16 Apr 2008
                      Votre Note ?: / 3
                      BofSuper 

62- L?Arche de Zoé, suite.

par anidom flux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Tribune Libre

S’aura t-on un jour la vérité ?

La contre attaque est partie, elle vient d’Eric Breteau qui est le responsable de cette expédition abracadabrantesque au Tchad.
Tout le monde se rappelle cette affaire qui nous a tous interpelés.
Elle avait pour objectif de monter la détresse du Darfour et de ramener en France 103 enfants de ce pays donc, non tchadiens, orphelins d’après Eric Breteau, et qui seraient ensuite recueillis par des familles françaises. Expédition qui s’est retournée en rapts d’enfants tchadiens avec toutes les conséquences d’un tel délit c’est à dire une condamnation par la justice tchadienne à 8 années de prison pour les principaux responsables et à 6,3 millions de dommages civils (voir mon article l’Arche de Zoé suite, inconscience et aveuglement dramatiques du 01/01/08). Depuis ils ont été libérés des prisons françaises, mais certains restent inculpés par la justice pour exercice illégal d’intermédiaire à vue d’adoption, tromperie, et abus à l’égard des familles dont 20 familles, qui ont versé de l’argent comme les autres ont porté plainte.
Une semaine après sa sortie de prison, Eric Breteau annonce la publication d’un mémoire écrit en captivité sur « les dessous de l’Arche de Zoé, une affaire d’Etat ». Il explique l’origine de cette opération et dévoile les appuis politiques qu’il a bénéficié en France. Ses révélations mettent en cause des membres du gouvernement.

Durant l’été 2007, j’ai été reçu par le conseiller politique de Brernard Kouchner qui a trouvé l’idée très intéressante. Puis je suis allé voir un conseiller de Nicolas Sarkozy à qui j’ai remis un dossier complet et qui m’a dit banco on va envoyer Cecilia Sarkozy. Par ailleurs, j’avais reçu le feu vert officieux du ministère de la justice. Il était même prévu que le 25 octobre, Cecilia Sarkozy et Rachida Dati se déplacent en personne pour accueillir les 103 enfants à l’arrivée à l’aéroport de Vatry.

Pour moi, il était donc clair que l’Etat français était parfaitement informé de nos intentions.

De plus, il lance des flèches acérées contre la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme Rama Yade qui avait dénoncé, fin octobre une opération illégale et irresponsable, mais Eric Breteau déclare que c’est une opération de sauvetage d’enfants conforme à la convention de Genève de 1951 et conforme à l’esprit des Droits de l’Homme, et déclare être résolu à porter plainte contre elle pour diffamation ainsi que pour atteinte à la présomption d’innocence, elle s’est montrée indigne de sa fonction, dit t’il.

Il me paraît évident qu’Eric Breteau dit ce qu’il a vécu. Il parle d’opération pour faire porter l’attention sur le Darfour et de ramener en France des enfants orphelins du Darfour, qu’aurait t’il comme intérêt à mentir, il n’a aucune chance contre ces personnalités, c’est le pot de terre contre le pot de fer.
L’ambigüité porte sur la nationalité des enfants, le Tchad dit qu’ils sont tchadiens et lui qu’is sont du Darfour. Il y aurait d’après lui manipulation médiatique faite en reportages à charge sur de fausses informations.

Son erreur est d’avoir cru qu’il suffisait de rencontrer ces personnes pour obtenir l’accord du gouvernement. Comment peut t’on croire que l”Etat Français, puisse sans accord de l’Etat tchadien, permettre d’emmener en France, 103 enfants orphelins du Darfour, et les faire voyager par le Tchad pour être enmenés en France ! Abracadabrantesque, Eric Bretau n’est certes pas un kidnappeur d’enfants mais un parfait inconscient, et irresponsable dopé de l’envie de faire une action humanitaire de grande envergure. Que ce soit des enfants du Darfour ou du Tchad, le problème reste le même, et qu’ils soient orphelins ou pas. Ce qui est aussi étonnant c’est que ses compagnons ont cru à cette affaire. Ou bien ils ont été dupés par les affirmations d’Eric Breteau qui croyait dur comme fer au père Noël, ou s’ils étaient au courant des rencontres avec les personnalités citées, ils auraient dû être plus prudents.
Ce n’est pas par ce que l’on rencontre des personnes que l’on a leur accord d’autant plus qu’elles n’ont aucune responsabilité dans une opération d’expatriation d’enfants en France même s’ils sont orphelins.

