D'autres articles répondent à vos questions sur votre média citoyen...

Come4News le premier site du journalisme citoyen rémunéré
19 Jul 2008
                      Votre Note ?: / 15
                      BofSuper 

8 - L'Union de la méditerranée qu'est-ce que c'est ?

par anidom flux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

Une idée de Sarkozy le nouveau Caius Julius Caesar des temps modernes.

jules-cesar-doc-144.1216145115.jpg img586.1216147878.jpg

Président de l’Union Européenne pour six mois Sarkozy n’a même pas attendu que le traité de Lisbonne soit ratifié par ceux qui ne l’on pas encore fait, et c’est mal parti. Les Autrichiens envisageraient de le faire par un référendum, et les Irlandais seraient sollicités pour recommencer, ce qui ne présage rien de bon de les prendre pour des billes, et voila que notre cher président est parti pour annexer à cette Union celle de la Méditerranée qu’il a concoctée, ce qui fait que nous serons 43 pays, je ne sais pas exactement, je m’y perds dans ce patchwork, et cela m’a fait penser à Jules César le maître du monde dans son temps dont voici son Empire.

lempire-romain-au-temps-de-jules-cesarcarte.1216189248.jpg

Pour ce qui est de ce patchwork «européen-méditerranéen» voici ce que cela donne.

img587.1216190751.jpg

Bien entendu, Jules César n’était pas allé dans les pays nordiques, et il s’était limité aux bords de cette mer, alors que Sarkozy a vu, plus en profondeur au sud, le nord étant déjà réunit depuis le traité de Rome le 25 mars 1947 entre l’Allemagne, la France, l’Italie, le Benelux : Belgique, Luxembourg et Pays Bas et ses diverses extensions. Maintenant nous sommes à 27 depuis le traité de Lisbonne approuvé par le parlement Européen le 20 février 2008 par 85 % de votes favorables mais non ratifié dont voici la carte :

limage-de-leuropean_union_past_enlargements_map_fr.1216228068.png

Caius Julius Ceasar est donc battu.

Qu’est-ce donc l’Union de la Méditerranée, pour le moment pas grand chose, ça vient de commencer, et dans six mois on ne sait pas ce qu’elle sera. C’est dire l’importance que les Français confèrent à cette Union. Il faut donc lui donner une structure avant six mois, et un financement, après je ne vois pas, et c’est là que les difficultés commencent. Quand on remarque que l’Europe n’est pas encore stabilisée depuis 1947 soit 61 ans, certes elle a évolué, pas toujours en bien, on peut s’interroger sur les difficultés qui attendent cette Union d’autant que déjà des pays ne sont apparemment pas en phase avec notre président. Pour venir sur une invitation aux cérémonies à la belle fête du 14 juillet, tout frais payés, celà n’engage en rien sur leur désir de constituer cette Union. De nombreux problèmes restent donc à résoudre.

 lunion-de-la-mediterranee-08071504_upmx1p1_ori567.1216229156.jpg

Le 13 juillet au Grand Palais le lancement de l’Union. A gauche le président Egyptien Hosni Moubarak, au centre Nicolas Sarkozy, à droite Ban Ki-noom secrétaire général de l’ONU. Quatre heures de réunion au terme de six mois de négociation ont permis de proposer six projets sur lesquels l’UPM est appelée à se développer soit :

L’environnement,

la dépollution de la Méditerranée.

Les transports,

les autoroutes maritimes et terrestres pour accroître les échanges des personnes et des biens.

Les catastrophes naturelles,

la protection civile à l’échelle de la région. Les énergies, alternatives le plan solaire en Méditerranée.

Education,

l’Université Euro-méditerranéenne qui aura son siège en Slovénie.

Economie,

l’initiative méditerranéenne de développement des affaires.

Programme très ambitieux, quand on sait les difficultés de ces pays pour assurer une condition de vie acceptable à leurs habitants, on se demande si ces présidents ou chefs de gouvernement ne marchent pas sur la tête et s’ils n’ont rien d’autre à faire ?

