100 Euros d'Amende, pour un coq amoureux !

Version imprimable Suggérer par mail
30 May 2008
                      Note: / 124 - BofSuper 
SOPHY pro.jpg 15520 hitsflux de ce reporter son flux flux du theme Ma ville et Mes commerçants flux du theme Publiez sur Facebook

coq_ecossais.jpg  

Eh oui, il est bien connu que le coq dans la basse-cour, chante le matin, pour saluer l’arrivée du jour, mais aussi pour réveiller son « harem » de poules fidèles !

Mais le chant du coq à toute heure de la nuit, n’ a pas plu, DU TOUT à la voisine de ce malheureux fermier qui se voit condamné :  soit à tuer son coq avant le 24 juin, soit à payer à sa voisine 100 euros de dommages et intérêts !! 

L’histoire aussi amusante soit-elle commence comme suit : 

Exaspérée d’être réveillée par les chants du coq de la ferme voisine, une femme, a obtenu la condamnation du propriétaire du volatile, à lui verser 100 euros de dommages et intérêts, tenez vous bien : « Pour TAPAGE NOCTURNE » !!!! 

« Si je tue COCO d’ici le 24 juin, je n’aurai pas à payer l’amende a commenté Philippe Rosentritt, après la décision du Tribunal de Mantes-la-Jolie (région parisienne) 

Installé à Drocourt, petit village de 400 habitants à une soixantaine de kilomètres de Paris ce producteur de blé possède  huit poules et UN Coq. 

Depuis plusieurs années, sa voisine, dont la maison est accolée à sa ferme porte régulièrement plainte pour « tapage nocturne » !! 

« C’est l’éclairage Public qui dérègle mes volatiles », rétorque le malheureux fermier, et d’ajouter : 

« J’ai beau calfeutrer les fenêtres de la Basse-cour, apparemment çà ne suffit pas !! » 

 

Selon le journal Le Parisien, la voisine affirme que le coq chante, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. 

(On ne nous parle pas du sort des poules, pendant la sérénade nocturne !) 

« Je suis sous anxiolytiques, et je prend des médicaments pour dormir, je n’en peux plus », rétorque la voisine !!! 

Résultat, après quatre assignations devant la justice, ce cultivateur a déjà versé 450 euros de dommage et intérêt ! 

« Un coq qui chante à la campagne c’est normal, Non ? Et les tourterelles qui roucoulent tous les matins sur les fils électriques, elle va faire un procès à la Nature toute entière ou quoi ? »  A rétorqué Monsieur Rosentritt. 

 

Voyons, Monsieur, soyez raisonnable : 450 euros, plus 100 nouveaux euros d’ici le 24 Juin, votre « COCO », ferait bien de passer à la casserole, avant de vous ruiner, un bon mouvement : le coq au vin c’est très bon, et a ce prix là vous auriez pu en manger quelques uns dans les meilleurs restaurants de Paris !!!

 

PS surtout ne le remplacez pas par une chevrette qui en plus de faire du bruit, ira grignoter le linge de la voisine, là çà risque de vous couter très cher !!!!



A lire absolument aussi:

  1. Feu la fusion police - gendarmerie
  2. Découverte macabre entre 2 bateaux à St Cyprien
  3. Les dérives de la "Télé-Justice"
  4. Les dérives de la "Télé-Justice"
  5. Croyant être Satan, elle tue sa mère à coup de crucifix
Commentaires (159)add comment

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Très Chère SOPHY...

Quel délicieux article smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!! Il est fort dommage que ce coq n'ait pas été doté de la voix d'une... "certaine"... smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif Carla smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!! Là, cela aurait fait une... une belle jurisprudence smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif ... dont on aurait entendu parler dans toutes les chaumières de France et de Navarre, mais également, dans... un "certain"... Palais de la République !!!!

En ce moment, tout en commentant, je suis entrain d'écouter cette merveilleuse chanson...

Bref, un coq au vin... C'est excellent... Mais, cela ne coûte certainement pas 100 € la portion...

Bravo, SOPHY, pour ce délicieux article du Week-End : il contribue au Développement durable cher à un "certain" Jean-Louis

Très amicalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
30 May 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Histoire qui donne la la chair de poule !
Le pauvre mériterait être comme un coq en pâte chez un autre fermier plutôt que d'être tué...
@ Dominique Dutilloy
En effet, si le gallinacé chantait comme Carla, il pourrait être gracié... smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif Issue peu probable... Quand les poules auront des dents... smilies/sad.gif

GB SOPHY. Merci pour cet article touchant !
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dominique, petit billet sans prétention, pour le week-end, la nouvelle , m'avait beaucoup amusée,Je reviendrai bientôt aux choses plus sérieuses, les idées, et les nouvelles ne manquent pas, Merci de votre Passage, et MERCI à Blaise, qui m'a indiqué ce petit "fait divers"!
TRES @micalement SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +0

michel a dit:

BONJOUR SOPHY
Le coq au vin (..).
Comme je suis un tantinet chauvin, le coq français vaincra français au championnat d'Europe !
Le chant du coq, Dominique exhibant Carla, roucoulant pour une belle jurisprudence ! Décidément l'Elysée encore à l'honneur !
Amitiés Michel
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Les lapins... Sympathique cette illustration : elle m'a fait beaucoup rire smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !

-------------------------------

Sophy, j'ai beaucoup aimé cet article : sa fraicheur, qui nous rappelle nos belles Provinces françaises... Tout concourt à la bonne jouissance de la vie smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!! Merci de nous avoir permis de rire... On en avait bien besoin, surtout que l'actualité ne fait pas sourire en ce moment !

-------------------------------

Michel,

oh... je suis loin d'être chauvin. Mais, juste une question : le coq, n'est-il pas la mascotte de l'Equipe de France de Rugby ???? Celui-là, au moins, il aura de la chance, puisqu'il ne finira pas dans une cocotte...
Mais, en ce qui concerne ce coq condamné à 100 € d'amende, c'est vrai que, si il avait la voix de... Carla... cela ferait jurisprudence jusqu'à ce palais de l'Elysée smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!! Là, notre Czar aurait tranché, non pas le cou du gallinacé gaulois, mais, dans le vif du sujet smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!

Décidément, cet oiseau sera peut-être un oiseau... de bonne augure smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!

Au fait, Michel, Come4News vient de publier mon article sur Bruno Mégret : une visite, un commentaire, un vote... seraient lesbienvenus!

Amitiés,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Mes parents qui élèvent quelques volailles ont tué leur coq.

Il était très beau et il chantait trop bien pourtant ils demeurent en milieu rural.

Mais l'arrivée des néo ruraux bien des choses chengent dans les villes, ces émigrés de la ville veulent vivre à la campagne mais ils veulent avoir la campagne qu'ils ont dans la tête, pas forcément la campagne existante.

Ils se plaignent des chasseurs, du tocsin des cloches de l'église, du chant des coqs, ils entourent les propriétés de murs ou de clotûres grillagées....
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008
Votes: +2

new reporter a dit:

...
chengent dans les villes

je voulais dire "changent dans les villages"
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008
Votes: +0

laury a dit:

Le coq
Bonjour a tous re-voila un belle article a la sauce Sophy !
Le coq emblème national quand il est aux stade mais indésirable la ou il a sa place dans
nos campagnes ,mais que se soit au Poitou ou a Drocourt il n'a plu de droit de chanter
il faut vraiment ajouter pauvre France!
Merci Sophy @micalement Laury smilies/tongue.gif
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LAURY, le "retour" ?, il y a bien longtemps que je ne vous ai vu sur le site, vous m'avez manqué!!! (sans rire!!)
Bof, petit article pas trop sérieux, du "week-end, on va dire, mais avouez que le pauvre fermeir condamné, à verser 100 euros d'amende, devrait vite se séparer de COCO, son volatile qui lui a déjà couté 450 euros!!, c'est fou çà, moi il y a longtemps que le lui aurait tordu le cou, et l'aurai fait cuire, j'aurai même partagé le repas avec la voisine, pour lui montrer ma bonne volonté, et me réconcilier!!!!
Comme le dit si bien New Reporter, les campagnes sont envahies par des citadins qui construisent, a outrance, et qui n'ont jamais vécu à la campagne.
S'il n'y avait que le chant su coq, passe encore, mais les vaches qui meuglent quand elles ont besoin d'être "vidées de leur lait, les anes qui braient, les oies, et le jars, n'en parlons pas, tout ce petit monde animal, fait un bruit que je préfère de beaucoup aux pétarades de motos, des voitures de sport, etc...
Dites Laury, le coq, je l'aurai bien mangé à la "sauce Sophy", moi aussi
TRES @micalement, et très heureuse de vous retrouver!!!
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
DOMINIQUE, et les Lapins ,De vrais amis, qui ont compris et accépté cet article sans prétention, veille de week-end oblige, et puis j'en avais un peu assez de toutes ces nouvelles apocalyptiques, de ce vendredi, il est paru vers minuit, parait-il ? Belle lurette que j'étais dans les bras de Morphée!! et je n'y croyais plus, mais C4N, m'a à nouveau fait confiance, et l'a publié, je l'ai découvert ce matin très très, très tôt!!!!
Dans le commentaire laissé à Laury, j'explique ce que j'aurai fait de ce volatile si j'avais été à la place de ce brave fermier!!
La comparaison de Dominique avec la voix de Carla, m'a fait rire, moi aussi, mais je crois qu'avec le petit filet de voix que possède l'épouse du "Petit nicolas", elle doit plutôt s'en servir comme berçeuse, quand il se couche après ses journées marathons!!!
Dominique, petite confidence, "les lapins", c'est essentiellement ma Belle-Fille Karine, qui à chaque fois, cherche, une jolie image, des textes, pour argumenter quand l'article le demande. Mon fils (lapin aussi, travaille sérieusement à la création d'un logiciel commandé par l'Education Nationale, et à moins le temps de venir NOUS commenter!!
Voilà, donc merci à karine la "lapine" (heureusement que les lapins sont silencieux dans leurs clapiers, sinon ils subiraient le même sort que COCO, le coq, et çà, je ne le veut pas!!!!!
GB Dominique, et "les lapins"
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +1

Blaise a dit:

...
De rien Sophy,

C'est pourtant tellement agréable d'être réveillé par un coq plutôt que par un réveil, même si toute la nuit ça ne doit pas être si agréable...
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
MICHEL, pas très sérieux cet article et pourtant, le Figaro, le Parisien le relataient dans leurs magasines, alors, en ce jour de pré-week-end, pourquoi pas moi, me suis-je dit (sans prétention bien sûr!!)
OUI, Michel, la France a Besoin, et DOIT gagner la coupe d'Europe de Football!! Coq Gaulois sur la pelouse, chantant à tue-tête, ou pas!!!
Tres @micalement Merci de votre passage!!! SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
COCORICO COCORICO COCORICO smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif SOPHY smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!! Le coq gaulois sera de retour... Carla aura beaucoup de progrès à faire avant d'acquérir son formidable talent de chanteur de Bel canto smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!
Cela me rappelle qu'en plein Dakar, on entendait très souvent des coqs chanter : de nombreuses personnes possédaient des gallinacés qu'ils élevaient avant de les consommer... Persone n'était gêné par leurs chants matinaux...