La vidéo d’Eric Breteau sur TF1.

Arche de Zoé, Eric Breteau s’explique-7-4-08
envoyé par bridgetower

Les mensonges de l’Arche de Zoé. La vidéo ci dessous est accablante pour l’Arche de Zoé. Ce sont les familles des enfants qui parlent, et les témoignages montrent que les membres de l’Arche de Zoeé auraient menti aux autorités en cachant qu’ils voulaient évacuer des enfants vers la France ce que confirment les parents des enfants, écouter la suite :

Les Mensonges de l’arche de Zoé
envoyé par freshizzle

On se trouve devant plusieurs versions, celle des autorités françaises, celle d’Erc Breteau, et celle des parents des enfants.

Les suites judiciaires françaises, Bernard Kouchner aurait affirmé mardi 08/04 que son ministère examinait la possibilité d’engager des poursuites contre Erc Breteau. Je sais qu’il a brandi un livre que nous allons nous procurer.

Quand à la ministre Radhida Dati, elle a formellement démenti les accusations

larche-de-zoe-suite-58594284-0567-11dd-987a-2bb641b34b5d.1208329765.jpg Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, Bernard Kouchner dément les accusations de l’Arche de Zoé. Il a affirmé que son ministère étudiait la possibilité d’une action judiciaire contre Eric Breteau. Pour le moment,
« je n’ai pas vu ce que monsieur Breteau a dit, mais je sais qu’il a brandi un livre que nous nous sommes efforcés de nous procurer ce matin 08/04»

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères considère que cette action de l’Arche de Zoé à été une opération dissimulée. Il affirme pour sa part que cette opération menée sous le nom de «Chidren Rescue» a été dissimulée dans sa finalité.
Ce qui confirme qu’il en avait connaissance mais qu’il n’a rien fait pour empêcher qu’elle se fasse.

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2008/04/16/62-larche-de-zoe-suite/.

Trackback(0)
Commentaires (26)add comment

nidolga a dit:

...
Tout à fait exact, on avait l'impression qu'il rêvait, il a cru au père Noël.
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008 | url
Votes: +0

Vu du ciel a dit:

...
l ne faut pas impliquer les gens par des actions non suffisamment réfléchies, et dans le cas de l'Arche de Zoé Eric Breteau et ses compagnons le payent cher peut être trop cher.


????

L avez vous vu à la TV c'est un mégalo!!!
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
On verra bien , Nidolga !
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Je ne le crois pas.
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
affaire étouffée ????
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
C'est vrai, il n'y a plus d'information sur l'Arche, c'est comme tout. Le sort de ces enfants n'est pas réglé, le sera t-il un jour ? Mais comme d'aucuns disaient que leurs parents étaient finalement les oncles, cousins, les amis, enfin tous, pourquoi devraient-on d'inquiéter, tout baigne.
Attendons, suite judiciaire pour les responsabilités gouvernementales ?
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008 | url
Votes: +0

Vu de la Meuse a dit:

???
Vous avez remarqué? Ils ne passent plus à la TV.
Alors que tout le monde s'inquiétait il y a quelques semaines pour les enfants du Darfour. Tout le monde s'en fout maintenant.

Incroyable! Pauvre monde
 
Abus
vote -
vote +
April 22, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

p/Laury
Je trouve que nous pouvons aussi remercier Laury, 1ère commentatrice de cet article, pour avoir entamé le débat avec sa remarque judicieuse "gros porteurs § artillerie dans un pays "under control"
 
Abus
vote -
vote +
April 19, 2008
Votes: +1

laury a dit:

Breteau.
Je remercie Vautier pour les précisions qu'il a apporté a mon commentaire ,je les avait
mais ne savais plu du tout où .Après avoir parcourue les différents commentaires je ne
suis pas d'accord avec certaines personnes qui pense que Breteau a fait cette abominable
actions par hasar mais pas du tout ses sponsors ne sont pas des amateurs .Pour répondre a
Cat LEF il est vrai qu'en Afrique les enfants sont les enfants du Village et tout le monde
s'en occupe donc il n'y a pas d'orphelins dans le sens que nous l'entendons en Europe .
 
Abus
vote -
vote +
April 18, 2008
Votes: +0

nidolga a dit:

...
Vous êtes tous très gentils.
C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de dire oui ou non comme avant de voter d'autant plus que nous n'avons pas toujours les éléments pour se faire une opinion circonstanciée.
Se laisser aller à son impulsion est parfois trompeur, et le raisonnement doit l'emporter sur le coeur.
Il ne faut pas impliquer les gens par des actions non suffisamment réfléchies, et dans le cas de l'Arche de Zoé Eric Breteau et ses compagnons le payent cher peut être trop cher.
 
Abus
vote -
vote +
April 18, 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

:o... arche § co
Nigolda, je vous cherchais hier pour répondre à vos commentaires... et vous étiez par monts et par vaux en randonnée... vous avez bien raison.

Et il y a aussi du vrai dans ce que vous dites sur l'affaire de l'Arche de Zoé.

Cette affaire, comme tant d'autres, nous ramènent à notre part de responsabilité de chacun dans la Société, lorsque nous choisissons de dire "oui" ou "non", quelles sont nos véritables motivations, sont-elles bonnes et ne vont-elles pas nuire à d'autres, avons-nous assez bien réfléchi aux conséquences de nos actes, et ensuite en assumer les conséquences.

Je me disais également qu'il en est ainsi pour TOUT ce qui concerne la société des hommes et notre Terre (cf. le dernier article à ce sujet).

J'ai des réponses à vous communiquer à vos commentaires sur mon article au sujet du "soutien aux profs". J'espère que vous irez les lire, et que nous pourrons aussi en débattre avec Sophy, sur son article dédié au même sujet.

J'espère voir le compte rendu de votre randonnée avec d'aussi jolies photos que la dernière fois.

 
Abus
vote -
vote +
April 18, 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
nidolga, bonjour... J'ai fait aussi une petite longue randonnée smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif virtuelles pleines de questions qui provoquaitent en moi un débat profond en répondant, point par point, à vos commentaire laissés sur mon article : "Majorité Présidentielle : l'UMP au garde à vous"...

J'espère que votre marche s'est bien passée...

Bonne lecture pour mes autres articles politiques...

Amicalement,

Dominique

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Accord tacite avec benefs mutuels ! est-ce que le pot au roses va exploser ?
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +1

nidolga a dit:

...
Bonjour,
Le jeudi est mon jour nature, je fais de la randonnée, et aujourd'hui j'ai fais 26 km et 600 m de dénivelée.
Je vous remercie pout tous ces commentaires.
Ce que je pense, et je l'avais déjà écris a mon premier article c'est que les membres de l'Arche de Zoé ne sont pas des kidnappeurs d'enfants, seulement des inconscients. Ramener 130 enfants orphelins du Darfour ne peut se faire qu'avec des accords gouvernementaux entre les pays. C'est simple à comprendre, le pays d'adoption est coresponsable d'une opération de cette envergure. Il peut même, s'il ne supervise pas l'opération, être inculpé en tant que complice pour avoir laissé s'effectuer, par ses ressortissants, un rapt d'enfants. Il n'y avait aucun accord écrit entre la France, le Tchad, et le Darfour. Ce n'est pas par ce que vous avez à votre disposition un aéronef que le gouvernement à donné son accord, ce n'est pas par ce que vous auriez rencontré des personnalités gouvernementales que vous avez l'accord du gouvernement.
Les membres de l'Arche de Zoé voulaient certainement faire un action caritative, mais ce sont des irresponsables et des illuminés.
C'est vrai que le gouvernement était au courant, mais il a laissé faire, et si l'opération avait été réussie, il en aurait tiré tous les bénéfices. de ce point de vue il est hypocrite
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008 | url
Votes: +0

dumas a dit:

LA PIRATERIE - LA TRAITE DES NOIRS- PROBLEME PSYCHOLOGIQUE GRAVE !
UNE ESCROQUERIE - UN ACTE DE PIRATERIE ( PRISON A vie ) L'ILLEGALITE DE A à Z
ET UNE AROGANCE SANS LIMITE,POUR UN ACTE DE RACISME DE CETTE NATURE C EST LA
PRISON A VIE ....COMME EDMOND DANTES ... A ENFERMER ET ON JETTE LA CLEF ....!
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
au fait... Vautier, bravo pour votre commentaire très subtil (j'ai voté...)
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
bon, j'ai l'impression que je parle toute seule... je vais naviguer sur d'autres rives...
à bientôt !
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
c'est surtout cette question-là que l'on pourrait se poser pour ne pas recommencer les mêmes erreurs encore et encore.
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
mais très sérieusement, l'affaire de l'arche de Zoé est entre les mains de la justice des hommes...

moi, ce qui m'intéresse, dans l'arche de Zoé... ce serait plutôt de réfléchir à ce que représente un enfant en Afrique, et de ce qu'il représente chez nous...

déjà, dans la culture Africaine, il me semble que la notion "orphelin" n'existe absolument pas, alors à la base, comment a-t-on pu, ne serait-ce qu'un seul instant, imaginer que l'on puisse ainsi embarquer des enfants africains ???
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
lion ascendant poisson... comme Sempé... dont j'aime beaucoup les petits dessins avec ses petits bonshommes si touchants et si simples... si humains quoi !

bon, je vais pas parler de moi... ça fait très égo. (ça c'est le lion)

Merci, Vautier pour la légende dorée. J'en avais besoin et vous me l'apportez sur un plateau !
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Je précise que je ne suis pas un âne... non ! je suis lion en astrologie
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
"Stephanie Lefebvre"

Lefebvre... tiens,étonnant... elle porte le même nom que moi ! vilaine copieuse... vous me direz que y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin...
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
"Par ailleurs, j’avais reçu le feu vert officieux du ministère de la justice"

peut-être que le feu vert n'était en effet qu'officieux... et pas "officiel"...? on se fait vite avoir sur les mots...
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
coucou Vautier. Je vous salue ! vue que je n'arrive pas à placer mes commentaires ailleurs... je vais lire le dernier article de Anidom, à qui j'ai quelques réponses commentaires à fournir, je tenais à le remercier aussi.
Bon... je lis donc à défaut de répondre smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
trouvé sur watchingsarko: "En effet, en faisant une recherche sur le Journal Officiel on voit que le contact email pour l'association l'Arche de Zoé est : lefebvre.s@parisbiotech.org. Sur le site du journal le Parisien on peut lire "Stéphanie Lefebvre, secrétaire générale et trésorière de l'Arche de Zoé" dans Cinq questions sur l'Arche de Zoé
Ajout 08/11 : D'apres Breteau, Stephanie Lefebvre tient la comptabilité de l'Arche de Zoé, les commissaires aux comptes de l'association sont les même que ceux de Paris Biotech, le compte en banque de l'Arche de Zoé se trouve dans la commune de Stéphanie Lefebvre. C'est également elle qui gère le listing des familles d'accueil. Enfin l'hôpital Cochin lié à Paris Biotech a accueilli une réunion de l'Arche de Zoé avec les familles (voir en bas de ce billet, audition de Eric Breteau par la police)(EDIT: d'apres Paris Biotech les commisaires aux comptes ne sont pas les mêmes).

Sur le site de Paris Biotech Santé on apprend que Stéphanie Lefebvre en est la directrice adjointe. Paris Biotech Santé a pour mission de soutenir des projets de création d’entreprises dans le domaine du médicament, des dispositifs médicaux et des services aux malades.
Sur ce meme site on peut aussi vérifier que le frère de N..., F... fait parti du comité d'évaluation de Paris Biotech."
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +2

laury a dit:

Breteau
Le problème s'est que le récit ne commence pas par le début se n'ai pas Breteau qui as
monté cette affaire il faut plutôt voir du côte de l'ancien employeur de sa complice et
bien sur que le gouvernement était au parfum ,ont vous met des gros porteurs a disposition
quand vous allez au Tchad a vous ? et tout la logistique ? dans un pays où tout se qui
bouges est sous contrôle ? .La aussi l'arbre cache mal la foret .
 
Abus
vote -
vote +
April 17, 2008
Votes: +2

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de Come4News

Retour sur la une de Come4News





Info TV live sur C4N

tv-c4n.jpg

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique,

Société,

Economie,

People,

Loisirs,

Technologie,

Sport,

Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé,

International

Votre blog ici !

Vous possédez un blog d'actualités ?

blogrss.jpg

Vous souhaitez profiter de la notoriété de Come4News, augmenter votre audience et publier vos articles dans Google Actualités ?

Envoyez l'adresse de votre flux RSS à contact@come4news.com

C4N censuré

Soutenez la cause de l'information indépendante et demandez la levée de la censure en Tunisie !

- « COME4NEWS , "NOTRE SITE" censuré en Tunisie »

- « C4N en Tunisie: une popularité qui dérange » ,

- « Appel lancé à Son Excellence, Monsieur Zine Abedine Ben Ali »

Ce site est optimisé pour Firefox 3 et Internet Explorer 7