22 Sep 2007
                      Votre Note ?: / 60
                      BofSuper 

François Fillon : La France est en faillite...

Version imprimable
par michel medal_gold.pngflux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Politique

La politique de la langue de bois n'était pas de mise à Calvi (Corse). François Fillon courageux le matin, affrontant la triste réalité. L'aprés-midi le ton change, prétextant avoir voulu imager la situation...

Une remontée de bretelles ou une prise de conscience personnelle, la vérité fait donc si peur.

"Je suis à la tête d'un Etat en situation de faillite"fillon-2386109_224.jpg

La réalité de la situation financière de la France devient-elle un sujet tabou ?. Si notre pays était une entreprise, cela ferait bien longtemps qu'il serait en liquidation judiciaire. Pourquoi toujours vouloir masquer la faiblesse de La France. La dette ne fait que s'accroître, renier cette évidence ne fait qu'étaler le mensonge. La France va mal, et il faut l'admettre, n'en déplaise à la classe politique...

"Je suis à la tête d'un état qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un état qui est depuis quinze ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un état qui n' a jamais voté un budget en équilibre et cela depuis plus de 25 ans. Cela ne peut plus durer".

François Fillon n'a fait qu'établir le triste constat. Il est bien dommage, que dès l'après-midi, à Ajaccio, le ton ait changé. L'ombre de Nicolas Sarkozy a du dicter au Premier Ministre, un revirement de position soudain. L'ange du matin s'est éclipsé, horrifié de voir les démons reprendre le dessus....

Lors de la campagne présidentielle, le seul candidat ayant annoncé une politique de récession, François Bayrou, a du se trémousser en entendant les propos du Premier Ministre. La France est surendettée, il faut bien que la population de l'Hexagone en prenne conscience. Le temps des excès est révolu.

François Fillon se fixe comme objectif, d'équilibrer le budget . Il faut être réaliste, un quinquennat ne suffira certainement pas à stabiliser notre pays. Des efforts devront être consentis, au grand dam d'une majorité de nos concitoyens. Les faits sont implacables et vouloir les relativiser relève du mensonge...

Trackback(0)
Commentaires (67)add comment

Nicolas a dit:

La France a la flemme
La France est malade : une majorité de la population n'a plus envie de travailler. Avec cet état en faillite je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Vous voulez avoir vos SMIC et RMI à 1400 euros??? Pour quelle raison ? Celui qui ne travaille pas n'a pas droit de consommer sur le dos des autres ! Il faut se réveiller et travailler !
 
Abus
vote -
vote +
October 17, 2007
Votes: +1

Blaise a dit:

Phildu
Et croyez bien que je vous apprécie Phildu,

Bien à vous

Blaise
 
Abus
vote -
vote +
September 30, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

Blaise
C'est bien pour cela que je coupe court à cette polémique stérile.
Si des sujets nous inspiraient mieux, j'en serais ravis.
 
Abus
vote -
vote +
September 30, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
"VAUTIER", je me fous de votre avis...

Je parlais à Phildu, pas à vous. C'est un pas que je fais envers lui, et qui ne vous regarde pas.

Mélez-vous de vos oignons...
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
"Blaise" ,vous etes convaincu que les torts sont partagés, eh bien moi je convaincu du contraire !
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Phildu, je regrette suite à mon dernier commentaire à votre intention, que nous n'ayons pas su nous entendre, convaincu par ailleurs que les torts sont partagés.

Vous finissez votre commentaire par un compliment à mon adresse, je crois que nous aurions torts à nouveau de rester sur cette disP**E, d'autant plus que vos arguments étaient tout à fait intéressants même si nous ne sommes pas tombés d'accord.

Mais une disP**E est souvent l'occasion de s'apprécier sur d'autres sujets, je veux me convaincre qu'il en sera ainsi.

Bien cordialement

Blaise
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
@ tout le monde

Je déplore le comportement de "VAUTIER", avec lequel j'ai entretenu une correspondance par courriel en dehors de C4N. La signification de ces guillemets et de ce B avec des points de suspension est toute simple: Blaise n'est qu'un pseudonyme, et mon vrai prénom commence par un B.

Je ne me cache pas, et C4N connaît mon nom et mon prénom, ce n'est donc qu'un anonymat relatif, et qui ne cherche pas à cacher quoi que ce soit. Le procédé me parait tout à fait médiocre, je ne suis par ailleurs pas le seul à porter un pseudonyme, je pense à Libertus, qui porte certainement un autre prénom, et à d'autres encore tels que SLY par exemple ou encore à Jiminix. Je communique avec d'autres personnes qui écrivent dans come4news, avec beaucoup de plaisir par ailleurs.

