D'autres articles répondent à vos questions sur votre média citoyen...

Come4News le premier site du journalisme citoyen rémunéré
25 Jun 2008
                      Votre Note ?: / 9
                      BofSuper 

68 - Alain Ducasse.

par anidom - 968 hitsflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

Il n’était déjà plus Français.

h_4_ill_1061660_ducasse-alain-ducasse-devient-monegasque.1214326664.jpg

Alain Ducasse dans son restaurant le Jules Vernes au second étage de la Tour Effel en décembre 2007.

Pauvre Alain Ducasse, il m’aime plus la France le pays qui l’a vu naître, il préfère le Rocher c’est mieux, nous sommes entre gens fortunés, mais il n’est pas le seul la liste est longue paraît-il pour avoir le sceau de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Quelle aventure depuis la commune de Castel Sarrazin dans les Landes, quel beau pays, ou il est né un 13 septembre 1956 et ou l’on parle cette belle langue de ce célèbre gascon de d’Artagnan Charles de Batz Castelmore quel beau nom qui, maintenant, avec des larmes bien sur, portera sur son extrait de naissance a choisit la nationalité Monégasque et perdu la nationalité Française le : la date et le cachet. Quelle triste fin pour les archives de cette commune.

img573.1214330302.jpgCe beau blason de la Gascogne, il ne l’aime plus, son école maternelle puis communale de son enfance, il ne les aime plus, comme ce restaurant ou il entre en apprentissage à 16 ans le «Pavillon Landais» de Soustons pour faire ensuite l’école hôtelière à Talence. Finis, oubliés, ces moments de sa jeunesse, il est devenu un grand de la gastronomie avec un nombre impressionnant d’étoiles 18 au Michelin la bible de la nourriture des gens qui peuvent, le chef le plus étoilé du monde.

Alors vous pensez pour Albert de Monaco un homme de cette valeur, il faut l’adopter et il pourra jouir de toutes les prérogatives attachées à cette qualité monégasque. Parmi celles-ci une fiscalité exceptionnellement favorable l’une des plus convoitée au monde. Il ne payera plus d’impôts sur le revenu, le pactole quoi, plus d’impôts sur la fortune, l’impôt de gauche, celui qu’il faut supprimer, celui qui est la cause du mal Français, mais un petit impôt sur les droits de succession lui restera a payer, c’est une bricole. Les députés UMP ne sont pas allés assez loin les pauvres mais comment lutter contre le Rocher, il aurait fallu supprimer l’impôt pour les riches et augmenter celui des pauvres, remarquez que c’est un peu ce qui ce passe, on envisage de compenser la perte de l’impôt d’Alain Ducasse par la suppression des 100 % affectée aux médicaments dits de confort aux maladies de longues durées définies par la Sécurité sociale pour certaines personnes atteintes de ces maladies. Il n’y a pas de petites économies, d’autant que pour la pub sur le pouvoir d’achat qui coûte quelque chose de 4, 3 millions il faut des sous. Finalement comme ce sont principalement les personnes âgées qui bénéficient de cette prise à 100 % sur ces médicaments, elles n’auront plus de confort mais plus de difficulté pour se soigner, qu’à cela ne tienne, et elles disparaîtront plus vite. C’est tout bénéfice pour le  rajeunissement la société Française et nos feront des économies. C’est parfait mais, il faut quand même récupérer trois milliards, vous direz Alain Ducasse ne payait pas trois milliards mais en cumulant tout ce que les Français devraient payer et qui sont partis vivre en Suisse à Monaco en Belgique au Luxembourg ou ailleurs pour ne pas payer d’impôt etc…On devrait ne pas être loin de cette somme non plus si l’on tient compte de l’argent placé dans les paradis fiscaux. Pauvre Sarko, quoi qu’il fasse l’argent part, lui qui en tant besoin.

La France perd l’un de ses chefs les plus prestigieux, il est propriétaire d’un groupe de restauration qui emploi 1900 personnes dans le monde. C’est fou ce que la bouffe s’est développée quand je pense aux années de guerre ou nous n’avions que 100 grammes de pain noir par jour, mais il n’y avait pas d’obèse et peu de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral que voulez vous le monde change. Alain Ducasse possède un restaurant trois étoiles situé dans le centre de Monaco le Louis XV quel joli nom, et le restaurant du Plaza Athénée à Paris également trois étoiles qui figurent en tête de son palmarès. Il possède également 21 restaurants répartis dans huit pays, quatre petits hôtels de luxe, un centre de formation professionnelle et une école de cuisine à Paris, sans compter une école de pâtisserie et une maison d’édition. Ce n’est pas rien le capitalisme de la gastronomie. Le groupe est présent en Europe ( France, Monaco, Angleterre, Italie ), eu Asie (Japon Hong Kong), en Amérique du nord ( New York et Las Vegas ), en Afrique l’Île Maurice, autant dire qu’il ne cuisine plus comme tous ces grands chefs d’ailleurs, ces seigneurs qui viennent à la fin de votre repas pour la bonne parole, et ce qui est extraordinaire, il faut retenir une table trois mois à l’avance, il n’y a pas que des paumés en France.

Pour un fils d’agriculteur quel parcours, mais finalement, il ne met pas trois paires de chaussettes ni trois pantalons, il ne mange pas comme quatre, alors que fait-il de ses sous, des restauirants pourquoi faire, n’en a t-il pas déjà trop ? Il aurait pu dire je vais continuer à payer en France, ce sera pour les hôpitaux, mais ce n’est pas branché, pas à la mode. Que voulez-vous nous avons en France de sacrés chefs, Rebuchon, Troisgros, Paul Bocuse, Le Nôtre, Marc Veyra, etc…Tous des ambassadeurs de notre savoir faire dans la nourriture de luxe dans le monde, alors les hôpitaux….

Tout n’est pas perdu pour nous, Alain Ducasse a affirmé qu’il continuera à payer des impôts en France sur ses activités Françaises.

«Mes activités continuent a fonctionner en France, a payer leurs impôts en France, je vais continuer sur mes activités Françaises».

C’est un choix de c?ur a t-il affirmé en soulignant qu’il était depuis 22 ans à Monaco et 10 ans à Paris.

“Mes économies personnelles vont être très légères, c’est une affaire de c?ur”.

Mes économies sont absolument ridicules par rapport à ce que je pourrais faire si je mettais off shore mes entreprises, a fait valoir Alain Ducasse. Il a affirmé qu’il allait “continuer à développer ses activités en France, “à donner à la France sans limitations”.

Voila de bonnes paroles, tout n’est pas si mauvais que nous pourrions le croire, bien que cela dépende de ce qu’il appelle des économies ridicules, mais si elles sont si ridicules que cela, pourquoi ne pas rester en France continuer de vivre à Monaco d’autant que 22 ans passés comme Français à Monaco ne l’empêchait pas de rester encore 22 ans, nous aimions bien Alain Ducasse.

  Son nouveau blason celui des Grimaldi.

img574.1214380785.jpg

 

 

     

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/06/25/alain-ducasse/.

Commentaires (17)add comment

anidom nidolga a dit:

...
eleina bonjour,

Vous m'avez trouvé, c'est bien.

Pour Alain Ducasse, comme beaucoup, il fonctionne avec les banques. C'est un placement sur pour elles avec de bons revenus.
Je ne crois pas qu'il se soit caché sur le Rocher, il y est depuis longtemps. C'est d'ailleurs pour cela qu'il à été fait Monégasque par le Prince.
Ses restaurants en France restent Français et payent leurs impôts.
Ce que je trouve assez extraordinaire, c'est que l'on fasse à ces grands chefs autant d'honneur, il ne s'agit que de nourriture, ils se sont créés un espace médiatique important qui ne mérite pas tout ce tralala.
La bouffe c'est bien, mais c'est aussi beaucoup de problèmes de santé.
Quand je pense à tous ces chercheurs obscurs qui ne gagnent presque rien et qui font avancer la science médicale ou autre, je suis amer.
 
Abus
vote -
vote +
August 27, 2008 | url
Votes: +0

eleina a dit:

Ducasse
Bonsoir Anidon,
Excellent article sur cet homme qui veut se rapprocher du Prince Albert de Monaco. J'ai aussi aimé vos discussions avec Dominique sur les Impôts. Je me suis souvent posée la question : CE DUCASSE qui ouvre de luxueux restaurants dans de nombreux pays où va t'il chercher tout cet argent et il n'a pas mis longtemps. Je le trouve lâche d'aller se cacher
en Principauté ; à moins d'aller y vivre en PRINCE. Le saura-t'on un jour ?.
 
Abus
vote -
vote +
August 26, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique bonjour,

Nidolga, je pense que ce taux de 15 % serait largement suffisant. Mais, à deux conditions :
1°). Que cet impôt soit prélevé directement mensuellement à la source !
2°). Que cet impôt recouvré soit également réparti, régionalisation oblige, entre l’Etat, les Régions, les Départements, les Communes, sachant qu’il faudrait, pour cela, créer une caisse de péréquation chargée de répartir ce produit de l’impôt sur le revenu !
******************************************************* ******

Ce que tu penses est une chose, mais ce qu'il faut que tu prennes en compte, c'est que cet impôt doit rapporter autant que celui qui existe actuellement. As tu des chiffres à présenter. As tu fais un calcul sur ceux qui pourraient payer cet impôt réduit, il ne s'agit pas de dire 15 % à tous, ce que tous nous savons faire, mais de donner des chiffres crédibles, réalistes. J'attends tes chiffres ?
Maintenant, pour le prélèvement à la source, ce n'est guère possible vu les conditions d'imposition et les dégrèvements qui constituent le système Français. Nous avons le système le plus compliqué d'Europe. As tu réfléchis au nombre de facteurs à tenir compte entre les revenus salariés, des pensions et retraites, des revenus immobiliers, des niches fiscales, des frais professionnels, les dons, les réductions pour travaux d'entretien, les revenus mobiliers avec ou sans prélèvement à la source, les rentes, les plus values, etc...C'est très compliqué Dominique.
Si ce prélèvement à la source était possible, il y a longtemps que ce serait fait.
Il peut être fait pour des personnes comme moi qui avons une retraite fixe, sans bavure, et pour des salariés déclarés par leur employeur. Pour le reste c'est impossible Dominique. ******************************************************* ***********************************

Je suis, et je l’ai toujours été, puisque tu en parles, contre l’impôt foncier et contre la taxe d’habitation,
- sachant que, tout comme toi, j’estime ne pas avoir à payer mon installation sur une parcelle du sol appartenant à la Nation,
******************************************************* **********************************

L'impôt foncier est une taxe abusive, je l'ai écris, et je ne reviens pas dessus.
La taxe d'habitation c'est autre chose, elle est utile aux communes pour leur gestion. Sans taxe d'habitation pas de voirie, pas d'écoles communales, pas d'oeuvres sociales, pas de construction de routes, pas de centre de santé, et pas de beaucoup de choses utiles à une commune. Elle complète la taxe professionnelle pour les communes qui ont des industries et des sociétés sur leur territoire, des commerces, mais pour celles qui n'ont rien, ce serait la misère.
Alors il ne faut pas que tu lances comme cela de choses un peu vite par ce que tu as le désir de payer moins d'impôts. Il faut choisir entre un pays ou il fait bon vivre par ce qu'il y des services pour le peuple, et un pays ou l'on paye peu
et qui n'a rien ou presque rien. J'ai connu des pays ou il n'y avait pas d'impôts et bien c'est la misère du peuple. ******************************************************* ************

Donc, l’impôt sur le Revenu, mais également l’Impôt sur les bénéfices ou le produit des amendes diverses devraient permettre de remplacer favorablement les taxes foncières et la taxe d’habitation.

******************************************************* *********

L'impôt sur les bénéfices existe déjà s'ils ne sont pas réinvestis, quand aux amendes, elles rentrent directement dans le budget de l'Etat. Elles servent donc à la nation.
******************************************************* **********************

Oui, Nidolga, j’ai touché du doigt sur le point important d’ « une baisse de la TVA ne pouvant conduire qu’à une envolée des prix »… Mais, et j’ai oublié de le préciser, il faut, si baisse de la TVA il y a, que le Gouvernement demande une compensation en incitant, de par la Loi, les commerçants, les artisans, les patrons de Petites et Moyennes entreprises…, de ne pas augmenter leurs prix, les laissant au niveau HORS TAXE qu’ils étaient
******************************************************* ******************

Mais tu rêves

******************************************************* *******************

Je vous l’ai écrit Nidolga, j’ai toujours été contre le paquet fiscal… J’aurais préféré la solution, dont je vous ai parlée : elle aurait été beaucoup plus juste, puisque, plus on gagne, plus on paie, moins on gagne, moins on paie…
En ce qui concerne les dégrèvements, je ne peux guère vous en parler, n’étant pas très au fait des droits des journalistes, des notaires, des médecins, industriels… Ceci étant, je suis pour un taux de 15 % sur le salaire brut annuel pour toutes personnes imposables…

Les dégrèvements et les fraudes atteignent pour certains des valeurs élevées, il y là, un abus. Un artisan maçon construit sa maison pour pas cher, les matériaux ne lui coûte rien et parfois la main d'oeuvre aussi. Un boucher ne paye pas la viande qu'il mange au même prix que toi. Un médecin peut défalquer pour frais professionnels son ordinateur, ces déplacements ou le contrôle est impossible. la réparation d'une voiture peut ne pas être déclarée qui va contrôler ?
Je n'ai pas tout en tête mais c'est important.
Tu connais ma position, le maintien de l'impôt actuel et l'annulation du paquet fiscal pour un retour à un taux d'imposition de 63 %.

Nous n'avons pas la même analyse, bien que sur certains points nous nous rejoingnons
 
Abus
vote -
vote +
July 07, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Bonjour Nidolga
**************« Je n'avais pas bien compris, mais peu importe, 15 % pour ceux qui sont imposables ce n'est pas assez pour financer nos besoins. » ************** :
Nidolga, je pense que ce taux de 15 % serait largement suffisant. Mais, à deux conditions :
1°). Que cet impôt soit prélevé directement mensuellement à la source !
2°). Que cet impôt recouvré soit également réparti, régionalisation oblige, entre l’Etat, les Régions, les Départements, les Communes, sachant qu’il faudrait, pour cela, créer une caisse de péréquation chargée de répartir ce produit de l’impôt sur le revenu !


**************«De plus, puisque tu en parles, l’impôt foncier, la taxe d’habitation, sont des impôts trop lourds : ne conviendrait-il pas de les baisser ? Personnellement, je serais pour leur baisse, ainsi que pour leur rattachement à l’impôt sur le Revenu, sachant bien entendu L'impôt foncier me paraît inutile à quoi sert-il à payer sa place sur le sol Français ? C'est une taxe abusive. Quand à l'impôt d'habitation, le plus lourd des deux il sert à financer la commune et le département, avec pour la commune une valeur double de celle du département pour ce qui me concerne. Il doit dépendre des communes et de leur richesse. Quelle utilité pour le département, je ne sais pas, ses activités sont transparentes de sorte qu'il est difficile de juger de son utilité. Par contre, je suis de ton avis, il faudrait unifier ces impôts dans un même ministère comme voulait le faire Strauss-Kahn tout en conservant leurs caractéristiques. ************** :

Je suis, et je l’ai toujours été, puisque tu en parles, contre l’impôt foncier et contre la taxe d’habitation,
- sachant que, tout comme toi, j’estime ne pas avoir à payer mon installation sur une parcelle du sol appartenant à la Nation,
- sachant également que, lorsque je fais construire, lorsque j’acquiers un appartement ou une maison…, je paie déjà une TVA !

Donc, l’impôt sur le Revenu, mais également l’Impôt sur les bénéfices ou le produit des amendes diverses devraient permettre de remplacer favorablement les taxes foncières et la taxe d’habitation… Par ailleurs, il faudrait prévoir que le produit de la TVA provenant de l’achat, de la location, de la construction d’un bien immobilier soit, et ce serait logique, consacré au financement et au budget des communes…


**************« Baisser la TVA oui, mais comment trouver les 87 milliards quelle rapporte ? Je ne sais pas. Dans cette condition, il faut la maintenir. Tu viens de toucher du doigt un point important, une baisse de la TVA ne peut que conduire à une envolée des prix, l'effet peut être pire que l'euro. Il ne faut pas y toucher. » ************** :
Oui, Nidolga, j’ai touché du doigt sur le point important d’ « une baisse de la TVA ne pouvant conduire qu’à une envolée des prix »… Mais, et j’ai oublié de le préciser, il faut, si baisse de la TVA il y a, que le Gouvernement demande une compensation en incitant, de par la Loi, les commerçants, les artisans, les patrons de Petites et Moyennes entreprises…, de ne pas augmenter leurs prix, les laissant au niveau HORS TAXE qu’ils étaient…

**************« Plus tu gagnes plus tu paye tu as raison, si c'était vrai !!! Ils y en a qui gagnent et qui payent peu par les niches fiscales que Ségolène Royal veut supprimer partout. Combien coûtent les dégrèvements des frais professionnels, quels sont les contrôles, et quels sont les abus ? Commerçants, artisans, médecins, journalistes, notaires, industriels en frais de représentation abusifs, restaurateurs, etc...Ce doit faire beaucoup. » ************** :
Je vous l’ai écrit Nidolga, j’ai toujours été contre le paquet fiscal… J’aurais préféré la solution, dont je vous ai parlée : elle aurait été beaucoup plus juste, puisque, plus on gagne, plus on paie, moins on gagne, moins on paie…
En ce qui concerne les dégrèvements, je ne peux guère vous en parler, n’étant pas très au fait des droits des journalistes, des notaires, des médecins, industriels… Ceci étant, je suis pour un taux de 15 % sur le salaire brut annuel pour toutes personnes imposables…
 
Abus
vote -
vote +
July 07, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Je n'avais pas bien compris, mais peu importe, 15 % pour ceux qui sont imposables ce n'est pas assez pour financer nos besoins.

De plus, puisque tu en parles, l’impôt foncier, la taxe d’habitation, sont des impôts trop lourds : ne conviendrait-il pas de les baisser ?
Personnellement, je serais pour leur baisse, ainsi que pour leur rattachement à l’impôt sur le Revenu, sachant bien entendu

L'impôt foncier me paraît inutile à quoi sert-il à payer sa place sur le sol
Français ? C'est une taxe abusive. Quand à l'impôt d'habitation, le plus lourd des deux il sert à financer la commune et le département, avec pour la commune une valeur double de celle du département pour ce qui me concerne. Il doit dépendre des communes et de leur richesse. Quelle utilité pour le département, je ne sais pas, ses activités sont transparentes de sorte qu'il est difficile de juger de son utilité.
Par contre, je suis de ton avis, il faudrait unifier ces impôts dans un même ministère comme voulait le faire Strauss-Kahn tout en conservant leurs caractéristiques.

Baisser la TVA oui, mais comment trouver les 87 milliards quelle rapporte ? Je ne sais pas. Dans cette condition, il faut la maintenir.

Tu viens de toucher du doigt un point important, une baisse de la TVA ne peut que conduire à une envolée des prix, l'effet peut être pire que l'euro. Il ne faut pas y toucher.

Plus tu gagnes plus tu paye tu as raison, si c'était vrai !!!
Ils y en a qui gagnent et qui payent peu par les niches fiscales que Ségolène Royal veut supprimer partout. Combien coûtent les dégrèvements des frais professionnels, quels sont les contrôles, et quels sont les abus ? Commerçants, artisans, médecins, journalistes, notaires, industriels en frais de représentation abusifs, restaurateurs, etc...Ce doit faire beaucoup.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom Nidolga
Nidolga, lorsque j’ai écrit que « je suis favorable à un taux de 15 % pour tous », il semble bien que, dans mon commentaire, j’avais écrit que « j’étais favorable à ce taux de 15 % pour toutes personnes imposables sur le revenu uniquement » !
Or, je n’ai pas changé d’opinion, puisque je suis farouchement opposé à ce « paquet fiscal de 50 % » proposé par le Président Sarkozy pour les plus riches de nos compatriotes…

De plus, puisque tu en parles, l’impôt foncier, la taxe d’habitation, sont des impôts trop lourds : ne conviendrait-il pas de les baisser ?
Personnellement, je serais pour leur baisse, ainsi que pour leur rattachement à l’Impôt sur le Revenu, sachant bien entendu
- Que la déclaration d’Impôt permet de savoir, comme c’est le cas pour la redevance sur l’audiovisuel public, qui est propriétaire de son logement, qui ne l’est pas (?),
- Que ces deux parties de l’impôt recouvré peuvent être équitablement partagé, régionalisation oblige, entre la Commune, le Département, sachant, pour cela, qu’il suffit de créer une caisse de péréquation chargée de procéder à cette opération !

En ce qui concerne la TVA,considérée par beaucoup comme « une taxe injuste, puisque frappant riches et pauvres sans distinction », je suis pour sa baisse, ce, pour tous produits et services sans exception, soit un taux unique de 5,5 %...
Puis, ne penses-tu pas que cette baisse pourrait favoriser la consommation, à condition qu’il n’y ait aucune augmentation de prix ?

Donc, qu’il y ait des personnes actuellement non imposables sur le revenu, c’est un fait… Mais, n’aurait-il pas fallu augmenter les minima sociaux de manière à ce que tout le monde paie, même une petite part…
Je me répète, l’avantage avec ce taux de 15 % pour toutes personnes imposables sur le revenu, il y a deux avantages :
Plus tu gagnes, plus tu paies,
Moins tu gagnes, moins tu paies…
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique,

Quand tu écris que tu es favorable à un taux de 15 % pour tous, je crois comprendre que c'est pour tous, les riches, les moins riches; les pauvres et les moins pauvres. Or, tu sais aussi bien que moi que tous ne peuvent payer d'impôts sur le revenu. Il n'y a pas que cet impôt malheureusement, il y a l'impôt foncier, la taxe d'habitation, et la TVA pour ne prendre que ce qui est lourd. De plus il y a le loyer et ses charges. Cela fait beaucoup.
Il a donc qu'une partie des Français qui peuvent payer pour faire vivre notre pays, c'est deux millions de foyers.
Il est en effet regrettable et injuste que certains payent et pas les autres, je ne suis pas pour, mais il n'y a pas d'autres solutions viables, et c'est bien dommage.

La TVA à 5,5 % je serais pour même très pour, seulement elle rapporte plus de 80 milliards, c'est le plus gros revenu de notre pays, il ne faut pas y toucher comment ferait-on pour payer nos services et nos infrastructures ?
Alors
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidilga
Nidolga, bonjour…

Tu t’attendais, à tes yeux, à ce que tombe dans le panneau…
Fort bien…

Peut-être as-tu raison sur ce point, lorsque tu écris, et je te cite : «La réduction des impôts n'a jamais fait maintenir ceux qui veulent partir vivre ailleurs. » (?)… Cependant, ce n’est pas un faux argument et de Droite…

Par ailleurs, où ai-je écrit que j’étais favorable à cette réduction à 50 % ? J’ai toujours été farouchement contre, parce que, justement, cela ne règle pas le problème des personnes non imposables sur le revenu, qui, elles, ne bénéficient pas de cet avantage fiscal ! Puis, c'est une réduction trop importante, qui, à terme, ne remplira pas les caisses de l'Etat... bien au contraire !

J’ai écrit, me semble-t-il, pensant
- qu’ « un taux d’imposition à 15 % du revenu annuel brut était largement suffisant »…
- qu’ « il fallait faire en sorte que le recouvrement de l’impôt se fasse mensuellement et directement à la source, ce, de manière à donner de l’argent frais aux caisses de l’Etat »,
- qu’ « il fallait baisser le taux de TVA pour tous produits et services sans exception, ce, de manière à le ramener à un taux unique de 5,5 % »,
- qu’ « il fallait supprimer immédiatement l’ISF, véritable impôt confiscatoire et archaïque »…

Dans cette réforme portant ‘’réduction de l’impôt à 50 %’’, le Chef de l’Etat a tout simplement oublié
- Que bon nombre de personnes, n’étant pas imposables sur le revenu, ne peuvent guère jouir des bénéfices de cette manne financière,
- Que les bénéficiaires de cette réforme paient de toutes les manières l’ISF, ce qui pousse, malgré tout, bon nombre d’entre eux à l’exil fiscal !

Alors, Nidolga, ne conviendrait-il pas de faire une réforme fiscale de fond, ce, de manière à rendre la France ‘’attractive’’ en terme de création d’entreprises, donc, de création d’emplois ?

Peut-être, faudrait-il dépoussiérer notre ‘’bon vieux’’ Code Général des Impôts, jugé, par beaucoup de personnes, qui aimeraient bien investir dans notre Pays (pour l’aider dans sa croissance), comme étant trop archaïque, trop confiscatoire… ?

Il ne s’agit pas, là, de soutenir la démarche d’Alain Ducasse et celle d’autres personnes, qui investissent en dehors de notre Pays... Il s’agit tout simplement de prendre les bonnes mesures et de s’y tenir, ce, de manière à éviter ces départs "volontaires" !

Par ailleurs, tu noteras que bon nombres de Gouvernements socialistes, dont celui d’Espagne, ont supprimé leur ISF ! Ils ont eu leurs raisons : il s'agit de savoir lesquelles (?)...

Amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique bonjour,

Je m'attendais a ce que tu tombes dans le panneau. La réduction des impôts n'a jamais fait maintenir ceux qui veulent partir vivre ailleurs. C'est un faux argument et de droite. Bon sang, renseigne toi, tu as toutes les dispositions pour cela et la compétence, et regarde que malgré la réduction à 50 %, qui est une catastrophe, le nombre de retour ne s'est pas fait mais le nombre de départs à augmenté.
Alors la réduction d'impôts pour faire revenir ceux qui sont partis, c'est du pipeau. Ce qui est par contre certain, c'est que l'argent qu'ils ont reçu en ristourne a été placé dans des sociétés ou il rapporte plus qu'en France, ça c'est ce qui se passe.
 
Abus
vote -
vote +
July 03, 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Nidolga
Nidilga, je me répète encore : « Trop d’impôts tuent l’Impôt »… Voilà ce que la République française gagne à ne pas vouloir supprimer l’ISF, impôt confiscatoire, archaïque, qui ne rapporte pas grand-chose puisqu’il est cher à recouvrer…

Pourquoi ne pas imposer, à un taux raisonnable de 15 % du revenu annuel brut imposable, toutes les personnes imposables sur leurs revenus ?
Puis, ne pourrait-on pas percevoir l’impôt directement à la source tous les mois ?

Ce qu’il faudrait comprendre, c’est que tout le monde serait imposé au même taux, sachant que plus on gagne, plus on paie, et que moins on gagne, moins on paie !

Peut-être éviterions-nous des évasions fiscales comme celle d’Alain Ducasse ?

En tous les cas, c'est un excellent article que tu nous as rédigé !
 
Abus
vote -
vote +
July 02, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Et oui écolonews

Ils ne prennent même pas le temps pour enlever de leur passage leurs déchets, ce qui pour ceux qui se prétendent écologistes est un non sens.

Beaucoup se disent écologiste, c'est à la mode, mais peu le sont vraiment quand il faut payer de sa personne.

C'est vrai que le bruit des coups de fusil dans la campagne est une atteinte à la nature et à la liberté d'en jouir. Imaginons un instant si nous faisions tous la même chose, ce ne serait plus tenable. De quel droit a ton le droit de tirer dans la nature, sous prétexte que l'on paye une société de chasse qui verse ensuite des taxes à la commune.
Mais c'est le privilège des rois et des nantis pour la plupart, il y a peu de miséreux dans la chasse, c'est une activité qui coûte, le fusil, les cartouches, les chiens ,les vêtements, la voiture et les ripailles. Bien entendu il y a des chasseurs écologiques qui chassent proprement, ils sont souvent seuls, c'est leur plaisir d'autant plus qu'ils respectent les consignes et ne chassent pas n'importe quoi.
 
Abus
vote -
vote +
June 27, 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

La révolution est en marche
Nidolga vos articles sont forts bons..... Rassurez-vous.Ce qui je trouve formidable,, c'est votre éloge de la marche à pied..... -Continuez d'arpenter monts et vallée, vous êtes un exemple pour tous!


-Quand au soucis écologique des chasseurs, quand je vois le nombre de cartouches qui trainent en forêts et les emballages de toute nature.Je suis assez sceptique. -Rien de plus désagreable que de se ballader en forêts et d'entendre canarder, d'autant que le son peut porter très loin et vous ne sentez pas toujours en sécurité!
Les sangliers sont en général bien plus discrets...


Libertus
 
Abus
vote -
vote +
June 27, 2008 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonjour,

Je reçois sur ma messagerie ce commentaire, et il n'est pas publié dans le site, pourquoi ?

Qui me l'envoi ?

Alors je l'ai mis en ligne pour que vous puissiez le lire.

Commentaire:
C'était peut-être le rêve de gosse d'un enfant pauvre, à moins que ce soit l'orgueil d'un parvenu par le travail en commun(n'oublions pas tous ses cuisiniers qui lui font tout de même les 3/4 du travail + la vaisselle); enfin moi çà me gêne pas, quand je vois les assiettes avec une patate , 3 haricots vert et une viande minus, je me demande comment des gens peuvent payer aussi cher; je préfère le restaurant des Routiers, c'est moins collet-monté. De toutes façons, son argent il ne l'emmènera pas dans sa tombe et puisqu'il fait vivre du monde qu'importe. Tout le monde ne peut aller sur ce ROcher qui ressemble maintenant à New York avec ses tours démesurées, à tel point que les premiers habitants qui ont une maison depuis 1 siècle, si l'on ne les a pas fait partir par intérêts du terrain, ils n'ont plus que de l'ombre. Quant aux impôts, il en paie aussi là-bas, pour haB**Er dans une cage à poules de luxe. Bon Vent, enfin il fait plus que son âge.

Voici ma réponse,

La cuisine Française est probablement le métier que l'on apprend par le travail, et la vaisselle fait parti de ce travail. En outre ce n'est pas déshonorant, tout le monde fait la vaisselle, de plus maintenant il y a et depuis longtemps des machines qui sont utilisées dans les restaurants heureusement comment feraient-ils autrement?
C'est vrai que ce n'est par de la bouffe de routier, la terrine de flageolets, le morceau de lard ou l'entrecôte, et le litre de vin rouge pour un repas qui vous tient au ventre, ce sont des repas pour personnes qui ont besoin d'énergie, les repas dans ces grands restaurants étoilés sont pour gens aisés, qui veulent se monter et manger peu, mais déguster. C'est un peu surfait d'ailleurs, et parfois l'on est déçu eu égard au prix payé.

C'est vrai que la mort ou devant elle tout le monde n'est pas égal, reste la justice suprême celle qui met tout le monde au même niveau, et comme vous écrivez, son argent il ne l'emmènera pas dans sa tombe, mais il fait travailler 1900 personnes et cela est à reconnaitre.
Que voulez-vous on ne peut empêcher quelqu'un de partir, ce qu'il faut c'est que l'on ne le reçoive pas avec un tapis rouge quand il retourne en France et quand il passe la frontière lui demander des comptes. Il n'y a aucune raison qu'un Français qui a abandonné la nationalité Française bénéficie des avantages de cette nationalité.
 
Abus
vote -
vote +
June 27, 2008 | url
Votes: +0

Gaby a dit:

Alain Ducasse à Monaco
C'était peut-être le rêve de gosse d'un enfant pauvre, à moins que ce soit l'orgueil d'un parvenu par le travail en commun(n'oublions pas tous ses cuisiniers qui lui font tout de même les 3/4 du travail + la vaisselle); enfin moi çà me gêne pas, quand je vois les assiettes avec une patate , 3 haricots vert et une viande minus, je me demande comment des gens peuvent payer aussi cher; je préfère le restaurant des Routiers, c'est moins collet-monté. De toutes façons, son argent il ne l'emmènera pas dans sa tombe et puisqu'il fait vivre du monde qu'importe. Tout le monde ne peut aller sur ce ROcher qui ressemble maintenant à New York avec ses tours démesurées, à tel point que les premiers habitants qui ont une maison depuis 1 siècle, si l'on ne les a pas fait partir par intérêts du terrain, ils n'ont plus que de l'ombre. Quant aux impôts, il en paie aussi là-bas, pour haB**Er dans une cage à poules de luxe. Bon Vent, enfin il fait plus que son âge.
 
Abus
vote -
vote +
June 26, 2008
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Bonsoir et merci à tous deux.

Je m'amuse.

 
Abus
vote -
vote +
June 25, 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
ANIDOM, NIDOLGA, voilà un TRES BEL ARTICLe, ces grands Chefs étoilés qui font honneur à notre pays, et dont vous avez cité les plus Grands noms (j'ai un "faible" pour Marc Veyrat, je n'ai jamais gouté sa cuisine, mais le fait qu'il aille cueillir lui meme les herbes qu'il met dans sa cuisine, son grand Chapeau, dont il a fait sa marque de "fabrique", et son allure de beger des Alpages.
comme chacun d'entre nous, on les connait de noms ces grands Chefs, mais pour goûter à leur cuisine, il faut avoir le porte-monnaie bien rempli!!!!!très bien rempli!!!!!
Alors je me contente de recopier les recttes qu'il veuillent bien nous laisser, dans des magasines, et j'essaie, moi aussi de jouer les "Chefs", de la Bonne chère Française!
Encore Bravo pour cet article
@micalement Sophy!
 
Abus
vote -
vote +
June 25, 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

A l'abordage
A ces particularismes, il n'était déjà pas François, il était Gascon....

Cela me fait penser à un autre conquérant Surcouf, qui était Malouin, avant d'être Breton, ou François !Sans parler du Corse...

Bon sujet d'article pour vous Anidom


Libertus
 
Abus
vote -
vote +
June 25, 2008 | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique, Société,

Economie, People,

Loisirs, Technologie,

Sport, Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé, International

Invitez vos amis