26 Oct 2007
                      Note moyenne des lecteurs: / 27 - BofSuper 

Rue89: Quand le journalisme participatif supplante les médias traditionnels...

Version imprimable Suggérer par mail
par C4N - 100%- 6506 articles - 4591 hitsflux de ce reporter Flux du reporter flux de ce theme Flux de Société

Laurent Mauriac, ancien journaliste de Libération, cofondateur de Rue89, a expliqué  lors d'une conférence organisée par l'EBG à l'université Paris Dauphine comment le journalisme participatif est en train progressivement de supplanter les médias traditionnels.

Non pas encore en terme d'audience ou de notoriété de marques, mais plutôt en terme de communion avec la manière dont les internautes souhaitent aujourd'hui consommer de l'information. En étant actif, acteur, écouté et respecté, mis sur un plan d'égalité avec les professionnels pour un dialogue plus riche. La création de médias participatifs et citoyens en quelque sorte.

10 personnes composent l’équipe de rue89 avec comme axe privilégié le professionnalisme, la rigueur de l’information et donc une certaine ouverture participative.

L’éditorialisation des contenus est forte : toute info est recoupée avant publication, les internautes sont coachés dans leurs écrits, et il y a une forte responsabilisation des journalistes par rapport aux commentaires laissés sur leurs articles.

Pour en savoir plus sur Rue89 et le journalisme participatif:



Les lecteurs de cet article ont également aimé lire:

  1. L'omnibuleuse nébulante de Julien Coupat
  2. SARKOZY : L'INCESTE PASSE APRES HADOPI
  3. SARKOZY S'AUTOCENSURE : POISSON D'AVRIL
  4. Quand la grande presse tend la main au journalisme participatif
  5. Rue89 lance Eco89, un site économique différent
  6. Des hypermarchés sans caissières: le futur de la consommation ?
  7. Blogalaxie/6: Sortir de l'âge infantile du journalisme participatif
  8. Sarkozy Syndicats Sectes ...Ou vit il ?
Commentaires (8)add comment

libertus a dit:

Méthode Coué
Come4News supplantera Rue 89!
Come4News supplantera Rue 89!
Come4News supplantera Rue 89!
Come4News supplantera Rue 89!
Come4News supplantera Rue 89!

Il suffit d'adopter et d'adapter les méthodes polymorphes de la très mystérieuse "eglise e(coué)logique" et le résultat est presque garanti!

JESUS LE LAIC



 
Abus
vote -
vote +
October 27, 2007 | url
Votes: +1

bob4 a dit:

Dieu
T'entende Jesus !
 
Abus
vote -
vote +
October 27, 2007
Votes: +0

libertus a dit:

L' Union fait la force
COME4 NEWS L'Eglise écologique= Ca c'est cool grave comme alliance

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. La foi fait soulever les montagnes."Les amis la planète est en danger. L'heure est grave.Chacun doit mettre incessament sous peu une petite pierre à l'édifice".(Mieux vaut une grosse...)

Jesus le laic de la secte la plus mystérieuse du paysage audiovisuel mondial (PAM)
 
Abus
vote -
vote +
October 27, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
on va mettre une pierre dans le mur qui est devant nous , hein !!!
on a cette liberté !
 
Abus
vote -
vote +
October 27, 2007
Votes: +0

libertus a dit:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse!
On parle de la murailles de Chine, mais le mur qui sépare le Bengladesh et l'Inde c'est pas mal non plus et c'est quand même plus actuel!

C'était un moment culturel offert gratuitement par la mystérieuse église écologique en quasi-exclusivité sur Come4News!

Jésus le Laïc
 
Abus
vote -
vote +
October 27, 2007 | url
Votes: +0

D L INGSF83 a dit:

THEOLOGIONS?
CE QUI DOIT ETRE SERA
 
Abus
vote -
vote +
November 18, 2007
Votes: +0

libertus a dit:

Après le dessein intelligent, le dessein amusant en direct de Come4news
Qui de Come4News ou de l'église écologique est un théologion?Qui de Come4News ou de l'église écologique est une aberration? qui de la poule ou de l'oeuf ....Qu'importe ....Ce qui doit être sera!

Chers auditeurs fondez vous aussi votre religion!N'ayez pas peur!Religionnez-vous, reliez-vous avec Come4News, au delà de toutes les idéologies, reliez vous vous avec le cosmos .

Le Journalisme citoyen est le média privilégié de la religion citoyenne.L'avenir de notre planète est à ce prix.Abreuvez Come4news de vos réflexions écologiques.L'ombre doit faire la place à la lumière, à vos lumières! Il est peut-être encore temps!

PS: Théologion, j'essayerai de replacer ce verbiage au niveau doctrinaire et dans mes exhortations dans le genre:"VAUTIER, VOUS ETES UNE MAUVIETTE, ET UN BOUGRE DE THEOLOGION!"



Jésus le laic, redoutable gourou visionnaire et non-apocalyptique de l'église écologique qui vous embrasse tous sur la bouche.

 
Abus
vote -
vote +
November 18, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

THEOLOGIE BIBLIQUE
"Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité".
Eternité pres lui ou loin de Lui .
Il n'y a pas un seul juste, pas même un seul .
Pour être près de Lui il faut passer par Jésus .
Nul ne vient au Père sans sans se reconnaître pécheur ni sans accepter le pardon de Jesus-Christ.
 
Abus
vote -
vote +
November 18, 2007
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Les vidéos C4N


Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par email:
Les infos C4N




Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé 1365 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.
new_tetbfm-logo.png
C4N sur BFM

Oppression

Libération d'AUNG SAN SUU KYI Signez la pétition

Censure

C4N censuré en Tunisie depuis 482 jours
Signez la pétition