S'APPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!

12-12-2007 21:05 - 3959 visites - Tribune libre - Ecrit par SOPHY

CryConnaissez vous ETAPLES, petite commune, près du TOUQUET ?

L'enjeu de la diversité des têtes de listes socialistes aux municipales agite les débats jusqu'à ce petit port de pêche du Pas de Calais !!!

"L'agitateur "a pour nom : BAGDAD GHEZAL, il revendique très clairement la tête de liste aux municipales de 2008 dans sa bonne petite ville d'Etaples, où cet homme de 53 ans, père de trois enfants, un légitimé de terrain, un ancrage certain (selon Malek Boutih), il subit un tir de barrage qui révèle un profond problème : s'appeler BAGDAD est un Handicap!!!!! même quand on représente les valeurs du Parti Socialiste.

 

 

Que revendique t-il me direz vous ?

Tout simplement et très clairement la tête de liste, être devant pour défendre les valeurs d'Etaples en dehors du collage des affiches et de la distribution des tracts. Il est fidèle, il a su "avaler des couleuvres"!! A cause de son origine n'aurait-il jamais le droit d'avoir sa chance ???

La discrimination est un des grands éléments du débat sur la représentation ! Serait-il victime de considérations ethniques et non politiques ?? Là, on lui oppose un Enarque à particule Antoine de ROCQUIGNY!!! qui a une résidence secondaire dans la ville. C'est un cas extrêmement exemplaire de la manière dont fonctionne le Parti Socialiste ! A Paris Vincent LENA donne des "leçons" avec un lyrisme de gauche, pour ensuite manipuler les gens sur les questions de la "diversité". On est dans une totale hypocrisie !!

Bagdad GHEZAL a rejoint le parti socialiste et sa direction nationale après le 21 avril 2002, depuis rien n'a changé !! Ce qui se passe à ETAPLES est l'archétype des pratiques qu'on retrouve dans les autres régions.

Et si Antoine de ROCQUIGNY est préféré par les socialistes étaplois ?

Si la fédération du Pas de Calais avalise la mise à l'écart de Bagdad GHEZAL, il faut s'attendre à une contestation générale ! Ce n'est pas possible que par une magouille d'appareil on essaye de l'écarter, il prend des risques, rompt l'Omerta, il mérite d'être soutenu !!

Ceci n'est malheureusement pas une simple histoire locale, quelque part c'est symptomatique de la maladie profonde du Parti Socialiste.

Handicap!!! cela me rappelle un billet d'humeur ! A bientôt sur C4N!!

 

 



Commentez cet article sur Facebook:

Commentaires de cet article sur C4N : (8)

Emile a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
Pas de souci
En fait c'est Malek Boutih qui a dit que s'appeller Bagdag était un handicap au Parti socialiste :
http://elections.lavoixdunord....t-»/
Il n'y a pas de problème !
A bientôt
La rédaction de lavoixdunord.fr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
21 December 2007 10h:25m | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
...
EJOSSELIN Je viens d'aller sur votre site le mot Handicap fait bien partie du titre de l'article que vous citez, je ne l'ai repris que parce que j'avais le 3 décembre fait paraitre un "billet d'humeur' sur la journée nationale consacrée au HANDICAP, et que votre article illustrait bien une des formes de handicap, que pouvait etre le seul fait de porter un prénom à consonnance arabe (dans le sens le plus noble du terme). Je refais ici mon "méa culpa", j'aurai dû etre plus attentive, et surtout citer mes sources c'est à dire "LA VOIX DU NORD
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2007 13h:55m | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
...
Je ne pense pas que le mot Handicap ait été prononcé dans le titre de l'article. Néanmoins je vous prie de bien vouloir excuser cet oubli de signaler ma source qui est l'excellent journal " LA VOIX DU NORD", que je lis tous les jours. On m'avait demandé un article sur ma région, et je ne voyais pas quel sujet aborder, j'ai hésité entre l'article sur le "Plan santé" que vous avez publié également,mais le triste constat que l'on en donnait m'a fait changer de sujet,Je vous promet qu'a chaque fois qu'un article de "LA VOIX DU NORD" m'inspirera je citerai le journal d'ou je l'ai extrait. Je renouvelle mes excuses,
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2007 09h:54m | url
Votes: +0

Ejosselin a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
Merci de citer vos sources...
Surtout quand le titre de l'article original est exactement le même :
http://elections.lavoixdunord....-etaples/
Nous consacrons d'ailleurs sur notre site une édition spéciale à cette polémique : http://elections.lavoixdunord....a-etaples/
La rédaction de lavoixdunord.fr
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
20 December 2007 09h:09m | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
BAGDAD.......
Blaise vous me faites l'honneur d'un premier "vrai" commentaire,j'ensuis aussi fière que lorsque c'est Dominique, qui vient avec son TALENT compléter ce que j'oublies de dire parfois MERCI!! J'espère que vous avez lu le petit complément à mon article,ou j'avais oublié de "conclure" en reconnaissant qu'il n'y avait pas que la gauche qui pratiquait la discrimination (électorale) je n'oserai pas dire ethnique .......Vous m'aviez conseillé d'écrire sur ma région, je l'ai fait. Je n'ai rien contre le P.S., mais avouons comme vous le dites qu'il ne sont pas prêt de se "reconstruire", avec cette nouvelle bourde!!Bagdad GHEZAL est sûrement issu de l'immigration, il est aimé de tous les étaplois, il est un modèle de l'intégration réussie!!!!!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2007 09h:47m | url
Votes: +0

Blaise. a dit:

http:  www come4news com images M images rating star png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
...
Les socialistes sont ridicule depuis lontemps.