Si j'ai choisi comme pseudo "Blaise", c'est que j'ai lu Blaise Cendrars, un poète du début du 20ème siècle, malheureusement fort mal connu, si ce n'est par son plus mauvais livre, toujours donné en exemple, pour le bac, de son oeuvre, bien à tort à mon avis. Le vrai prénom de Blaise Cendrars était Rémond je crois, et dans un de ses écrits, il explique avoir pris lui-même ce pseudonyme du nom de Blaise Pascal pour lequel il avait une grande admiration.

Je souhaite n'être connu que de mon pseudonyme, car cela me plaît ainsi, réservant mon vrai nom pour ma vie "réelle".

Je souhaite donc que ce comportement cesse, et que je sois entendu dans ce commentaire.

Blaise
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Toujours la même hargne, la même jesuiterie et la même superbe !
descendez de votre piedestal , B.... sans guillemets
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Phildu,

Votre opinion sur moi ne m'intéresse pas. Quand vous dites "Je me garderai de révéler l'opinion que j'ai de vous, afin de ne pas vous discréditer", c'est vous donner beaucoup d'importance, que de croire qu'un mot de vous pourrait me discréditer. Vous vous placez en "haut du panier" comme vous le dites: vous commencez par m'expliquer que je discute "avec mes tripes" et pas avec ma tête, vous me faites part de vos shémas imaginaire, vous assénez vos certitudes, et vous venez ensuite vous plaindre qu'en face, on vous accuse de ne rien avoir compris.

Au final, vous vous placez donc en victime.

Vous êtes ridicule avec votre affaire de censeur en chef, c'est particulièrement médiocre de votre part d'user de ce terme. Si vous vous relisiez correctement, vous constateriez que vos messages ne vont pas non plus dans le sens de l'ouverture d'esprit, vous n'avez que vos propres vérités en bouche, de ces vérités qui font l'école est de plus en plus décrié.

Au final, je ne vous en veux pas non plus, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mes écrits.

A bientôt.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

Trop c'est trop !
Blaise, je préfère donc vous laisser à vos certitudes et retourner à mon ignorance crasse.
Vous ne savez rien de vos interlocuteurs mais vous portez des jugements définitifs à leur encontre. C'est une attitude curieuse qui ne prouve pas votre ouverture d'esprit.
Le dialogue est une notion qui implique respect mutuel. Je crois que vous avez décidé de vous placer au dessus du panier. De vous octroyer la place du censeur en chef. En un mot, de mépriser royalement le discours de l'autre.
Je me garderai de révéler l'opinion que j'ai de vous, afin de ne pas vous discréditer, mais surtout de rester dans la ligne qui est la mienne.
Ceci dit, je continuerai à vous lire sur d'autres sujets car certains points de votre réflexion restent dignes d'intérêt.
A très bientôt.
 
Abus
vote -
vote +
September 29, 2007
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
au secours Phildu , j'ai 2 papistes à mes trousses !!!!
Moi le pauvre camisard !
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Ils sont formidables ces jésuites pour détourner les questions!
Quelle habileté diabolique !
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

Jim-bis a dit:

...
bah comme d'hab! généralement on part d'un sujet interressant, ensuite chacun veut prouver qu'il a raison, se melent les petits censeurs qui jugent la forme (orthographe) pour discréditer le fond, puis ça finie en "reductio ad hitlerum" ou pire, en cathonade vautieriste!
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Euh... C'est vrai qu'on est un peu hors sujet ici tout de même :-))
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007 | url
Votes: +0

Jim-bis a dit:

jim tappe l'incruste
Hello!

Hey, hey, hey, vous parlez de quoi??

Jim
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
"Depuis que "VAUTIER" a été remis en place"
Phildu a bien comprissmilies/cheesy.gifIEU RESISTE AUX ORGUEILLEUX !
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Et puis c'est un peu l'hopital sui de moque de la charité tout de même...
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Depuis que "VAUTIER" a été remis en place, il devient vraiment agressif, décidément... Il n'a plus aucun argument le pauvre...
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

DIEU RESISTE AUX ORGUEILLEUX !
@ Phildu: "BLAISE" connait tout, lui voit , lui comprend et les autres non - comment s'appelle cette attitude ?????
"Vous révez Phildu, vous ne voyez pas la réalité. Vous n'êtes pas encore prêt à comprendre la situation, aussi je sais que nous ne tomberons pas d'accord. votre jalousie du bourgeois vous aveugle
Vous n'avez nullement toutes les billes en main.
Vous êtes ce que j'appelle un gauchiste, c'est à dire une personne qui s'aveugle
Vous croyez avoir toutes les billes en main, mais l'essentiel vous échappe
je réfléchis avec ma tête, et vous avec vos tripes"
DIEU RESISTE AUX ORGUEILLEUX !
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Cher Phildu, je n'ai bien sûr pas voulu critiquer votre femme, qui j'en suis sûr, s'investit largement dans ce qu'elle fait.