Quant aux lapins, que Les lapins se rassurent, les Sénégalais n'en consomment pour ainsi dire presque jamais ou rarement !

En tous les cas, cet article me plait énormément !

-------

Au fait, SOPHY, j'ai une belle anecdote, qui m'a été rapportée par le père adoptif de ma filleule :
Lorsqu'il était au service militaire en Allemagne, il lui arrivait de se promener à la campagne avec des amis...
Un jour, ils ont pique-niqué à côté d'une belle ferme. Dans cette ferme, il y avait une chèvre, à qui ils ont donné un verre de Schnapps... Comme tous les animaux peux habitués à boire... même en petite quantité... de l'alcool, la chèvre était quelque peu excitée... Ayant repéré un beau massif de fleur, elle s'en est allée la saccager en mangeant toutes ces belles fleurs...
Son propriétaire est sorti furieux... Il a attrapé la chèvre par les cornes et l'a enfermée dans l'étable... Le lendemain, mon copain et ses amis sont allés voir le fermier pour le dédommager et lui demander des nouvelles... de la chèvre...
Eh bien, elle n'a pas fini à la casserole, ce, malgré le coup de cornes qu'elle a donné à son patron pour se venger
L'affaire s'est terminée autour d'une bonne choucroute et de bons verres de chnapps dans une franche rigolade...

J'espère que cette historiette vous aura plu !!!

Très @micalement,

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
31 May 2008 | url
Votes: +1

new reporter a dit:

...
Dominique cette petit anecdote à propos de la chèvre change des propos extrêmement sérieux que vous tenez habituellement.

Une petite histoire bien plus agréable que celle du coq.


 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008
Votes: +1

Dominique Dutilloy a dit:

@ NEW REPORTER
C'est que, new reporter, il y a, chez moi, une part d'humour et d'enfance smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!! Et l'épisode de cette chèvre m'a beaucoup fait rire...
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
L'Histoire de la Chèvre ivre, voilà une jolie fable a raconter!!
OUI, elle m'a drôlement plue cette anecdote DOMINIQUE, l'article est fait pour sourire, alors ne nous en privons pas!!!
GB DOMINIQUE
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Bling bling badaboum...
Carla dédicace sa nouvelle chanson à ...

"C'est quelqu'un qui m'a dit que, chez Dominique Dutilloy, il y a une part d'humour et d'enfance..."
Belle histoire de la chèvre ! Digne d'une fable de La Fontaine, n'est-ce pas SOPHY ?!
smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
LES LAPINS, que d'honneurs pour Dominique DUTILLOY, j'espère qu'il n'est pas loin, et qu'il viendra remercier Carla, pour sa dédicace!!!
GB les lapins, avez vous profité de l'herbe verte aujourd'hui ?
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Snif...
Avec ce temps... nous ne sommes pas sortis de notre terrier...
Et puis il fallait travailler dur aujourd'hui...
GB ! Nous attendons l'article prochain avec impatience !
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
Les lapins, bon courage, vais essayer de vous envoyer mail de gmail à votre serveur : surprise, si j'y arrive!!Article prochain parti, arrivé, mais attendons, la pleine lune ??, (rires)
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Les lapins... Merci pour ce joli dessin... et ce joli trait d'humour... Mais, il y a une chèvre célebre : La chèvre de Monsieur Seguin smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!
 
Abus
vote -
vote +
01 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Pour chanter toute la nuit, ce pôvre coq doit être sérieusement perturbé...

et pas par les poules, à mon avis...

peut-être par les voisins ?

est-ce qu'ils ronflent ?

c'est ça qu'il faudrait savoir pour sauver ce coq de la marmite ou son propriétaire d'une inflation d'amendes !!!

les animaux sont très sensibles au bruit, surtout la nuit..., n'est-ce-pas les lapins ?

beaucoup plus sérieusement, ça pourrait aussi provenir de champs d'ondes magnétiques qui prolifèrent ces derniers années... les animaux y sont encore plus sensibles que nous et y réagissent à leur manière

parce que, je le répète, ce n'est absolument pas normal qu'un coq chante toute la nuit !
 
Abus
vote -
vote +
02 June 2008
Votes: +0

Blaise a dit:

...
Pauvre petit coq!



 
Abus
vote -
vote +
02 June 2008 | url
Votes: +2

Les lapins a dit:

Pôv coq...
Excellente blague ! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
Bravo Blaise ! smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
02 June 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
BLAISE, c'est ce matin que je découvre cette vidéo super amusante, et illutrant au mieux la premièe phrase du "billet, Non seulmnt je vous remercie de m'avoir "aiguillée" vers ce fait divers, mais votre vidéo, vaut "commentaire", et j'espère, que tous ceux qui viendront lire, ou relire l'histoire du pauvre "Coco", auront la bonne idée de cliquer sur VOTRE vidéo!!
MERCI, pour TOUT, Blaise
@micalement SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
03 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CAT, j'adore votre commentaire, il a du inspirer,Blaise, qui est venu installer une vidéo en guise de commentaire, et quelle vidéo!!!!!!
Si cela vous amuse, cliquez c'est, tout à fait notre pauvre Coco, qui va passer à la casserole!!
Je vais voir si votre article est paru!
BG CAT LEF
 
Abus
vote -
vote +
03 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, à Toute l'équipe des Modérateurs, qui ont accépté de laisser passer des vidéos, en faisant confiance, à ceux qui me les ont envoyer pour illustrer, cet aricle!!!!!
Un "billet " "joyeux", qui n'apporte pas grand chose à l'actualité mais qui permet de sourire, dans toutes ces nouvelles, alarmantes, qui défilent,à chaque instant dans notre quotidien!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
03 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
bah oui, Blaise, c'est excellent, cette vidéo... peut-être que les jeunes coqs ne sont plus c'que c'était...

rusé, ce vieux coq...!

et assuré d'avoir encore de beaux jours devant lui

Pour le coq de Sophy... déjà éteindre l'éclairage public la nuit, ça serait une solution raisonnable et en plus ça ferait faire des économies.

Chez nous, c'est pareil, les quelques coqs ont tous disparu...

d'ici qu'il y en ait qui se plaignent aussi des cloches qui sonnent à l'Église...

très bien, votre article, Sophy !

à+
 
Abus
vote -
vote +
03 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Pour chanter toute la nuit, ce pôvre coq doit être sérieusement perturbé...

L'éclairage public suffit quelques fois à les perturber.

Mais le matin lorsque le jour se lève à 06h00???? En été qu'il fait chaud et que les gens laissent les fenêtres ouvertes pour bénéficier d'un peu de fraicheur c'est un peu dur dur il faut avouer.
 
Abus
vote -
vote +
05 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
ah cela fait plaisir de voir que ce brave coq n'est pas encore passé à la casserole...

bien sûr New Reporter que ce coq est perturbé...

quant à être réveillée par quoi que ce soit, en ce qui me concerne... même le plus merveilleux des coqs s'escrimerait en vain...

parce que moi...

quand je dors...

je dors !

sinon, bruit ou pas, c'est que je suis réveillée !

@micalement New Reporter, votre petite grenouille me manquait... qt à votre fille... je suppose qu'elle bachote mieux que mon fils ! c'est la raison pour laquelle on ne la voit plus faire son judo ?

mon fils, lui, il descend pianoter toutes les heures pour se détendre, dit-il... hum hum !

 
Abus
vote -
vote +
05 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
[http://www.blogoutils.com/images/a1.gif/img] CAT, je vois que mon coq, fait encore recette, et qu'il n'est pas encore passé à la casserole, celà me rassure, pauvre Coco!!
Je cours de ce clic, saluer madame DOLTO.
Journée de "ouf", comme dirait nos jeunes.
par contre je m'aperçois que les "troisa rticles parus, en mêm temps, eux vont vite passer à la casserole, car personne ne vient commenter!!
Je vais alerter les Lapins, ils doivent être rentrés au terrier, à cette heure ci!!!
GB CAT
 
Abus
vote -
vote +
05 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New Reporter, COCO, c'est son nom, est perturbé par la lumière du lampadaire de la rue, il chante à tue-tête toute la nuit, mais je me demande comment réagissent les poules, dorment-elles, malgrè tout ?, se mettent-elles a caqueter ausssi ?, est-ce que la production d'oeufs, est perturbée elle aussi ?
Honore-t-il les poules toute la nuit ? Mystère!!!
Quand à Monsieur Rosentritt, le propiétaire de COCO, il doit être complètement sourd!!! pour supporter un vacarme pareil!!
Pa "folle" la "guèpe" (sa voisine), qui fait procès sur procès, et qui engrange des "sous"!!
 
Abus
vote -
vote +
05 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Ce midi je suis allé chez mes parents, j'ai mangé du coq.

Il chantait bien mais il a été encore bien meilleur dans l'assiette
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New Reporter, avez-vous vu que Coco se porte necore très bien, peut-être lui avons nous auvé la vie en faisant de lui une vedette sur C4N ?
Qui sait la voisine de M; Rosentriit, a-elle eu pitié, et s'est achté des boules Kiès, afin de mieux dormir ?
Il a l'air de devenir la mascotte du site, Il faut dire qu'il a fière allure!!!
Le coq au vin, c'est bon, le coq à la bière dech'Nord, c'est bon aussi!!
@micalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
je venais vérifier que le coq n'avait pas été réveillé par les p*****S de voyous qui auraient bien pu réveiller notre gentil coq national

et bien non, je vous rassure, Sophy, tout est calme

je n'entends que les voisins...

ils ronflent...

ça c'est certain !

pôvre coq

ma chère Sophy, entre les enfants, les kangourous et le coq...

quelle journée !