Sarkozy avait besoin d’une participation massive de ces pays, ils sont venus sauf le Libyen Mouammar Kadhafi, et les deux rois conviés Abdallha II de Jordanie absence prévue de longue date et Mohamed VI roi de Maroc. La défection de Mohamed VI remplacé par son frère, le prince Moulay Rachid a jeté un froid parmi les participants. L’explication fournie concerne l’inauguration d’une série de chantiers ce qui n’a convaincu personne. Il a donc envoyé son frère par politesse, pour le roi du Maroc ce n’est pas de son niveau, il n’est donc pas intéressé.
Il aurait appris que le poste de secrétaire général de l’UMP ne reviendrait pas assurément à un Marocain contrairement aux engagements pris par les responsables Français. Pour ne pas froisser le président Bouteflika, Sarkozy avait renoncé à privilégié le Maroc. De plus, l’agencement des places autour de la table de réunion, par ordre alphabétique, a conditionné des emplacements tels que les pays Arabes se sont trouvés, par rapport au premier ministre Israélien Ehud Olmer, à une distance respectable. Ehud Olmer était entouré de Berlusconi et du Grec Costa Caramanlis.
On voit de suite le réalisme de notre président, faire une Union avec des personnalités qui ne se côtoient pas et ne pouvant se voir
C’est mettre ensemble une mangouste et un serpent. 

Un bon climat avait préalablement avait été finalisé par Sarkozy avec l’arrivée du président Bachar el-Assad lors d’une tête à tête au palais de l’Elysée,
sarkozy-et-bachar-el-assad-534431.1216235397.jpg et qui se trouve tout heureux d’être devenu à nouveau fréquentable, se montre beaucoup plus conciliant que son ministre des affaires étrangères,Walid al-Moallem.

Rejoints par le président Libanais Michel Sleimane et l’Emir du Qatar médiateur dans les affaires Libanaises, les deux hommes se présentent devant la presse dans la salle des fêtes de l’Elysée. Nicolas Sarkozy se félicitant de la volonté bachar-el-assad-se-resout-a-dialoguer-avec-le-libn-fd05e218-511d-11dd-a4bc-0a47402a7527.1216236078.jpg Syrienne d’ouvrir une représentation diplomatique au Liban, (le Monde.fr).

Une chose est certaine, si l’UPM reste à l’état embryonnaire et tombe dans les oubliettes, au moins des présidents et chefs de gouvernement qui ne voulaient pas se rencontrer se sont parlés, Sarkozy étant devenu un médiateur de paix entre la Syrie et le Liban, et Israël et la Syrie. De ces rencontres Sarkozy se rendra en septembre en Syrie.

En y regardant de plus près, cette UPM, n’est pas autre chose qu’un moyen détourné pour prendre la main sur les problèmes du Proche Orient, jamais Sarkozy n’a pensé une seule fois que cette UPM avait une chance de vie, mais pour griller le leader ship aux Américains dans le conflit israélo-palestinien, et influencer à une paix relative au Liban probablement, avec un bémol sur le Hesbollah ignoré de cette UMP. Le Hesbollah c’est l’Iran, très influant dans la région, mais oublié aussi de ces festivités, et l’on peut penser qu’il fera son possible pour mettre de l’huile dans les engrenages.

Poursuivant son opération de conciliation, Sarkozy reçoit le premier ministre Turc Recep Tayyip Erdovan dont son pays avait accueilli avec méfiance l’UPM, voyant, par cette Union, ses chances s’envoler d’une adhésion à l’Union Européenne.
Seulement les Grecs pointent le bout de leur nez, «n’ouvrons pas le dialogue politique supplient les diplomates Français», qui préfèrent passer le drapeau au secrétaire général de l’ONU et au président du parlement Européen Hans-Gert Pöttering qui, s’en s’engager sur le terrain glissant gréco-turc, abordera les droits de l’homme ce qui ne dérange personne. Monsieur Erdovan se lancera sur le thème économique de l’eau et de l’énergie.

Personne n’a été oublié, en réunion préparatoire Sarkozy avait mis en présence le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas et Ehud Olmer qui assure n’avoir jamais été aussi près d’un accord de paix avec Abbas. Si cela pouvait être réalisé ce serait l’apothéose dont Sarkozy pouvant se réjouir d’avoir participé à cette paix mais, que représente Mahmoud Abbas eu égard aux douze groupes radicaux armés palestiniens dont le Hamas et le Fathah réunis au Caire le mercredi 30 avril acceptant une trêve avec Israël applicable à Gaza puis ensuite à la Cisjordanie. Est-il mandaté par tous les Palestiniens pour négocier une paix et sous quelles conditions ?

Le problème du financement a été abordé et Sarkozy de clamer que ce n’est pas l’argent qui manque mais c’est la paix et la sécurité. Sur ce point il a raison. Pour Sarkozy les moyens on les a, on va y travailler maintenant a t’il lancé dans sa conférence de presse en clôture du sommet. Il a précisé que la commission Européenne disposait de beaucoup d’argent dans le cadre du processus de Barcelone, une somme de 13 milliards d’? selon la chancelière Allemande Angela Merkel. On va associer les entreprises à ajouté Nicolas Sarkozy. La stabilité va abonder dans ce sens en encourageant les investissements à renchérit Hosni Moubarak. Il est envisagé une nouvelle taxe sur le passage des marchandises aux détroits de Gibraltar et du Bosphore pour financer les dépenses en matière de sécurité ou la vente d’énergie propre à l’Europe, le développement de capteurs solaires au sud, par le biais de l’Agence Française de développement qui a promis 730 millions d’? supplémentaires pour la dépollution de la Méditerranée, projet chiffré à deux milliards d’?. Finalement c’est facile pour trouver de l’argent, il suffit de taxer, ce tout le monde c’est faire. Mais certaines ressources paraissent incertaines surtout celles reposant sur les contributions privées ou sur les fonds Européens déjà attribués selon le président du parlement Européen Hans-Gert Pöttering, promettant la vigilance des députés Européens.

Alors, qu’est-ce que c’est  l’Union de la Méditerranée, un machin qui va coûter de l’argent, qui permet à notre président de se faire mousser, bien que tout ne soit pas négatif puisque les ennemis se sont parlés, et  d’occuper ainsi le devant de la scène internationale, en squeezant pour un temps les Américains qui sont en période électorale, et qui de plus, pour nous Français ne nous apportera rien d’autre que d’assurer un financement, mais wait and see, et de toute façon dans six mois nous en saurons un peu plus. Et si argent il y a, qui va en contrôler l’utilisation, quand on sait, qu’en général entre ce qui est distribué et ce qui est finalement utilisé, il y a bien souvent d’énormes différences.

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/07/19/lunion-de-la-mediterranee-quest-ce-que-cest/.

Trackback(0)
Commentaires (70)add comment

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir reaction-pascal,

Merci de votre contribution.
Quand on peut il faut aider ceux qui sont dans la misère, et pour cela, il n'est pas nécessaire d'être fortuné, il faut avoir du coeur.
J'ai évoqué cette douloureuse période de notre histoire pour faire comprendre ce que sont les Français. Et que la situation actuelle est celle que nous avons voulue par notre vote.
Il n'y a pas d'autre explication.
Evoquer le néolibéralisme, les multinationales, c'est bien mais dans le concret c'est nous, par notre laisser aller, notre division, notre croyance, notre religion, nos intérêts, notre jalousie, notre orgueil, nos dogmes, qui favorisons notre servitude à ce néolibéralisme et à ces multinationales.
Je n'ai pas évoqué pendant cette triste période de la seconde guerre mondiale, la collaboration des Français avec l'ennemi, la haine de certains pour les Juifs, les délations. Ceci pour faire comprendre que notre sort est entre nos mains, et s'il n'est pas ce que nous souhaitons, il nous faut attendre des jours meilleurs.
Mon père me disait toujours, la roue tourne, attends qu'elle change position.
Ainsi va le monde clopin clopan, un coup à droite, un coup à gauche, le problème c'est qu'il est plus souvent à droite qu'à gauche.
Pourquoi, par ce que la droite n'est pas guidée par un quelconque dogme, seul celui du profit unis ces partisans, tandis que la gauche est dogmatique sans souvent de réalisme, peu pragmatique, donc divisée par des rêves illusoires.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008 | url
Votes: +0

reaction-pascal a dit:

Ce monde absurde est a la complaisance de l'homme ( P.OLIVIER 2006 ).
Bonjour Anidom nidolga.
Bonjour le peuple.

Anidom,je l'ai en parcourant votre sujet que vous avez connu l'exode de 39/40.Que vous vous êtes rendu compte du peu de charité et de solidarité Française de cette époque lointaine.A part quelques exemple de courage, du peu d'individu sortant de l'ordinaire.

C'est juste,et hier comme aujourd'hui,même si cet hors sujet rien de bien surprenant.
Voyez vous rien n'a évolué au sein de cet hexagone.
Je ne suis d'aucun mouvement politique,d'aucune religion,cela ne m'empêche pas d'aider mon prochain,d'etre altruiste,de savoir ce qu'est la solidarité et je cite:

(Parler de solidarité a un Français est en fait ce que la religion représente pour un athée.C'est a dire une absurdité formelle) P.OLIVIER 1997.

Bye et a un de ces jours probablement,bonne journée.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008
Votes: +1

anidom nidolga a dit:

...
Dominique bonjour,

Ne voulant pas froisser Vautier, j'ai répondu à son commentaire, mais tu as raison, le CSA n'a rien à voir avec cet article.
 
Abus
vote -
vote +
July 23, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, eh oui... Vous êtes hors sujet, puisque le sujet de cet article concerne l'Union pour la Méditerranée...

Quant à la main mise de l'Institut CSA par Bolloré, il me semble qu'un article a été écrit sur come4news sur ce sujet
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
VAUTIER,

C'est une vraie question.

Il ira jusqu'au bout de sa politique, il sera une faute de la France.

Peut être qu'il le faut pour que les Français comprennent.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
dites moi Dominique , si je suis hors sujet ! j'aimerai bien savoir !!!!!
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Quand on voit que l'Institut CSA vient d'être repris par Bolloré , ON PEUT SE POSER DES QUESTION !
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

michel a dit:

Le meilleur des Mondes
L'oeuvre de Huxley est l'une des dystopies incontournables de la Science-Fiction.
A sa lecture, on perçoit une métaphore de notre société.
N'oubliant pas que ce chef d'oeuvre a été écrit en 1931, avant l'avénement d'Adolf Hitleer, et avant les funestes purges staliniennes...
Une dictature qui avait l'apparence d'une démocratie !
Dominé par la génétique et le clonage, pour le conditionnement et le contrôle des individus..
Une vision futuriste..qui pourtant nous rattrappe !
Le cinéaste Rydley Scoot (ALIEN, Blade Runner)s'apprête à une adaptation, avec Leonardo Di Caprio dans le rôle de Bernard Marx..
Amicalement Michel
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
A lucienne et Eva,

Je vais apporter ma contribution.
Néolibéralisme international c'est une évidence, tout autre forme d'économie à échouée. Le néolibéralisme n'est pas parfait, comme le reste d'ailleurs.
Le problème est de savoir quelle serait la forme d'existence qui conviendrait pour améliorer l'existence des populations ?
La misère est partout, et dans les pays pauvres, elle est inimaginable, impitoyable.
Même chez nous d'ailleurs des gens dorment dans la rue nous qui sommes un pays dit riche avec notre progrès économique.
Le monde est une lutte pour la suprématie et le profit de quelques uns. Cette suprématie est guidée par les grands groupes internationaux pétroliers, pharmaceutiques, agricoles comme, Monsanto, qui fixent la valeur marchande de nos besoins énergétiques, sanitaires et alimentaires. Ils font par leur puissance ce qu'ils veulent d'autant que la puissance politique est avec eux.
Que pouvons nous faire pour changer cette donne rien que des pansements pour donner un peu de bien être aux pauvres.
Notre monde est le reflet de nous mêmes, c'est à dire imparfait et égoïste.
J'ai fait l'exode de la guerre de 39/40 et j'ai vécu l'occupation Allemande, je puis vous dire qu'il n'y a aucune charité et solidarité entre Français sauf quelques uns qui se dévouaient pour les autres, c'était exemplaire mais cela restait marginal.
Seul le profit compte et la domination de l'autre, d'ailleurs si vous êtes fortunés on vous apporte considération, peut importe que vous soyez humain, exemplaire, seul votre position sociale fait de vous une personne respectable.
Prenons l'exemple de Jack Lang, il avait la possibilité de ne pas voter la réforme de la nouvelle constitution ce qui n'aurait pas été contre ses idées étant donné qu'il y a participé mais en plus il aurait respecté la ligne politique de son parti, de même le président de l'Assemblée nationale Bernard Acoyer ne vote pas usuellement dans ce genre de consultation étant donné qu'il représente l'ensemble des députés, donc toutes les tendances politiques de par sa fonction.
Il y avait donc une occasion de mettre en difficulté ce gouvernement, et ainsi peut être de changer l'orientation de sa politique.
Jack Lang ne pouvait rester dans l'ombre, il lui fallait la lumière de même le french docteur Bernard Kouchner. Il a donc sacrifié, pour son orgueil, la possibilité politique de changer les choses.
Voyez-vous, sur ces exemples simples les difficultés de changer le monde. Ce monde est donc notre reflet malgré notre volonté pour le rendre moins dur.

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ? "

Je ne l'ai pas malheureusement lu.

J'aimerais bien le lire, cela pourrait cultiver ma réflexion.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

Bravo Lucienne - Censure ? (suite) - Mise au point
BRAVO LUCIENNNE !

"néolibéralisme
le néolibéralisme est international, les multinationales qui mettent le monde en coupe réglée sont leurs instruments, la mondialisation de l'économie qui fait des ravages est orchestrée par des Union du type UNION POUR LA méditerranée et d'ans d'autres parties du monde par d'autres Unions, mais au sommet leurs intérêts sont liés

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ? "

Parfaite analyse !

Ca y est, mon dernier article ne sort pas, il s'agit de Sarkozy agent de la CIA ! Vigilance ! J'attends !

Je colle ici pour que les choses soient claires, ce texte mis sur mon blog à l'instant, cette mise au point :


Attention ! Je ne veux être récupérée par personne ! Je n'appartiens à aucun réseau, aucun clan, aucun parti, je suis totalement indépendante, et attachée à l'indépendance, capable même de citer un article d'un site d'extrême gauche comme d'extrême droite, si l'analyse est juste, percutante ! Pas de pensée unique !
Et je ne souhaite la mort de personne ! Je souhaite un changement de politique ! Tout est politique, même l'air (pollué par nos choix de consommation) qu'on respire !
Je ne suis la copine que d'humanistes, indépendants, attachés au Bien commun (collectif), à la Paix, à la Justice !

Je combats une politique prédatrice, va-t-en-guerre, eugénique, pas un peuple, une religion, il n'y a pas d'étiquette pour moi ! En tant que croyante, je hais le "péché", que je combats, péchés comme la guerre, ou le vol (des ressources des autres, pétrole etc), ou le mensonge (armes de destruction massive en Irak), mais pas le pécheur, "j'aime le pécheur, je hais le péché", comme tout croyant sincère !

Je dénonce une politique néo-libérale et militaro-financière dévastatrice pour la planète, pour les peuples sacrifiés, je combats un système (libéral), et aussi la guerre, et les communautarismes sectaires !
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +2

pons a dit:

néolibéralisme
le néolibéralisme est international, les multinationales qui mettent le monde en coupe réglée sont leurs instruments, la mondialisation de l'économie qui fait des ravages est orchestrée par des Union du type UNION POUR LA méditerranée et d'ans d'autres parties du monde par d'autres Unions, mais au sommet leurs intérêts sont liés

Avez vous lu un très ancien livre d'Aldous Huxley "le meilleur des Mondes" ?
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
pons bonjour,

Merci de commenter cet article.

En deux mots c'est un raccourcit extrême.
Le néo libéralisme a depuis longtemps pris le pas sur le néo colonialisme, ce n'est donc pas une nouveauté.

Il est évident que les pays conviés à cette Union en attendent un retour sur leur contribution, sans cela pourquoi sont-ils venus ?.
Ils n'ont jamais rien fait pour améliorer leur sort, et comme d'habitude ils attendent.
Sarkozy leur a tendu la perche pour augmenter son influence pendant cette période pré-électorale aux States, mais cela ne peut que durer un certain temps. Nous n'avons pas la puissance de Etats-Unis, et dès que les élections seront terminées et quelque soit le président, ces pays se retourneront vers eux.
Ils ont la puissance et l'argent c'est à dire tout ce qu'il faut pour être les maîtres du monde.
Il ne faut pas se leurrer, quelque soit notre politique étrangère, elle ne peut faire le poids.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

pons a dit:

EN DEUX MOTS
L'union pour la Méditerrannée c'est le renforcement du néo-colonialisme par le néo-libéralisme européen sur les pays du sud de la méditerranée,avec le consentement des dirigeants de ces pays qu en attendent des récompenses personnelles et le renforcement de leur pouvoir par l'Europe.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Eva bonjour,

Je viens de parcourir ton blog, à chaque page c'est un cri, tu as vraiment la verve révolutionnaire avec des mots qui marquent l'esprit.
Je n'ai pu tout lire il y en a trop, mais rien ne t'arrête tu cries sur tout et ton travail est percutant avec des illustrations qui sont des chefs d'oeuvre.
Partager ton expression oui, mais pas sur tout. C'est du brut et ce n'est pas ma manière d'écrire en outre, je n'en ai pas la pensée et les capacités, je suis plus soft, plus régulier moins abrupt.
Bravo pour ce travail, mais n'est-il pas trop à l'extérieur de la pensée actuelle pour être compris ?
Tu aurais été un leader sous la révolution Française Eva.
Merci d'avoir cité mon article sur l'Union de la Méditerranée.

Pour en revenir à cette histoire de "Edwige", je ne comprends pas qu'elle ait été évoquée sur le sujet de cet article. Edwige n'a rien à voir si ce n'est le désir d'exprimer sa révolte, mais pour cela, il faut choisir un autre support plus approprié.

Pour ce qui est des modérateurs, avant de juger il faut savoir. Ils font leur travail et si les critères qu'ils appliquent ne conviennent pas à certains c'est bien dommage mais, ils doivent avoir une réponse globale, la même pour tous.
Les condamner sans connaitre est une faute.
Ils répondent à une nécessité sans eux plus rien ne fonctionne et les insultes pleuvent, ils sont donc indispensables, il faut leur demander leur critères de sélection avant de critiquer.
 
Abus
vote -
vote +
July 22, 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

censure - suite
Bonjour à tous

Comment peut-on censurer ce qui concerne edvice , tout le monde en parle ? Voyez mon blog, par ex, http://r-sistons.over-blog.com . Il y a même une pétition contre cette abomination !

Reçu ceci sur ma boîte mails, j'estime intéressant de l'envoyer justement par rapport à la censure.

Bonjour Eva.

J'espère que tu vas bien avant toutes choses.

J'ai pensé a déserter ce site, il n'y en a que pour les gens bien pensants et bien rangés.
Sur ce site, cela devient pénible d'écrire ce que nous pensons.
Il n'y aura aucune concertation populaire qui ira dans le bon sens. Un mouvement de soulèvement contre les fumistes en place, faut pas se leurrer, Eva.
Quand je lis qu'il faut maintenir le septennat plutôt que le quinquennat cela me fait marrer. Qu'un guignol de gauche ou de droite fasse son business, rien ne changera pour nous. Sous couvert de démocratie, le peuple gobe tout et n'importe quoi.
Enfin,Eva,il n'y a plus rien a espérer politiquement. L' Europe je ne l'ai jamais voulue, et nos démocraties doivent se gausser de voir le peuple se rendre aux urnes. Tout est tracé d'avance et bien élaboré.

Voilà chère EVA,sans encouragement je n'aurai jamais osé ajouter des commentaires sur c4n,je l'ai fait. Résultat tu as toujours des intellos qui ont une façon de tourner le texte afin de convaincre comme s'ils détenaient toutes vérités!!!

Les modérateurs, je me demande a la botte de qui ils sont???
Je t'embrasse EVA,et a là prochaine. Vivement que j'atteigne ma récréation annuelle pour oublier un peu ce système dégueulasse que l'on nous impose.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Bien sur, Nidolga, l'Europe doit être associée..
Cependant, je m'interroge en ce qui concerne l'UE, puisque, seuls la France, la Grande Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Belgique... ont été les véritables Etats colonisateurs, alors que l'Allemagne, l'Italie, n'ont eu qu'un passé colonial furtif...

L'Immigration aurait dû être abordée d'une autre manière...

 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique je crois que le lien n'est pas bon concernant l'article de Cat LEF.
Voici le lien corrigé

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19525
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Je comprends mieux ta démarche, tu étais concerné et ton idée vue sous cet angle est séduisante à condition que l'Europe soit associée.
Le problème de l'immigration comme tu le présentes aurait pu trouver une forme de solution dans la mesure d'aide à ces pays pour leur développement.
C'est en effet sur ce terrain qu'il convient de prendre ce problème, comme je l'ai développé en détail avec un commentaire sur un article de Cat LEF je crois dont voici le lien.
http://www.come4news.com/index2.php?option=com_authorrss&no_html=1&task=viewAuthorRss&author=1802.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Nidolga, si mes souvenirs sont exacts, c’est au cours d’une discussion avec des Africains, que j’ai avancé cette idée : à l’époque, j’étais Chef de Rubrique dans hebdomadaire panafricain…

Je suis persuadé que cette Union eurafricaine, si elle avait existé, aurait évité bien des problèmes, notamment ceux liés à l’Immigration…
De plus, le développement économique et social, la coopération technique et économique, la coopération NORD/SUD, mais également la coopération SUD/SUD ou NORD/NORD, auraient permis d’asseoir une autre économie que celle basée sur le Cac40 ou le ‘’tout profit capitalistique’’…

Je suis persuadé, à l’heure actuelle, que le Président Abdou Diouf, dont je parlais dans mes précédents commentaires, est la personne influente et écoutée : je pense qu’il saura convaincre ses interlocuteurs sur la nécessité d’une Communauté francophone, devant remplacer la Communauté franco-africaine…
Seulement, il faut qu’il y ait des volontés politiques pour avancer : là, c’est une autre histoire !!!!
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
derriere edvige , il y aura ceux de l'Empire Nidolga !
je ne peux dire ce que c'est car C4N censure dès qu'on parle de fich....
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Merci, j'ai reçu le dossier que m'a envoyé Dominique.

Je vais le consulter, mais je ne vois pas de prime abord le rapprochement avec cet article ?

Pour votre information, j'ai publié ce matin un article Bernard Tapie DIT Nanard à lire et a relire.

Merci.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Vautier, Dominique Eva,

Il faut que je comprenne ce qu'est Edwige ou MAM Edwige, alors voici mon adresse internet : anido.mirolo@free.fr.

Vautier soit respectueux, n'évoque pas des sujets que l'on ne comprend pas. De cette façon tu seras le seul à dialoguer, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux.
Alors informe-moi.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Nidolga, VAUTIER m'ayant envoyé, par mail, ce document en pièce jointe, je viens de te l'envoyer sur ton mail pour le soumettre à ta lecture...

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Y a t-il aiguille sous roche sur cette union Eurafricaine qui d'après tes propos permettraient de résoudre bien des problèmes. Ou bien est-ce une idée à toi que tu voudrais faire avancer ?

Mon sentiment, comme pour toute union, moins on est et mieux sont les possibilités d'avancer.
Une fois que le processus est engagé, d'autres viennent se greffer en adoptant les règles de l'union qui ont été élaborées par les précursseurs.
C'est la seule façon d'avancer sur des objectifs précis.
Ce qu'il faut c'est, au départ, l'initiative d'une personne influente, et écoutée qui réussisse à convaincre quelques partenaires du bien fondé de cette union en leur proposant son programme afin de les séduire.
A partir de la, l'union prend naissance et elle avance toute seule.
Voila mon avis.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

expliquer ceci :
Traduction , Dominique, stp, de :

Dominique Dutilloy a dit:
@ Anidom Nidolga
Nidolga, je pense qu'il faudrait poser la question à VAUTIER, comme je m'en suis expliqué dans un commentaire, qui est toujours placé "en attente de validation"... Si tu ouvres ta boîte e-mail, tu trouveras normalement ce commentaire...

En effet, c'est VAUTIER, qui a mis ce sujet sur le tapis !

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Nidolga, bien que je sois pour cette Union Eurafricaine, qui permettrait de résoudre bien des problèmes, je pense qu’il faudrait plutôt, MAIS CE N’EST QUE MON OPINION, que la France, ainsi que les anciens Etats colonisateurs (Espagne, Portugal, Belgique, Grande Bretagne), soient Membres privilégiés, ou tout au moins : Membres observateurs de l’Union Africaine (UA)… Mais, ceci est un autre débat !

Je serais, pour l’heure, favorable à cette idée soulevée par Abdou Diouf, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et ancien Président du Sénégal, qui, s’exprimant publiquement à ce sujet, s’en est ouvert au Président Nicolas Sarkozy !
En effet, cette Communauté (au départ, Communauté franco-africaine) pourrait, renforçant les statuts politiques, économiques et sociaux de l’OIF, être ouverte, non seulement aux pays africains francophones, mais également à tous les pays francophones Membres de l’OIF…

Il suffit, que ce soit pour l’Union eurafricaine, que ce soit pour cette Communauté, définir des résultats objectifs dans les domaines économiques, politiques, culturels, sociaux…
Il faudrait également que chaque Etat membre respecte la Laïcité de l’Etat (sachant que la plupart des pays, ex colonies françaises de l’AOF et de l’AEF, sont des Etats laïcs), l’Etat de Droit, les Droits de l’Homme…

Par ailleurs, on ne peut pas raisonnablement chaque pays s’organiser lui-même : à l’heure actuelle, c’est totalement impossible !
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
NIDOLGA DEMANDEZ A DOMINIQUE . Je l'ai informé !
tout ce qui concerne cela est censuré .
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

evajournalisterésistante a dit:

réponses diverses
Bonjour

Vautier, qu'est-ce que ça veut dire, listings ??? listings censurés ? Quand je vois ce mot de censure, je deviens rouge ! Si censure il doit y avoir, qu'on commence par censurer les néo-cons bushistes ennemis de l'humanité et vecteurs de haine, de guerres !

Je vais envoyer un article Sarkozy, agent de la CIA, au service des USA, j'ai fait moi-même le papier (très gaullien ! je suis gaullienne de gauche - mais tout à fait d'accord avec Besancenot sur beaucoup de points, tout en m'en écartant seulement non à cause des gauchistes extrémistes, qu'on ne doit pas bannir à vie, mais parce que ce mouvement empêchera certainement la gauche de gagner au 2e tour contre ce Sarkozy qui tue la France, il nuira à la gauche libérale certes, mais au moins elle nous préservera du pire Jules César) à partir du remarquable article de meyssan sur Voltaire

site régulièrement censuré et effacé parce qu'il dit la vérité ! Il faut le rappeler !

Si cet article ne passe pas... on saura vraiment ce qu'est devenu le site ! Sarko agent de la CIA, c'est le sujet qui fait fureur sur le Net en ce moment... Quel enjeu ! Moi j'en parlais seulement à demi-mot jusqu'ici...mais je fais confiance au sérieux, à la perspicacité de Meyssan... C'est du VRAI journalisme d'investigation ! C'est dramatique pour la France, ce vassalisme du Président envers USA et Israël, cela horrifie la gaullienne que je suis...

Vautier, très bonne formule sur le totalitarisme du projet euro-méditerranéen

Quel est le nom de ton blog, "XXX", (auteur de l'article, pardon pour l'oubli de ton pseudo) ?

Merci de donner le lien

Désolée, je tiens aux hits sur le tableau récapitulatif des articles, non pour comparer avec les AUTRES, mais avec MOI-même.... C'était si pratique. Je veux seulement qu'on rétablisse ce qui avait fait ses preuves, et pas tout changer en moins bien comme ces petites cases pour écrire, les hits, ou la censure des coms comme des articles....(pardon) mer.., on est soi-disant en démocratie ! S'il y a problème, que Come4 dégage sa responsabilité, et laisse l'auteur aux prises avec la responsabilité de ses écrits !

Bonne journée à tous. De chez moi, la mer est si près, le sable si doux...
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Nidolga, je pense qu'il faudrait poser la question à VAUTIER, comme je m'en suis expliqué dans un commentaire, qui est toujours placé "en attente de validation"... Si tu ouvres ta boîte e-mail, tu trouveras normalement ce commentaire...

En effet, c'est VAUTIER, qui a mis ce sujet sur le tapis !

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Vautier et Dominique,

Qu'est-ce que c'est que ce dossier Edwige ou Mam Edwige ?

Informez moi.
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
DOMINIQUE , QU'EST-CE QUE VOUS ME DITES , SI JE VOUS DIS "MAM EDVIGE" ? !!!
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
MAM EDVIGE
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
VAUTIER, la Réforme des Institutions et le Livre Blanc sur l'Armée n'ont rien à voir avec cet article...

En ce qui concerne Besancenot, jamais je ne soutiendrai une personne telle que lui :
- son Parti, le NPA/LCR, n'accepte aucun croyant en Dieu, le Marxisme-léninisme étant, selon notre Facteur national et les cadres de son Parti, la seule voie destinée à améliorer l'homme ;
- son Parti, le NPA/LCR, acceptant, en son sein, l'assassin du Général Audran et de Georges Besse, estime que la vie humaine, dès lors qu'elle est soupçonnée être capitaliste ou de droite, n'a aucune valeur...

En ce qui concerne Jack Lang, il a parfaitement le droit de voter en faveur de la Réforme des Institutions... Au sein de l'UMP, il y a bien des sénateurs et députés, qui ne voteront pas en faveur de cette réforme !
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Dominique, regardez bien ce qui va changer sur l'armée dans la nouvelle constitution,
qui va etre approuvée grace au brillant élève Jack Lang !
Décidement , je crois avoir raison en soutenant Besancenot !
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Edvige , vous connaissez ? !!!!!!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
July 21, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit: