notamment dans la National Review, l'Observatoire du Monde juif, Midstream, Nativ, The Jerusalem Quarterly, Frontpagemag, Les Temps Modernes, Les Cahiers de l'Orient, Commentaire...

Bat Ye'or a été entendue devant le Congrès américain (le Senate Foreign Relations Committee et le U.S. Congressional Human Rights Caucus ) lors de différents colloques consacrés à l'islamisme en 1997 et 2002.



smilies/angry.gif
 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Veritas bonjour,

Merci d’apporter des infos sur cette Union de la Méditerranée.

La traduction de votre texte est la suivante :

Les forces derrière l'empire euro-méditerranéen prévu pourrait être :

Selon la batte Ye´or (Eurabia 2005) le dialogue euro-arabe était une conséquence des aspirations françaises pour mener la formation d'un nouveau contrepoids de la superpuissance aux Etats-Unis. Il a été renforcé par la crise pétrolière après la guerre de Yom Kippur en 1973, où les pays de la CEE ont soumis à l'Islam en décembre de 1973 à Copenhague. Depuis, lors de toutes les réunions entre l'Europe et l'OIC, ISESCO, et la ligue arabe, selon la batte Ye´or, ont été une soumission en recul aux Arabes, qui ont dicté la censure de nos médias et enseignement de la culture islamique et l'idéologie aux universités de l'Europe (Eurabia 2005)

C’est compliqué quand on n’est pas informé sur ce qu’est Eurobia et sur ce qu’il représente.
Voici un article sur Eurobia.
Eurabia - How Far has it gone?
Eurabia - à quelle distance a-t-il disparu ?

http://europenews.dk/en/node/5469.

Il s’agit d’une conférence, c’est une traduction de Eurobia news.

http://counterjihadeuropa.wordpress.com/

Le titre de cette conférence n'a pas été choisi par moi, mais je l'ai trouvé excellent et essayerai d'examiner comment profondément les dommages sont maintenant. Je commencerai par un avertissement : n'avoir aucune illusion.

L'Eurabia dans lequel nous vivons est solidement établi bien qu'il y ait quelques améliorations depuis l'élection d'Angela Merkel et de Nicholas Sarkozy, et également la réalisation par de plus en plus des personnes que les choses ne peuvent pas continuer comme ceci.
Pendant 40 années Eurabia a établi ses réseaux, ses finances, sa puissance hégémonique, son contrôle totalitaire des médias, les universités, la culture et l'esprit des personnes]. Si on veut finir ce système, on devra renverser des décennies de la politique. En fait, je ne sais pas nous pouvons nous débarrasser d'une culture ; nous vivons toujours avec le nazisme, le « géniteur » d'Eurabia, avec le fascisme et le communisme qui ont structuré son système de réseaux. Et ceci n'est pas indiqué par moi seulement, mais par d'autres qui connaissent bien ce sujet : Vladimir Bukovskij et Pavel Stroilov dans leur livre : EUSSR (Union européenne des Républiques soviétiques socialistes).
Eurabia s'est développé dans la croissance de la Communauté européenne (EC) et puis de l'Union européenne (EU). Il a été conçu et prévu par le Conseil européen et mis en application par la Commission européenne comme politique supranationale, liée aux intérêts de la Communauté européenne et aux problèmes de sécurité immédiats au-dessus de la terreur et des approvisionnements en énergie. L'EC a corrélé une immigration musulmane massive avec une stratégie de paix et stabilité dans le méditerranéen, espérant que la symbiose d'Euro-Arabe par le développement économique, la diplomatie douce et le multiculturalisme garantirait la paix, les marchés et l'huile. Dans la politique d'Euro-Arabe, l'immigration musulmane est bien accueillie comme élément d'un geo-strategy méditerranéenne conduisant comme association avec le monde d'Arabe-Musulmans sur la base du pacifisme et du placement continuel et des services fournis au monde arabe, semblable aux subventions données aux Etats Membres économiquement sous-développés d'UE. La banque d’ investissements européenne est le modèle pour la banque de investissement méditerranéenne.

Pour plus d’informations se reporter au texte.

On voit que tous ceci est imbriqué et si l’on n’est pas dans le système, il est difficile de donner un avis.





 
Abus
vote -
vote +
November 25, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
NIDOLGA , bonsoir , j'ai trouvé des liens interessants pour cet article :
Forces behind the planned Euromediterranean Empire
According to Bat Ye´or (Eurabia 2005) the European-Arab Dialogue was a consequence of French aspirations to lead the formation of a new super-power counterweight to the USA. It was reinforced by the oil crisis after the Yom Kippur War in 1973, where the EEC countries submitted to Islam in December of 1973 in Copenhagen. Since then all meetings between Europe and the OIC, ISESCO, and the Arab League have, according to bat Ye´or, been a cringing submission to the Arabs, who have dictated censorship of our media and teaching of Islamic culture and ideology at the universities of Europe (Eurabia 2005)
http://euro-med.dk/?p=439

à propos de : "Le risque de radicalisation de la jeunesse dans le monde musulman est au centre d'une conférence internationale qui a débuté lundi à Tunis, avec des représentants de 25 organisations régionales et internationales, des parlementaires et des experts, penseurs et chercheurs venus d'une trentaine de pays islamiques et européens, dont la France.
Initiée par l'ISESCO (organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture), avec la collaboration du gouvernement tunisien, la conférence vise, selon les organisateurs, à "prémunir la jeunesse du monde musulman, dont 50% de la population globale sont âgés de moins de 25 ans, contre les courants idéologiques destructeurs".".
 
Abus
vote -
vote +
November 24, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Veritas,

Le dollar est dépassé par l’euro, il n’est plus la monnaie majeure en terme de monnaie propre, mais comme le monde à ses habitudes et que l’Anglais est la langue internationale, le dollar restera la monnaie de référence pour encore longtemps.

 
Abus
vote -
vote +
November 14, 2008 | url
Votes: +0

Veritas a dit:

...
changement de couleur d'un caméléon : "Sar-kozy critique l'attitude de George W. Bush face au conflit en Géorgie".
 
Abus
vote -
vote +
November 13, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
changement de couleur d'un caméléon : "Sar-kozy critique l'attitude de George W. Bush face au conflit en Géorgie".
 
Abus
vote -
vote +
November 13, 2008
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Votre article , Nidolga est vraiment important pour comprendre et decrypter le futur proche :
"Sarkozy: "le dollar ne peut plus prétendre à être la seule monnaie du monde""
"Medvedev: la Russie et l'UE vont "parler d'une seule voix" au G20" .
 
Abus
vote -
vote +
November 13, 2008
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Mon vieux, tu es ingénu !
Désolée, mon vieux, l'Union c'est pour Israël ! L'ignorer, c'est être ingénu !

Eva

(je vais avoir une réplique cinglante dans 3 secondes)
 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

...
Orion, il faudrait voir à respecter les personnes avec qui vous dialoguez et à ne pas les traiter d'ingénu avant de s'aviser à laisser un commentaire sous cet excellent article !

Que vous ne soyez pas d'accord avec moi, c'est votre droit... Mais, le dialogue doit se faire dans la modération, la politesse, la tolérance et le respect d'autrui : c'est la règle sur come4news !

Puis, je ne suis pas "votre vieux" : alors, cessez de m'appeler "Mon vieux" !

C'est tout... pour le moment !
 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008 | url
Votes: +0

Orion a dit:

...
Vous etes vraiment ingénu , Dutilloy quand vous dites :
".. Il s'agit d'une Union basée sur le respect de tous les peuples..."

Allons donc !!!!
Nicolas Sarkozy a dit :
"Les cerveaux au nord et les muscles au sud " !!!!!!!!
Y a pas de respect , mon vieux ; il n'y a que la religion du porte-monnaie !
J'ai l'impression que vous avez du mal à réaliser !
 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Orion
Mais, Orion, il faudrait que vous compreniez que, pour combattre tous les intégrismes religieux, que pour aspirer à une paix, à un développement social, économique et politique... dans ce bassin méditerranéen, l'Union Pour la Méditerranée (UPM) est nécessaire et vital...
L'UPM est la tête de pont avec le Continent africain, avec qui la France, la Grande Bretagne, l'Espagne, la Belgique, le Portugal... ont des relations historiques...
Il ne s'agit pas d'un empire romain... Il s'agit d'une Union basée sur le respect de tous les peuples...
 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Orion bonjour,

Très bonne introduction, c’est l’Union qui prend forme, je me demandais ce que c’était, maintenant je commence à savoir.
Je sais que les avis sont partagés, mais quand on est un représentant de l’Etat et que l’on entend siffler l’hymne national de son pays et que l’on ne peut rien faire, et bien on s’en va.
La fin des matchs contre le Maghreb n’est pas pour moi la solution, ce n’est pas par ce qu’il y a des voyous qu’il faut capituler.
Ce serait leur donner raison. Tout le monde n’a pas sifflé, et punir tous ceux du Maghreb qui sont heureux de jouer contre la France, est une mauvaise solution.

 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008 | url
Votes: +0

Orion a dit:

...
Indice des difficultés à prévoir pour le lancement de l'EMPIRE Euro-méditerranée ? !!!: Les sifflets contre la Marseillaise mardi soir au Stade de France avant le match France-Tunisie ont pris un tour politique, Nicolas Sarkozy convoquant mercredi le patron du foot français alors que Bernard Laporte se prononçait pour la fin des matches avec le Maghreb au Stade de France.
 
Abus
vote -
vote +
October 15, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir reaction-pascal,

Merci de votre contribution.
Quand on peut il faut aider ceux qui sont dans la misère, et pour cela, il n'est pas nécessaire d'être fortuné, il faut avoir du coeur.
J'ai évoqué cette douloureuse période de notre histoire pour faire comprendre ce que sont les Français. Et que la situation actuelle est celle que nous avons voulue par notre vote.
Il n'y a pas d'autre explication.
Evoquer le néolibéralisme, les multinationales, c'est bien mais dans le concret c'est nous, par notre laisser aller, notre division, notre croyance, notre religion, nos intérêts, notre jalousie, notre orgueil, nos dogmes, qui favorisons notre servitude à ce néolibéralisme et à ces multinationales.
Je n'ai pas évoqué pendant cette triste période de la seconde guerre mondiale, la collaboration des Français avec l'ennemi, la haine de certains pour les Juifs, les délations. Ceci pour faire comprendre que notre sort est entre nos mains, et s'il n'est pas ce que nous souhaitons, il nous faut attendre des jours meilleurs.
Mon père me disait toujours, la roue tourne, attends qu'elle change position.
Ainsi va le monde clopin clopan, un coup à droite, un coup à gauche, le problème c'est qu'il est plus souvent à droite qu'à gauche.
Pourquoi, par ce que la droite n'est pas guidée par un quelconque dogme, seul celui du profit unis ces partisans, tandis que la gauche est dogmatique sans souvent de réalisme, peu pragmatique, donc divisée par des rêves illusoires.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008 | url
Votes: +0

reaction-pascal a dit:

Ce monde absurde est a la complaisance de l'homme ( P.OLIVIER 2006 ).
Bonjour Anidom nidolga.
Bonjour le peuple.

Anidom,je l'ai en parcourant votre sujet que vous avez connu l'exode de 39/40.Que vous vous êtes rendu compte du peu de charité et de solidarité Française de cette époque lointaine.A part quelques exemple de courage, du peu d'individu sortant de l'ordinaire.

