11 Septembre: les vidéos réservées du NIST en ligne !

08-03-2011 09:49 - 2699 visites - Flux International - Ecrit par Michel - Lire son flux RSS
Votes:  33 avis  

 

Une association internationale vient de réussir à obtenir de la justice américaine la divulgation de documents vidéo jusque-là réservés au seul NIST (National Institute of Standards & Technology), cet organisme gouvernemental qui avait été chargé d’analyser les effondrements des tours du World Trade Center.

Après une action judiciaire, une association à but non lucratif dénommée le « Centre international pour l’étude du 11 septembre » vient de mettre en ligne quatorze vidéos inédites, tournées le 11 septembre 2001 sur le site du World Trade Center.

Justin Keogh, responsable technique du Centre, a indiqué que la divulgation de nouvelles vidéos et documents connexes, allait continuer dans les prochaines semaines. Son équipe a lancé un appel destiné aux chercheurs, experts et journalistes, à travers le monde pour analyser, contextualiser, débattre de ces découvertes au travers d’un site collaboratif.

Il faut savoir également que des soupçons d’altération ou de suppressions critiques pèsent déjà sur ces images sensibles. Le Centre parle de son espoir de trouver, parmi les rushes divulgués, des extraits explicites qui auront échappé à toute forme de censure.

Neuf ans plus tard, alors que la commémoration du 11 septembre approche, de nouveaux éléments d’information continuent d’être exhumés. Un nouvel éclairage sur les nombreuses zones d’ombre de l’attentat n’est pas à exclure.

 

Extrait 1.

C’est sans doute la vidéo la plus poignante. On y aperçoit un homme sur le rebord d’une fenêtre, agitant sa veste. A la 59ème seconde, un incident étrange se produit : une expulsion soudaine de fumée noire dans laquelle un corps semble être projeté dans la foulée.

Extrait 2.

Parmi les vidéos déjà mises en ligne, le Centre indique en notice que plusieurs contiennent des bruits ou des images d’explosion occasionnés juste avant ou pendant la chute des Tours. Bien sur à chacun de se faire son opinion sur cette allégation. Certains voudront y reconnaitre le son typique d’explosifs indiquant l’usage d’une démolition contrôlée, d’autres préféreront sans doute y voir le bruit provoqué par l’effondrement des immeubles. Quoiqu’il en soit, la vidéo est d’excellente qualité et semble effectivement contenir le bruit d’une explosion préalable à la chute de la Tour : à la 20ème seconde, un grondement court est audible.

Extrait 3.

Ces images émanent des rushes complets de la chaîne ABC, récupérés également par le NIST pour son étude officielle relative aux causes de la chute des Tours. Le présentateur se trouve en bas de la Tour sud, quelques secondes avant son effondrement. Les images impressionnantes de la destruction sont capturées par le caméramen tandis que l’on entend le présentateur évoquer une énorme explosion.

Extrait 4.

Une séquence relativement connue, la chute du WTC7, la troisième Tour à s’être effondrée, qui comprend ici un son de bien meilleure qualité. Selon le Centre, un bruit d’explosion est perceptible à la 11ème seconde, juste avant la chute de l’appartement-terrasse qui précède l’effondrement complet de l’immeuble.

Je ne vais pas vous abreuver de vidéos, je vous invite à visionner les quatorze vidéos du Centre sur Youtube.

Ce n’est qu’un début, le Centre va continuer de fournir des vidéos au fil des semaines, appuyées par des témoignages d’experts.

Le débat est ouvert.

Sources : reopen911

 






Comme plus de 8000 personnes, recevez gratuitement tous les articles de C4N chaque jour par mail

Inscrivez vous pour publier vos articles et toucher vos droits d'auteur

Pour rester en contact permanent avec C4N, installez notre barre d'outils 

Devenez également fan de notre page Facebook

Rejoignez notre groupe Facebook et invitez y tous vos amis 

Suivez les derniers articles sur Twitter

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés en cliquant sur les boutons correspondants

Abonnez vous gratuitement au flux RSS des articles


Commentaires (20)

SOPHY a dit:

...
Un Trésor que tu détiens là, cher Michel,

je reviendrai, mais je pense que des spécialistes viendront bien avant moi (je le souhaite), pour visionner cette "Bombe" qu'est ton article.

Je t'embrasse bien fort.

Je sens le BUZZ, et c'est tant mieux.

MICHEL, le retour en fanfarre.

BRAVO !!

Sophie
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
LE WTC 7 COMME A LA PARADE ,
LES ARCHIVES DE LA CIA DISPARAISSENT POUR TOUJOURS !!!!!!!!!!
ON SE CROIRAIT A LA CITE DE 4000 A LA COURNEUVE .
http://reopen911.wordpress.com...controlee/
« Les spécificités des incendies dans le WTC 7,
et la façon dont ils ont entraîné l’effondrement
de l’immeuble, restent inconnues à ce jour ».

Le rapport de la Commission sur le 11/9, quant à lui,
ne mentionne tout simplement pas l’effondrement du WTC7.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: +0

Mozarine a dit:

...
Très impressionnant Michel,ces vidéos!
Bravo pour ton article!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

corail a dit:

...
Bonjour Michel,
si j'ai bien compris votre article et les vidéos.Le fait d'entendre un bruit d'explosion avant la chute de l'immeuble vous fait penser que les immeubles sont détruits par le gouvernement (résumé un peu lest peut-être!)
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
Raisinfraise,

moi je ne dis rien, relis bien mon article, et visite le site du Centre, je n'ai pas voulu surcharger l'article en vidéos.
Entre des flashs pour le moins douteux, des témoignages, des bruits suspects, nous sommes en droit d'émettre nombre de doutes, et j'ai consacré maintes articles sur le chapitre qui démontre que la version officielle ne peut nous satisfaire.
Les zones d'ombre sont légion et il serait grand temps de faire lumière sur ce 11 septembre, sans parler d'une quelconque thèse complotiste.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour Sophy,

je ne pouvais éteindre le feu des Tours !!
Non à la version officielle, il faudra bien qu'un jour on constate les ingérences de cette enquête, beaucoup plus apte à dissimuler les indices, et de ce fait de manipuler la vérité et l'information.
IL y a un nombre considérable, d'experts, de scientifiques qui réfutent cette version.
Je t'embrasse bien fort.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
Bonjour Mozarine,
merci de ton passage, et comme je l'ai souligné à chacun d'apprécier ces nouvelles vidéos, et surtout je conseille la visite du site du Centre.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
Bonjour l'ami Veritas,

comme toujours la vérité part en fumée...
Le rapport officiel n'est qu'un tissu de mensonges, qui en aucun cas éclaircit le déroulement de cette funeste journée.
Sans parler de NOM ou autres entités, des événement sont dissimulés, des preuves sont détruites, des témoignages disparaissent...
De quoi susciter tout l'intérêt.
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Ludo a dit:

...
Bonjour Michel,
Voilà enfin quelques éclairages en attendant la suite.
Saurons-nous jamais la vérité?
Pas évident pour un non spécialiste de se faire une idée à la vue des vidéos.

Amitiés
Ludo
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
Huit ans après les attentats du 11-Septembre, le journaliste
Éric Raynaud publie un livre sur l’état de la contestation
de la version gouvernementale aux États-Unis
.
Si les autorités s’accrochent à leur version des événements,
plus aucun expert ne se risque à la soutenir dans ses détails.
Les médias francophones, qui se sont bouchés les yeux et les
oreilles durant tout ce temps, lui font bon accueil.
VOILA MON CHER MICHEL !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
"Il est désormais officiel que le WTC7 s’est effondré
en chute libre sur les 2,25 premières secondes de sa chute,
une révélation CHOC qui, de fait, invalide la version officielle
de l’effondrement de cette tour !

* Le WTC7 est une tour de 47 étages qui s’est effondrée
sur elle-même 7 heures après les Tours Jumelles en 6,5 secondes
et sans même avoir été percutée par un avion."
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
Bonjour Ludo,

Au vu des nombreuses données récupérées par cette association on peut espérer un véritable éclairage de cette journée.
Malgré tout le Nobel de la Paix ne semble guère attendri par cette affaire, le mensonge d'état se poursuit dans sa continuité, preuve qu'Obama n'est qu'une marionnette !

Amitiés.

Michel
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
Veritas,

en ta qualité d'ingénieur, une tour qui s'effondre à la vitesse de l'éclair, sans avoir été au préalable heurté par un avion...
La ,liste des invraisemblances est déjà énorme mais de plus reste largement exhaustive, un miracle de la science sans doute !
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

Veritas a dit:

...
oui ça veut dire Michel, que un ou plusieurs étages
ont perdu soudain toute résistance à la gravitation
puis se sont affaissées les uns sur les autres plus lentement
ceci etant du à la resistance de la structure non touchée
par le dynamitage .
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

xray a dit:

...

Le 9/11 :
Une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.

Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.

L’explication de la version officielle est franchement ridicule.
En pilotage manuel, percuter le centre des tours avec des avions qui volent à une pareille vitesse est totalement impossible. Ce ne sont donc pas des pilotes encore moins des amateurs ou des débutants qui dirigeaient les avions.

Chacun sait aujourd’hui que la version officielle du 9/11 est totalement farfelue.
Seuls les journalistes, les enseignants et les curés ignorent encore la vérité.

Ben Laden est un mythe mythique à caractère mythique. (Un piège à cons)
Ben Laden n’existe que dans la poubelle médiatique.

Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2006/10/05/un-certain-11-septembre.html

Le bilan du 11 septembre 2001 (Que du positif)
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/archive/2010/05/18/le-bilan-du-11-septembre-2001.html


 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
08 March 2011
Votes: -1

boniface zebo correspt de press a dit:

...
"attention-notres liberté d'informer risque d'en patir-COME4NEWS-le vrai buzz.!!!
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2011
Votes: +0

Ludo a dit:

...
Voici une vidéo explicite

 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
09 March 2011
Votes: -1

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +1

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Michel a dit:

...
 
[Abus]
[Avis -]
[Avis +]
10 March 2011
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  


 

Entreprises & commerces: publiez vos communiqués sur C4N

 

Cliquez ici

Trouver un article publié sur C4N

Qui écrit sur C4N ?

 

Depuis 2007 un euro gagné par article exclusif publié sur C4N

 

S'inscrire ici

Infos Reporters

les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

57600 euros déjà reversés

Date prévisionnelle de versement des droits d'auteurs du mois d'avril :

10 juin

Sondage

Finalement le lancement de Free mobile est :