Je ne parle pas avec mes tripes, cela n'a rien à voir. Tenez, vos enfants un peu paumés, et qu'on essaye de garder dans l'école à tous prix ne s'en sortiront pas comme ça. Mais ils s'épanouiraient peut-être dans la mécanique par exemple. J'avais un ami au collège qui ne supportait pas du tout les cours, et lorsqu'il a été orienté, sur sa demande aussi, et avec l'accord de ses parents, vers un CAP mécanique il s'est vraiment épanoui dans son métier, et il y gagne vraiment de l'argent aujourd'hui et a toujours du travail, il peut changer de société quand il veut, car il a un mêtier; Plus tard, il a complété ces études par un BTS (je crois), mais étudier dans une salle de cours ne lui plaisait pas.

Ce que font les bourgeois n'a pas tant d'importance, le bonheur ne se calcule pas en espèces sonnantes et trébuchantes, il ne faut juste qu'assez pour vivre. cela n'empèche pas de faire des études, mais on peut les orienter correctement. Je ne souhaiterait que ma fille devienne ce qu'est Paris Hilton par exemple, qui pour moi a totalement raté sa vie...

Ne nous égarons donc pas dans le discours. Vous n'avez nullement toutes les billes en main, je connais ces banlieues. Vous croyez avoir toutes les billes en main, mais l'essentiel vous échappe, comme il échappe à la plupart des professeurs, qui croient justement tout savoir et tout comprendre.

Pour les bourses, elles ne sont pas attribuées au mérite aujourd'hui mais selon un barème.

Vous êtes ce que j'appelle un gauchiste, c'est à dire une personne qui s'aveugle avec sa vision du monde en "lutte des classes". Dans ma bouche, cela n'a rien de si méchant, et je suis sûr que cette vision du monde part d'un bon sentiment.

Mais en gardant les mauvais éléments sur les bancs de l'école, on handicape les meilleurs. Et un "mauvais" éléments, ne l'est que parce qu'on a pas su en faire un bon, et l'orientation peut être une excellente solution, en prévoyant des passerelles bien sûr, vers l'enseignement supérieur.

Au fond, je réfléchis avec ma tête, et vous avec vos tripes, c'est bien l'inverse de ce que vous disiez tout à l'heure, vous n'êtes pas pragmatique, votre jalousie du bourgeois vous aveugle.
 
Abus
vote -
vote +
September 28, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

...
Phildu ne rêve pas. Son épouse est tout à fait impliquée puisqu'elle enseigne les langues étrangères en ZEP, dans un établissement que vous qualifiez de "miteux", à des jeunes un peu paumés. Elle fait partie des profs au rabais dont vous parlez si bien, mais a un avantage sur vous: elle vit le problème de l'intérieur et constate quotidiennement le marasme dans lequel elle évolue. Ce qui la qualifie d'emblée pour proposer les pistes de progrès qui ne sont jamais reprises par les recteurs et ministres de tutelles.Sur ce sujet, vous raisonnez avec vos tripes, moi avec TOUTES les billes en poche.
Pour en revenir à nos moutons, il n'est pas déshonorant d'être plombier en soit, ce qui est scandaleux c'est que statistiquement il y à très peu de gosses de riches chez "les manuels". Leurs parents connaissent parfaitement le sentier des passe-droits scolaires et font jouer à plein leurs réseaux.
Si bourse au mérite il doit y avoir, elle devra être suffisamment importante pour permettre de palier à tous les postes de dépenses: loyer, factures, alimentation et habillement. Auquel cas cette bourse friserait allègrement les 1000 euros, loin des 350 malheureux deniers que perçoivent les plus méritants aujourd'hui!

 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Phildu, vous oubliez le shéma3: les deux sont dans une école minable, et le bourgeois sera aidé par des cours que son papa et sa maman vont gentiment lui payer, tandis que le fils de l'ouvrier n'aura pas les moyens.

Ou encore le bourgeois sera dès l'enfance dans une école avec des enfants sans problèmes, tandis que l'autre ira avec des enfants terrible, dans une ZEP pourrie, avec des profs au rabais, et suivra un parcours scolaire miteux. On lui inventera des concours fait sur mesure pour les grandes écoles, et plus tard on baissera encore le niveau du diplome, qui ne vaudra plus grand chose.

Vous révez Phildu, vous ne voyez pas la réalité. Vous n'êtes pas encore prêt à comprendre la situation, aussi je sais que nous ne tomberons pas d'accord.

Il vaut mieux sortir de l'école rapidement lorsqu'on y a aucun goût pour devenir un plombier fier de lui, qui connait son mêtier, et gagne de l'argent honnêtement, surtout dans la plomberie, c'est tout à fait le moment. Mais cela ne vous parait peut-être pas assez noble?Nno, nous préférons laisser ces enfants dans l'école, au fond de la classe, à ne rien faire, ou plutôt si... à géner les autres, y compris le professeur.

Nous passons tellement notre temps à vouloir créer une société idéale, qu'elle part en eau de boudin.

Dans mon exemple avec des bourses pour les enfants doués, croyez-moi, un père ouvrier qui a un enfant un peu doué l'encouragera. Autrefois les fils d'ouvrier réussissaient bien mieux qu'aujourd'hui, c'est ainsi. C'est l'avenir des enfants qui comptent, pas nos petits préjugés...
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

...
Ce que vous proposez fonctionnerait dans un monde idéal...Il est à craindre, malheureusement, qu'on accentue encore l'éducation à deux vitesses.
Exemple: 2 élèves méritants, l'un issu d'un milieu modeste, l'autre d'un milieu aisé. Pas de problème, le chef d'établissement intègre automatiquement les postulants dans sa filière d'excellence.
Exemple 2: deux élèves très moyens, même différence sociale. Papa "ouvrier du bâtiment" se résigne à intégrer son fiston en filière courte, gamin qui viendra grossir les rangs des sans-grades à vie. Papa " dir de com" chez GrosRichardEntertainment glissera un chèque aux bonnes oeuvres de l'établissement contre la clémence du conseil...et offrira autant de chance de se refaire à son rejeton.
Vous ne croyez pas à cette histoire. Dommage, c'est ce qui existe déjà de manière à peine voilée pour contourner les formalités de sélection à l'entrée de toutes les hautes écoles de commerce!


 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Autre chose, l'enseignement supérieur, cela me fait bien rire! Le gouvernement n'a rien fait, et il ne fera rien. Parce qu'il est tout simplement trop démagogue.

Il ne faut pas avoir cette vision de "cadeau" fiscal envers une partie de la population, ce qui compte c'est que la société se régule dans son ensemble, qu'il y ait du travail et que le chômeur en retrouve vite. Si en leur laissant leur argent cela crée de l'emploi, alors il faut le faire, mais ce n'était en effet pas suffisant. Il faut en finir avec l'ISF, et le supprimer tout simplement...

Pour l'école, c'est tout simple, il suffit de rétablir les concours à chaque passage, au collège, au lycée, à l'université, et de ne verser de bourse qu'au plus doué, qu'il soit riche ou pauvre, et là nous aurons une vraie "mixité sociale", des élèves de qualité pour un enseignement de qualité. L'ascenseur qui ne fonctionne plus dit-on sera réparé ainsi. Et qu'on en finisse avec la démagogie post soixante huitarde des profs qui font sortir leurs élèves du primaire sans qu'ils sachent lire et écrire, avec des concepts d'apprentissage fumeux.

Mais je sais déjà je vais faire hurler... Les Français ne sont pas encore prêt, tout simplement. Cela ne sert donc à rien d'en discuter.
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2007 | url
Votes: +0

Blaise. a dit:

...
C'est ce que je disais Phildu, c'est avec les pays étrangers que le cac40 se tient si haut. Mais les PME française ont de plus en plus de mal à se tenir debout, il faudra que je retrouve ces chiffres sur le nombre des faillites, cela s'est peut-être stabilisé ces temps-ci...

Pour les cerveaux, ce sont des jeunes gens qui étudient en France et qui s'en vont à l'étranger chercher de meilleures conditions de vie. Ils ne restent rarement que 2 à trois ans, lorsqu'ils se rendent compte du salaire qu'ils percevront en France, notamment dans certaines branches.

L'exode français est très rare! Certains historiens disent que c'est le troisième, après la Révocation de l'Edit de Nantes et la Révolution française. Les "cadeaux" ne servent à rien, il faut aller au delà, les autres pays, même européens, l'ont bien compris. Ce sont les Belges et les Suisses qui récupèrent nos bourgeois et qui prennent leur argent par des taxes plus raisonnable.

Sarkozy est un XXX, ce n'est pas comme cela qu'il y arrivera.
 
Abus
vote -
vote +
September 27, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

...
Au fait, la France reste un Champion toutes catégories en termes d'investissements étrangers. Les plus gros investisseurs du CAC40 sont étrangers! Il n'est pas exact de décréter que les richesses se font ailleurs car la croissance y est plus favorable. D'ailleurs, la croissance mondiale, dopée par la Chine, se situe autour de 7 à 8 pour cent. Les revenus des plus riches s'accroissent de 25 pour cent l'an...y compris en France !!! Cherchez l'erreur .
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

Phildu19 a dit:

...
De quels cerveaux parlez-vous? Des jeunes loups partis enrichir leur CV 2 ou 3 ans aux States. Et s'il y a vraiment hémorragie, que fait Sarkosy pour la juguler?
Ou sont les milliards nécessaires à la mise à niveau de notre enseignement supérieur? Nécessaire à la création de filières d'excellences ? La création de pôles géographiques Hi-Tech défiscalisés?
Je ne crois pas savoir que les cadeaux fiscaux offerts à une poignée de particuliers serviront l'intérêt général de la nation. Valérie Pécresse fait grise-mine mais n'ose contredire son mentor face à l'indigence de son budget.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
à "BLAISE": NE COMPTEZ PAS SUR LE PATRIOTISME ECONOMIQUE DES CAPITALISTES. LEUR RELIGION, C'EST LEUR PORTEFEUILLE.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
:-)) Cher Phildu, quand les cerveaux et les riches s'en vont en même temps, il ne faut plus trop écouter les contes des faiseurs de statistiques :-)) Si les riches sont de plus en plus riche, c'est à la mesure de la croissance dans le monde, ils font leurs profits à l'étranger. La situation de notre pays est bien trop mauvaise pour les faire à l'intérieur.

En réalité, ce ne sont pas les politiciens qui changent les choses, l'idée arrive d'abord, elle fait son chemin, et puis seulement la réalité prend la relève. C'est ce que les marxistes avaient bien compris en faisant de l'entrisme. L'enfer c'est les autres disait Sartre (qui devait en connaitre un bout), eh bien, notre enfer français, ce sont nos compatriotes.

Et nos compatriotes ne réagiront peut-être qu'à la dernière minute, pourvu qu'il ne soit pas trop tard...
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

Laissons donc faire!
Alors faut-il laisser faire et laisser le "jouet" France à un gamin survolté?
Je refuse d'être blasé par la politique. Sans excès d'optimisme je pense que l'action politique peut infléchir les dérives dogmatiques.Dérives de gauche comme de droite!
Le discours culpabilisant visant à assener que les riches quittent le pays en masse est pur mensonge! L'administration fiscale à bel et bien révélé une fuite des capitaux significative mais rappelle aussi que le revenu moyen des 10 pour cent des plus gros contribuables à connu une progression exponentielle ces 15 dernières années, et que ceux-ci restent et paient leur écot à la collectivité. En fait, ceux qui partent sont les très grosses fortunes qui ont épuisé toutes les possibilités que leur offre la législation pour alléger considérablement leur impôt. De sorte qu'en vérité, nos plus grosses fortunes ont un taux de prélèvement réel nettement inférieur à celui d'un cadre supérieur lambda. De toute manière ces "riches" ne participent que de manière marginale à l'effort collectif. C'est bien la nuée des "sans noms" qui fournit le plus gros effort. Et c'est bien aux "sans noms" que Monsieur Sarkosy s'apprête à demander encore plus.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Benoit XVI dénonce très réguilèrement les dérives du capitalisme, ce n'est pas d'hier, il faut ne pas suivre ses discours pour ne pas s'en rendre compte...

Phildu, je suis convaincu que Sarkozy ne résoudra rien des problèmes économiques, je suis tout aussi convaincu que Royal aussi n'aurait fait que les agraver. Le problème, c'est qu'on ne peut pas avoir une économie socialiste à ce point, et les frontières grandes ouvertes. Sarkozy n'échappe pas à ce travers. Je comprends ce qu'il a voulu faire: il faut que les riches reviennent pour faire profiter à tout le monde de leur argent, à l'étranger ils ne cotisent plus! Mais il ne leur a accordé qu'un petit cadeau, pas assez pour les faire tous revenir.

C'est souvent la même histoire. C'est un gouvernement de droite qui a privatisé les autoroutes, alors qu'elles auraient rapporté autant à l'Etat en quelques années. Dans notre pays, nous sommes ou bien de droite ou bien de gauche, alors qu'il faudrait tout simplement être cohérent, juste cohérent, cela suffirait.

vous me parlez de Montebourg, je ne lui fais pas plus confiance qu'aux autres, et surtout pas à Bayrou! Ce ne sont pas les gouvernements de ces dix dernières années qui nous ont mis dans cette situation, nous pouvons remonter plus loin, gauche et droite confondues! Et un politicien comme Bayrou a aussi participé au pouvoir.

Pour ma part, j'attends... j'espère que je n'attends pas pour rien et qu'un homme politique digne de ce nom arrivera enfin sur le devant de la scène, mais ces petites disP**Es stériles de la droite, de la gauche, et du centre qui essaye juste de rafler la mise, ne nous mèneront à rien.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

pour une fois que Rome dit la vérité ! Monseigneur Marcinkus doit s'en retourner....en enfer.
ROME (Reuters) - Benoît XVI a dénoncé dimanche le capitalisme débridé qui creuse davantage encore le fossé entre les riches et les pauvres et menace l'avenir de la planète.
Capitalisme et distribution équitable des richesses ne sont pas contradictoires, a dit le pape bavarois lors de sa bénédiction dominicale. Mais la quête du profit, a-t-il poursuivi, ne doit pas aller sans contrôle.

"Les urgences de la famine et de l'environnement démontrent avec une clarté croissante que la logique du profit, si elle prévaut, accroît la disproportion entre les riches et les pauvres et mène à une exploitation ruineuse de la planète", a poursuivi le chef de l'Eglise catholique.

"Le capitalisme ne doit pas être considéré comme le seul modèle valable d'organisation économique", a-t-il insisté, reprenant les mots de son prédécesseur, Jean Paul II.
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

Phildu19 a dit:

rebondir
Pour recentrer un peu la discussion, il est tout de même surprenant que le constat( avisé ) que fait François Fillon de la situation des comptes de la nation, intervienne quelques mois seulement après le sacre de qui l'on sait...Que ne nous avait-on pas dit que, depuis cinq ans, la politique menée avait ouvert la voie du renouveau économique, des réformes salvatrices etc...
Les pistes sont brouillées! Ce sont bien les mêmes qui gèrent le pays depuis grosso-modo 10 ans.
On parle du manque de mesure de notre confrère Bonnet, mais c'est bien la politique du gouvernement qui manque de mesure. C'est le "tout cadeaux" d'abord, puis le "tout régime" ensuite.
Nos dirigeants sont-ils stupides, eux qui découvrent suB**Ement le gouffre abyssal des finances publiques après avoir octroyé d'une main 15 milliard d'euros en remises fiscales en tous genres, pour s'empresser de reprendre de l'autre main ce qui fut donné???
Cela participe plutôt d'une stratégie murement réfléchie. Il suffit de constater que ceux qui paieront la facture ne sont pas vraiment ceux qui ont bénéficié des largesses. Cela est une réalité au même titre que la gestion socialiste clientèliste du pays ne fut pas non plus à même de nous placer parmi les bons élèves européens. Ceci dit, il n'est plus temps de tirer sur l'ambulance du passé, il s'agit de prouver que l'on peut faire mieux en respectant les spécificités françaises, en refusant l'alignement dogmatique sur les puissances financières. Des pistes innovantes ont été définies par Mrs. Bayrou, Dupont Aignan, Montebourg... qui ne représentent pas que je sache "la main de Moscou". Ceux-là entendent réformer sans brutalités, chantages, culpabilisations et autres leviers des démagogues pur jus.Mais même dans leurs camps respectifs, il ne sont pas portés en avant du débat. Au risque de provoquer de nouveau votre mépris à mon encontre, il se peut qu'une femme telle Madame Royale, que vous exécrez au plus haut point, aurait pu réussir la synthèse entre nécessité des réformes et respect des acquis sociaux. J'en veux pour preuve qu'elle était méprisée par les tenants d'une gauche orthodoxe, mais aussi par ceux d'un libéralisme débridé . Elle partageait son isolement au centre avec Bayrou.Les deux ont payé cher leur position mi-figue mi-raisin. Mais en période de tumulte, c'est bien de modération, de pondération dans les actions dont nous avons besoin.Pas de gesticulations désordonnées!
Imaginez seulement que le commandant de bord constatant une avarie de moteur entre en cabine en hurlant à la mort , succombant à l'histérie...alors que s'il adopte un langage mesuré et qu'il se remet aux commandes en agissant finement sur les leviers il obtiendra un résultat plus probant en terme de survie des passagers...
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007
Votes: +0

Blaise. a dit:

...
Eh bien Phildu, je suis navré, mais je suis convaincu que cela viendra! On me dit plus haut qu'il faudra lutter contre des gens comme moi, de là à me traiter de fasciste, il n'y a qu'un pas! Fascisme, qui soit dit au passage, émane des rangs de la gauche, Mussolini est un ancien socialiste, ne l'oublions pas...

Je n'ai pas d'esprit de corps, même si je me sens une tendance plus proche de la droite, ayant délaissé les gémissements trop souvent hypocrites de la gauche, les larmes de crocodile de leurs élites, bien à l'aise pour se servir, mais sans aucune compassion pour le bon peuple. Le gauchisme est devenu un passe-temps de bourgeois, c'est pourquoi il m'insupporte, et de plus il reste indifférent des clochards que je vois se multiplier dans la rue. Ce n'est plus qu'une idéologie un peu creuse, dont se servent des politiciens pour s'enrichir ou acquérir le pouvoir.

J'ai cessé de lire le monde diplomatique, lorsqu'à l'occasion de la sortie du "petit livre noir du communisme", un article expliquait que le communisme est porteur d'espoir à la différence du nazisme, etc, etc... Les deux sont pour moi des "idéologies" et elles ne peuvent mener qu'aux pires horreurs! Ce qui a été le cas.

Ce qui me déplait chez Olivier Bonnet, y compris à la lecture de ses articles, c'est le manque de mesure dans ces propos, tout lui déplait lorsque cela vient de droite... et son "cadeaux fait aux riches" n'est qu'une jalousie qu'il voudrait de classe, comme s'il faisait le mêtier d'ouvrier lui-même, du reste c'est un thème battu et rebattu de la gauche, mais ce n'est pas un argument. Des 35 heures de la gauche, qui sont un désastre avec les subventions qu'à cette occasion les entreprises se sont mises à recevoir, aux ventes d'autoroutes de la droite et autres privatisations insensées, je me demande si un jour un homme d'Etat surgira enfin avant qu'il ne soit trop tard dans notre pays, plutôt que justement ces mesquineries de la petite guéguerre gauche-droite, qui masque au final un accord profond entre les deux tendances PS et UMP.

En attendant, Phildu, j'estime que je suis resté à toutes occasions dans le respecte de l'autre, et le terme de "gauchiste" donné plus haut, ne vient pas de nulle part, il s'agit bien de le prendre dans son contexte.

Tout à fait d'accord pour des débats respectueux, je sais que ce sera le cas entre nous.

Bien cordialement

Blaise
 
Abus
vote -
vote +
September 26, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

Aie !
Bon, on peut enfin parler de choses sérieuses?
Je ne réagis aucunement par esprit de corps, mais j'en ai assez de constater l'animosité qui se répand entre débatteurs sérieux!
Je sais bien que nous n'avons pas tout à fait la même "orientation", je lis vos réactions ou vos articles régulièrement, et je vous confirme que j'ai un vrai respect pour vos arguments. Parce ce que c'est la seule position intelligente à adopter...une confrontation saine et respectueuse pour sortir du tabassage systématique.
Avouez quand même que nous n'avons rien à gagner à nous abaisser à compter les fautes... ou nous balancer du "Gaucho" et autres joyeusetés au visage.
Je me considère avant tout comme démocrate, et ce concept implique le respect de l'adversaire, la courtoisie dans l'échange.
Malgré mes divergences, je ne m'abaisserai jamais à dénigrer votre propos ou vos choix personnels. Je laisse cela aux médiocres. Mais j'entends réagir au lynchage idéologique sous toutes ses formes. Et je constate qu'être plutôt de gauche provoque dédain et hilarité, pour ne pas dire mépris.
Mr. Blaise, si l'on vous avait traité de f***o, j'aurais été outré de la même façon, et dans le fond vous vous en doutez bien.
Je vous salue respectueusement et espère que nos échanges resteront de haute tenue dans l'avenir.
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Eh bien voila, Phildu réagit par esprit de corps, je me le disais bien, je ne suis donc pas surpris...

Nous n'avions par ailleurs pas exprimé d'opinion complètement libérale non plus... Difficile de s'exprimer dans notre pays, décidément! Sous la chape de plomb bien pensante.
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Phildu, tu es un peu dur avec nous tout de même...

On raconte aussi que dans certains pays plus libéraux, il est plus facile de retrouver du travail, malgré certains défauts.

Il n'en reste pas moins que notre modèle de société est vieillissant, et peu dynamique, ce n'est qu'une constatation.