C'est juste,et hier comme aujourd'hui,même si cet hors sujet rien de bien surprenant.
Voyez vous rien n'a évolué au sein de cet hexagone.
Je ne suis d'aucun mouvement politique,d'aucune religion,cela ne m'empêche pas d'aider mon prochain,d'etre altruiste,de savoir ce qu'est la solidarité et je cite:

(Parler de solidarité a un Français est en fait ce que la religion représente pour un athée.C'est a dire une absurdité formelle) P.OLIVIER 1997.

Bye et a un de ces jours probablement,bonne journée.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Dominique bonjour,

Ne voulant pas froisser Vautier, j'ai répondu à son commentaire, mais tu as raison, le CSA n'a rien à voir avec cet article.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, eh oui... Vous êtes hors sujet, puisque le sujet de cet article concerne l'Union pour la Méditerranée...

Quant à la main mise de l'Institut CSA par Bolloré, il me semble qu'un article a été écrit sur come4news sur ce sujet
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
VAUTIER,

C'est une vraie question.

Il ira jusqu'au bout de sa politique, il sera une faute de la France.

Peut être qu'il le faut pour que les Français comprennent.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
dites moi Dominique , si je suis hors sujet ! j'aimerai bien savoir !!!!!
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Quand on voit que l'Institut CSA vient d'être repris par Bolloré , ON PEUT SE POSER DES QUESTION !
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

michel a dit:

Le meilleur des Mondes
L'oeuvre de Huxley est l'une des dystopies incontournables de la Science-Fiction.
A sa lecture, on perçoit une métaphore de notre société.
N'oubliant pas que ce chef d'oeuvre a été écrit en 1931, avant l'avénement d'Adolf Hitleer, et avant les funestes purges staliniennes...
Une dictature qui avait l'apparence d'une démocratie !
Dominé par la génétique et le clonage, pour le conditionnement et le contrôle des individus..
Une vision futuriste..qui pourtant nous rattrappe !
Le cinéaste Rydley Scoot (ALIEN, Blade Runner)s'apprête à une adaptation, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Bernard Marx..
Amicalement Michel
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
A lucienne et Eva,

Je vais apporter ma contribution.
Néolibéralisme international c'est une évidence, tout autre forme d'économie à échouée. Le néolibéralisme n'est pas parfait, comme le reste d'ailleurs.
Le problème est de savoir quelle serait la forme d'existence qui conviendrait pour améliorer l'existence des populations ?
La misère est partout, et dans les pays pauvres, elle est inimaginable, impitoyable.
Même chez nous d'ailleurs des gens dorment dans la rue nous qui sommes un pays dit riche avec notre progrès économique.
Le monde est une lutte pour la suprématie et le profit de quelques uns. Cette suprématie est guidée par les grands groupes internationaux pétroliers, pharmaceutiques, agricoles comme, Monsanto, qui fixent la valeur marchande de nos besoins énergétiques, sanitaires et alimentaires. Ils font par leur puissance ce qu'ils veulent d'autant que la puissance politique est avec eux.
Que pouvons nous faire pour changer cette donne rien que des pansements pour donner un peu de bien être aux pauvres.
Notre monde est le reflet de nous mêmes, c'est à dire imparfait et égoïste.
J'ai fait l'exode de la guerre de 39/40 et j'ai vécu l'occupation Allemande, je puis vous dire qu'il n'y a aucune charité et solidarité entre Français sauf quelques uns qui se dévouaient pour les autres, c'était exemplaire mais cela restait marginal.
Seul le profit compte et la domination de l'autre, d'ailleurs si vous êtes fortunés on vous apporte considération, peut importe que vous soyez humain, exemplaire, seul votre position sociale fait de vous une personne respectable.
Prenons l'exemple de Jack Lang, il avait la possibilité de ne pas voter la réforme de la nouvelle constitution ce qui n'aurait pas été contre ses idées étant donné qu'il y a participé mais en plus il aurait respecté la ligne politique de son parti, de même le président de l'Assemblée nationale Bernard Acoyer ne vote pas usuellement dans ce genre de consultation étant donné qu'il représente l'ensemble des députés, donc toutes les tendances politiques de par sa fonction.
Il y avait donc une occasion de mettre en difficulté ce gouvernement, et ainsi peut être de changer l'orientation de sa politique.
Jack Lang ne pouvait rester dans l'ombre, il lui fallait la lumière de même le french docteur Bernard Kouchner. Il a donc sacrifié, pour son orgueil, la possibilité politique de changer les choses.
Voyez-vous, sur ces exemples simples les difficultés de changer le monde. Ce monde est donc notre reflet malgré notre volonté pour le rendre moins dur.

