18 - Gaza, le conflit israélo-Palestinien, suite 2,

07 Jan 2009
                      Note: / 11 - BofSuper 
par anidom 764 hitsflux de ce reporter son flux flux de ce theme flux Tribune libre

Sarkozy et les autres.

Il occupe le terrain dans le but d’une solution humanitaire totale urgente vu la situation catastrophique provoquée par ces bombardements sur la population civile, encore hier trois écoles gérées par l’Agence de L’ONU d’aide aux réfugiés ou des dizaines de civils s’étaient réfugiés ont été bombardées.

L’attaque la plus meurtrière, à Jabaliya (nord), a tué 43 Palestiniens, selon les services d’urgences palestiniens. L’ONU, dans un communiqué, a fait état de 30 morts et 55 blessés.

les-trois-ecolers-bombardeesphoto_1231255671919-1-0.1231319279.jpg

L’offensive Israélienne a coûté la vie au moins à 660 Palestiniens et aurait fait plus de 2950 blessés depuis le 27 décembre 2008 selon les services d’urgence Palestiniens. Il est évident qu’il faut que cesse cette tuerie, et toute action de qui que ce soit ne peut être que positive même si elle apparaît vouée à l’échec.

les-enfants-morts-de-lecole-photo_1231307222873-1-0.1231335027.jpg

Les enfants que l’on enterre.© AFP - Mahmud Hams

Dans cette optique, celle de Sarkozy suivant l’avis de Bernard Kouchner qu’il fallait occuper le terrain, il ira loin ce Bernard, et contre l’avis du staff de l’Elysée qui avait conseillé l’ajournement du voyage, la présidence Tchèque inexistante, des Allemands et des Britanniques frileux, et l’administration Américaine finissante, est parti pour gagner des points, il n’y qu’à l’international qu’il en gagne, (Le Canard enchaîné) serait à féliciter, mais elle s’entache d’un manque de considération eu égard à ses partenaires de l’UE. La délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères tchèque, la Tchécoslovaquie vient de prendre le relais de la France, Karel Schwarzenberg, présent sur place, et qui comprenait pour la forme notre ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner, est passée inaperçue au point de susciter des réactions désobligeantes sur Sarkozy. Une attitude qui commence à irriter. Quand chacun conduit sa propre mission, cela affaiblit la position stratégique de l’Europe, avait déclaré plus tôt le ministre Italien des Affaires étrangères Franco Frattini, on voit qu’il n’avait pas encore compris que l’Europe, il s’en fou si elle ne lui rapporte rien. Ah ! Ces Italiens qui croient encore au père Noël.

la-republica-890212-1051604.1231319670.jpg

Certains journaux comme le Washington-Post n’arrivent pas à comprendre que d’un coté il y a une délégation Européenne et de l’autre Sarkozy qui fait sa tournée en ignorant cette délégation, ils vont commencer à comprendre que Sarko les prend pour des nuls, si ce n’est déjà fait. C’est tout à fait une attitude de fanfaronnade à mettre à l’actif de sa modestie. Elle est à rattacher de celle qu’il a prise pour des infirmières Bulgares maintenues prisonnières par Kadhafi, alors que la communauté Européenne faisait des pieds et des mains depuis plusieurs années pour les libérer avec le médecin palestinien. Dans ce cas, il avait obtenu un résultat positif, ce qui n’est pas le cas pour ce voyage ou finalement son action n’a rien donné sinon de faire le tour des capitales, et à faire mousser les présidents Hosni Boubarak et Mamoud Abbas qui n’en demandaient pas mieux.

En quelques heures, il a dîné avec Ehud Olmer premier ministre Israélien, il a rencontré le président Bachar-el-Assad en Syrie auquel il a demandé de ramener le Hamas «impardonnable et irresponsable» à la raison, et celui de Liban Michel Sleiman à Beyrout sans oublier la force intérimaire de Nations Unies au Liban (finulII). Ces partenaires Européens ne peuvent qu’apprécier d’autant qu’il montre ainsi qu’il se fou de l’Europe et du traité de Lisbonne qu’il à modifié à sa guise et que certains ont approuvés.

Il devait intervenir avant l’arrêt du conflit, c’est à dire avant que le Hamas soit complètement décimé, d’ou cette précipitation à squeezer la délégation Européenne. Bientôt, il ne pourra plus s’approprier de telles initiatives Barack Obama entre en fonction le 20 janvier, il a donc profité pleinement jusqu’à plus soif de la vacance interminable laissée par les élections Américaines laissant l’Amérique sans voix dans cette période de troubles financiers et du conflit Israélo-Palestinien.

Nicolas Sarkozy est parti furieux du Proche-Orient.

Les Israéliens n’ont pas été corrects d’après un spécialiste du Proche-Orient et favorable au voyage de Sarkozy sur l’entrée de l’armée Israélienne dans Gaza 36 heures avant le départ de Sarkozy. La ministre de affaires étrangères Tipzi Livni savait que Sarko rêvait d’un cessé le feu entre les deux camps, il aurait été le roi de la planète terre, et lors de sa venue à l’Elysée, elle avait dit qu’elle ne s’y opposerait pas, mais elle s’est bien gardé de dire que l’armée entrerait dans Gaza.

Alors Sarkozy fait publier un communiqué par le quai d’Orsay «la France condamne l’offensive terrestre contre Gaza». Mais, afin de se rattraper lors d’un entretien à deux journaux Libanais, il estime soudain nécessaire de condamner le Hamas, «le comportement du Hamas est provocateur irresponsable et impardonnable», on ne sait jamais si les Israéliens heureux d’entendre cette phrase seraient touchés au point d’accorder à Sarko le cessé le feu qu’il était venu chercher. Un manipulateur hors pair.

Gaza zone interdite à la presse,

journalistes_gaza_article_big.1231340574.jpg

Gala.fr

Israël interdit toujours le territoire Palestiniens aux étrangers. La guerre à Gaza, c’est aussi celle de l’info. Ou, pour certains, la guerre à l’info. Israël maintient toujours en effet le blocus et les journalistes étrangers ne peuvent pas mettre le pied dans le territoire malgré une décision récemment prise par la Cour suprême. Si cet arrêt imposait au gouvernement de laisser les médias faire leur travail, les huit journalistes choisis n’ont toujours pas reçu le feu vert. Le responsable du Bureau de presse gouvernemental a opposé un refus. Sa justification étant qu’Israël ne voulait pas risquer la vie de ses soldats pour assurer la protection des envoyés spéciaux.

Dans ces conditions tout est faussé, Israël peut dire ce qu’il veut, et on se demande comment d’aucuns peuvent accorder à Israël autant de crédit sur sa valeur démocratique, et sur le comportement du Hamas qu’il accuse de tous les maux et qui n’a aucune fenêtre ouverte sur le monde.

La presse Algérienne francophone estimait mercredi que l’opération israélienne contre Gaza «sabordait» l’Union pour la Méditerranée (UPM), en rappelant une déclaration d’Alger dénonçant lundi le «caractère politique» du secrétariat général de cette organisation.

Les Israéliens sabordent l’UPM de (Nicolas) Sarkozy, titre ainsi L’Expression (privé) en s’interrogeant sur «l’avenir de ce projet» du président français.

«On ne peut appartenir à une UPM dont un des supposés membres est un Etat qui privilégie la guerre, un Etat qui terrorise et tue des femmes et des enfants»,

affirme pour sa part Le Quotidien d’Oran (indépendant).

Celui-ci estime que l’UPM «bat de l’aile», en rappelant que le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci avait déploré lundi la composition «politique» du secrétariat général de l’UPM, au terme de sa réunion ministérielle en novembre à Marseille. Ce qui est surprenant c’est qu’ils aient cru en cette UMP.

Une victoire de l’armée Israélienne sur le Hamas n’est pas possible, telle est la conclusion de la revue britannique Jane’s Defence Weekly, spécialisée dans les questions de défense.

«La situation sécuritaire dans le sud d’Israël et à Gaza ne va donc pas s’améliorer, même à long terme, écrit David Hartwell, spécialiste du Proche-Orient. Israël estime probablement qu’il a encore une semaine à dix jours pour achever ses opérations à Gaza». «Néanmoins, ajoute-t-il, il devra montrer des résultats tangibles pour justifier devant la population Israélienne le coût en vies et en argent. Ainsi, tandis que les appels à un cessez-le-feu vont aller croissant, les combats vont se poursuivre à Gaza, jusqu’à ce qu’Israël estime qu’il a atteint ses objectifs ou que les Etats-Unis commencent à faire part publiquement de leur inquiétude quant au coût diplomatique des opérations, une hypothèse peu probable à court terme étant donné la situation, avec le gouvernement» le 03/01/09.

Lire la suite : http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/01/07/18-gaza-le-conflit-israelo-palestinien-suite-2/.

Commentaires (37)add comment

laury a dit:

Le Génocide !
Anidom bonsoir je pense que les Israéliens vont devoir reconnaitre ce génocide cette
tuerie cette holocauste devant la communauté international ,je suis étonné de la presse Algérienne qui dénonce a juste titre ce scandale
Quand au bilans sur ses dernier moi du président Sarkozy a part l'arrêt du conflit Russe ! il n'y a que du vent les réunions Américaine n'ont rien changé ,il est sortie de la présidence Européenne part la petite porte en méprisent sont successeur,sa virée au proche Orient nul juste une gène pour la délégation officielle sans aucun résultat et pour la suite de UPM il y a beaucoup d'eau dans le gaz,déjà qu'il n'avait pas grand monde avec lui.
Que va t'il nous inventer ?lui qui se croyait l'empereur de l'Europe avec la quelle la France va ce trouver confronté ?
Amitiés Laury smilies/cry.gif
 
Abus
vote -
vote +
January 07, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
laury bonsoir,

Vous résumez bien à la foi l'attitude provocatrice d'Israël, son irrespect des humains tuer des enfants comme il l'a fait pour rien, est un crime qu'il payera un jour, dans la vie tout se paye.
Que la honte soit avec lui.
 
Abus
vote -
vote +
January 07, 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonsoir
Anidom,

Je ne peux pas vraiment commenter votre article, ne connaissant pas assez bien les dessous de cette guerre.
Mais ce qui me peine, c'est tous ces enfants, femmes, hommes tués, pour qui, pour quoi ?

Sarkozy, avec son égo surdimensionné, a un pied de chaque côté du ruisseau et suivant la tendance, avance et recule, dit et dédit.
Il faudrait qu'il fasse attention de ne pas tomber dans l'eau et d'être emporté par le flot des mécontents. Ce qui risquerait bien d'arriver plus vite qu'il ne le croit.

J'ai entendu récemment, que même les Présidents des autres Pays, ne l'appréciaient pas du tout, mais qu'ils le recevaient par simple politesse.

Un vote Super, pour votre très bon article, comment ne pas être touché par la vision de cet enfant blessé.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
January 07, 2009
Votes: -2

anidom nidolga a dit:

...
ANDREA bonsoir,

Vous savez s'essaye de donner le plus d'informations faibles sur ce conflit par ce qu'il touche beaucoup de civils et d'enfants.
Je lis toutes de news, elles me sont envoyées par Yahoo qui fait un recensement de celles publiées par tous les journaux du monde Arabe.
Je crois qu'Israël est en train de perdre la face aux yeux de monde, à vouloir trop en faire, il creuse sa tombe diplomatique, il dépasse l'admissible.
 
Abus
vote -
vote +
January 07, 2009 | url
Votes: +1

technocrate a dit:

Et les victimes d'Israël?
Il est vrai que voir des enfants blessés est dur, mais que dites vous des enfants Israëliens qui se font tirés dessus à la roquette et ce depuis des années?

Je trouve que vous oubliez bien vite ces faits et défendez un peu trop la Palestine et ses victimes. Certains "enfants" de palestines sont dans les rues avec des armes pour tirer sur les soldats Israëliens donc c'est normal que ces enfants se fassent tirer dessus. Le soldat en fasse sait que c'est lui ou l'enfant personnelement je préfère vivre et tirer sur l'enfant qui me tire dessus avec une arme.

Et vous comment réagiriez vous si on vous detruisez vos maisons et tuez votre famille avec des attentats ou des tirs de roquesttes...vous seriez aussi exaspéré que les Israëliens et donc pret à suivre leur même combat...

Pensez aux nombre de victimes qu'Israël a subit depuis le début et voyons si vous critiquez encore leurs actions!
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom/Nidolga
Anido,

bonjour...

Je crois qu'un éclairage nouveau sera nécessaire pour tes lecteurs, en particulier pour Le Technocrate !

En effet, Blaise vient de rédiger un très excellent papier : « Guerre à Gaza, résistons aux images », publié le 7 janvier 2009
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23783

A la lecture de ce papier, je me demande si, dans cette affaire du bombardement d'une école palestinienne par les Israéliens, le Hamas ne serait pas responsables, sachant bien entendu qu'ils auraient tiré ces roquettes depuis ladite école (?).
Puis, le Hamas, n'aurait-il pas, dans ses luttes, l'habitude de mettre au devant des femmes, des vieillards, des enfants ?

Une guerre n'est jamais propre... Mais, en ayant bombardé des objectifs civils situés en territoire israéelien, le Hamas porte une lourde responsabilité dans cette affaire... De plus, pourquoi, ne veut-il pas, à l'instar du Fatah de Mahmoud Abbas, reconnaître l'existence de l'Etat Hébreu, nation reconnue en son temps par Yasser Arafat, chef, à l'époque, de l'Autorité Palestinienne ?

Je pense qu'il s'agit d'une guerre de religion avant tout, certains Musulmans considérant que, sur cette Terre de Palestine, plus aucun Juif ne doit y demeurer...

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ Anidom/Nidolga
Anido,

Pour prouver ce que j'ai précisé dans mon précédent commentaire, ce texte, pour ceux qui lisent l'Anglais, convaincra peut-être tes lecteurs

« Study: Hamas Uses Israel's Warnings to Prepare Human Shields »
Par : Gil Ronen
Publié le : 8 janvier 2009
Pour : Arutz Sheva/Israël National News
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/129267

Avec toute mon amitié,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Technocrate bonjour,

Je dis que ce n’est pas bien et je le regrette, mais je fais la distinction entre ces quelques enfants Israéliens qui sont blessées et pas morts avec ceux qui sont par centaines tués par les Israéliens, il n’y a pas photo.

Je défends la Palestine dites-vous, non je suis contre ce massacre.
Je vous apporte des informations que vous ne trouvez pas ailleurs, elles me viennent pour la plupart du Proche Orient, le Liban.
J’essaye d’être objectif, ce n’est pas aisé, et mon penchant est toujours vers le plus faible, je suis construis comme cela.

Quand aux enfants dans la rue armés qui tirent sur les soldats Israéliens, d’où tenez-vous cette information, la presse indépendante n’a pas accès pour rendre compte des réalités.
C’est la démocratie Israélienne.

Maintenant que feriez-vous si on tuait vous parents, vous ne prendriez pas les armes pour les venger ?

Le problème des écoles de l’ONU ou il y a eu un massacre de 43 enfants, les Israéliens connaissait les coordonnées géographiques de ces écoles et savaient qu’elles ne contenaient que des enfants qui n’avaient pas d’armes, c’est donc une action délibérée de les tuer.

Cela est un crime que vous le vouliez ou non.

Quand aux maisons détruites, vous me faites rire regardez à Gaza.

Savez-vous qu’a Tel-Aviv les Israéliens boivent le café aux terrasses de ces cafés

Vous n’êtes pas sérieux.

Mon dernier article vous informe encore plus pour que vous connaissiez mieux le conflit israélo-palestinien afin que vous raisonniez autrement que sur votre sensibilité.



 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009 | url
Votes: -1

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy bonjour,

Pour répondre à ton interrogation, je n’ai aucune information sur le fait que le Hamas aurait tiré des roquettes depuis les écoles Palestiniennes sous responsabilité de L’ONU.

J’ai répondu sur ce point au technocrate.
Israël connaissait ces écoles, l’ONU l’avait informé et donné leurs coordonnées géographiques pour que les Israéliens ne tirent pas dessus.

Ils ont quand même tués ces enfants, c’est un crime passible de cour martiale.

Il n’y a pas de presse indépendante pour rendre compte de cette guerre, les seules informations sont celles données par Israël, on peut donc tout supposer.
C’est la démocratie Israélienne.

Il est possible que le Hamas ait tiré des roquettes, comme il est possible que ce ne soit pas exact, mais seulement pour masquer leur crime, tuer ces enfants serait impardonnable aux yeux de l’opinion.

Et quand bien même que cela soit exact, cela vous dédommage de ce crime, d’autant que ces soit disant roquettes n’ont rien fait.

