222051 avis
16 tonnes de neige à Pékin |
|
| 15-12-2009 17:55 - 3550 visites - Flux Ecologie, Animaux, Nature - Ecrit par Minimog2777 - Lire son flux RSS | |
Les météorologues chinois ont recouvert Pékin d'un manteau de neige artificielle le 1er novembre dernier. Profitant de l'arrivée d'un front froid, ils ont fait tomber, ce grâce à la dispersion massive de produits chimiques dans les nuages, plus de 16 millions de tonnes de neige sur la capitale chinoise afin de limiter la sécheresse persistante sur le nord de la Chine.
La Chine qui bien entendu utilise des moyens qui ne sont pas naturels afin de changer le climat et par le fait même, l'environnement. Je crois que la nature est assez bien faite pour que nous n'ayons pas à intervenir sur ses changements. La terre a toujours travaillé d'elle même à ce qui a trait aux conditions météorologiques et je crois que de vouloir faire changer nous-même l'environnement pourrait être très dangereux.
Je pense que selon la Chine, le geste que les météorologues ont posé était moral, puisque le but qui en découle était de minimiser les douleurs et de maximiser le plaisir de tout le monde. Dans ce cas, il s'agit de minimiser les problèmes et les pertes causées par la sécheresse.
Pour qu'un geste soit universalisable, celui-ci doit contribuer à ce que la planète soit habitable à long terme. La Chine a en effet agit ainsi afin d'aider de revivifier les régions touchées par la sécheresse. Il faut cependant comprendre que si tous les pays du monde entier agirait de cette façon, il pourrait en suivre des conséquences terribles sur l'écosysteme. On ne peut donc pas dire que ce geste est universalisable, donc il est immoral.
Je pense donc que de
Commentaires (0)
Ecrivez un commentaire
|
|||||
|
Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N
|
Trouver un article publié sur C4N
|
Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N
|
Qui écrit sur C4N ?
Infos Reporters
les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.
Prochain versement des droits d'auteurs:
29 février