@mitiés
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
il est trop mignon ce coq !

je propose qu'il reste toute l'année 2008 sur come4news à la Une.

Si vous êtes d'accord : VOTEZ !

ET SIGNEZ SVP EN COMS.

smilies/smiley.gif smilies/wink.gif smilies/cheesy.gif smilies/cool.gif smilies/tongue.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +2

Cat LEF a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

une coquine !
Cat LEF
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

un tendre poulet qui bachote au lieu de courir après les poules !
Olivier
smilies/tongue.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

un coquelet de Madrid
Sylvain
smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

le Tétras
Phil
smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

La lapine

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

...
JE SIGNE POUR LE COQ :

Le lapin

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
06 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, le Lapin, d'avoir voté pour le COQ, je ne sais pas si vous êtes un "Lapin" de clapier, ou un Lapin de Garenne, mais je vois que la solidarité, entre animaux, est bien présente!
Qui sait, grâce à C4N, et à vous tous, qui lui apportez votre compassion, peut-être sera-t-il sauvé du "court bouillon" qui l'attend le 24 juin prochain ?
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je n'avais vu que CAT LEF, avait lancé un pétition pour sauver COCO, de la " Casserole", ou du " Bouillon d'Honze heures" comme on dit dans le Nord!!
MERCI CAT, c'est une initiative que j'apprécie hautement.
Je crois également, qu'il aura la vie "sauve", grace, à vous bien sûr, mais a C4N également!
Je suis sûre que ce petit "billet du Dimanche", est venu donner le sourire, à tous ceux qui pleurent et protestent contre la dégradation du Monde qui nous environne!!
Si au moins, il a servi à celà, alors c'est sûr, Votez, pour COCO, (moi je ne peux pas le faire)

 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
BLAISE, qu'avez vous fait de COCO ?, je ne retrouve plus, et mes commentaires sont dans des petits cadres, ou l'on voit plus le mot "abus", c'est pas bien çà!!! (rires), je vais voir "chez vous", si je ne le retrouve pas tout plumé!!!!
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gif smilies/kiss.gifEuh... Mille pardons smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif
smilies/cry.gif smilies/cry.gif smilies/cry.gif smilies/cry.gif smilies/cry.gif J'ai oublié de remplir mon devoir électoral smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif smilies/cool.gif
smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif Bien sur, c'est évident : JE VOTE POUR LE COQ ! smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Le coq au vin, c'est bon, le coq à la bière dech'Nord, c'est bon aussi!!

A la bière et avec de petit légume, c'est bon.

Mais Sophy je tiens à vous complimentez pour la façon dont vous animez vos articles. Vous augmentez de façon agréable le nombre de commentaires sur vos articles.
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
New Reporter, vous aussi avez signé la pétition ?, pour sauver "COCO" du "bouillon d'onze heures"!!
C'est Cat qui l'a lancée, et je me dis que si la voisine du fermier, voyait la ferveur, que nous mettons tous pour lui sauver la vie, peut-être retirerait-elle sa plainte!!! (rires)
Je vous remercie de continuer la conversation avec Nidolga, sur le travail des séniors, je n'ai pas le temps d'y retourner, mais je suis par G mail les commentaires que vous y mettez!!! MERCI New REPORTER Votre raisonnement, qui n'est pas trop partisan, qui est sensé, me plait bien, et je me répète vous êtes un homme heureux, celà se sent!!
@micalement Sophy
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Et le commentaire de Blaise, je ne le vois plus ????
Quelqu'un me l'a confisqué ???
oh NON ALORS,il ne vient pas souvent, si en plus on me l'enlève!!
Bizarre tout çà, il y a de la magie dans l'air, hum, hum....
Blaise, non seulement vous partez avec COCO, (quoiqu'il soit encore à la Une), mais en plus vous retirez votre commentaire!
Je ne savais pas que l'on pouvait enlever son propre commentaire, quand on voulait.
Allez Blaise, un bon geste, revenez, j'y suis pour rien si Coco, joue les vedettes sur C4N!!! la photo est belle, le texte, "rigolo", et la vidéo que vous y avez mise, à "se rouler par terre!!! D'ailleurs, je l'ai reprise pour ce même article qui est paru dans STAR PEOPLE, (eh, oui, j'y vais de temps en temps y mettre quelques articles plus légers, pourquoi pas vous le jour ou vous avez envie d'écrire sur les peoples (soft, bien sûr!)!
Je ne parle pas pour Blaise bien sûr, quoique...., mais pour les amis lecteurs auteurs, cliquez sur Star People, et vous verrez qu'il n'y a pas que les yeux de Georges Clooney, ni la culotte de madona, des articles plus sérieux et plus construits, y figurent, soyez curieux!!!
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Blaise a dit:

...
J'avais posté une deuxième vidéo amusante, sur le coq au vin, mais il n'est pas passé et donnait une image curieuse. En conséquence, je l'ai oté car il déformait la page smilies/cry.gif
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
ce qui est bon
c'est le coq au court bouillon

avec quelques légumes
hum !

une poignée de pâtes vermicelles
juste un peu de sel

et voilà, sans vidéo
servi tout chaud !

cocorico ! bon appétit
mes petits amis
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cat, Le succès de Coco, est stupéfiant, et montre bien que sur C4N, on a beaucoup d'humour, celà me fait vraiment plaisir de le voir défiler, sur la Une,Il faut dire qu'il est beau, fièr, et bien dodu!
Vous avez bien fait de lancer une pétition pour lui sauver la mise,il manque quelques voix à l'appel, mais à ce rythme là elles arriveront bien un jour,
J'ai vu que toute votre famille avait "voté" pour la survie de COCO, et New-Reporter, et moi même l'avons déjà accomodé à toutes les sauces "ou presque", dans le fond, on pourrait s'échanger des façons de le cuisisner!
Non j'exagère, ce pauvre volatile, veut dauver "ses plumes", et on est en train de le déguster, au vermicelle, c'est pas juste!!!
GB Cat, je vais dire bonsoir à Raymond Aron!!
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

@ SOPHY
je ne sais pas si vous êtes un "Lapin" de clapier, ou un Lapin de Garenne, mais je vois que la solidarité, entre animaux, est bien présente !

Je suis plutôt un lapin bélier ! smilies/cheesy.gif

GB !
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +2

VAUTIER a dit:

...
SOPHY, je suis absolument contre les combats de coqs !
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
CE PETIT LAPIN EST MIGNON

Cpdt, Vautier il faudrait chausser vos lunettes, ce n'est pas un coq !

le coq... avez-vous voté POUR LE COQ ???

il ne s'agit pas de combat de coqs :

c'est le seul moyen de lui éviter la casserole le 24/6 !

 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
un peu lourd... "message en attente de valid"... heureusement que c'est pas mon commentaire sur... C'EST UN LAPIN, Vautier, chaussez vos lunettes

pas un coq

il ne s'agit pas de combat de coqs

il s'agit de sauver un coq

êtes-vous allé voter POUR LE COQ

afin qu'il ne passe pas à la casserole... en plus il y a de bonnes recettes de cuisine...!
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Les lapins
smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif Oh Les lapins smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!
Que ce lapin est mignon et attachant smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!

Vous comprenez pourquoi je ne peux pas manger des représentants de votre... race... smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif même en civet smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!

Ce lapin, est-il apprivoisé ?
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ VAUTIER
smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif AU FAIT, VAUTIER smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif... SI VOUS ÊTES CONTRE LES COMBATS DE COQ, J'ESPERE QUE VOUS N'ÊTES PAS CONTRE LE COMBAT DES CHEFS smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif (???)
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

@ Dominique Dutilloy
En effet, il est tout mignon et apprivoisé... Même si un "bélier" fait un peu ce qu'il veut... smilies/cheesy.gif
Vous avez raison d'éviter de manger nos pareils ! smilies/wink.gif Il est déjà question de passer à la casserole ce pauvre coq... smilies/sad.gif Le monde est cruel ! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Le 21 juin...
Coco a tout intérêt à profiter de la fête de la musique pour chanter à gogo ! smilies/cheesy.gif

 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Les lapins
Les lapins, il y a une directive européenne qui tend à interdire la consommation de viande de cheval (que je ne mange pas du tout) : j'applaudis des deux mains smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!! Mais, sachant que des citoyens de certains pays euroépens ne consomment pas de viande de lapin, je suggèrerais également qu'une directive européenne interdise formellement la consommation de viande de lapin smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!! Et je suis sérieux quand je dis cela, car, je ne comprends pas qu'on puisse manger du lapin !!!!
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