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ? "

Je ne l'ai pas malheureusement lu.

J'aimerais bien le lire, cela pourrait cultiver ma réflexion.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Bravo Lucienne - Censure ? (suite) - Mise au point
BRAVO LUCIENNNE !

"néolibéralisme
le néolibéralisme est international, les multinationales qui mettent le monde en coupe réglée sont leurs instruments, la mondialisation de l'économie qui fait des ravages est orchestrée par des Union du type UNION POUR LA méditerranée et d'ans d'autres parties du monde par d'autres Unions, mais au sommet leurs intérêts sont liés

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ? "

Parfaite analyse !

Ca y est, mon dernier article ne sort pas, il s'agit de Sarkozy agent de la CIA ! Vigilance ! J'attends !

Je colle ici pour que les choses soient claires, ce texte mis sur mon blog à l'instant, cette mise au point :


Attention ! Je ne veux être récupérée par personne ! Je n'appartiens à aucun réseau, aucun clan, aucun parti, je suis totalement indépendante, et attachée à l'indépendance, capable même de citer un article d'un site d'extrême gauche comme d'extrême droite, si l'analyse est juste, percutante ! Pas de pensée unique !
Et je ne souhaite la mort de personne ! Je souhaite un changement de politique ! Tout est politique, même l'air (pollué par nos choix de consommation) qu'on respire !
Je ne suis la copine que d'humanistes, indépendants, attachés au Bien commun (collectif), à la Paix, à la Justice !

Je combats une politique prédatrice, va-t-en-guerre, eugénique, pas un peuple, une religion, il n'y a pas d'étiquette pour moi ! En tant que croyante, je hais le "péché", que je combats, péchés comme la guerre, ou le vol (des ressources des autres, pétrole etc), ou le mensonge (armes de destruction massive en Irak), mais pas le pécheur, "j'aime le pécheur, je hais le péché", comme tout croyant sincère !

Je dénonce une politique néo-libérale et militaro-financière dévastatrice pour la planète, pour les peuples sacrifiés, je combats un système (libéral), et aussi la guerre, et les communautarismes sectaires !
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +2

pons a dit:

néolibéralisme
le néolibéralisme est international, les multinationales qui mettent le monde en coupe réglée sont leurs instruments, la mondialisation de l'économie qui fait des ravages est orchestrée par des Union du type UNION POUR LA méditerranée et d'ans d'autres parties du monde par d'autres Unions, mais au sommet leurs intérêts sont liés

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ?
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
pons bonjour,

Merci de commenter cet article.

En deux mots c'est un raccourcit extrême.
Le néo libéralisme a depuis longtemps pris le pas sur le néo colonialisme, ce n'est donc pas une nouveauté.

Il est évident que les pays conviés à cette Union en attendent un retour sur leur contribution, sans cela pourquoi sont-ils venus ?.
Ils n'ont jamais rien fait pour améliorer leur sort, et comme d'habitude ils attendent.
Sarkozy leur a tendu la perche pour augmenter son influence pendant cette période pré-électorale aux States, mais cela ne peut que durer un certain temps. Nous n'avons pas la puissance de Etats-Unis, et dès que les élections seront terminées et quelque soit le président, ces pays se retourneront vers eux.
Ils ont la puissance et l'argent c'est à dire tout ce qu'il faut pour être les maîtres du monde.
Il ne faut pas se leurrer, quelque soit notre politique étrangère, elle ne peut faire le poids.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

pons a dit: