7500 morts d'un coté 20 de l'autre ...de quoi parlent les médias ?

26 Apr 2009
                      Note: / 1 - BofSuper 
par noreply@blogspirit.com (clemenceau) 400 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Tribune libre

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/sri-lanka-le-chef-des-tigres-tamouls-encercle-avec-ses-combattants-24-04-2009-350381.php

Velupillai Prabhakaran, le chef des Tigres tamouls, est toujours à la tête de ses troupes encerclées par l'armée du Sri Lanka, selon des responsables tamouls ayant fait défection, tandis que des dizaines de milliers de civils restent prisonniers des combats.


Selon un porte-parole des Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE), qui s'est rendu mercredi aux troupes gouvernementales, le chef des Tigres s'apprête à livrer une dernière bataille, a annoncé aujourd'hui le général Shavendra Silva à des journalistes.

"Il tentera de s'échapper"
Le porte-parole des Tigres a assuré "que Prabhakaran vivait à l'intérieur (du périmètre où sont retranchés les Tigres, ndlr) et qu'il y resterait jusqu'au dernier moment", a ajouté le général. "Mais, même à la dernière minute, il tentera de s'échapper", a précisé le général. Acculé et invisible depuis 18 mois, Tigre numéro un, comme on le surnomme, est depuis plus de 30 ans à la tête d'une guérilla sanglante et jusqu'au-boutiste. Comme leur chef, les principaux cadres
des "Tigres", préférant mourir plutôt que se rendre, portent une pastille de cyanure. Face à la vaste offensive des forces gouvernementales qui les a peu à peu chassés de leur territoire, de nombreux combattants rebelles veulent aujourd'hui se rendre, a ajouté le général Shavendra Silva, qui s'exprimait devant des journalistes transportés en avion à Kilinochchi, l'ancienne "capitale" politique des Tigres tamouls, dans le nord du pays, à 330 km de la capitale du Sri Lanka, Colombo.

50.000 civils otages
A Kilinochchi, l'armée a montré aux journalistes des mortiers et d'autres armes de plus petit calibres prises, selon elle, aux rebelles pendant les récents combats. Selon Catherine Bragg, sous-secrétaire générale de l'ONU pour les affaires humanitaires, environ 50.000 civils sont coincés dans la zone des combats entre les LTTE et l'armée. Mme Bragg a également indiqué que le nombre des personnes ayant pu rejoindre les camps de réfugiés installés hors de la zone des combats avait désormais atteint quelque 95.000 personnes. Elle a souligné que les chiffres dont dispose l'ONU étaient "des estimations, pas des données exactes". L'armée du Sri Lanka a quant à elle évalué à entre 15.000 et 20.000 le nombre des civils toujours pris au piège dans l'étroit périmètre où les rebelles tamouls sont encerclés par les forces
gouvernementales.

L'aide humanitaire repoussée
Vendredi, le secrétaire indien aux Affaires étrangères, Shivshankar Menon, et le conseiller à la sécurité, M. K. Narayanan, sont arrivés à Colombo pour rencontrer le président Mahinda Rajapakse. Selon New Delhi, les deux émissaires vont souligner la gravité de la crise humanitaire. Hier, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a annoncé l'envoi immédiat d'une équipe humanitaire des Nations unies sur place. Mais l'idée a de nouveau été rejetée aujourd'hui par Colombo.
"Il n'y a pas besoin d'envoyer dans ces zones des équipes étrangères", a déclaré à des journalistes le ministre des droits de l'Homme, Mahina Samarasinghe. "Il y a déjà là-bas une opération militaire visant à secourir des civils", avait dit à la BBC le ministre sri-lankais de la Défense Gotabhaya Rajapakse. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), les combats ont fait "ces derniers jours des centaines de morts et de blessés" civils. "Ces tueries doivent cesser. Le gouvernement srilankais a la responsabilité de protéger ses propres citoyens et les LTTE doivent mettre un terme à leur tentative barbare de retenir en otages des civils", a martelé jeudi le ministre indien des Affaires étrangères, Pranak Mukherjee.

(source AFP)

http://www.letelegramme.com/une/grippe-porcine-mobilisation-generale-25-04-2009-352125.php



C'est vrai je suis médisant aujourd'hui les médias ont autant parlé de la manifestation au Trocadéro des Tamouls qui a réuni 10 000 personnes que de la finale de la coupe de la ligue et de la grippe porcine...!!!
Quand au politique il y avait au Trocadéro 4 Maires et Adjoints et 1 conseiller municipal que je salue personnellement
http://www.france-info.com/spip.php?article281756&theme=14&sous_theme=17

Les médias en ont quand même parlé
http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafJo_7.html

Quant aux manifestants qui se tournaient vers Nicolas Sarkozy j'avais envie de leur rappeler qu'il avait été Chef de l'Europe en son temps, que le conflit tamoul / Sril Lanka ne date pas de 6 mois et que Nicolas Sarkozy aurait donc pu y apporter toute sa crédibilité de chef de l'Europe, que Nicolas Sarkozy avait eu cette magnifique idée de crée le G20....alors Après avoir une équipe de pompier pour aidé la population sur la place , la France va t-ele convraincre les 20 pays du G20 de participer à la paix entre le peuple Tamoul et le Sri Lanka ?

Ce qui m'a écoeuré...c'est qu'aujourd'hui les médias ont passé autant de temps (voir moins) sur une manifestation qui a réunie 10 000 personnes d'un coté pour défendre un peuple et qui fait référence à un conflit qui dure depuis 30 ans qu'à une grippe porcine ou une finale de coupe (même si j'aime le football)

N'hesitez pas à completer cet article.
J'ai essayé de faire le moins de fautes possibles et d'y mettre le plus d'informations objectives.
Je sais la cause Tamoul est Noble, qu'elle mérite d'être défendue.
Je sais que ce peuple ne peut ni aller au Sri Lanka encore moins en Inde

Pour autant ce conflit date de 30 ans . Et souvent la plus belle bataille dans un conflit ce sont les négociations qui permettent de l'arreter.


Lire la suite : http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com/archive/2009/04/26/7500-morts-d-un-cote-20-de-l-autre-de-quoi-parle-les-medias.html.

Ne manquez pas aussi:

  1. Vieilles Gloires dorées : Silvana Mangano dans Edipo Re
  2. 7500 morts d'un coté 20 de l'autre ...de quoi parle les médias ?
  3. 42 - Les enfants malnutris de Gaza.
  4. EUROPEENNE L'ENNEMI C'EST SARKOZY
  5. 88 - La richesse et ses conséquences.
  6. Objectif atteint
Commentaires (1)add comment

Deegee a dit:

De quoi parlent les médias
Comme toujours les médias ne savent rien mais parlent beaucoup. Je me rappelle le sketch de COLUCHE sur les médias et en conclusion, il avait dit, "lorsqu'on ne sait rien, on ferme sa gueule". Actuellement au SriLanka, les journalistes, comme toujours se cantonnent à la capitale COLOMBO et bavardent entre eux, font des suppositions tout en sirotant un apéro. Il n'y a AUCUN qui couvre les évènements SAUF 1 SEUL "TONY BIRTKLEY" qui travaille pour la chaine AL JAZEERA. Ce n'est pas le Gouvernement qui les interdisent mais ce sont eux qui ont la TROUILLE d'aller sur le terrain, car la plupart d'entre eux non seulement ne parlent pas la langue du pays (Cingalais) mais en plus baragouinent l'Anglais.
 
Abus
vote -
vote +
April 27, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

36000€ reversés !

Les revenus publicitaires de C4N sont reversés aux reporters et commentateurs.

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Commentaires...

Violence Morale, douleur destructrice !
Voici un article q...- V14
Ou est la majorité ?
Dominique, ...- anidom nidolga
Mickaël Vendetta : on aime tant le haïr ...
le problème avec ...- zaza
Ou est la majorité ?
Dominique b...- anidom nidolga
Un sous-marin nucléaire aux Malouines
Marsoin Et alors ?...- Le candide
Ciné : La Rafle
@ siempre : les li...- clément.p

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.