04 Mar 2007
                      Votre Note ?: / 49
                      BofSuper 

150 grands intellectuels français derrière Ségolène Royal pour "une gauche d'espérance"

Version imprimable
par Raphael flux RSS de ce reporter Flux RSS de ce reporter flux RSS de ce theme Flux RSS de Politique

Le Nouvel Observateur a publié Jeudi 1er mars un appel poignant de 150 grands intellectuels français en faveur de la candidate Royal.

Tous appellent à voter Ségolène Royal dès le premier tour.

Ils appellent à choisir le changement et l’espérance face à l'immobilisme, au conservatisme et à la "droite arrogante".

Ils s'en prennent notamment à la cabbale médiatique dont est objet la candidate, à la tentation du renoncement et à la dérive incarnée selon eux par Sarkozy.

Quelques extraits :

"Nous refusons cette défaite trop souvent annoncée. Nous n’admettons pas que l’on vote à notre place. Nous n’acceptons pas que des sondages fabriquent une élection. Et nous ne tomberons pas dans le piège tendu par cette droite qui domine ou influence la plupart de nos grands médias. Car tout est fait, dans cette campagne, pour démobiliser la gauche et désespérer ses électeurs. Rien n’est épargné à Ségolène Royal. Ses déclarations comme ses silences, son entourage comme son compagnon, sa simplicité comme sa franchise, sa féminité comme sa fermeté : tout est prétexte en face à caricature et à moquerie. Tout est bon pour alimenter le mépris social et le dédain sexiste."

"Qu’elle prenne le temps d’écouter les Français, et on la soupçonne de n’avoir rien à dire. Qu’elle annonce longuement son pacte présidentiel, et la question du chiffrage vient opportunément occulter le détail de ses engagements. Qu’elle-même ou son entourage soient victimes de procédés de basse police, et on préfère retenir l’air de la calomnie plutôt que de s’alarmer pour la démocratie. Qu’elle assume son identité de socialiste, et on lui reproche de se plier à un appareil. Qu’elle revendique sa part de liberté, et on l’accuse de se méfier de sa famille. Qu’elle réussisse un meeting électoral ou une émission télévisée, et on lui oppose immédiatement des enquêtes d’opinion aussi fluctuantes qu’incertaines."

 

"Nous ne nous laisserons pas intimider. Dès le premier tour, nous voterons pour Ségolène Royal et nous appelons à faire de même, à le faire savoir et à faire campagne. Car nous voulons que, cette fois, la gauche gagne. Nous parions sur cette gauche plus exigeante avec elle-même et plus à l’écoute des siens, qui a appris de ses échecs, de ses illusions et de ses divisions, une gauche ambitieuse et audacieuse."

 

La liste des signataires et le texte entier ici :

--> http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070227.OBS4464/avant_quil_ne_soit_trop_tard.html

Trackback(0)
Commentaires (11)add comment

new reporter a dit:

...
Sarkozy aurait-il minoré son patrimoine et fraudé le fisc pour son ISF 2005 ?

C'est curieux ce parti pris, je croyais que c'était le couple Royal Hollande qui avait minimisé son patrimoine immobilier???


4 avr 2008 ... L'ex-candidate socialiste lance une «consultation participative» des militants dans la perspective du congrès de novembre.

Ce qui est curieux c'est qu'alors que le consultation participative était si importante durant la campagne électorale, Ségolère ressorte cette astuce alors qu'aucune synthèse n'a été tirée des grandes messes pré électorales.


Si vous souhaitez attaquez Sarkosy attaquez le plutôt sur le fait qu'en supprimant la pub sur les chaines publiques il va fait monter l'action TF1 dont Bouygues est propriétaire à plus de 40 %.

On va donc nous ponctionner pour donner de l'argent à Bouygues indirectement.
 
Abus
vote -
vote +
June 19, 2008
Votes: +0

Raphh a dit:

...
Sarkozy ne minimise pas kriss : il a fait dans l'abus de biens sociaux. Elle est là la différence. Attends de voir maintenant les articles du Canard sur Bayrou et Le Pen : tu vas comprendre la réelle différence.
 
Abus
vote -
vote +
March 08, 2007
Votes: +0

KRIS a dit:

ROYAL HOLLANDE de bon contribuable
Et voila ca continue , HOLLANDE qui a dit sur ARTE ne pas aimer les riches ! doit avoir du mal a ssumer c'est pourquoi il minimise son ISF , il ne peut etre considerer comme riche . Mieux vaut estimé ses maisons et appartement au prix d'il a 10 ou 20 ans ! Une bonne methode ! Tous le monde devrait faire pareil , cela serait bien pour leconomie du pays ! Merci pour l'exemple ! Quel talent ce couple ! Je sui vraiment degouté par cette gauche caviar ! Quel difference avec la droite ! Aucune sauf que ce couple n'assume pas sa richesse amassé sur le dos du contribuable !!!
 
Abus
vote -
vote +
March 08, 2007
Votes: +0

Raphh a dit:

...
Torenton peut-etre pas mais y'a les plus grands noms de la recheche universitaire en Histoire, en économie etc.
 
Abus
vote -
vote +
March 06, 2007
Votes: +0

pousse a dit:

...
en tout cas en regardant la 3 ce soir (français votez pour moi je crois ...) ... coppé est 100* meilleur que le malheureux Ayraud ...
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

Jean-Francois a dit:

Grands intellectuels????
EXCUSEZ MOI juste pour expliquer mon fou rire en lisant le titre de l'article : il ne me semble pas en effet que ce cher Mr TORETON fasse partie des grands intellectuels qui marquent notre epoque!!!
ahahah c tres drole en tout cas
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

Raphh a dit:

...
C'est marrant les types de droite ça critique la gauche sur les défauts de la droite. A croire qu'ils ne sont pas riches à droite, que Le Pen est à gauche, et que les programmes de Droite sont moins chers. On a assez payé en 5 ans c'est fini !
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

chris a dit:

royal , l'arnaque de la gauche caviar !
En 2002 les francais ne voulaient plus de Jospin et sa bande ! Pourquoi ! C'etait une gauche caviar ! Ils ont rien fait de mieux que la droite ! Resultat , une grande partie des gens ont voté pour LEPEN ! Une giffle pour la gauche !

2007 , la gauche a oublié ! Nous proposes ROYAL , conduit par Hollande , des gens de gauche qui paye ISF , et gagne 30 000 à 50 000 € par mois a eux deux ! Au frais du contruabuables bien sur ! Bref les elephants si formidable en 2002 sont de retour ! ROYAM conduit la troupe , la caravane passe , inonde promesse des cheques pour tous ! Les chomeurs , smic , sdf , les mamans , pour les momes a la rentré les nike ca coute cher ! c'est royal !!!!!!! dites et l'adition ROYAL nous la retiendra sur le salaire !????!!! Une belle arnaque !
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

Raphael a dit:

...
"on ne pourra pas rapprocher les français avec les politiques alors que 8 millions de français sont pauvres...! "
---> Quelle idée aussi de vouloir voter Sarkozy ! Votez le changement, votez solidaire, votez Royal !
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

veronese a dit:

l'ISF et Mr Sarkozy
Je suis surpris que les médias, avec tout le savoir faire qu'ils disposent n'ont pas développés cette courbe montant en flêche en 2006 sur sa fiscalité, alors que le patrimoine est le même depuis plusieurs années...avec de tels comportements mensongés de la part du candidat, on ne pourra pas rapprocher les français avec les politiques alors que 8 millions de français sont pauvres...!
 
Abus
vote -
vote +
March 05, 2007
Votes: +0

Simon a dit:

Sarkozy fraude le fisc ?
Votre message a été enregistré


Il sera traité dans les plus brefs délais par les services de l'Administration fiscale.
Voici le numéro d'enregistrement de votre message : 20070304-000149-PAR-AU2

Récapitulatif de votre demande d'information


Nom : Veretekk
Prénom : Simon
Adresse :
25000
Pays : France
Adresse mél : simonveretekk@yahoo.com
Confirmation adresse mél : simonveretekk@yahoo.com
Votre question :
Sarkozy aurait-il minoré son patrimoine et fraudé le fisc pour son ISF 2005 ?

NOUVELOBS | 01.03.2007 |

Interrogés par Libération, plusieurs fiscalistes estiment que les affirmations du candidat UMP "soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse." Parmi les hypothèses : Nicolas Sarkozy pourrait avoir "longtemps minoré son patrimoine".

Après les révélations du Canard enchaîné sur le rabais de 300.000 euros dont aurait bénéficié Nicolas Sarkozy sur l'achat de son appartement de Neuilly, Libération s'intéresse, jeudi 1er mars, au patrimoine du candidat UMP. Le quotidien a interrogé plusieurs fiscalistes sur la question et notamment sur son assujettissement à l'ISF. Rappelons qu'après de précédentes révélations du Canard sur le patrimoine immobilier du couple Hollande-Royal, les candidats à la présidentielle avait rendu public leur patrimoine. Sauf Nicolas Sarkozy, qui, sans fournir le détail de ses biens avait simplement fait part de son paiement de l'ISF, "pour la première fois", en 2006. Mais pour les fiscalistes interrogés par Libé cette affirmation "pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses".

Bon de 50% en un an

Le quotidien relève en effet que si "Nicolas Sarkozy a payé l'an dernier 1.988 euros d'ISF, cela signifie que son patrimoine déclaré est de 1.138.710 euros ; s'il l'a payé pour la première fois en 2006, cela signifie que son patrimoine était un an plus tôt inférieur à 750 000 euros (plancher de l'ISF)." "Comment expliquer un tel bond de près de 50 % en un an ?

 
Abus
vote -
vote +
March 04, 2007
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de Come4News

Retour sur la une de Come4News





Info TV live sur C4N

tv-c4n.jpg

Abonnement gratuit

enveloppe.jpg
Recevez les articles de votre catégorie favorite par mail dans votre boîte aux lettres

Tous les articles,

Politique,

Société,

Economie,

People,

Loisirs,

Technologie,

Sport,

Faits Divers,

Tribune Libre,

Environnement,

Santé,

International

Votre blog ici !

Vous possédez un blog d'actualités ?

blogrss.jpg

Vous souhaitez profiter de la notoriété de Come4News, augmenter votre audience et publier vos articles dans Google Actualités ?

Envoyez l'adresse de votre flux RSS à contact@come4news.com

C4N censuré

Soutenez la cause de l'information indépendante et demandez la levée de la censure en Tunisie !

- « COME4NEWS , "NOTRE SITE" censuré en Tunisie »

- « C4N en Tunisie: une popularité qui dérange » ,

- « Appel lancé à Son Excellence, Monsieur Zine Abedine Ben Ali »

Ce site est optimisé pour Firefox 3 et Internet Explorer 7