Ils font des leçons à tout le monde, mais en réalité ils n'appliquent jamais les grands principes qu'ils pronnent.

En soi il est ridicule de vouloir mettre en avant des "noirs" ou des "arabes" (qui n'ont d'arabe que le nom qu'on leur donne, puisqu'en général, venant du Maghreb, ils ne le sont pas... c'est confondre le prénom, qui lui est arabe, pour les maghrébins musulmans), il faut les laisser émerger si ils en valent la peine, sans quoi c'est de la démagogie pure.

L'on voit bien ici que le parti socialiste n'est pas capable de mettre en avant les personnes, sans faire de "discrimination". Si ce Bagdad plait, alors il n'y a aucune raison de le mettre à l'écart. Le PS se révèle incapable d'évoluer et de se rénover.

Plus le temps passe, plus le PS devient rigolo, pour ne pas dire pitoyable...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2007 08h:47m | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 1311 4e48f5ac0acfe png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
Bagdad handicapé de la "politique"
Dominique, Merci pour votre commentaire! Ce que je n'ai pas mis dans "l'article" c'est que ce phénomène de discrimination ne touche pas que le parti socialiste,les grands partis politiques français ont une fâcheuse tendance à faire la même chose, j'aurai, dans ma région Nord-Pas de Calais bien d'autres exemples a citer, mais là avouez que c'était flagrant : "match (perdu d'avance , Non, je l'espère) entre Bagdad Ghezal, et Antoine De Rocquigny, un résidant à temps partiel, dans cette commune, ou le candidat à la tête de liste des municpales Bagdad y est connu et apprécié depuis longtemps, impliqué dans des associations diverses etc... Ironie du sort c'est le Parti Socialiste qui envoi un candidat à "particule" énarque : " La gauche Caviar" que vous avez si bien dénonçé dans vos articles!!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
13 December 2007 07h:18m | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

http:  www come4news com images comprofiler 545 4f8c620a364b1 jpg SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
...
Et les profonds malaises du PS, on les connait que trop bien :

- son incapacité à se rénover,

- son incapacité à rénover ses instances dirigeantes,

- son incapacité à créer un programme de gouvernement, net, clair, concis... ET SURTOUT, MODERNE,

- son encrage à GAUCHE TOUTE (dans le fait qu'il conserve son alliance avec le PCF et les Verts, bientôt, très certainement avec l'Extrême Gauche),

- son incapacité d'écoute,

- son opposition systématique à toute réforme MEME INDISPENSABLE...


Puis, le PS n'a pas sur conforter sa très grande victoire des dernières Régionales 2004 !


Par ailleurs, bien que les militants aient porté Ségolène Royale comme "Candidate aux Présidentielles 2007", celle-ci n'a pas été soutenue, notamment par ceux qu'on nomme les Elephants du PS...


Une autre cause également : lors du Référendum portant Projet de loi autorisant une Constitution pour l'Europe, il y a eu une division entre les partisans du "NON" et les partisans du "OUI"... division qui dure depuis !


Donc, il est vraiment que le PS rénove son programme politique en se tournant vers le Centre : la SFIO, qui, en son temps, était anti-communiste, l'avait très bien compris !
Ah qu'il est loin le temps de Pierre Mendes-France... Et, c'est bien dommage !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
12 December 2007 21h:56m | url
Votes: +0

Ecrivez un commentaire sur C4N
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

http:  www come4news com images M images rating star png SAPPELER BAGDAD EST UN HANDICAP !!!!
Devenez Reporter Citoyen : publiez vos articles et débattez !

Se connecter

Trouver un article

Qui écrit sur C4N ?

Les derniers articles


- 24-11-2014 17:54
Analyse d'une expression : Faire son deuil
Publie par JPLT007


- 23-11-2014 16:03
Medialogie : le cas Trierweiler vu par la presse britannique
Publie par Jef Tombeur


- 23-11-2014 12:44
Star Citizen, champion du financement participatif.
Publie par Erad Faber


- 20-11-2014 16:19
Un illustre inconnu, le film de Matthieu Delaporte
Publie par Coquelicot


- 20-11-2014 12:19
Après les punks frenchies, les djihadistes al-Faranci de l'EI
Publie par Jef Tombeur