@ Dominique Dutilloy
NON à l'hippophagie ! Cette directive européenne serait une bonne chose ! Les chevaux méritent une retraite paisible. Pour les lapins, les conditions d'élevage intensif sont répugnantes...
Voici un lien vers une vidéo "choc" qu'il ne vaut mieux pas imposer dans un commentaire à la vue de tous :
http://www.youtube.com/watch?v=mo3AW-cPyxw
Merci à vous de nous épargner ! smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
07 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Je reprend ce midi la conversation, que vous avez tenue, pendant qu'en brave "Poule", je m'étais endormie, avant même la fin du jour, et vais m'efforcer de répondre à chacun de vous, avant d'aller regarder (comme vous, je suppose) la finale de Roland Garros, entre mes deux "chouchous" : Nadal, et Féderer!!
Puis j'irai, revoir, recommenter les deux derniers articles de Dominique, qui le mérite bien!
Aujourd'hui, je me mets en "repos d'article", Demain, on verra, mais vu l'affluence des sujets qui me tentent, il est fort possible que je reprenne le chemin de l'écriture!!
Je ne le dirai jamais assez : MERCI C4N, de NOUS permettre de nous exprimer, en Toute LIBERTE, quand bien sûr, nous ne dépassons pas les limites de la BIENSEANCE!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VAUTIER, c'est d'autant plus gentil de votre part d'être passé dire deux mots, que le sujet, ne doit pas vous intéresser plus que celà!!
C'est vrai que l'on aurait pu parler des combats de coq, particulièrement "en vogue" (j'ai bien mis des guillemets!!), dans ma Région Le Nord-Pas-De-Calais.
J'ai toujours eu HORREUR de ces combats entre animaux, sur lesquels les parieurs effrénés, s'invectivaient à qui mieux mieux!!
J'ai eu l'occasion d'en voir un, toute petite, et je ne l'ai pas encore oublié, c'est dire!!!
Dans un mini-ring, on laisse se battre deux COQS, que l'on a équipé d'ERGOTS, en ACIER, pour leur permettre de se blesser, et d'être plus vite K.O. les propriétaires, sont fiers, de venir avec leurs plus valeureux spécimens, les paris commencent, et les cris : "Vas-y COCO, tue le!", remplissent la salle.
C'est Abject!!!
Je sais que ce genre de pratique, est à nouveau dans l'air du temps, dans notre Région!
je ne conseille à personne d'y aller, c'est une boucherie organisée!!!
Pourvu que NOTRE COCO C4N, ne finisse pas ses jours dans ce genre de "boucherie"!!!
Au fait Vautier, avez vous voté pour que M. Rosentritt, ne tue pas notre emblème, le 24 Juin prochain ?
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Lapins, vous avez bien fait de vous présenter, en envoyant votre photo, mais n'oublions pas que Paris Hilton, nous avait dit un jour que les images trop grandes pourraient nuire aux commentaires, (c'était pendant que le Président Nico. Sarko; parlait à la télévision sous l'article "90 minutes pour convaincre", là, avec Blaise, vous vous en êtes donné à "coeur joie", pendant toute la soirée, (qu'est-ce qu'on a rit!!!),mais on s'est fait très gentiment rappeler à l'ordre, car nous risquions de perturber le site.
Ah, vous avez bien fait de rappeler, la fête de la musique, j'en parlerai sûrement ce jour là, encore une idée de Jack Lang, pas mauvaise du tout, puisque la musique adoucit les moeurs, et on en a bien besoin en ce moment sur C4N... (et ailleurs!).
Vous ne m'oubliez pas pour la façon de mettre une vidéo, ou le menu n'est pas affiché je veux savoir comment l'exporter!!!
GB Les Lapins, et un GB particulier à la maman Lapine, qui me suit régulièrement sur le site!
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CHER, et PATIENT Dominique, je vais profiter de ce jour "sans article", pour aller vous retrouver sous vos deux derniers articles, et venir apporter ma modeste contribution dans les commentaires, enprécisant que le l'ai déjaà fait, mais que depuis mon passage, de nouveaux commentaires, me permettront d'y glisser mon grain de sel!!
MERCI, de participer au "sauvetage de COCO"!!
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Enfin, Cat LEF, un MERCi particulier,de mener cette campagne électorale, en faveur de Coco, je vais essayer de contacter M; Rosentritt (ce sera dûr!), pour prendre de nouvelles de la voisine, et de Coco, quant à son harem, j'espère que les poules qui le compose, ne feront pas la grève "de la Ponte" (d'oeufs), si jamais on leur enlève leur Chef , pour le passer à la casserole!!
Je suis en train de m'apercevoir, que je mobilise, la totalité, ou presque des commentaires sur la UNE, avec COCO, j'ai honte, j'arrête!!!!
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY, @ Les lapins
SOPHY, merci beaucoup de vos passages... Au fait, savez-vous que Coco est le nom du perroquet de ma mère, un perroquet, dois-je préciser, qui vient du Sénégal smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif ???

------------------------------------------------------------------------------------

Les lapins, je crois savoir que, dans les pays scandinaves (certains d'entre eux étant Membres de l'Union Européenne), ainsi qu'en Grande Bretagne (pays Membre de l'Union Européenne), personne ne consomme de lapin ou de lièvre : donc, il suffirait de faire une directive européenne interdisant la consommation du lapin, du cheval, de l'âne... Ce serait beaucoup plus simple !
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
j'en glousse de joie, Sophy !

ce n'est pas bon d'avoir honte quand c'est pour une bonne coco... cocose... cocause...

j'en bégaie du coup !

GB, Sophy, et vous avez vu le score ? le travail de sape du côté espagnol commence...

ça va être chaud... nous aurons des oeufs durs... si ça continue !

 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Dur, dur, coté Helvète, mais les Ispaniques tiendront-ils 5...s ?
J'y retourne!
GB
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
quel coq aimeriez-vous voir gagner, Sophy ?

moi, j'aimerais bcp que coq nada... l'emporte

et mon jeune coquelet aussi

mon tétras, lui, il aimerait que Federer l'emporte enfin.

je vous laisse tranquille, ce dernier set est décisif pour la suite...


 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cat, la force de Nadal, sa puissance, me plaisent beaucoup, je pense qu'il va gagner, ENCORE, Rolland Garros, c'est un COQ, un vrai, qui aime le combat, et l'adversité.
Mais j'aime aussi, la finesse du jeu de Federer, qui sait monter au filet, quand il le faut, son calme olympien, sa classe, me font aimer le jeu de garçon, qui domina le tennis pendant un bon bout de temps!!
S'il fallait le comparer à un animal, je dirai que c'est un "loup" ?
J'y retourne!
GB
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
je vous offre une histoire de coq :

"un jour, dans une kermesse, un jeune coquelet nous gagnâmes
dans la basse cour de grand-ma, grand-pa, bien installé
au milieu de toutes ses poules, il était tout fier
rapidement il conquit également son ascendant sur le vieux coq
je vous rassure
de combat de coqs entre eux, que nenni
il n'y eut point
le vieux coq mourut de sa belle mort
de bons oeufs à la coquille bien dure
chaque jour étaient ramassés par les petits enfants
des petits poussins même sortirent de leur coquille
les voisins jamais ne se plaignaient
de ce coq chantant à tue-bec chaque matin et chaque soir
sous la roue du soleil
à sa belle heure chacun vivait à son rythme
un jour, les grands enfants revinrent en pleurant
le coq de sa belle mort était parti aussi
dans la basse cour nous l'enterrâmes
impossible de cuire un coq apprivoisé
tel une poule au pot

(la mémoire du coq - 1981 - 1990 : Fabien, Jérôme, Jeanne, Sylvain, Marie)
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Cat, très belle histoire, à raconter aux enfants!!
Je pense ici a une chose : puisque le coq est toujours sur la UNE, que nous en sommes à 74 commentaires, il nous en faudrait un peu plus pour que sa cause soit vue par tous, si nos votes, ne suffisent pas à lui sauver la vie, le dernier article classé a obtenu 89 commentaires, si on le bat, coco sera à la Une des commentaires, même endernière place, ce n'est pas grave, mais je me doute bien, qu'il ne va pas y rester encore longtemps, alors, on essaie ?
Tiens pendant que j'y pense, je vais vous chercher une photo de Raymond ARON, je vous l'envoie par mail, aptès vous savez faire, je le sais!!
GB CAT
 
Abus
vote -
vote +
08 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Sophy,

après avoir battu campagne, je viens de retrouver notre coq, perdu dans la bruyère et en piteux état

il avait suivi une de ces poules... vous savez... une poule sauvage !

en plus, je viens de tester les votes sur le dernier article de Nox "Wikipédia" (clap clap clap ! )

il est absolument impossible de mettre 2 votes d'un coup...

donc c'est cuit pour le coq

il va falloir se relayer toutes les heures pour garder le coq sain et sauf

et ça... ? pouvons-nous le faire ?

question ?

quelle prise de tête ce coq... pire que les chiffres du chômage...!

 
Abus
vote -
vote +
09 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Chère Cat, je rentre de ma matinée de "Femme au Foyer", il est bien évident que nous ne pouvons pas "tricher", et voter à tour de bras, Je paralias des commentaires, (tiens en voilà un nouveau), dans la liste des articles les plus commentés, le dernier a 89 commentaires je crois, nous en sommes à 76, apès le mien, j'aurai trouvé amusant de trouver ce billet, qui n'a aucune valeur a part d'avoir faire rire beaucoup de Monde, et d'avoir été la vedette de C4N, pendant un bon bout de temps,de le trouver dans les com. les plus lus!!
C'était juste une suggestion, on va voir si les Lapins la liront (cette suggestion), quand ils seront rentrés de leur "broutage scolaire", ce soir!!
Je vais revoir Raymond Aron, pour vérifier (rire) si sa photo est bien en tête de l'article!
GB Cat.
 
Abus
vote -
vote +
09 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
mais oui Sophy, lisez donc un peu mieux les coms. !

j'ai ameuté sur tous les sites...

bon ! la récré est finie... je vois qu'ils n'ont rien fait de cette petite suite logique, je n'ai eu aucune réponse...

j'ai l'impression qu'ils se battent comme... des coqs !
ah! ces mâles... des grands enfants !
 
Abus
vote -
vote +
09 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Sophy :
je n'avais pas vu le PS en bas de l'article

je me demande si le propriétaire mettait aussi un chevrette en plus du coq...

à eux 2, ils feraient un joli concert

entre les bbbbêêêh de la biquette et les cocoricos du coq

on entendrait plus les voisins ronfler ou râler !

Eric pourrait même amener son âne, quelques hi han bien sonores seraient tout à fait appropriés pour faire bonne mesure

PS : pas de lapins ni de kangourous, par contre, ils sont muets...



smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
12 June 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Décidément ce coq aura fait couler beaucoup d'encre!!!
 
Abus
vote -
vote +
14 June 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
cela veut dire qu'il ne finira pas dans l'estomac d'un être humain avide de coq au vin... smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!! Il finira sa vie heureuse dans un jardin smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!

Je me rappelle, lorsque je vivais à Dakar, nous étions dans une villa. Un jour, on nous ramena une poule... destinée à être tuée et mangée... Cependant, notre boy (domestique au Sénégal) n'arrivait pas à tuer les animaux. Bien que Musulman, il n'avait jamais sacrifié un mouton de sa vie : c'est dire s'il aimait les animaux qu'il traitait bien...
Notre poule vécut heureuse entourée de notre chien, de notre chat et du perroquet de ma mère... Le jour où elle est morte de sa belle mort, notre boy, qui versa quelques larmes, l'enterra au fond de notre jardin, aux côtés du premier chien de ma mère !
 
Abus
vote -
vote +
14 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
p/le coq :
Je rentre de la chorale (encore ! le jour J approche), et comme nous avons bien chanté, je pense au coq de Sophy

J'espère qu'ils ont éteint les lampadaires et qu'il a retrouvé son rythme de coq !

à demain matin...

 
Abus
vote -
vote +
16 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
plus qu'une semaine à tenir pour ce brave coq

je suis passée vérifier ses ergots et sa crête smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
18 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Quelle solidrité, pour ce coq, j'en ai un peu "Honte", quand je lis tous les articles, désepérants, et gravissimes, qui parlent de "drame" qui se prépare, "la faim dans le Monde", l'Iran, le Désaccord Européen, j'en passe et des "biens pires"!!!
Enfin, peut-être que ce fait divers insignifiant, aura permis à quelques uns d'entre vous, à vous détendre!!
Quitte à passer pour "l'amuseur publique", je continuerai de temps en temps, a écrire sur des "futilités", qui ne vous empècherons pas de dormir!!!
 
Abus
vote -
vote +
18 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Sophy :

en bonne mère poule, je viens soutenir le coq, en cette journée de la musique. J'espère que les voisins chanteront avec lui !

avez-vous eu de ses nouvelles dernièrement ?

je vais aller jeter un oeil sur l'actualité pour voir s'il n'a pas défrayé la chronique et fait des siennes ces jours derniers...

smilies/wink.gif
 
Abus
vote -
vote +
21 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Nous venons de retrouver un ancien numéro de "Jardins § Basses-cours" du 20 juin 1928 dont j'ai sélectionné quelques extrait en l'honneur de Coco :

"Importance du choix du coq :
du coq dépend la valeur des poulettes que vous ferez naître. On a dit que les poules transmettaient leurs facultés de ponte à leurs petites-filles, par l'intermédiaire de leurs fils. Ce n'est pas tout à fait exact. Si un coq de haute valeur transmet intégralement sa valeur de ponte à ses filles quand il est accouplé à des poules bonnes, ou même moyennes, il ne transmet pas ses qualités à tous ses fils, même quand il est accouplé à des poules de très grande valeur. Essayez donc vos coquelets pour connaître leurs aptitudes, s'ils sont capables d'augmenter les records de ponte, et partant à valoriser ses lignées... (...) ...


smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
21 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
suite du coq :

... (...) ... Ajoutez à cela que les caractères que vous avez donné à vos volailles par des soins éclairés, une bonne hygiène et une alimentation rationnelle, se transmettent également en partie à un degré infiniment moindre et en s'échelonnant sur plusieurs générations à la descendance. L'hérédité de ces caractères acquis, souvent niés, est cependant un fait avéré et vérifié ; cet héritage acquis n'est toutefois pas intégral et ne s'effectue que sur de nombreuses générations successives, avec patience, si les soins, l'hygiène et l'alimentation sont continuels sur toutes ces générations. Ce fait est plus sensible sur les volailles que sur les autres animaux de la basse-cour, à cause de la rapidité avec laquelle les générations successives peuvent se succéder.".

smilies/smiley.gif
 
Abus
vote -
vote +
21 June 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Plus que quelques jours avant le verdict qui concerne le roi de la basse-cour...
Espérons que le propriétaire de COCO, de peur de se faire plumer, ne sera pas une poule mouillée... Sinon son coq va être grillé ou va passer à la cocot'minute ! Tout cela à cause d'une prise de bec entre voisins...
En cette fête de la musique, un petit "Hymne à la basse-cour" :

GB SOPHY smilies/wink.gif

 
Abus
vote -
vote +
21 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
AH les Lapins, vous me rendez le sourire, je suis perturbée par le non affichage, de mon nombre de visites, mais aussi parce que j'aimais bien voir ce que mes amis avaient comme visites sur leur articles,.
C'est vrai que COCO, en principe n'a plus que 3 jours à VIVRE.
Date limite du cocrico nocturne le 24 Juin, je meurs d'envie de retrouver M. Rosentritt, pour lui demander si Coco, était encore en vie, Il a fait la UNE de C4N, pendant si longtemps, je suis sure que c'était un appel contre sa mise à mort!!
Pourvu que la voisine l'ai compris, et qu'elle a retiré sa plainte!!
SUPER LA VIDEO!!!!!!!!
Ah le Lapins, j'ai le coeur en berne et je me demande si je vais envoyer mon artcle du Dimanche, ce soir, il est prêt!
En fin vous je sais que je peux compter sur vous, et j'ai un nouveau lecteur anonyme qui c'est abonné à mon flux RSS, c'est sympa, c'est un Breton de 18 ans!!!
Il est venu sur l'ILLetrisme chez l'Adulte, et me l'a annoncé dans un com.
Ca me fait plaisir, si seulement les "copines", voulaient elles aussi s'abonner, au lieu de clà, il faut que je leur envoie ce que j'écris, par mail, quand le sujet touche à l'Education!!!Pa vrai çà!!!
GB les Lapins et VOTEZ bien, c'est mon seul repère!!!
 
Abus
vote -
vote +
21 June 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Sophy :

le coq est toujours en pleine forme... et nous sommes le 25/6...

je l'ai entendu chanter ce matin !

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
25 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CAT, çà ne m'étonne pas moi aussi, alors je l'ai signalé dans un petit billet paru vers 14h, les lapins sont venus manifester leur joie, sur l'article, et m'ont même mis une photo de M. Rosentritt, et de ....COCO!!!
ah, les beaux poussins en perspective nous allons avoir!!!!
Attention aux autos demain, en randonnée, mais je pense que vous prendrez les "chemins de traverse".....

GB CAT
 
Abus
vote -
vote +
25 June 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

Mr. le coq
Eh ben ! Ce coq n'est pas n'importe qui. Il a séduit toute la France à part la plaignante
qui n'a pas vu ce volatile passer à la casserole. De toute façon, il l'a échappé belle
et Shophy a fait de lui un grand héros qui va refaire sa vie à 0, puisqu'il est encore
jeune. Longue vie coco, et prends soin de toi ! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
26 June 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Salut Sophy. J'ai écrit 2 commentaires sur l'autre sujet "notre coq amoureux sauve sa tête
au tribunal" et ils ne sont parrus sur la page. Les votres, je les ai lus et j'ai répondu
mais ils ne sont pas en page. Je crois que cette page est close. C'est pour celà que j'ai
pris le soin d'écrire ici. Amitiés
 
Abus
vote -
vote +
30 June 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Ca passe sur cette page. Je vous ai dis dans la page de l'autre sujet que ce site est
merveilleux. Les rédacteurs nous proposent des sujets sur lequels nous débattons an amis.
Je continuerai, croyez moi à vous rendre visite dans ce site que j'admire beaucoup mais
sans vous apporter le moindre brin de soleil marocain pour le moment, parcequ'il fait trés chaud. Cela varie bien sûr selon les résgions. Du 30°dans les régions côtiéres et haut atlas. Du 45°et+ dans le centre du pays. Moi, j'habite dans une région proche du moyen atlas où il fait trés chaud. Amitiés ainsi qu'à coco et à trés bientôt.
 
Abus
vote -
vote +
30 June 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
Le coq, un peu déboussolé par le soleil de la St-Jean, et qui passait par là, avant la tombée de la nuit, vous répond, où que vous soyiez :

rien n'est jamais clos...

des poussins vont éclore

n'oubliez jamais

et chacun devra en prendre soin

comme chaque grain de poussière

dans notre Univers

c'est à nous tous que revient

la lourde tâche

de rendre la vie belle

et légère !

et chaque seconde qui s'égraine est comme un grain de poussière

les poules veillent au grain

à nous d'en prendre de la graine

smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
30 June 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CAT, décidément Coco, arrive à me faire de l'ombre : je suis jalouse, je viens de faire parâitre un nouvel article sur "La gestion Scandaleuse de LImmobiler National, et c'est encore 'Toi' Coco, qui tient le haut du "pavé".
je sais que tout le Monde t'aime, moi aussi, mais maintenant que tu es heureux , tu pourrais laisser mes amis venir s'intéresser à autre chose ? NON ?
Oui çà t'a plu de faire le beau sur le site! je te comprend, même Oulaid, a entendu parler de toi au Maroc!!!
Je n'ai d'ailleurs pas vu le commentaire dont me parlait Oulaid, l'aurais-tu "escamoté" ?
Même pas sur ta "mise en libeté", ou ton acquitement si tu préfères!!
par contre on m'a repproché de ne pas avoir parlé des nuisances sonores que tu créais, et d'élargir le débat sur ce thème!!
C'est vrai que j'aurai pû le faire!
Bon, il faudra que je demande aux lapins combien de jours de gestation pour les oeufs que tes poules "fidèles" ont pondus, Entre animaux vous devez le savoir!!
Coco, je ne sais pas is mon com; va passer, il est un peu personnel, mais bon...on va voir!
 
Abus
vote -
vote +
30 June 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Salut Sophy. Je crois que la page coco est close.Mes commentaires n'apparaissent pas sur
cette page, ni sur sur celle qui a pour titre "le coco a sauvé ses plumes du tribunal".
J'ai écris au moins 4 commentaires et rien n'est apparu. Amitiés si jamais ce message
arrive à attérir chez vous.
 
Abus
vote -
vote +
01 July 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Sophy, ici ça passe.Je vous disais dans l'autre article que le site C4N est merveilleux.
Les rédacteurs sont gentils et nous proposent de sujets auxquels nous pouvons débattre
en amis. Croyez moi, je vous rendrai toujours visite dans ce site, mais sans un brin
de soleil marocain pour le moment. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il fait trés chaud.
La température varie selon les régions entre 30° et + 45°. Amitiés.
 
Abus
vote -
vote +
01 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OULAID, je reçois vos commentaires, et vous voyez cle dernier est passé, c'est tant mieux.
C'est vrai que nous formons une petite communauté (PAS TOUJOURS DISCIPLINEE!!!),
Nos rédacteurs, sont en génral très imaginatifs, que nous essayons tous de coller à l'actualité, en ne faisant pas un simple copier-coller, d'une information glanée sur Internet ou dans un magasine.

Je suis heureuse que vous trouviez votre place parmi nous, et acceuillerai chacun de vos commentaires avec PLAISIR,
Entre nous OULAID, je suis mieux sous les 24° de ma Région, que sous les 40°, de votre beau Pays le Maroc, (en ce moment)
TRES àmicalment SOPHY

P.S. : Coco, fait toujours recette, comme qoui nous pouvons dire que tous les sujets, peuvent être abordés sur C4N, tant que l'on reste Respectable, et Tolérant!!
 
Abus
vote -
vote +
01 July 2008 | url
Votes: +0

Vu du ciel a dit:

...
Vive le coq

Mes parents ont prévu d'avoir des poules lorsqu ils iront en retraite.

Ils ont le temps

Espérons qu'ils aient encore le droit.
 
Abus
vote -
vote +
04 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VOUS VOYEZ, Vue du Ciel, voilà un sujet, d'une banalité désarmante, qui a fait concenssus!!
Il ne me reste plus qu'à écrire des choses aussi banales, mais oh combien "rassembleurs"
@mitiés Vue du Ciel!!
 
Abus
vote -
vote +
04 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Espèce ovnipare...
Le pauvre COCO en a tellement vu de toutes les couleurs ces derniers temps que voici le résultat de ses premières couvées :


smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif
GB
 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Mais qu'est-il arrivé à ces pauvres Poussins ? Sont-ce toutes les dernières "Offances" survenues sur le site qui ont perturbé Coco, et les 8 poules de son "harem" ?
Je pense qu'il avoulu illustrer, l'expression : "ils nous en font voir de toutes couleurs", ces rédacteurs et commentateurs!!
Dommage que Cat, ne soit pas là en ce moment!!
Vite, vite, une couvée bien jaune, Encore une bonne raison pour se calmer sur le site!!!
 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
A les lapins et à Sophy : Eh ben, le coco en a de toutes les couleurs. Ils sont trés
à voir ces petits poussins smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008
Votes: +1

SOPHY a dit:

...
PARDON, à tous ceux que j'ai pu "OFFENSER", dans mon dernier commentaire, en commettant une faute d'Orthographe inexcusable, même pas une faute de frappe, mais d'ORTHOGRAPHE!!!!
Le mor Offense, ne s'écrit pas Offance mais bien OFFENSE!!
La Honte!!!
 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Avez-vous déjà vu ?
Un poussin qui rend visite à sa grand-mère. C'est bien du Alain Chabat !

GB smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Encore, encore !
Avez-vous déjà vu... un boys-band de poussins ? smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif

Elle chante drôlement bien la progéniture de COCO !
smilies/wink.gif GB

 
Abus
vote -
vote +
05 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Lapins, je découvre aujourd'hui les poussins chanteurs!!!
Je sens que la voisine, va encore intenter un procès, pour nuisance sonore!!!!
 
Abus
vote -
vote +
07 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Oh là là, je m'aperçois que COCO, va battre "Bienvenue chez les CH'tis", c'est pas croyable, mais quelle vedette!!!
Si OULAID voit çà....
Mais sait-il qui sont les Ch'tis OULAID ?
 
Abus
vote -
vote +
07 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

C'est bien parce que vous les adorez ! ;)
Eh oui, SOPHY, les poussins grandissent trop vite ! Sur cette dernière vidéo, vous apercevrez COCO... smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
Quelle star !

Celle-ci va plaire à Cat LEF ! smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif
GB
 
Abus
vote -
vote +
07 July 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Sophy. Mais comment les lapins fait pour faire grandir ces poussins. Hier je les ai vus,
ancore petits.Aujourd'hui ils sont devenus plus grands que leur papa coco. A propos de CH'tis, je connais pas. Pourrais je savoir ce que c'est ?
 
Abus
vote -
vote +
09 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OULAID, il vaut mieux que je vous réponde sur les CH'TIS, ici, sous Coco, car si je retourne sous mon article "Bienvenue chez les Ch'tis", vous n'allez pas le retrouver, il est ancien!
Donc, COCO, désolée, mais je vais parler des "gens du Nord", à OULAID!
Un CH'Ti, c'est un habitant du Nord de la France, (comme moi)!!
Dans le Nord, nous parlons en plus de Français traditionnel, le CH'TI MI!!
Patois aux accents gutturaux, quasiment incompréhensible pour tout autre habitant d'une autre région de France : Juste un exemple : Ch'Ti lal, veut dire "celui là"!
Je vous ferai cadeau d'autres exemples, nous y perdririons notre "Français..."
Nos traditions sont encore bien ancrées dans nos vies actuelles, elles vont de la Gastronomie, à la Culture, en passant par nos Beffrois, nos Géants etc....
Ce qui nous caractérise encore plus de nos voisins, c'est notre empathie, (c'est à dire, que nous aimons, nous aidons, notre prochain, naturellement!!! sans nous forcer!!
Là, je sens que je deviens "chauvine"!!!
Gare à ceux qui me liront, mais je doute que l'article de Coco fasse encore plus de recettes, alors on est tranquille, pour parler, de la gentilesse des Nordistes, de leur sens inné de leur solidarité!!
Oulaid je pourrai vous parler des Ch'Tis, encore pendant trois pages, mais je vais chercher la bande annonce du film qui a fait le succès Internationnal, de notre région, celà vous donnera une idée, et comme aujourd'hui, c'est pour moi : journée sans article, j'ai le temps, peut-être même que les Lapins quand ils seront de retour sur le site, viendront par des images, ou une autre vidéo vous parler des Ch'Tis, qu'ils sont eux aussi!!
Je vous cherche la bande annonce de "Bienvenue chez les Ch'tis, (en espèrant que C4N, ne me mettra pas : Hors Sujet, et un zéro de conduite!!!)
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Oulaïd
Oulaïd, bonjour…

Si vous voulez en savoir beaucoup plus sur les Ch’tis, je vous recommande,
- D’une part, d’aller lire cet excellent article rédigé par SOPHY : « Cinéma : ‘’Bienvenue chez les ch’ti’’ et… dans toute la France dès aujourd’hui !! »(*),
- D’autre part, d’aller visiter ce site remarquable, qui raconte toute la filmographie de « Bienvenue chez les Ch’tis »(**)… Bien entendu, n’hésitez pas à signer le livre d’or, qui sera forcément lu par Dany Boon, et à visiter les divers lieux de tournage…

Laissez-vous guider !

Amicalement,

Dominique

---------------------------------

(*) - http://www.come4news.com/index...w&id=12988
(*) - http://www.bienvenuechezdanyboon.com
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, Dominique, c'est vrai que c'est plus simple, d'aller sur le site de Dany Boon!!
GB!!
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Mr. Dominqiue: Merci, je vais aller tout de suite chercher cet article de Sophy.
Amicalement et receveez les salutations du Maroc
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
pour ce qui est du petit poussin qui rend visite à sa grand-mère :
la grand-mère, elle en a une bonne cuite, la pôvre... du coup elle appelle son petit poussin "mon p'tit lapin"
le "tonton" final de l'aquarium est trop bon... !

pour les boys band poussins :
pas très solidaires, au moindre couac... zou ! viré !

pour la chorale de poussins :
trop mignons...

pour le coq :
dans l'Ariège, j'ai trouvé plein de poules en liberté partout autour des maisons... ça pourrait lui donner des idées...

pour les lapins :
hip hip hourra ! merci les lapins... je vous ai ramené plein de jolies plantes dont la patte de lièvre ou trêfle blanc des champs (vit.C et calcium et protéïnes) et :
- la carotte sauvage :
pour ne pas la confondre avec la ciguë, la carotte sauvage est légèrement velue, si on froisse les feuilles on retrouve une légère odeur de carotte, sa racine carotte est charnue, blanche, parfois violette et sent vraiment la carotte.
Les fleurs et les graines de la carotte sauvage peuvent être utilisées en petites quantités pour parfumer les salades de fruits et les plats sucrés.
Ses propriétés médicinales sont tonifiantes, carminatives et galactogènes

GB
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
CAT :"Le Retour", vous nous avez MANQUEE!!!, depuis quelques jours le site se "masculanisait", et enfin, une présence féminine,
Vous allez avoir du travail, de rattrappage, si vous voulez visiter les articles, c'est qu'il s'en est passé des choses depuis votre voyage, en Ariège!!!
Tiens je vous ai vue, sur le beau reportage de NIdolga, je l'ai félicité pour ses photos SUPERBES,

Les Lapins vont être heureux de vous retrouver également, si en plus vous leur avez rapporté, un cadeau "feuillu", alors là, ils vont accourir!!!
Cà fait du bien de prendre un peu de recul avec l'ordi!!!
Maintenant : au travail : un Article, et les visites sur les articles de la "communauté"!!!
GBGBGB CAT!!!
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ SOPHY
Et Cat LEF
- nous copiera 100 fois : "je n'abandonneerai pas SOPHY, je n'abandonnerai pas Michel" smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!
- recherchera tous les adverbes dans vos articles smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!
- fera un commentaire de texte sur votre dernier papier ainsi que sur mon dernier article smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!

Ca lui apprendra, à Cat LEF, de nous abandonner comme ça en nous laissant à notre triste sort de victimes d'un certain Hollandais volant !!!!
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
coucou Sophy :

heureuse d'être à nouveau parmi vous !

ce que vous dites est juste : pas assez de femmes sur ce site, même qu'à un moment, je croyais que Laury en était une !

le coq a beaucoup plus de chances !!! entouré de toutes ses poules...

à bientôt Sophy... je vais essayer de naviguer un peu... mais dès qu'on me téléphone, ça me déconnecte... et là... ça fait 3 fois que ça m'arrive !

les technologies ne sont finalement pas aussi simple que la nature où je me suis baignée pendant quelques jours. Un vrai bonheur ! L'Ariège est une région magnifique et j'ai repéré un petit village qui s'appelle Castillan, un véritable petit bijou sur tous les plans !

GB
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
ça n'a pas l'air trop difficile comme pensum...

merci Dominique Dutilloy, pour ce petit rappel

je ne vois pas quel est ce hollandais volant... mais bon... tout est possible dans ce monde! éclairez-moi sur cet artéfact...
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Alors, au boulot Cat LEF smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!

"Le Hollandais volant" est le surnom donné à Libertus par VAUTIER !

Mais, je vous précise que Libertus est un Belge francophone...
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

De vliegende Hollander
Le Hollandais volant (en anglais, Flying Dutchman; et de vliegende Hollander en hollandais) est le personnage central d'une grande quantité de légendes maritimes.

Issu d'une rumeur qui circulait dans les Caraïbes aux premiers temps de la flibuste, il était supposé être le revenant d'un capitaine de fortune, qui, avec un équipage d'ectoplasmes à bord de son vaisseau fantôme, attaquait par traîtrise les navires sur toutes les mers du globe.

Grand pourvoyeur de frayeurs auprès de marins frustes et prompts à s'inquiéter dans des conditions difficiles d'existence, il a dominé la légende maritime pendant très longtemps.

L'énigme de la Marie-Céleste (ou Mary-Sellars) peut être rapprochée de cette légende pour son pouvoir d'effroi et la grande quantité d'interprétations possibles.

Il faut noter aussi la ressemblance de cette légende marine avec celle du Caleuche (à prononcer ka-lé-ou-tché), dans le folklore de l'île de Chiloé, au Chili où il est question également d'un bateau qu'on aperçevrait seulement la nuit au large de l'île. Il n'aurait cependant pas la même dimension maléfique que le Hollandais volant (voir (en) Caleuche).

L'explication de ce phénomène (apparition d'un bateau flottant au dessus des eaux), est liée à un mirage. Les rayons lumineux émis par le bateau sont courbés et peuvent atteindre des observateurs au delà de la ligne d'horizon. Ce phénomène arrive aussi sur de plus courtes distances, mais alors le bateau et son image peuvent être visibles en même temps ce qui diminue ou amplifie l'impression en fonction du degré de crédulité de l'observateur. Il est très facile de reproduire cet effet de courbure de la lumière dans une solution colorée (avec de la fluorescéine par exemple) d'eau très fortement salée. Une fois la solution préparée et homogénéisée, un gradient de concentration se crée naturellement par décantation du sel. Si on envoie un rayon laser à travers une des faces de la cuve, on verra nettement le parcours courbé de la lumière dans le liquide jaune. Cette expérience est très facile à réaliser et s'observe mieux dans une pièce sombre.


Libertus
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Belle légende Ecolonews!!!!!......
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

ecolonews a dit:

...
Merci Sophy, cette explication est simplement reprise de Wikipedia, formidable encyclopédie s'il en est!



Libertus
 
Abus
vote -
vote +
10 July 2008 | url
Votes: +0

Les lapins a dit:

Bon retour !
@ Cat LEF
hip hip hourra ! merci les lapins... je vous ai ramené plein de jolies plantes dont la patte de lièvre ou trêfle blanc des champs (vit.C et calcium et protéïnes) et la carotte sauvage

Nous espérons que vous avez bien profité de ces quelques jours. Merci beaucoup pour cette jolie attention ! Miam-miam...
Surtout que pour les carottes, pas facile d'en obtenir ! Comme le montre cette vidéo :

(en espérant que la vidéo passe...)
C'est pour fêter votre retour ! SOPHY va l'adorer. C'est le tout dernier PIXAR très difficile à trouver car pas encore sur le marché...
GB à toutes les deux
 
Abus
vote -
vote +
11 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
LES LAPINS, je la veux celle là, débrouillez vous, envoyez moi le lien, et je l'enregistre sous, tout de suite!!
Dans cinq minutes suit partie pour un réunion .....politique....
Juste pour vous dire que Cat a produit un nouvel article, je suis très vilaine, ne suis pas encore allée commenter!!
llez y de votre humour si vous avez le temps

GBGBGBGBGB Les Lapins
 
Abus
vote -
vote +
11 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY , ne vous trompez pas de réunion, surtout ! : "L'UPM sera coprésidée dans un premier temps par Nicolas Sarkozy et par l'Egyptien Hosni Moubarak. Le sommet de Paris permettra de préciser la durée du mandat de cette présidence, et de définir la suite."
 
Abus
vote -
vote +
11 July 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

...
LES LAPINS, je la veux celle là, débrouillez vous, envoyez moi le lien, et je l'enregistre sous, tout de suite!!

C'est fait !

GB
smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
11 July 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Salut Sophy: Merci pour tes explications. J'ai bien compris la signification du mot à
travers les explications de Dominique et de ce que j'ai pu lire sur l'article. Ce qui m'a
plu aussi, comme tu me l'avais dis, c'est cette empathie chez les nordistes. C'es trés important et ça facilite la cummunication. Ici au Maroc nous avons aussi des diffences dans les langues suivant les régions : nord, centre et sud. Pour le film, Dominique, m'a donné espoir. A 100% il serait dans les cinés du pays et en plus dans les DVD bien sûr. Donc, je ne me priverai pas de ce film. J'allais oublier pour ton coco, Blaise, m'a fait une proposition "top secret". Il veut que nous passions à l'action pour mettre coco le plus vire possible dans la casserole. Alors dépéche toi de lui trouver un autre poulailler, parce que même Dominique est dans le coup! smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
12 July 2008
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

@ Oulaïd
Dans le coup, moi ???? Ce n'est certainement pas moi qui irait tuer et mettre Coco dans une casserole smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!! Il a eu la vie sauve : laissons-le vivre pleinement heureux !!!!
¨
Puis, qui sait ? Peut-être pourra-t-il rivaliser avec une certaine 1ère Dame-chanteuse ? Coco nous montrerait son formidable talent smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif !!!!!!

Amitiés de France

Dominique
 
Abus
vote -
vote +
12 July 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Dominique: J'ai consulté le site Agovavox. Il est plein de choses. Je le consulterai tous les jours. J'ai consulté aussi Sénégal 2000. J'ai lu l'article aussi de naomed et votre réponse sur ce sujet. J'ai jeté un oeil sur les atouts économiques. J'ai remarqué dans ce site une fenêtre "pluralisme" où l'on peut poster n'importe quel commentaire. C'est formidable, j'y passerai de temps à autre. Pour le site manuscrit.com. Je crois que
c'est un site reservé au livre. Il organise même un prix pour le meilleur livre de
l'année. Ce qui encouragera les écrivains à éguiser leurs plumes. J'ai lu une
phrase de Stephen Binet qui a dis que: Les origines n'ont jamais rendu l'art difficile.
Le totalitarisme, la dictature, l'extrêmisme oui ! Pour votre CV, croyez moi, il passe
de tout commentaire. Pour clore, je tiens à vous remercier de m'avoir guidé à
découvrir beaucoup de choses dont j'ignorai l'éxistence. Amitiés.
 
Abus
vote -
vote +
12 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OULAID : Que vois-je ?, Une CONSPIRATION, contre notre COCO, vetdette de C4N!!!
Vous avez envie de le passer à la Casserole ?????
Après tout ce qu'il a subi!!!
Vous êtes des INGRATS (lol), BLAISE, et DOMINIQUE!!,
Quel dommage que LES LAPINS soient de sortie, aujourd'hui, entre animaux, ils s'entendent à merveille avec COCO, et suivent son parcours, sa progéniture...
Dominique vient de se justifier, et de "nier", je crois en sa parôle, mais Blaise, trop sérieux pour venir sur cet article, je ne pense pas qu'il soit venu, d'ailleurs!!!
Mais si vous dites vrai OULAID, l'heure est grave, il va falloir sauver Coco une deuxième fois!!!
Vous me donnez un de ces "travail", j'en termine juste avec l'épouse du Président de la République, qui m'a inspiré , et voilà que vous me relancez, mais je ne céderai pas, Coco,
fait des jaloux, je le vois....
Carla, je ne crois pas qu'elle aura une audience aussi importante, le mérite-t-elle d'ailleurs ???
Mais je me suis bien amusée à écrire ce billet d'humeur, puis j'ai eu la chance de "tomber", hier soir à Minuit, (heure à laquelle je suis couchée depuis longtemps, mais hier, j'étais de "sortie", je disais donc que j'ai eu la chance de trouver sur 20 minutes, cette vidéo, toute fraiche, du passage de Carla au 20heures de Claire Chazal, alors, j'ai vite recopié le code, et hop, ce matin je l'ai ajouté!!
OULAID, il fait mauvais, dans le Nord aujourd'hui, il pleut, il fait froid, un peu de soleil du maroc, me fait du bien!!!
Merci de vos passages
Amicalement SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
12 July 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Salut Dominique: J'ai vu que sophy est trés occupée dans la préparation de beaucoup
de sujets et j'ai voulu attirer son attention pour la distraire un peu. Elle y
tiens à son coco smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OULAID, vous m'avez bien "eue", avec votre intention de "zigouiller" Coco!!
J'ai vraiment cru, à une "cabale", entre Dominique, Vous, et Blaise!!! (lol)
Je l'avais signalé aux Lapins, ils étaient prêts à intervenir, s'ils ne passent pas c'est que les voilà rassurés, et c'est tant mieux!
Oui OULAID, j'écris à peu près tous les deux jours, quand je trouve un sujet qui va me permettre soit d'écrire avec sérieux, (c'est dur pour moi), soit présenter l'article au second degré, et là je m'amuse beaucoup!!!comme pour Coco, le même abord de l'article!!!
Mais je comprend que vous ne passiez pas sur ces articles, du Maroc, la Politique Française doit vous sembler bien ardue!!!
Pas trop mauvais le temps chez les ch'tis, aujourdhui!!!
@micalement SOPHY
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
OULAID, j'ai lu que le Roi du Maroc, avait refusé l'invitation de Nicolas Sarkozy, pour le Défilé du 14 Juillet, avec de nombreuses personnalités des Pays de l'Union Européenne ?
Il a peut-être pas envie de rencontrer, Bachar Elhassad ?
Vous avez des nouvelles de chez vous sur ce refus ???
Si oui, j'aimerai bien connaitre ce que les journeaux Marocains en pensent!!
N'hésitez pas à m'informer sous cet article
Coco en a vu d'autres, vous savez, plus rien ne l'effraie!!
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Les Pindoux, protégez ce pauvre coq qui en a vu des vertes et des pas mures recemment !!!!
Quant à vous SOPHY , vous pouvez demander à Jean-Louis Borloo pour le Maroc , lui il doit bien être au courant !!!!
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VAUTIER, si Jean-Louis Borloo était encore sur Valenciennes je lui demanderai (en douce), mais le Ministre, a laissé sa place, et ne vient plus que pour voter dans la ville qui l'a promu au rang qu'il occupe actuellement.
Par contre il possède un suparbe Riad, à "Marrackech" (?), et un superbe yatch, ancré à Antibes!!!
Les Pindoux vont bien Vautier, mais je crois qu'ils sont un peu déçus pa les nouvelles présentations du site, en tant que lecteurs, commentateurs comme vous!
j'en ai fait part à Fabien Bardoux sous son interview, si vous avez le temps allez y, je décris tout ce qui les gènenet et ce qui va nous arriver à nous rédacteurs, ave cette nouvelle présentaion des articles et des commentaires
GBGBGB VAUTIER
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
OUI SOPHY, ce qui me dérange c'est qu'on ne peut plus faire apparaitre la liste des commentaires et donc ni suivre ni pouvoir répondre dans une discussion - par forcement immédiate !
Quant à JL B je ne me fais pas de souci pour sa fortune personnelle
par ailleurs , je l'ai trouvé cruellement absent dans le drame de Tricastin qui est un scandale national !!! On envoie les gendarmes de l'écologie au chevet d'un cycliste du tour de france pour dopage , mais quand il s'agit d'une pollution extremement grave comme celle qui vient de se produire : motus et bouche cousue ! PAS BEAU , L'UMP !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Mais que se passe-t-il ?
À peine les oreilles tournées et on tente de passer COCO à la casserole !? smilies/cheesy.gif
Pas question ! Merci Vautier de nous avoir prévenu ! smilies/wink.gif



smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

Fabien Bardoux a dit:

@VAUTIER
commentaires disponibles dans le menu Lecteurs
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Bonjour Monsieur Bardoux ! je ne suis pas dans la liste des commentateurs actifs .
C'est bizarre , pourtant il me semble ferrailler pas mal !!! (avec une épée aigue mais qui n'est pas faite pour donner la mort !!!)
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
MERCI , MONSIEUR BARDOUX ! J'AI RETROUVE MA LISTE DE COMMENTAIRES ! A MOI MOUSQUETAIRES,
AU NOM DU ROI DES ROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008
Votes: +0

Fabien Bardoux a dit:

@VAUTIER
Seules les inscrits sur le site figurent dans ce classement.
 
Abus
vote -
vote +
13 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Monsieur BARDOUX , merci de votre réponse .
c'était une simple remarque ,
et bon 14 juillet !!!
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

Cat LEF a dit:

...
p/Coco:

"il semblerait que les poules soient moins stressées quand elles sont laissées en liberté"

j'ai constaté cela dans l'Ariège où les poules picorent paisiblement un peu partout autour des maisons, dans la campagne, dans les champs

et elles reviennent toujours pondre leurs oeufs aux mêmes endroits...

bon... Coco, prépare-toi bien pour le défilé du 14/7, mais pas sur les Champs...
tu pourras défiler où bon te semble... et pourquoi pas dans l'Ariège ?
smilies/cheesy.gif
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Sophy: Au sujet de la participation de S.M. le Roi au défilé national du 14 Juillet. Rien
n'est sur les journeaux. C'est le Prince Moulay Rachid qui l'a représenté au sommet de
l'Union pour la Méditerranée. Il a été porteur d'une lettre de félicitations pour le
président Sarkosy. Alors tous ces participants ont été conviés sur les Champs Elyseés
pour assister à cette grande cérémonie, qui sera gachée quand même par quelques
événements, y compris justement la présence du président syrien. Les officiers français
se rappellent encore des 73 morts militaires français de l'ONU qui ont péri dans l'explosion d'un camion piégé qui a soufflé le bâtiment où ils dormaient etc..Amitiés.
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
MERCI, OULAID, pour ces informations en "direct" du Maroc!!
je vais regarder, ce soir des extraits du défilé, en effet ce matin, j'ai moi-même assisté au défilé du 14 Juillet, dans ma ville de Valenciennes, et comme tous les ans les responsables des associations, ont été reçues dans les salons de la Mairie de Valenciennes, Notre Maire, y a fait un très beau discours, sur le thème de Liberté, Egalité, Fraternité, en mettant en avant les actions du Président de la République, sans mentionner son comportement INCONTROLABLE, qui nous fait bien peur, et nous révolte.
Jamais nous n'aurions cru qu'il allait devenir "dangereux", juste parcequ'il ne sait pas tenir la place qui est la sienne : Le Président de Tous les Français!
La sourdine était de mise, au sein de la droite, la colère se fait entendre même sous les "ors" de la République, en province!!
J'ai été très surprise parce que j'ai entendu, venant de la part de ses partisans!!
On a parlé de tout, des institutions, du pouvoir d'achat des français, et ceci en Public, chose très rare, depuis l'Election Présidentielle!!!
je précise que ce n'est pas le maire qui a parlé, mais tous ceux qui étaient présents lors du cocktail, de "fin de défilé", à la mairie!!!
Merci, OULAID, de temps en temps, on aimerait bien que vous nous parliez de votre pays, si la censure, ne se fait pas trop sentir chez vus bien sûr!
ne vous mettez pas endanger, sutout!
Belle journée ensoleillée et chaude chez les ch'tis
A bientôt OULAID
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008 | url
Votes: +0

oulaid a dit:

...
Sophy: J'ai pu voir cette grandiose parade militaire. Elle a rassemblé beaucoup de
personnalités politiques qui, en même temps ont assisté au sommet de l'Union de la Méditerranée, ont vu le grand défilé du 14 Juillet, mais aussi, elles ont pu se serrer
la main pour ouvrir une voie de dialogue. Le cas du président syrien qui a invité le
président français et son épouse pour le mois de semptembre,l'accolade d'olmert avec Mahmoud Abbes, la participation de Ban KiMoon à titre d'invité d'honneur, l'interview
du président syrien à la chaine BFM/TV,son déjeuner dans la même table organisé exprés avec le président Olmert. Pour moi, nonobstant certaines divergences,la fête a été une réussite pour le peuple français. Les amitiés du Maroc
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Merci, OUlAID, je crois que ce sera une bonne chose que cette union de la Méditerrannnée, si toutefois le Président Syrien, dont je me méfie, respecte ses promesses de Paix!!
AMITES D'UNE CH'TI
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008 | url
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Une bonne chose ...excusez-moi , mais vous plaisantez , SOPHY !
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
Et moi j'vous dis qu'c'est une fausse paix !!! Munich , j'vous dis ! tout est possible !
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +1

Vartan a dit:

...
Vous rugissez, quand la France marque trois but, alors que pendant de ce temps, elle crée la pauvreté, de la misère, une forte inflation et vous dites "Holla, holla! La France a gagné la coupe du Monde!!".

Vous rugissez, alors que personne n'est venu chez vous, demander votre avis, sur l'union européenne et la mondialisation. Et Sarkozy vous dit "Je fais ce que je veux de la France" et vous dites amen!!

On vous ment, vous croyez. On vous dit la vérité, vous ne croyez point.

L'homme se réjouie lui mêmes, des choses qu'il n'avait point décidé pour sa vie, mais qu'on lui impose et il dit "amen".

Je me méfie point du président Syrien, mais en yeux ouvert, je vois depuis ma naissance, qu'il sont le fruit de la corruption, je n'attend rien de ces gens, si ce n'est qu'il sont dans l'obligation d'accomplir, leur volonté à leur gloire. Car l'homme est née dans le péché et par celui ci il cherche à se glorifié lui même, comme chacun de nous qui cherche son propre bonheur, ces hommes ne sont pas différent de chacun de vous, mais ils ont seulement de plus que vous, le billet imprimé par des mains d'hommes.


 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

VAUTIER a dit:

...
SOPHY , ce n'est pas une bonne chose , à cause de ça : le discours de Sarkozy devant la Knesset, au cours duquel il a affirmé que Jérusalem doit être partagée .
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
VAUTIER, VARTAN, je viendrai vous répondre demain, c'est promis, et je retournerai sur le texte de VARTAN, qui m'explique ce qu'est sa "reigion", PROMIS, j'y retournerai demain, mais aujourd'hui, je me déconnecte!!
A bientôt, j'espère juste que Dominique viendra exposer sa vision de l'Union Européenne, elle m'avait semblée "réaliste" (????)
Amitiés à tous les deux!!
 
Abus
vote -
vote +
14 July 2008 | url
Votes: +0

Dominique Dutilloy a dit:

...
Il est à espérer que notre coq amoureux passe de bonnes vacances en compagnie de jolies et ravissantes poules...

Après une séance au Tribunal, c'est une juste récompense...

Bref, il est à espérer qu'il nous fera de gentils poussins...
 
Abus
vote -
vote +
25 July 2008 | url
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Test
 
Abus
vote -
vote +
01 September 2008
Votes: +0

Les lapins a dit:

Petite histoire du dimanche...
Vous ne comprenez pas votre enfant ? Pourtant il a tant de choses à dire ! Voici bébé qui nous raconte une histoire de fermière très, très triste (peut-être s'agit-il de la voisine de COCO ?) :

GBGB
smilies/cheesy.gif smilies/wink.gif

 
Abus
vote -
vote +
14 September 2008
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Les Lapins, si vous n'existiez pas, il faudrait vous "inventer"!!!!!!!!
Quel joli Plus sur cet article dont les scores me surprennent encore!!
Je n'ai jamis rien écrit d'aussi "léger", que cet article, dont la photo a fait la UNE de C4N, pendant presque 15 jours!!!

Vous avez sûremnt remarqué, que nous avons à nouveau nos HITS, devant chaque article!
Vous, je sais que savez, à quel point j'y tenais!!!
Il fut un moment, j'étais découragée, de ne plus savoir, ou j'en étais!!!
Important, de voir les articles qui accrochent, et ceux qui passent inaperçus!!

J'ai toujours vécu, pour les "Résultats"!!!! et les "notes"!!!
Je ne me referais plus!!

Fabien Baroux, et Michaël Flamand, nous ont laissé dans l'incertitude de les revoir un jour, je n'y croyais plus, et puis :
Miracle, hier soir, j'ai vraiment cru à un MIRAGE, mais nous avions TOUS, à nouveau la "température", de ce qu nous écrivions!!
GBGB, mes Lapins
 
Abus
vote -
vote +
14 September 2008
Votes: +0

new reporter a dit:

...
Sophy cela fait bien longtemps que l'on n'a plus entendu parler de votre coq.

Est il mort?
 
Abus
vote -
vote +
01 March 2009
Votes: +0

SOPHY a dit:

...
Ahhh, New-reporter, pas de nouvelles de coco, mais s'il est encore en vie, il a dû en faire des Petits poussins, (devenus grands, bien sur!!)

En tous cas, il a ému beaucoup de monde.....

Amicalement, (c'est sympa, de revenir sur de "vieux" articles)
Sophy
 
Abus
vote -
vote +
01 March 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
  

42500€ reversés !

C4N est une entreprise sociale: les revenus publicitaires sont reversés aux reporters, commentateurs et à des associations humanitaires.

Ils ont gagné 50€

Plus de 3 millions de visiteurs uniques en 2009 !

Inscrivez-vous 

Newsletter

Gratuit ! Les articles chaque jour par mail
Les infos de C4N



Info reporters

Prochain versement des droits d'auteurs:

8 octobre

Sondages

Pour ou contre la suppression des notes des articles sur C4N ?
 
Pour ou contre la suppression des primes de 50 euros
 
Pour ou contre l'ajout d'une rubrique Vie Pratique
 
Pour ou contre l'ajout d'une rubrique Poésie et Littérature
 
Pour attribuer les primes de 50 euros différement ?
 
Faut-il réserver les commentaires aux inscrits du site ?