Par ailleurs les économistes le disent bien, il me semble donc que nos commentaires, valent un peu plus que trois sous ;-)
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007 | url
Votes: +0

Phildu19 a dit:

...
A Olivier Bonnet, je vous exprime mon respect pour votre courage à affronter la "horde" armée de pics antigauchos. Visiblement, certains s'énervent au seul constat qu'il reste un courant de pensée progressiste en France, malgré l'habileté du Chef à dissoudre son opposition!
Je ne partage pas toutes vos pistes de réflexion mais ce que vous apportez au débat est autrement plus pertinent que les spasmes incontrôlés de certains.
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007
Votes: +0

Phildu19 a dit:

Affligeant!!!
Je dois constater que, finalement, la mesquinerie touche les rédacteurs les plus avisés de come4news.
Que viennent faire Blaise et Dutilloy dans cette discussion sans queue ni tête?
Pensez-vous vraiment que la polémique soit le meilleur vecteur de sagesse dont la réflexion à propos d'un sujet hautement central ait besoin?
A la vérité je crois que vous tentez tous de hurler plus fort que le copain car vous doutez profondément de votre propre argumentaire...
Vous avez les solutions miracles du genre "y a qu'à..." mais vous savez qu'il ne suffit pas de décréter pour que les choses changent.
Et pour les forts en gueule, je vous invite à méditer la question suivante: "pouvez-vous citer un seul pays ou les travailleurs ordinaires (employés, ouvriers, fonctionnaires etc...)soient satisfaits du sort que leur ont réservé les politiques de rigueur mises en place par les dirigeants au nom du dogme purement gestionnaire?
Autres questions gênantes : Connaissez-vous le niveau moyen d'endettement d'une famille américaine? Le nombre d'emplois qu'un petit salarié anglais doit cumuler pour simplement espérer garder la tête hors de l'eau? L'espérance de vie d'un nouveau-né de famille pauvre en banlieue de Liverpool? L'état réel du réseau routier et des infrastructures collectives aux USA?
Que ceux qui n'ont voyagé qu'en classe affaire pour fréquenter des 4 étoiles à l'arrivée s'abstiennent de répondre.
Que les intellos "à trois balles" coupés des réalités et des difficultés par la grâce de rentes et autres héritages s'abstiennent aussi de définir ce qui est bon...pour les autres!
Ainsi, les gens sérieux et concernés pourront peut-être se remettre à débattre sereinement à l'abri des insultes et bassesses de tous poils.
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007
Votes: +0

VAUTIER a dit:

Leibniz
On pourrait aussi donner une semaine de travail gratuite aux patrons et moyennant cela , l'état s'engagerait à faire rentrer l'argent des contribuables francais placé à l'étranger et puis les banques francaise se desengageraient des placement à risques à l'étranger et soutiendraient les investissement industriels en France.
TOUT SERAIT POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES !!!!!
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ aterguil75
aterguil75, rabaisser les congés annuels à trois semaine, l'ensemble des Français y serait opposé ! Par contre, ramener la semaine de travail à 4O heures, l'ensemble des Français y serait tout à fait favorable...
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007 | url
Votes: +0

aterguil75 a dit:

...
Et pourquoi pas baisser les congés annuels à 3 semaines et mettre la semaine à 40h... Un jour, faudra comprendre qu'il faut bosser dans la vie...
 
Abus
vote -
vote +
September 25, 2007
Votes: +0

Eric68 a dit:

...
Pfff ==>> tu devrais creer un site où tu pourrais récuperer des textes sur les sites , puis faire la correction ou les corrections (sur ton site), et à la suite des messages (comme ici) tu pourras mettre le lien de la correction

nan ? pas une bonne idée ça ?

@ (excuse pour les fautes mais vois tu je ne suis pas fort en ortographe, et ce n'est pas un manque de volonté , je n'arrive pas à me corriger) mais c'est pas pour cela que je ne posterais pas, bien au contraire je veux participer.

Cordialement
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2007
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Eric68
En effet, Eric68, le bon pfff préfère commenter sur des fautes d'orthographe (en en commetant lui-même) plutôt que de nous envoyer des commentaires intelligents...
Bref, il ne vaut mieux pas lui répondre, puisque ses écrits sont d'une évidente platitude et d'un manque évident d'intérêt !
 
Abus
vote -
vote +
September 23, 2007 | url
Votes: +0

Eric68 a dit:

...
C'est sur quoi le débat ?

Je ne vois pas ce que l'ortographe vient faire ici !

 
Abus
vote -
vote +
September 22, 2007
Votes: +0

jean marie a dit:

pfff
à celui qui se permet de donner des cours d'orthographe et de grammaire ... "empruntent" et pas "empreintent"
 
Abus
vote -
vote +