Le Hamas Dominique n’a fait aucun mort Israélien avec ses roquettes que des blessés et des maisons endommagées.

Alors, il ne faut pas exagérer les Israéliens boivent le café aux terrasses de ces mêmes cafés.

Ce plomb durci n’a d’autres buts que d’éliminer le Hamas avant le 20 janvier.
Lis nom dernier article et tu verras avec L’Egypte ce qu’en pense Hosni Moubarak.

Les informations que je vous communique, me sont fournies par Yahoo qui recense pour moi toutes les infos mondiales publiées sur ce conflit, et les dernières de mon papier sont d’un journal du Liban de culture Française.

Sur la reconnaissance du Hamas, lis mon dernier papier.



 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Dominique Dutilloy

Voici la traduction du texte anglais que tu m'a conseillé

Ce texte ne dit pas clairement, ou plutôt ne cite pas Israël ou le Hamas, il emploi les termes de facteur de terreur.

C'est moi qui est traduit en écrivant Hamas et Israël.

Voici la traduction :

Étude : Les avertissements de l'Israël d'utilisations de Hamas pour préparer les boucliers humains

(IsraelNN.com) Les avis de l'Israël aux civils à Gaza pour quitter des endroits peuplés avant qu'ils soient bombardés sont cyniquement employés par Hamas pour organiser les boucliers humains, une nouvelle étude dit.
L'étude par le centre d'information de terreur et d'intelligence prouve que, Isarël avertit les civils arabes d'une attaque imminente dans leur voisinage, Hamas emploie l'information afin d'organiser les civils en boucliers humains dans l'espoir de protéger les cibles contre la colère d’Israël.
Ministre de fait Ismail Haniyeh de Hamas le premier et d'autres terroristes supérieurs, y compris Nizar Riyan, qui a été tué au cours du fil de d'opération plomb durcit, se sont publiquement vantés d'employer les avertissements en tant que « intelligence » et puis d'employer des civils, y compris les femmes et les enfants, en tant que boucliers humains pour protéger les maisons des terroristes.
La tactique est une « avantageuse pour les deux parties » pour Hamas : Si Isaraël décommande son attaque prévue sur une cible, les terroristes reçoivent un sursis. Si les attaques d’Israël en dépit des boucliers humains, il peuvent alors être dépeintes comme tueur des femmes et des enfants. La tactique a été inspirée par l'expérience de Hizbullah qui employait de telles méthodes contre l'Israël.
L'utilisation des civils en tant que boucliers humains et exprès contre la mise à feu par Israël des secteurs peuplés est un crime de guerre. Les unités de terreur, (le Hamas mais ce n’est pas explicité) qui se spécialisent en fusées et mortiers de lancement effectuent souvent les lancements à côté ou même de l'intérieur des bâtiments résidentiels, des écoles et des mosquées civils.

C'est un document d'origine Israélienne à prendre avec prudence, il n'y a pas d'observateurs indépendants pour superviser cette guerre


 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonsoir
Anidom,

Un peu perdue dans tous ces commentaires "pour", "contre".

Moi ce que je vois, ce sont ces enfants en souffrance, tués, blessés, toutes ces femmes, ces hommes, dont la cruauté de la guerre a fait de leur vie, un enfer, ne leur offrant que du déserpoir.

Je vous fait confiance, car je sais que vous êtes très bien informé et que vous faites de nombreuses recherches sur ce conflit.

Mais justement, n'y a-t-il pas une solution pour arrêter toutes ces horreurs ?

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009
Votes: +0

|Libertus| a dit:

le cynisme du Hamas
Quel premier bilan peut-on tirer des opérations militaires à Gaza ?

Avant de pouvoir tirer un bilan, il faut d'abord s'interroger sur les objectifs des deux acteurs en présence. Car c'est un conflit voulu à la fois par le Hamas et une partie de la classe politique israélienne. Pour le Hamas, il s'agit de légitimer son pouvoir à Gaza et, à terme, dans l'ensemble des territoires palestiniens. Comme le Hezbollah au Sud-Liban, il veut apparaître comme le meilleur défenseur des Palestiniens, meilleur que le Fatah, l'Autorité Palestinienne et Mahmoud Abbas. La logique du Hamas est la suivante : tôt ou tard, il y aura des élections libres chez les Palestiniens – le mandat d'Abbas arrive légalement à son terme ce vendredi 9 janvier - et nous les gagnerons. C'est une stratégie de conquête du pouvoir et le sort de la population civile n'entre pas en ligne de comptes.

Côté israélien, c'est la logique des élections générales prévues pour le 10 février, mais qui pourraient être reportées de quelques semaines. Tous les sondages indiquent que Benyamin Nethanyahou (Likoud, droite) devrait les emporter et qu'il ne pourra gouverner qu'avec une coalition, sans doute avec le centre. Toute la question est de savoir qui sera son meilleur allié : Ehud Barack, ministre de la Défense, à la tête du parti travailliste ou Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, à la tête de Kadima ? Chacun joue sa carte. Et pour la première fois, il y a deux manoeuvres : l'une diplomatique (Livni) qui a précédé et qui accompagne les opérations militaires (Barack).

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/itw-razoux.html
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009
Votes: -1

|Libertus| a dit:

le cynisme du Hamas
Quel premier bilan peut-on tirer des opérations militaires à Gaza ?

Avant de pouvoir tirer un bilan, il faut d'abord s'interroger sur les objectifs des deux acteurs en présence. Car c'est un conflit voulu à la fois par le Hamas et une partie de la classe politique israélienne. Pour le Hamas, il s'agit de légitimer son pouvoir à Gaza et, à terme, dans l'ensemble des territoires palestiniens. Comme le Hezbollah au Sud-Liban, il veut apparaître comme le meilleur défenseur des Palestiniens, meilleur que le Fatah, l'Autorité Palestinienne et Mahmoud Abbas. La logique du Hamas est la suivante : tôt ou tard, il y aura des élections libres chez les Palestiniens – le mandat d'Abbas arrive légalement à son terme ce vendredi 9 janvier - et nous les gagnerons. C'est une stratégie de conquête du pouvoir et le sort de la population civile n'entre pas en ligne de comptes.

Côté israélien, c'est la logique des élections générales prévues pour le 10 février, mais qui pourraient être reportées de quelques semaines. Tous les sondages indiquent que Benyamin Nethanyahou (Likoud, droite) devrait les emporter et qu'il ne pourra gouverner qu'avec une coalition, sans doute avec le centre. Toute la question est de savoir qui sera son meilleur allié : Ehud Barack, ministre de la Défense, à la tête du parti travailliste ou Tzipi Livni, ministre des affaires étrangères, à la tête de Kadima ? Chacun joue sa carte. Et pour la première fois, il y a deux manoeuvres : l'une diplomatique (Livni) qui a précédé et qui accompagne les opérations militaires (Barack).

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/itw-razoux.html
 
Abus
vote -
vote +
January 08, 2009
Votes: +1

technocrate a dit:

faut arreter les conneries
Lorsqu'une roquette est tirée elle ne fais pas que blesser les enfants israëliens ca les tuent aussi et quand un site de roquette est placé dans une école celui ci doit être détruit pour éviter des tirs sur ta patrie et éviter la perte de tes compatriotes!

Des enfants palestiniens ont des armes et tirs sur des Israëls car ils sont engrainés dans ce conflit par des terroristes et deviennent donc terroristes. Tu as un regard trop léger sur cette situation, tu dois voir plus loin...Je sais de quoi je parle ayant été en poste dans ces 2 pays.

D'ailleurs je trouve qu'effectivement tu défends trop le HAMAS en mettant le doigt sur les blessés civils...Il y en a toujours dans toutes les guerres, seulement tu ne blame qu'un seul camp, ta vision n'est donc pas objective car tu me renvoie "les maisons en palestines aussi sont détruites, il n'y a que des blessés en Israël", arrete un peu et ouvre les yeux, c'est une guerre et les aggresseur premier sont les palestiniens.

Si l'état hébreux ne se faisait pas attaquer nous ne verrions pas tout ca...là est le problème puisque les israëliens luttent pour leur survie et non par plaisir d'aller en guerre.

Cordialement
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +1

JACKDANIELS a dit:


a Technocrate

depuis leur arrivee sur la scene "mediatique", il y a donc 7 ans de cela, ces terribles roquettes Qassam qui selon vous tuent tant d'enfants israeliens ont fait une quinzaine de victimes...donc arretez d'exagerer s'il vous plait...par decence et honnetete, restez pondere...une quinzaine de victimes en 7 ans...plus de 700 morts et 3000 blesses en une semaine par Tsahal...les faits parlent d'eux-meme...
la conduite d'Israel est inacceptable, au regard de toutes les conventions internationales...
en Europe, et plus particulierement en Espagne, l'ETA a fait plus de morts que les roquettes du Hamas...l'Espagne a-t-elle pour autant imposer un blocus aux Basques, a-t-elle pillonee les villes basques avec son aviation, sa marine, son artillerie, ses tanks??? non, elle a lutte contre le terrorisme avec des moyens "normaux"....Israel dispose de ces meme moyens et sans doute de moyens encore plus efficace pour lutter contre les tirs de roquettes...une difference entre Espagne et Israel...l'Espagne joue le jeu de la democratie, Israel s'autorise a la barbarie...
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: -1

|Libertus| a dit:

...
De son côté, le mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza a clairement annoncé sa position en rejettant la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, estimant qu'elle ne servait pas les intérêts du peuple palestinien=====> Donc la poursuite de la guerre sert mieux les intérêts du peuple palestinien qu'une trêve!!!!!

Le Hamas est le premier responsable de ce qui arrive, il doit en assumer toute la responsabilité!
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
Libertus

le Hamas a respecte durant 5 mois la treve avec Israel...question:cela a-t-il change en quoique ce soit la situation des habitants de la bande de Gaza? le blocus a-t-il ete leve?
juste une question pour mieux comprendre en quoi les differenets treves acceptees par les divers mouvements palestiniens depuis des annees ont-ils ameliores leur condition...arreter la construction et le developpement des colonies...empecher Tsahal de frapper quand bon lui semblait...etc..etc..etc...faire porter la responsabilite premiere au Hamas, et par la meme aux Palestiniens permet d'occulter la cause premiere de tout cela...a savoir l'absence d'un etat palestinien souverain et la negation des droits fondamentaux du peuple palestinien par Israel et le silence-accord tacite des puissances occiden tales...
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Le nouvel ordre mondial qui ne veut pas du Hamas doit assumer ses responsabilités !!!
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

technocrate a dit:

pour jackdaniels
As tu été en poste comme je l'ai été dans ces pays? je ne pense pas
En tant qu'officier de l'armée je vois plus de chose que toi et ton décompte victime est faux...
De plus, si Israël ne faisait pas ses incursions ils seraient tous mort depuis longtemps car tout les pays islamiste autour veulent leur mort c'est un fait pourquoi crois tu que l'on y a construit des murs...c'est pour se protéger à majorité

Va y passer des vacances si je puis dire tu comprendra mieux la bas
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
a technocrate

donc si j'ai bien compris officier de Tsahal...il est donc certain que vous etes impartial...
de deux chose l'une, d'un je ne vous ai pas tutoye, j'aimerai donc que vous conserviez le vouvoiement a mon egard...de deux, j'ai travaille en Cisjordanie de meme que dans la bande de Gaza...donc je peux dire que si je souhaite passer des vacances, l'endroit de mon choix serait plus Haiffa ou TelAviv que Khan Younes ou Ramallah, je m'y sentirai plus en securite...d'ailleurs il me semble que les Israeliens sirotent tranquillement des cocktails actuellement a la terasse de leurs cafes, tandis que les Gazaouis se terrent dans leur refuge de fortune...
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
TECHNOCRATE, dites-vous bien une chose , c'est qu'Israel a beau construire des murs,
avoir un armement excellent , avoir les meilleurs ingénieurs et savants,
s'il ne reconstruit pas sa relation avec YAHWE par YESCHOUAH , il est perdu !
mais rassurez-vous cela n'arrivera pas (sa perte), car même dans la plus grande tourmente YAHWE est tout puissant pour agir par YESCHOUAH QUI EST SA FACE VISIBLE ET SA PAROLE VIVANTE !
ATTENDEZ DONC LES 2 TEMOINS !
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

|Libertus| a dit:

...
Jackdaniels euh paradoxalement pendant la trêve les roquettes tombaient aussi ..me semble t-il?!

La situation ne s'amélioraient pas pendant la trêve?

-Forcément les factions palestiniennes sont en lutte (euphémisme) ouverte les unes, avec les autres. C'est déjà une raison suffisante pour que la situation ne s'améliore pas.

-Puis la population augmente également, le gâteau reste le même ?(la crise)mais il y a plus de gens à nourrir ....(Selon les données réactualisées, la population palestinienne double tous les 27 ans, contre une période initialement évaluée à 23 ans.Ces chiffres seraient à expliquer par une baisse de la fécondité et un solde migratoire négatif.)


-Maintenant Israel a certainement des torts dans toute cette affaire, qui je pense au stade où vont les choses est très loin d'être résolue.Pas que les problèmes soient insolubles mais pcq des considérations métaphysiques et religieuses compliquent à l'infini la problématique!
Sans parler de la géopolitique régionale!

PS: vous parlez d'un etat palestinien mais la Palestine n'a me semble t-il jamais été vraiment unifiée, la cisjordanie étant sous la coupe jordanienne. Gaza sous la coupe égyptienne dans un passé déjà troublé.

En réalité la "Palestine" a toujours me semble t-il été occupée. C'est le sort de bien des nations, de centaines voire de milliers de petites nations.....qui n'ont pas de siège aux Nations-unies et dont ont ne parle quasi jamais !

Avouez que la situation en cisjordanie est gerable malgré le problème réel des implantations.Par contre à Gaza ....c'est la cata et le Hamas est un mouvement islamiste et pas vraiment écologique...Quel avenir pour cette population ?










 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
a Libertus

« Jackdaniels euh paradoxalement pendant la trêve les roquettes tombaient aussi ..me semble t-il?!

La situation ne s'amélioraient pas pendant la trêve?

-Forcément les factions palestiniennes sont en lutte (euphémisme) ouverte les unes, avec les autres. C'est déjà une raison suffisante pour que la situation ne s'améliore pas. »

Vos deux affirmations sont incorrectes :
D’un : le Hamas a globalement respecte la treve signee…la reprise des attaques de roquettes n’a pas brise la treve, celle-ci etait arrivee a echeance, et avait ete rompue quelques semaines auparavant par une attaque des forces israeliennes…de meme, meme si la violence a Gaza avait diminuee pendant cette treve, on comptait 25 victimes palestiniennes a Gaza tueesdepuis la signature de cette treve, en incluant la Cisjordanie les victimes palestiniennes avant l’offensive de Gaza depassait la centaine..donc il me semble bien qu’Israel n’a pas du tout joue le jeu.
D’autre part cet accord ne se limitait pas a cette simple treve, un second point prevoyait l’extension de cette dernier a la Cisjordanie( ce qui n’a pas ete le cas), et enfin troisieme point la levee du blocus qui ne s’est jamais realisee…donc question : si un groupe considere comme terroriste est a meme de respecter une treve, un etat considere comme democratique ne devrait-il pas etre a meme de respecter ses engagements ?
Deux : vous invoquez les rivalites interpalestiniennes, certes elles existent mais sont surmontables et l’ont deja ete…je me refere sur ce point a un document d’entente nationale signe en 2006 par toutes les composantes palestiniennes, a l’exception du Djihad islamique, cet accord affirme l’acceptation d’un etat palestinien dans les frontieres de 1967 (ce qui implicitement reconnaît Israel, on est donc loin de la charte du Hamas), Jerusalem comme capitale et le droit au retour…bien entendu certaines des parties siganataires reclament plus ou moins, cependant il existe un consensus sur l’ensemble…il me semble que plutot de jeter ce document aux oubliettes, Israel devrait en user si l’etat hebreu recherche vraiment la Paix…

Pour conclure, j’en reviens au Hamas qu’on diabolise en usant de sa charte appellant a la destruction d’Israel…d’un, cette charte a 20 ans, et depuis le moment ou elle a ete ecrite, les choses ont change…les actes du Hamas temoignent d’un certain pragmatisme politique, et il est certain qu’un jour ou l’autre Israel sera reconnu par le Hamas..pour illustartion, les propos de Khaled Mechaal, influent membre du Hamas : « Nous avons une position de reserve quant a la reconnaissance d’Israel » Mechaal est un personnage important du Hamas, il parle de reserve et non de refus…a mediter avant de tomber dans la caricature et la diabolisation a l’extreme…


 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

|Libertus| a dit:

Déclaration lors du 20 anniversaire du Hamas !
Le Premier ministre limogé Ismaïl Haniyeh a rappellé que le Hamas ne reconnaîtrait jamais Israël et a fustigé les négociations de paix entreprises par le président Mahmoud Abbas, qui doit assister lundi prochain à la conférence des donateurs de Paris, destinée à financer la création d'un Etat palestinien.
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

Veritas a dit:

...
Gaza : Le "Times" a rassemblé des preuves de l’emploi par Israël d’obus au phosphore interdit par les lois internationales .(il y aussi des obus au Vanadium , presque aussi toxique chimiquement que le plutonium) .
 
Abus
vote -
vote +
January 09, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
ANDREA bonjour,

Je suis touché par votre confiance, j’espère ne pas la décevoir.

Vous avez raison, la folie des hommes n’a pas de limites, parfois elle est pire que celles des bêtes.

Ces enfants, plus de 220 actuellement sont des victimes innocentes, et on n’hésite pas à les tuer sous le prétexte qu’ils serviraient de boucliers humain au Hamas. Ce qui n’est pas vérifié, la presse indépendante est interdite.

Il n’y a plus de limite à cette effroyable pensée, on tue quand même ces enfants, comment peut-on admettre cela.

C’est un bouclier humain et je tue cet enfant.

Je me demande si l’on s’imagine de l’horreur de cette expression.
Ces hommes qui ordonnent cela sont des criminels, et l’admettre s’est se rendre complice, mais le pire c’est que maintenant on ne raisonne que comme cela, tout est bon pour tuer.

Dieu, ne m’a jamais apprit cela, il m’a dit de pardonner aux pêcheurs.
Le comble c’est qu’ensuite, ces hommes vont à la messe prier, et l’église ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
|Libertus| bonjour,

J’ai été pris par la rédaction de ces articles, je n’ai pu répondre à tous ces commentaires.

Sur le premier paragraphe de votre commentaire, j’apprécie votre analyse, elle est exacte. Mamoud Abbas n’est plus légitimé à partir du 09/01, et des élections vont avoir lieu. Elles placeront le Hamas en tête c’est évident, ce qui permettra l’unification des deux composantes Palestiniennes.
Une fois légitimé, le Hamas pourra agir sur le plan mondial pour la récupération des territoires occupés dans la bande de Gaza par Israël, ce que ne peut faire le Fatah.
Enfin, c’est ce que le pense, mais de la pensée à la réalité, il y a bien du chemin à faire.

Sur la seconde partie de votre commentaire, j’ajouterais qu’ Israël veut résoudre le problème du Hamas avant le 20 janvier pour qu’Obama soit devant le fait accomplit bien qu’il s’en défende.
J’ajouterais également qu’il veut effacer son échec avec le Hezbollah de 2006 pour montrer la valeur retrouvée de son armée.

 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009 | url
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
Technocrate bonjour,

Vous êtes dans la tendance majoritaire aux Etats-Unis, bravo.

Alors tirez sur des enfants, qui soit disant sans preuves sont des boucliers humains.

Vous avez raison.

Que Dieu vous bénisse.

 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009 | url
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
libertus
vous ecrivez ceci "Le Premier ministre limogé Ismaïl Haniyeh a rappellé que le Hamas ne reconnaîtrait jamais Israël..."..tres interessant en fait, et je vais vous dire pourquoi...et pourquoi on nous prend pour des cons...

on nous explique que un des obstacles a la paix serait la non-reconnaissance d'Israel par le Hamas...donc question: attendu que le Hamas est considere comme un groupe terroriste, sans autorite legitime, en quoi cela est-il un obstacle a la paix? depuis quand demande-t-on a tel ou tel groupe considere comme terroriste de reconnaitre tel ou tel etat? un etat est reconnu par d'autres etats, et non pas par ds groupuscules politiques ou terroristes..
maintenant un peu d'histoire:
le Hamas existe depuis 20 ans, a sa creation et dans ses jeunes annees ce mouvement fut finance et soutenu indirectement par Israel afin de saper l'OLP d'Arafat...revenons sur un detail...20 ans depuis la creation du Hamas...que s'est-il passe voila 20 ans? et bien, c'est exactement en decembre 1988 que l'OLP et Arafat ont reconnu officiellement Israel...en quoi cette reconnaissance par un mouvement qui faisait consensus au sein du peuple palestinien a-t-elle change quoique ce soit?
de meme l'Autorite Palestinienne, reconnue internationalement, a reconnu Israel, en quoi cela a-t-il change quoique ce soit? rien n'a change...
alors aujourdhui, je pense qu'Israel et ceux qui le soutiennent, se foutent de nous, car user de l'argument de la non-reconnaissance d'Israel par le Hamas comme un pretendu obstacle, alors que dans le meme temps ce mouvement est considere comme terroriste, releve vraiment du plus gors foutage de gueule jamais fait...
et tout le monde gobe cela...20 ans que les Palestiniens ont reconnu Israel...62 ans qu'Israel nie le droit a l'existence d'une Palestine libre et independante...voila les faits objectifs...
 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
JACKDANIELS bonjour,

Il est inutile de converser avec technocrate, il tuerait les enfants qui sont des soit disant boucliers humains.

Moi pas, je désobéirais à ces ordres criminels, la conscience vous interdit de tels crimes.

 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009 | url
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
POST-IT CORRECTIF:

la reconnaissance effective et definitive interviendra 5 annees plus a la signature des accords d'Oslo...
 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009
Votes: +0

JACKDANIELS a dit:

...
anidom nidolga

j'imagine que technocrate est enocre traumatise par son passage dans Tsahal..a moins que l'armme israelienne n'est perpetree a l'encontre de sa personne un lavage de cerveau radical...quoiqu'il en soit, il pretend avoir servi dans les forces israeliennes, si je prends cela pour vrai...nulle surprise alors face aux crimes perpetres actuellement a Gaza...des soldats dont la doctrine est "shoot to kill" que ce soit combattant du Hamas, femme, enfant ou vieillard...visez le front!!!
 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
JACKDANIELS,

Je ne savais pas que cette personne avait fait parti de Tsahal.

Il est en droit d’écrire sa pensée et en cela, elle ne peut être qu’intéressante si elle ne se résume pas en une critique sans fondement.

Ce site offre une tribune dans la mesure où les arguments présentés sont fondés, c’est je crois ce que je fais, mais on peut aussi présenter autre chose dès lors que ce n’est pas essentiellement son sentiment qui peut être exprimé à partir des faits présentés.

 
Abus
vote -
vote +
January 10, 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Bonjour
Anidom,

Désolée de vous répondre si tard.

Oui, je vous fais confiance et lorsque je vois les réponses que vous donnez aux commentateurs et à moi-même je m'aperçois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Pourquoi tuer des enfants, et se servir de n'importe quelle excuse pour assouvir ses instincts les plus bas, les plus pervers.

Parfois, je me demande si les hommes ont bien conscience de ce qu'ils font, de l'horreur dans laquelle ils se plongent, eux-mêmes.

Je vous cite :
-"C’est un bouclier humain et je tue cet enfant".

En tout cas, je ne me rendrai pas complice de cela, et l'horreur de cette expression comme vous le dites si bien, me fait froid dans le dos.
Bien sûr que les hommes qui ordonnent cela sont des criminels et ils faudraient les arrêter au plus vite. Vous le résumez fort bien dans le commantaire qui m'est adressé.

Je dois admettre que je ne comprend plus la folie, la méchanceté des hommes.

Je suis sûre que vous ne me décevrez pas Anidom, je vous lis maintenant depuis quelque temps et je vous apprécie fortement.

Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA.

 
Abus
vote -
vote +
January 13, 2009
Votes: +0

ANDREA a dit:

...
Anidom,

Ouf cela fonctionne, désolée pour les fautes mais je me dépêche à cause de ma connexion qui me joue des tours. Aujourd'hui je n'ai pu que valider un article et j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais. Tant ma connexion jouait au yoyo, un coup marche, un coup marche pas. Mais je vais quitter mon FAI, trop de panne.
Pour l'instant cela à l'air de fonctionner, alors peut-être vais-je pouvoir visiter d'autres rédacteurs.

Amicalement et désolée pour le HS.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
January 13, 2009
Votes: +0

anidom nidolga a dit:

...
ANDREA bonsoir,

Merci de répondre.
Nous disons tous la même chose car nous souffrons de voir ce massacre que rien ne semble pouvoir arrêter.
Quand les Israéliens partiront de ce cimetière j’espère que la presse pourra constater ce qui a été commis en violation des droits les plus élémentaires communément admis par le monde. Le Conseil des droits de l’homme des Nations-
Unies à Genève à condamné Israël pour violation massive de ces droits.
Je ne peux répondre à tous les commentateurs, je m’en excuse, écrire ces articles prend du temps, et pris pas ce conflit j’en écris un par jour.

 
Abus
vote -
vote +
January 13, 2009 | url
Votes: +0

ANDREA a dit:

Re, re
Anidom,

Il n'y a pas de souci, pour les réponses, je comprends très bien que l'on ne puisse répondre, à tout le monde.
Vos recherches, vous prennent énormément de temps et après il vous faut rédiger votre article et de plus, vous avez de nombreux commentateurs, alors ce n'est vraiment pas facile de répondre à tous, ne vous inquiétez pas.

Pour en revenir au sujet de votre article, je suis d'accord avec vous un massacre, qui je l'espère sera dévoilé.
Et d'ailleurs, pourquoi avoir utilisé ce gaz, car même s'il est parfois autorisé mais contesté, la manière dont Israël, l'a utilisé sur des civils est honteux.
Avez-vous vu ces tous ces gens brûlés, j'en avais les larmes aux yeux et des frissons dans le dos.
D'ailleurs pourquoi autoriser de tel gaz, c'est une honte, il n'y a plus dans ces conditions, aucune façon de se protéger ?
Facile de faire de nombreuses victimes, en utilisant de tels procédés.

Amicalement.
ANDREA.
 
Abus
vote -
vote +
January 13, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security image
Entrez les caractères affichés


busy
  

36000€ reversés !

Les revenus publicitaires de C4N sont reversés aux reporters et commentateurs.

Ils ont gagné 50€

Rejoignez nous

Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs: début avril

Commentaires...

Francophonie contre ou avec anglophonie ...
[b][b]Voici, en bl...- Dominique Dutilloy
L'église catholique face à ses démons !
[b][b]De quoi fair...- Dominique Dutilloy
Défaite UMP ou déculottée aux régionales...
[b]Tu as parfaitem...- Dominique Dutilloy
L'église catholique face à ses démons !
[b]Trop drôle, V...- SOPHY
Défaite UMP ou déculottée aux régionales...
Dominique b...- anidom nidolga
Défaite UMP ou déculottée aux régionales...
BONNE CHOSE...- anidom nidolga

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



80astuces.jpg

C4N sur BFM

new_tetbfm-logo.png

Enquête

 

11 septembre 2001

11septembre.jpg

Signez la pétition Rejoignez Kassowitz, Bigard, et Marion Cotillard pour demander l'ouverture de l'enquête

 

Come 4 Heart

C4N et ses reporters ont déjà reversé plus de 1600 euros pour défendre des causes humanitaires ou sociales.