2007/08: perspectives

03 Jan 2008
                      Note: / 0 - BofSuper 
par pisani 1840 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux High Tech

Voici une série de billets qui offrent des perspectives intéressantes et utiles aussi bien sur ce qui s’est passé d’important en 2007 que sur ce qui pourrait arriver en 2008.

J’ai un faible pour ceux qui n’insistent pas sur les prédictions et centrent leur attention sur ce qui s’est passé d’important, sur ce qui se joue en ce moment.

Michael Arrington donne la liste des applications web 2.0 (il mentionne les sociétés mais s’intéresse aux outils qu’elles lui fournissent) qui lui sont utiles et le rendent heureux: Zoho, Delicious, TechMeme, Amazon Music, etc.

Toujours attentive à ce qui se passe dans le domaine des médias sociaux, Susan Mernit sélectionne et commente les évènements marquants de 2007, notamment: la plateforme Facebook, le graphe social, les désillusions du web 2.0 qui nous invitent à le regarder avec plus de mesure.

La BBC repère 5 technologies qui devraient s’imposer en 2008: la capacité de synchroniser le travail online et offline, les PC Ultramobiles, IPTV, la VoIP mobile et Wimax.

Read/WriteWeb reprend ses 10 billets les plus importants de 2007: à côté des évidences dont la sortie de l’iPhone, on trouve l’achat de l’agence de pub online DoubleClick par Google, la sortie du Kindle et les débats des candidats à la candidature (à la présidence des États-Unis) organisés par CNN et YouTube

Dans une interview à Information Week, Linus Torvalds parle du futur de Linux en 2008. Cela inclut des progrès pour la capacité graphiques, le wireless et la virtualisation. Content de constater que Linux est maintenant présent dans tous les domaines importants et adepte de la règle “99% de transpiration, 1% d’inspiration”, Torvalds conclue que 99% de ce qui arrivera en 2008 sera fort semblable au travail réalisé en 2007. “Et c’est ça qui est vraiment important”, ajoute-t-il.

J’espère que ces quelques billets vous aideront à faire le point sur ce qui compte en ce moment.

Ça serait vraiment bien si vous nous en signaliez d’autres qui vous semblent intéressants.

Lire la suite sur: http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/01/03/200708-perspectives/.

Ne manquez pas aussi:

  1. La Chine veut censurer Google . .
  2. Chrome OS face à Windows
  3. Les Outils Google pour les webmasters vous connaissez ?
  4. La toile censurée
  5. Le bras de fer entre Google et la Chine
  6. Google, la stratégie du nuage
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Les derniers commentaires

Choquer ; tout un Art
Une des grandes rn..- V14
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque...
wink bah! il ...- Annatwo
GEORGES FRECHE... le pire contre attaque...
'accord c'est qu...- Lilouna
Les photos les plus célèbres
All people deserve...- Bray19Verna
J'ai tué mes bébés
Je pense comme Sop...- V14
LA PEINE DE MORT : ou la Barbarie Améric...
[b]Edward, moi qui...- SOPHY
N. Sarkozy n'ira pas saluer MADAME SIMON...
je suis pret à do...- Veritas

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

35000 € déjà reversés aux reporters C4N

Rejoignez nous !

Ils ont gagné 50€

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.